Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ligament croisé

Dimanche 26 Juin 2011 00:59

bonjours, voila il y a 2 mois au foot je me fait une rupture du ligament croisé, en taclant un joueur qui met tombé dessu au bout d'un mois et demi j'ai repris le ping au début une peur énorme et finalement aucun pb.
Cependant le chirurgien qui me suit ( une vrai daube ac qui ma mere travail) m'a d'abord dit ménisque touché après à l'irm une rupture partiel croisé apparait mais le ménisque n'est pas touché.
Il ya 2 jours je vais nouveau chez le boucher qui me sert de chirurgien qui m' ausculte et me tord la jambe dans tous les sens (il me la fait au droit j'avais mal aussi et pourtant je suis pas trop sensible à la douleur) et la il me sort qu'elle doit etre complete et me parle d'opération etc ..

De toute facon je vais aller refaire tous les tests (irm et co ) sur nancy et écouter l'avis d'un vrai chirurgien.

Après le truc c'est opération c'est 6 mois arrêt donc sa me fait chier déja la 2 mois sans foot et 3 entrainement de ping en 2 mois bac oblige l'ennuie se fait bien sentir.
Donc y a t il des joueurs qui joue actuellement sans être fait opérer parce bon on va dire c'est plutot le mauvais moment pour 6 mois d'arrêt j'ai muté dans un autre club dans lequel je pourrais vraiment progresser parce faire des vieux matchs ac 5 gas au mieux au entrainement ben sa sert a rien et sa te motive pas à etre présent à l'entrainement. On me propose une place en r4, alors que sa fait 2 ans que je suis en d1 a dormir a tous les matchs qui sont sans intéret mise quelque un avec une équipe qui vise une fois le maintient après la montée mais qui ne s'en donne pas les moyens. Et pour prouver un peu à mes anciens coéquipier que j'ai fait le bon choix.
Bon foot si je me fait pas opérer c'est mort mais après ping je me dis je peux peut etre me faire opérer un peu plus tard quoi.
Je vais déja attendre de repasser tous les tests sur nancy et voir ce qu'on me dit
Le talent gagne les matchs, mais le travail d'équipe et le mental remporte le championnat M.Jordan

Dimanche 26 Juin 2011 02:44

je joue aujourd'hui avec le ligament croisé du genou droit en moins , mais cela a pris beaucoup de temps, de 2001/2004 pour marcher correctement et 2008 pour trotiner et 2010 pour courir et skier, mon cas est un peu different etant trop jeune a l'époque pour une operation, j'ai du marcher avec des bequilles pendant prés de 2ans j'ai fait enormement de muscu des cuisses, Alors non ce n'est pas impossible mais si il y a vraiment ruputure total et que tu peux te faire opérer (choisi bien le chirurgien) aujourd'hui l'opération est bien connu mais necessite quand meme 6/7 mois de rééduc par contre aprés c'est niquel (c'est ce que j'ai vu autour de moi) Donc courage! n'hesite pas a prendre un autre diagnostique, mais ne va pas plus vite que la musique. Courage!
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 26 Juin 2011 09:46

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31258-1.html

Sport de pivot = operation à moins de faire muscu des cuisses 4h par jour et tu risques de te niquer encore plus le genou. A titre d'exemple Platini avait une rupture de ligament non opérée à chaque genou, mais c'etait un sportif professionel avec programme de muscu journalier. Y'a un joueur de lyon aussi qui avait une rupture non opérée.

Et pour l'opération, tu reviendras pas à 100% en 6 mois. 6 mois c'est pour un sportif qui va en centre de reeducation toute la journée avec soins massage etc . C'est pas 3 seances de kiné de 20 mn par semaine qui te feront revenir rapidement.

Donc sois patient.

Dimanche 26 Juin 2011 15:30

oué j'ai déja lu ce sujet mais il était bloqué sinon j'aurais répondu dessu mais bon le truc c'est que la franchement pour faire du ping sa va vraiment bien mais j'ai un sérieux doute au sujet d'une rupture complete parce mon pere qui en a eu une repture totale et ne s'est jms fait opérer et c'était une catastrophe tout le tps au kiné, il avait tout le temps mal et tt.Et lui ne pouvait plus marcher du tout au début alors que moi j'ai garder 2 jours des béquilles et 1semaines et demi une seule juste histoire de pas forcer dessu.
Donc je pense que je verrais pas opérer avant juin prochain. Mais je vois que c'est plus possible je me ferrais opérer avant

Et je savais pas que platini jouait ac les 2 genou foutus
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juin 2011 15:34 par WAzzA57
Le talent gagne les matchs, mais le travail d'équipe et le mental remporte le championnat M.Jordan

Dimanche 26 Juin 2011 17:30

Faut que tu aille voir un spécialiste. ça m'étonne qu'après 1 mois et demi et avec une rupture des ligaments tu puisses reprendre correctement le sport. Normalement une rupture des ligaments, c'est plus gave qu'une fracture.

Je me suis fait une entorse au niveau des ligaments, après 3 semaines je ne suis pas à 100%, mais j'ai récupéré une bonne partie de ma mobilité, et pour le sport je vais bientôt reprendre car ça va beaucoup mieux.

Pour l'opération c'est un spécialiste qui va te dire si tu en as besoin ou pas car elle n'est pas systématique. Déjà tu peux voir si tu as une bonne mobilité, si tu arrives à faire des petites flexions, à trottiner, à te tenir sur ta jambe sans que ça te fasse mal, faire des exercices comme des ciseaux, etc. Si tu ressens des douleurs après 3-4 mois c'est que tu devras sans doute être opérer.
Si tu sens une fragilité, surtout si tu as eu une rupture, tu devras te faire opérer.
Essayes quand même de faire régulièrement des exercices pour muscler les jambes, ça va t'aider un peu à récupérer (mais il ne faut pas que tu sentes des douleurs, sinon tu arrêtes).
Là ce sont juste des pistes, rien ne vaut l'avis d'un ou même plusieurs spécialistes.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 26 Juin 2011 20:13

oué exactement mais bon d'après mon kiné sa devrait être qu'une élongation par rapport à ce que j'étais capable de faire, en plus que sa soit des potes sportif un en fac de médecine ils m'ont dit c'est impossible tu pourrais pas faire autant de truc et tout.
Mon pere (rupture au gauche) pareil il ma dit moi pendant 2 mois je bougais plus et tt.
Donc voila je vais prendre un rdz chez le chirurgien qui a opéré ma mere (ménisque gauche )et oui le genou gauche c'est une histoire de famille si c'est pas le tennis c'est le ski ou le foot .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juin 2011 20:14 par WAzzA57
Le talent gagne les matchs, mais le travail d'équipe et le mental remporte le championnat M.Jordan

Dimanche 26 Juin 2011 20:45

Si ton chirurgien t'as fait le tiroir et qu'il y'a du jeu... bein c'est cassé.

Si l'irm t'as dis rupture partielle, sachant que le ligament croisé ne se répart pas de lui même, t'auras des soucis à un moment donné, de ligament au début puis après de menisques.

seul le tiroir ou l'irm peuvent de te donner l'etat de ton ligament

Dimanche 26 Juin 2011 21:24

ben écoute le tiroir c'est pas le truc il te plis la jambe et la tire avant arrière parce à ce test j'ai rien du tout mais il m'a fait un truc on aurait dit une prise le lma ou de catch pour casser une jambe en gros une main sur le genou et il tire ta jambe dans l'autre sens (vers l'extérieur) et la j'ai eu super mal ce débile me l'avait déja fait la derniere fois mais la sa fait 3 jours je boite je la sens instable alors qu'avant limite j'aurais pu tenter un foot tellement je sentais bien.
Le talent gagne les matchs, mais le travail d'équipe et le mental remporte le championnat M.Jordan

Dimanche 26 Juin 2011 21:39

le tiroir ... c'est pas une position du kamasutra ?
Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 27 Juin 2011 07:44

Effectivement le tiroir c'est je plie et je tire vers l'avant. Dans mon cas mon premier chirurgien (membre moteur inferieur) m'a fait le tiroir et là rien du tout, alors que l'irm disait "cassé cassé cassé..." Au bout de 3 mois de réeduc il me refait le tiroir quasiment rien et là il me dit. Bon moi si je vous opère je ferais pas beaucoup mieux que ce vous avez aujourd'hui. Mais je vais vous envoyer chez un spécialiste du genou qui ne fait que du genou... Et là le spécialiste du genou me fait le tiroir, j'ai bien cru que mon genou avait glissé de 20 cm... Et là il me dit je vous opère dans 3 mois j'ai plus de place...

Donc le conseil c'est d'aller voir un gars qui ne fait que du genou !!!!

Lundi 27 Juin 2011 08:06

Le tiroir se fait également en arrière testant alors le ligament croisé postérieur. Perso, je te conseille d'aller voir un spécialiste du genou et de poser un diagnostic fiable... Maintenant si il y a rupture totale de ce ligament, il est conseillé de se faire opérer rapidement pour éviter de sursollicité ton ligament croisé postérieur; Ces ligaments sont de importantes structures dans la proprioception (sensation de la position de notre corps dans l'espace...

Lundi 27 Juin 2011 08:06

Le tiroir se fait également en arrière testant alors le ligament croisé postérieur. Perso, je te conseille d'aller voir un spécialiste du genou et de poser un diagnostic fiable... Maintenant si il y a rupture totale de ce ligament, il est conseillé de se faire opérer rapidement pour éviter de sursollicité ton ligament croisé postérieur; Ces ligaments sont de importantes structures dans la proprioception (sensation de la position de notre corps dans l'espace...
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général