La plaque achetée avait une grosse éraflure quasi plein centre (pièce de 1 €), alors qu'elle était vendue dans un état quasi neuf.
Le vendeur est de très mauvaise fois et de mauvaise communication. Il n'a pas voulu trouver un terrain d'entente pour soit reprendre la plaque (envoi à mes frais) soit contribuer à un dédommagement.
Je tiens à signaler que j'avais demandé avant achat une photo du revêtement qu'il n'a pas voulu envoyer.
j'ai fait d'énorme progrès en top sur top grace à un excellent conseil dit par un pote qui jouait aussi avec des Mark V avant, maintenant, j'en passe énormément plus ( presque tous )
bonjour, je relance un peu le sujet...
Peux-tu nous donner quelques tuyaux dans ce cas pour appréhender le top/top si tu as eu de bons conseils.
Perso, après l'arret de la colle, j'ai fait pas mal de chemin. Je jouais avec du sriver FX collé ! j'ai testé pas mal de plaque, toute aussi chere les unes que les autres ! PRYDE 30, ENERGY XTRA, NIMBUS SOUND, NIMBUS SOFT, SINUS SOUND, SINUS ALPHA ! certes ce sont des bonnes plaques avec un ressenti colle assez important et sympa. Ce sont tous des plaques dynamiques adaptées à mon style de jeux.
Puis j'ai testé le ternergy 64... et la je suis passé de 1470 pts à 1602 pts ... Simple coincidence ?
Perso, je trouve en tenergy, une qualité que les autres ne possèdent pas : la linéarité ! peux importe ta phase de jeux, l'humidité, etc... la plaque répond présent et de manière constante !
Je fait donc moins de faute dans le jeux rapide en top (mon point fort en CD) ! Je n'ai pu le côté chewing gum des autres plaques cités auparavant ...
Et puis la durée de vie est facilement le double des autres plaques !
Avec des entrainements assez régulier, les autres plaques n'avaient plus de dynamisme au bout d'1 malheureux mois !!
La je fais facile le double !
Par conséquent, le tenergy est moins cher qu'une autre plaque ... (57/2 = 23.5e pour 33e pour un nimbus chez decathlon ou 37 a wack)
je tiens à peu près le même discours, les Tenergy ont une durée de vie estimée pour ma part à plus du double des plaques concurrentes (et j'en ai testé un bon nombre), ce qui les rend au final moins cheres que les autres plaques. J'ai eu la chance de jouer avec un Xiom vega pro pendant une phase pour les comparer.
Malgré la qualité irréprochable des xiom vega pro, j'ai du me rabattre sur une plaque plus tendre avec un angle de rejet medium, et j'ai opté pour le tenergy 05fx.
De mon expérience (6 mois), pour comparer le T05FX avec le Xiom vega pro:
Xiom vega pro :
- adhérence supérieure au T05FX. Rotation impressionnante dans les Top spin et les services (je n'ai jamais gagné au temps de points direct). Par contre le revêtement perd rapidement de son adhérence et tient pas plus de 2-3 mois.
- coût de moitié par rapport au T05FX
- contrôle et bloc assez bon dans le petit jeu.
- angle de rejet vraiment haut et très gênant pour l'adversaire. La balle retombe brutalement sur la ligne de fond avec une courbe plongeante. Top frappé difficile à maitriser.
- Plaque plus dure
T05FX:
- Bonne adhérence et durable dans le temps, la plaque à 6 mois et adhère encore très bien. En passant la barrière psychologique on pourrait enchainer une autre phase avec.
- angle de rejet médium et plus linéaire, ce qui me convient mieux pour les top frappés et top spin en tout genre.
- plaque plus tendre
- contrôle en poussette, top spin rotation/frappé et bloc exceptionnel. Le pied...
- prix élevé à l'achat mais au final revient au même prix, sur phase, qu'une plaque chinoise à 25 € que l'on doit renouveler 2-3 fois. Je ne parle pas des plaques à 35-40 euros qui ont une durée de vie de 1-2 mois comme les F3BS ou les sinus sound, un pur foutage de gueule.
- inconvénient constaté tout récemment lors d'un tournoi, la plaque est sensible à l'humidité ambiante. J'ai eu du mal à relever la balle à certains moments et la surface restait humide.