je trouve anormal de recevoir un 36° si on t'avais promis un 33°
perso, je n'avais rien demandé, j'ai pris ce qu'ils avaient : en début de saison j'ai eu un 36° en 1.8mm, et en fin de saison un 34° en 1.5mm ... la différence est énorme à mon goût ... je confirme que le 36° est dur !
pour son rodage, c'est clair qu'il faut être un peu patient, ce revêtement va beaucoup se transformer... il me semble que le fait de le décoller et le recoller l'aide un peu à se roder ... mais peut-être me fais-je des idées
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
j'ai essayé le Mars .. c'est bien fade à comparer du Jupiter
moins collant, moins d'adhérence, plus lent, trop dur à mon goût ... pas vraiment d'atouts
le Mars a terminé sur une raquette pour jouer dans le jardin
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 29 Juin 2011 21:15 par
anelo
le comportement est très différent en fait
le T05 est très linéaire, alors que le Jupiter peut être très "lent" en poussette, petit jeu, bloc passif, et déclencher dès qu'on le sollicite ... ça rend le Jupiter plus rassurant en petit jeu, mais quand on envoie faut suivre ! pour moi qui reprend le ping après 20ans d'arrêt j'ai eu du mal au début avec ce double-effet ... maintenant je le gère mieux
sur le Jupiter :
- j'apprécie ma qualité de services... je pense que je mets autant voire plus d'effet qu'avec le T05
- je coupe encore plus mes poussettes qu'avec le T05...
- j'aime beaucoup comment je peux bloquer : soit passif pour casser le rythme de l'échange voire même coupé, soit actif pour mettre la pression ... avec le T05, le bloc est nettement plus compliqué, exigeant en niveau
- je peux démarrer en top rotation sur balle coupée mais pour cela je trouve le topsheet un tantinet trop dur ... le T05 est bien meilleur à mon goût dans ce domaine
- par contre en top au-dessus de la table (à l'horizontale pour prendre l'offensive sur service court par exemple) le double-effet tensor fait des ravages avec un simple coup de poignet ... le T05 est bon pour ça aussi, mais son comportement est plus dynamique donc faut gérer
- et puis enfin, je peux mettre des claquettes comme j'aime (j'ai joué avec du soft, et surtout quand j'étais à mon meilleur niveau avec VariSpin 1.2mm collé : pour claquer c'était terrible) .. d'où mon choix pour le 1.5mm plus favorable à ce petit jeu que le 1.8 que j'ai aussi pas mal joué cette année ... à ce jeu là, le Jupiter est bien meilleur que le T05
- bien sûr quand l'échange est lancé, le dynamisme, la linéarité, la précision, la rotation, du T05 en font un incroyable revêtement qu'il est difficile de remplacer
du coup le Jupiter correspond très bien à mon "besoin" en RV
je ne jouerais pas avec en CD mais c'est lié à mon style de jeu
après 1000 essais (redécouverte du matos) cette année, en jouant en pré-régional, je pense avoir retrouvé un niveau 14-15 (oui je sais mon classement est à 12 mais du fait de mon arrêt, on m'a fait commencer à 9 :/ et en B de pré-rég c'est dur de faire des points... de plus j'attends la correction de résultats erronés sur la dernière journée) ... cette année, je vais me calmer sur les essais, et j'espère bien progresser encore pas mal ... le plus dur sera de ne pas se disperser en matos
alors, Maikeul et Moimoi21 je ne vous parle plus
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 28 Juin 2011 09:58 par
anelo
Je préfère prendre mes distances avant que certains d'entre vous me pourrissent encore plus ( que ce soit directement sur le forum ou par mp ). Certaines personnes sont foncièrement mauvaises et aiment l'être, c'est triste, mais je pense que c'est le reflet de la société. Bonne fin de journée à tous.
NB: Ce serait quand même bien que ceux qui pensent que les chômeurs sont tous des glandeurs et des profiteurs se renseignent. La vie n'est pas toujours simple et le monde du travail peut être difficile , ne l'oubliez pas.
oui, enfin bon ! tu t'adresses à certains comme s'ils étaient capables de réfléchir ... faut pas t'étonner non plus, hein !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 22 Juin 2011 12:56 par
anelo