Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aioli13400

Messages de aioli13400 - Page 2

Vendredi 21 Décembre 2012 13:54

Le 804 se situe de mon point de vue entre le backside et l'anti (lisse et amortissant), il s'apparente plus à un soft ou une plaque usée. Tous les coups backsides sont réalisables avec plus d'engagement physique. Les poussettes sont faiblement coupée et donc facilement démarrable, attention !!!!

Toute fois, il offre un confort dans le jeu de bloc et de remise de service.

Revêtement à faible potentiel comparé au SA ou à l'Anti power.

Vendredi 21 Décembre 2012 13:49

A oui !!!! Je ne suis qu'à mes débuts Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 09:05

Citation de Master-of-612 :
Citation de luceen :
De tous les antis que j'ai essayé celui qui ressemble le plus à un soft est le 804 de Friendship que tu peux commander chez Misterping.

+1. Je confirme. J' ai testé mardi soir, et c' est pas mal du tout.


+1 je confirme également pour l'avoir testé. Par contre, il ne procure aucune gêne.

Lundi 17 Décembre 2012 12:37

900 points de moins que toi samsonov92 Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2012 11:05

Petit retour de la journée de championnat hier.

L'association KRIS2/AP1.5 a fait des ravages. Je gagne mes trois simples et double avec joueurs de +200 points en 3 sets gagnants.

Les blocs sur balles étaient hypers flottants et courts derrière le filet, facile à réaliser grâce au bois. Aucun second topspin est revenu. Dans le petit jeu, il y a eu beaucoup de déchets de l'adversaire, balle sortante en poussette et démarrage à 50 CM hors de la table (voir 1m des fois Émoticône ).

Attention au jeu contre picot, car la balle a tendance à monter, heureusement que le coup droit a fait la différence Émoticône.
Toutefois le manque d'entrainement ne m'a pas mis en confiance pour démarrer toutes les balles à plat, le jeu était centré sur des placements de balle en poussette active avec pivot topspin et frappe ainsi qu' une défense en chop très tendu (excellent contrôle du bois).
Bref une bien belle journée qui m'encourage à travailler d'avantage, surtout le jeu à plat porté avec ce combi qui s'avère dévastateur sur backside et picot, pour le mettre en application dès la seconde phase.
@+

Vendredi 14 Décembre 2012 17:04

Citation de skippy45 :
ca tombe bien ce petit CR avec le KRIS 2 j'en ai un dans un carton, pas encore testé car pas encore réussi a faire tenir un revêtement coté off plus de 5 minutes Content


Alors pour que le revêtement adhère c'est simple, je retire partiellement le vernis de la palette avec du dissolvant ongle (de madame) ou sinon de l'acétone pur. Je n'ai plus de soucis de décollage après application de la colle VOC.

J'attends ton ressenti sur le combi KRIS2/AP1.5. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 09:29 par aioli13400

Vendredi 14 Décembre 2012 14:53

Bonjour,
petit retour également après persévérance avec l'anti power 1.5 .
Monté et testé initialement avec un bois 4L balsa il ne m’avait pas convaincu.
J'ai décidé de le monter sur un bois plus dur qui est le GIANT KRIS 2 et bien .....de la bombe.
Je gêne plus que le BA, le contrôle est excellent et je peux démarrer aisément à plat alors que sur le 4l balsa qui est OFF/OFF le bois amorti énormément et je passe difficilement le filet. Je peux également tourner la raquette avec une légère adaptation de l'angle d'inclinaison du T05FX pour tailler les balles, sans faire de faute de longueur. Les poussettes peuvent être très agressives grâce au dynamisme du bois (KRIS2 = bois combi OFF/ALL). Je suis également surpris de pouvoir topper revers en flippant la balle (gestuelle poignet). Pour les blocs c'est pas mal mais moins gênant que le BA qui amorti cruellement la balle derrière le filet.

Bref, l' AP 1.5 est un revêtement polyvalent, gênant, avec de gros potentiels monté sur le KRIS 2. Le 4L BLASA ne convient pas.

Je vais persévérer avec le AP 1.5 et mettre le BA de côté jusqu'à la saison prochaine.
@+

Mardi 11 Décembre 2012 18:37

Bonjour,

une bonne adresse pour acheter des revêtements dont AntiPower 1.5 (24.83€ fdpin), livraison 2 semaines en chronopost.

http://www.pingpongonline.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=65_85_134&products_id=295&number_of_uploads=0

@+

Vendredi 30 Novembre 2012 15:11

Citation de CowBoy210 :
Ce n'est pas de l'inconsistance, c'est de la logique.... (Sourire) Émoticône
Antipower 1,5, c'est de la balle !


Et bien comme quoi le ressenti est complètement différent d'une personne à une autre.

Mon petit retour d'expérience depuis 3 mois maintenant :

Je viens d'acheter l'antipower en 1.5 et bien au premier abord je n'ai pas été conquis par ce revêtement par rapport au best anti ou j'arrive plus facilement à tout faire et même à démarrer Émoticône malgré le fait que ce premier soit beaucoup plus rapide.

J'ai trouvé également que l'antipower prenait plus l'effet au service et gênait moins que le best anti dans presque tous les compartiments de jeu, à condition d'être actif et de varier les placements de balle. J'ai constaté plus de déchet chez les adversaires dans les phases de démarrage en top spin rotation avec le best anti (beaucoup de balles sortent en dehors de la table).

Par ailleurs, venant du backside j'ai beaucoup apprécié le 804 que j'ai pris en main aisément du fait, très certainement, de l'adhérence du topsheet. Ce revêtement pourrait me convenir dans le style de jeu recherché car les remises de services sont facilitées mais celui-ci demande un engagement physique permanent avec une gêne en retour de l'ordre de 1% . Pour moi cela s'apparenterait plus à un soft.

En conclusion, je pense que l'antipower est une bonne plaque à vous lire mais demande plus de temps d'adaptation que le 804 ou le best anti.

Je ne vais pas baisser les bras et je persévérerai avec l'antipower à la trêve de décembre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 15:15 par aioli13400

Mardi 20 Novembre 2012 18:44

Bonjour,

pour réduire le temps de la rencontre 4 contre 4, je militerai pour que les 2 doubles se fassent en fin de rencontre, ce qui, suivant les résultats des simples obtenus se joueraient uniquement pour départager les 2 équipes, sinon on ne les joue pas.

Exemple :

Si l’équipe A mène 8:0 ou plus au score en simples et bien pas la peine de jouer les doubles car l'équipe B aura perdu de toute façon la rencontre.

Au final on boit l'apéro une heure plus tôt. Émoticône

Perso: je préfèrerai faire 4 simples sans le double.

@+

Mardi 20 Novembre 2012 18:26

papy55 regarde juste avant ton post ....

J'ai déjà répondu Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 18:27 par aioli13400

Mardi 20 Novembre 2012 15:05

Bonjour,

vous pouvez trouver les feuilles de match ici :

http://www.tennisdetablepaca.fr/index.php/arbitrage/documents

Salutations

Lundi 17 Septembre 2012 12:15

je rejoins CowBoy210 sur ce point, le SA 1.5 est beaucoup plus polyvalent et te permet de jouer à plat plus aisément que le BA 2.0 que je trouve très agréable à jouer mais avec cette incapacité de jouer à plat tellement il est amortissant.

Ce que je trouve intéressant avec le SA 1.5 c'est ça capacité à pouvoir tourner ça raquette facilement car son angle de rejet en poussette (coupe) est sensiblement le même que celui de mon T05 FX 1.7 monté sur mon IVL balsa.
Les blocs sont plus faciles et moins aléatoires/flottants que le BA. Cela se rapproche plus d'un backside avec un peu plus d'ouverture de raquette.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que l'inversion/gêne du SA est en retrait par rapport au BA.

Pour le retour de service à plat, avec le BA 2.0 je reculais légèrement de la table et je chopais la balle plein revers diagonale voir petit côté et je n'ai jamais subi de frappe en retour.

Ce soir test du SA 1.5 en configuration match entrainement et de l'anti power 2.0.

Dimanche 16 Septembre 2012 09:52

bonjour Diabolosyl,

je suis nouveau dans ce style de jeu depuis cette année, pour avoir rencontré ce type de jeu (service rapide), je privilégierai soit un chop revers (si tu en as le temps) ou tout simplement tourne ta raquette (anticipation sous la table) et bloc plein coup droit ou ventre de l'adversaire. Le bloc plein coup droit c'est le point quasi assuré en retour de service car il surprend l'adversaire et peut le dissuader de reconduire à nouveau ce service. Après tout dépend de ton style de jeu et garde toi une possibilté de revenir temporairement au backside si tu es débordé en match (bloc et poussettes alternées).

Lundi je test le SA 1.5 et l' Anti power en 2.0 comparé au Best Anti que je trouve un peu lent mais très gênant sur joueur à base de démarrage en top spin.

J’essaierai de donner mon ressenti cette semaine.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 09:54 par aioli13400

Dimanche 06 Mai 2012 06:44

Merci Alnaro

Samedi 05 Mai 2012 17:12

Bonjour,
est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les points pour cette licence : 1315078

Merci

Lundi 23 Avril 2012 14:04

Pour avoir joué à tes côtés et avoir partagé de bons moments en équipe, je te souhaite un très bon rétablissement Michel.

Jean-Louis

PS: bises à guillaume et Sandrine en passant
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 14:05 par aioli13400

Vendredi 06 Avril 2012 13:26

Merci Ribouldingue

Vendredi 06 Avril 2012 09:47

merci pour votre aide, mon n° de licence : 1315078

JL

Jeudi 22 Mars 2012 17:47

très belle vidéo avec pleins d'émotions.
J'aime bien l'association vidéo + bande son piano.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mars 2012 17:47 par aioli13400
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aioli13400

Résolu