Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aioli13400

Messages de aioli13400 - Page 5

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 08 Mars 2011 17:32

Bonsoir Francis 85,

toujours pas reçu le Tenergy Émoticône !!!

Je t'ai envoyé un mp.

JL

Jeudi 10 Février 2011 17:54

Pour avoir testé un bon nombre de plaque le XIOM vega pro est une plaque extraordinaire dans tous les compartiments de jeux. Sur un bois tendre c'est fantastique avec un angle de rejet hyper haut, beaucoup d'adhérence et se marie parfaitement avec mon bois 4l basa. Sur un bois dur ou carbone il n'est pas adapté pour les tops rotation pour l'avoir testé avec mon boll spirit c'est raide.

En petit jeu on a un contrôle énorme (pour une plaque off+), on place la balle ou on veut. Les blocs et les poussettes sont faciles à gérer à la table. Les services ont beaucoup de rotation et gêne énormément. En terme d'usure je change la plaque à chaque phase (et encore ...).

Seul "défaut" trouvé pour ma part, j'ai du mal à bien la coller sur le bois. Cela se décolle assez facilement avec la colle thibar avec VOC, si on décolle malencontreusement lle bord de raquette.

Bref l'essayer c'est obligatoirement l'adopter.

Vendredi 21 Janvier 2011 11:31

Citation de Stéphane H :
Comme d'habitude, merci Philippe !
Par contre, cela ne contente pas mon envie de changer de plaque en CD... J'adore mon VBS, et je cherche "simplement" une plaque ayant les mêmes caractéristiques (dynamisme, vitesse, angle de rejet) et un poil plus adhérente et meilleure en frappe.

=> Pensez-vous que je pourrais trouver bonheur auprès du S3 ?
TJe te conseille de tester le xiom vega pro 1.8 ou 2.0 en CD. C'est une tuerie, controle, vitesse, adherence et angle de rejet tres haut, avec un son sympa.

Le f3bs, pour l'avoir essaye sur mon revers a un angle de rejet vraiment trop bas par rapport au varispin (que j'ai remis finalement) et un controle moyen. La trajectoire du f3bs en frappe ou topspin est "flottante" avec un double effet. Le xiom vego pro en revers a un meilleur controle que le f3bs avec un angle de rejet vraiment plus haut mais c'est bien trop rapide (pour mon jeu actuel).

Vendredi 31 Décembre 2010 11:33

Reste plus qu'à tester le WSC dès réception de celui-ci pour faire un comparo avec le 4L balsa. Émoticône

HS : Hier j'ai testé le vario bigslam F3 en revers, ça change pas mal du varispin à épaisseur égale, plus de vitesse dans le jeu avec un bon contrôle dans le petit jeu. J'ai été agréablement surpris par cette nouvelle plaque. Pour les démarrages, l'angle de rejet du BS f3 est bien plus bas que le Xiom vega pro qui excelle dans tous les domaines de jeu, surtout à mi-distance, mais qui est trop rapide sur mon revers.

@+

Mercredi 29 Décembre 2010 19:27

Merci pour vos conseils. En effet j'ai cette petite crainte de ne pas gagner en vitesse par rapport au 4l basa, qui est un tres bon bois en passant. Je pensais qu'en prenant un bois carbone j'allais gagner en dynamisme sur les topspin coup droit. Le 4l balsa n'est pas brillant dans ce domaine la. Mon jeu est axe principalement sur topspin pivot coup droit avec coupe semi defensive revers (niv 10).
Je me trompe peut etre sur mon choix, mais si c'est le cas sur quoi devrais je m'orienter ?
Chila off, b spirit, maze ? Pour coller au mieux avec mon vega pro (plaque fantastique).
Merci et bonnes fetes de fin d'annee.
Jl

Mardi 28 Décembre 2010 19:12

Bonjour,

je souhaiterai faire évoluer la vitesse de mon jeu, et j'ai pensé changer de bois pour essayer le Waldner Senso Carbon - Donic (manche anatomique).

Je suis ouvert à toutes propositions.

@ +
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 09:58 par aioli13400

Mercredi 06 Octobre 2010 14:29

Citation de clément78500 :
répondu ;-)

à qui ? Émoticône
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aioli13400

Résolu