Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kev96

Messages de Kev96

Mardi 24 Mai 2011 13:24

Bonjour, j'ai remarqué que certains joueurs pro jouent avec du 05 en coup droit et du 64 en revers. Et je ne comprend pas pourquoi mettre une plaque plus rapide en revers. Pouvez vous m'expliquer ???

Lundi 23 Mai 2011 17:54

Sujet : Bois > Nouveau bois
D'accord, merci bcp. Et pour la plaque revers? T'aurai pas une idee? Parce que 05 en Rv. C'est un peu trop rapideRire

Lundi 23 Mai 2011 13:25

Sujet : Bois > Nouveau bois
J'ai un bon top coup droit. Je varie souvent les tops ( rotation lourde, petit rebont, top frappés ) Je fais quand meme parfois des fautes lors de la 3e ou 4e balle (j'ai un jeu de jambes tres moyen..) J'ai un bon revers a plat, parfois appuyé. Le bloc aussi.
Mais pour frotter la balle j'ai un ptit probleme.. Mon entraineur m'a conseillé de pincer ma raquette mais je n'y arrive pas trop. C'est l'epaisseur des 05 non?

Pour le classement, j'en suis a 842 pts mais mon entraineur dit que je joue petit 11.

Lundi 23 Mai 2011 12:58

Sujet : Bois > Nouveau bois
J'aurais aussi besoin de quelque conseil pour la plaque revers. Je travaille sur mon demarrage revers. J'ai un peu de mal a frotter la balle en revers. Sinon, le bloc et la balle a plat en revers est bon

Lundi 23 Mai 2011 12:44

Sujet : Bois > Nouveau bois
Pour reduire le poids de la raquette, je peux mettre la meme mais une epaisseur de 1,7?

Lundi 23 Mai 2011 07:49

Sujet : Bois > Nouveau bois
Un peu rapide et sec et je sais si pas si ses les tenergy mais je trouve le bois assez lourd! De plus j'ai pas une tres bonne prise en main avec ce bois.

Dimanche 22 Mai 2011 23:05

Sujet : Bois > Nouveau bois
Bonjour,

Je cherche un bois assez leger (vers les 75g ou 80g. 85g grand max) , assez complet (OFF- voir OFF), qui se marient bien avec des tenergy 05. Des conseils? Merci d'avance. Content

Samedi 01 Mai 2010 15:58

Lorsque tu frottes la balle, tu entend un bruit different que lorsque tu cogne la balle...
Un bruit tres agreable!

Samedi 01 Mai 2010 14:51

Prend exemple sur Timo Boll...
Lorsqu'il attend la balle, son corps est flechis et son bras et tendus...
Et lorsque la balle arrive il l'a frotte avec tout son bras.
Plus l'action sur la balle est bonne, plus il y'aura de la rotation...
C'est en observant Timo Boll que j'ai compris ca...
Mais si tu demarre sur une balle coupe, il faut que ton bras soit en dessous de la table pour prndre de l'appuie.
Mais si c'est pour toper normalement, il vaut mieux que ton bras soit au dessus de la table.

Samedi 01 Mai 2010 14:05

Il faut aussi que ton bras soit deplie, et lorsque c'est le moment tu dois la frotter avec ton poignet et ton avant bras... N'oublie pas l'action sur la balle! C'est tres important!
J'espere que ca pourra t'aider! Content

Samedi 01 Mai 2010 13:38

Citation de TP-LINK :
Citation de Kev96 :
J'ai dit que je maitrise tout MES coups et pas tout LES coups! Je sais au moins faire les gestes basiques mais pas les gestes plus technique (roulette, etc....)

Si tu maitrise vraiment tout tes coups alors tu devrais gagner plein de match assez facilement non ?

Pour la roulette, je me demande qui le maitrise parfaitement ?

Peut etre que je me suis mal exprime...
Je voulez dire que je sais maitrise les coups basique (top, block, service...) mais pas a la perfection!
J'ai mal ecrit sur ce coup et la, c'est vraiment moche!! MDR

Vendredi 30 Avril 2010 17:28

Citation de Ledroubig :
C'est quoi une roulette ?

Une roulette c'est quand tu frottes la balle sur le cote et que la balle roule sur la table...
Le geste magnifique quoi! MDR

Vendredi 30 Avril 2010 17:20

Merci a tous le monde! A la fin de mon stage, il y'a eu un tournoi...
J'etais dans une poule ou il y'avait deux 11 et un NC. J'ai commence sur un 11. Je me suis dit: "Allez! tu joue a fond!"
A la fin j'ai quand meme reeussi a lui mettre un set mais il gagne 3-1.
Puis j'ai joue sur l'autre 11, il m'a mis 3-0 mais c'etais defaite logique meme si j'ai un peu accroche au dernier set... ( 9-11 )
A la fin j'ai joue contre le N-C... J'ai perdu 3-0 mais sur des manches serres... Puis je ne savais pas trop quoi faire...
Puis j'ai encore fais un match contre un autre N-C J'avais fait au moins 7 fautes directs par set en demarrant... donc defaite 3-0...
Mon entraineur m'a dit: "C'est bien de prendre l'initiative mais il faut attendre le bon moment..."
J'ai rafait un match contre lui et j'ai encore perdu 3-0. Pourtant il y'a eu un peu plus d'echange mais mon moral etais a 0.... J'avais tout perdu.
Mais je pense que c'est surtout a cause du score... Pendant un set, je ne comptais pas les points... Puis a la fin je menais 10-8 et des que j'ai sus le score, j'ai voulus en finir sur un point direct. Il m'a tout remonte et il a gagne le set...
Peut que c'est un probleme de raquette ou de confiance...
Oui je pense que je devrais ameliorer mes gestes, je me suis trompe en ecrivant... Je sais faire les gestes mais pas tout le temps. Desole d'avoir ecrit ca! Content
Mais j'aimerai savoir un truc, Est ce que pour vous, au moment ou vous avez commences le ping, vous perdez souvent les matchs comme moi??
MERCI BEAUCOUP!!

Vendredi 30 Avril 2010 10:12

J'ai dit que je maitrise tout MES coups et pas tout LES coups! Je sais au moins faire les gestes basiques mais pas les gestes plus technique (roulette, etc....)

Jeudi 29 Avril 2010 20:40

Citation de micben78 :
lors de tes matchs à l'entrainement , dis toi ds ta tete , je tente tout , peu importe si je perd ou je gagne , mais je tente tu te fai plaiz , et tu le fait a chaque match , tu verras quand match tu serra mieu, cela ne va pas arriver tout de suite mais sa va venir ...lors de tes entrainements tu dois tout tenter sinn tu pourra jamais améliorer ton jeu en match

Merci micben78! Je pense que je vais suivre ton conseil! :P

Jeudi 29 Avril 2010 20:12

Citation de TP-LINK :
Pour commencer, arrete de te poser trop de question et arrete de dire qu tu maitrise tous les coups.

Je n'ai jamais dit que je maitrisais tous les coups! J'ai juste dit que je topais + que de faire du coup droit!

Jeudi 29 Avril 2010 19:57

Et bien...
J'ai un amis qui avait commence a jouer avec du Mark V. Recommandation d'un entraineur...
Puis il a pris F1. Recommandation d'un autre entraineur. Puis j'ai aussi pris F1, recommandation de "l'autre entraineur" puis "l'entraineur remarque mes nouvelles plaques et me dit que c'est beaucoup trop rapide... Donc je sais plus sur qui a raison et qui a tort...

Jeudi 29 Avril 2010 19:45

Citation de guigui56 :
Citation de Kev96 :
En faite, j'avais un bon toucher de balle... donc je topais assez bien. Donc il m'a conseille Desto F1 mais je bloquais comme une souche... En gros, J'apprenais a toper la balle avant même de savoir faire un coup droit... --' En plus, j'avais un bois trop lourd donc j'avais du mal lors des paniers de balles... Mais c'est lorsque j'aurais maîtrise tout les coups basique je changerai de bois...
Vivement ce moment! Héhéhé! Content


il vaudrait mieux apprendre les coups techniques avec ton nouveau bois plutôt qu'apprendre avec l'ancien bois et changer de bois après.

En plus tu ne peux pas tout apprendre et "Hop c'est acquis!!! Je vais changer de bois"
L'apprentissage des coups techniques se fait en continu donc dans dix ans tu apprendras encore techniquement peu importe ta progression en classement.

En faite, Mon ancien bois etais un bois chinois avec des plaques chinoises... Le bois etait lourd, et les plaques n'avancaient pas... J'avais commence a apprendre le top a force de regarder des videos de ping sur Youtube... et imitais le geste dans la salle. Mais je n'avais pas encore bien maitrise le coup droit...
Puis j'ai change de club avec un probleme de mutation donc je n'ai pas pus faire les indiv'... Alors j'ai decide cet annee de m'entrainer a fond pour obtenir de bon resultat l'annee prochaine... Puis j'ai commence a developpe mon jeu avec ma nouvelle raquette. J'ai appris a mieux controle mon coup droit et a dose mon revers... Mais vus que j'ai un bois de debutant, j'aimerai avoir un nouveau bois.

Jeudi 29 Avril 2010 19:32

Citation de starconsole :
Citation de Kev96 :
Citation de starconsole :
Changer de raquette... si c'est bien celle indiquée sur ton profil.

T'as raison! :P Mon entraineur m'as oblige a prendre ce bois parce que je devais tout reapprendre... J'etais partie sur de mauvaise base.. Mais maintenant cava, je pense que je vais prendre le bois "Andrzej Grubba" Puis je pense que je vais garder Desto F1 Content
Oui nan mais blague à part effectivement je vais t'expliquer pourquoi j'ai dit ça :

l'entraînement tu apprends les bases techniques etc... avec une raquette trop rapide tu ressens pas que ça va trop vite... et en match c'est pas pareil.

Le choix du grubba pour changer est bon... mais les F1 dessus, non c'est encore trop à la limite 2 petits Sriver FX pas trop épais (1,7 mm par exemple) là c'est bon...

Je sais pas trop... d'habitude, les gens de mon club qui commence le ping ont comme bois: "Andrzej Grubba" et comme plaque: "Mark V" ou "Donic Vario".
Moi j'ai commence directement avec Desto F1 et un bois de debutant... Flytech - -' Mais la, je vais bientot rechanger de plaque, peut etre que je prendrai des plaques moins rapide... Mais pour l'instant, je ne sais pas trop mon style de jeu. On verra bien! Content
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kev96

Résolu