Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 11

Jeudi 20 Décembre 2012 09:20

Bizarre effectivement,

Pour moi la jaune (chinoise) est plus dure que l'orange (allemande) elle-même plus dure que le blanche (japonaise).

Il y a peut-être une mousse chinoise qui tirerait sur le blanc cassé !

Ou alors c'est pour les guirlandes de Noël !

Grrr ! Décidément le made in China...

Mercredi 19 Décembre 2012 14:22

PerpLex, tu n'avais pas de marqué chinese sponge ou japanese sponge au dos de ton revêtement ?

Sinon, il y a normalement une pastille à l'arrière de la pochette du revêtement avec marqué 38-40 ou 30-35 (si je me souviens bien)

Après beige cassé, ça peut être jaune ou blanc ! Mais si elle est dure, je dirais plutôt que c'est chinois et donc 38-40.

Mardi 18 Décembre 2012 10:25

Pour ma part, ça s'annonce plutôt bien à mon tout petit niveau, mon équipe monte en d2 pour la seconde phase. Après, il va falloir se maintenir et donc progresser !

Mais ce que je veux surtout c'est du plaisir à jouer, à donner le meilleur de moi-même quitte à tout me faire prendre Clin d'oeil !

Lundi 17 Décembre 2012 13:12

Aucune ! Elle est peut-être martienne...

Lundi 17 Décembre 2012 11:46

Bonjour,

Je trouve la jaune beaucoup plus dure que la blanche. La jaune est bien pour les claques mais la blanche mieux dans le petit jeu ainsi que pour couper et choper à mi-distance à l'occasion.

Je n'ai pas encore eu de problème de qualité, mais ne suis pas passé par china-fr...

À lire les fils sur le 119, il semble pourtant qu'il y ait des effectivement quelques surprises, mais plutôt au niveau du topsheet.

Bonne seconde phase.

Lundi 17 Décembre 2012 11:33

Bonjour,

Venant d'un BS, je dirais plutôt un picot court adhérent : RITC 802.40, Kokutaku 119, Andro Blowfish en 1,8 ou le pistol du doc en 1,6.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 14:10 par Lacuzon

Lundi 17 Décembre 2012 10:00

Bonjour,

Mark V GPS, Drive Style ou Shifter powersponge.

Dimanche 16 Décembre 2012 13:42

Citation de Nico292 :
@ Seb63 en fait je cherche quelque chose de plus "péchu" que mon 119 mousse japonaise mais qui ne coûte pas 40€ comme la plupart des plaques européennes. Peut-être un 8228A FC ou un Sanwei Ghost autrement mais je ne connais pas ces plaques alors que j'ai déjà joué un peu avec un 799. Mais la mousse est bien trop dure pour moi, alors que le topsheet me plaisait.

Pourquoi ne pas essayer avec la mousse chinoise ou augmenter l'épaisseur de la mousse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 13:42 par Lacuzon

Dimanche 16 Décembre 2012 13:24

Bonjour,

Pour le 119, le plus polyvalent est en 1,8 mousse japonaise je trouve. Au dessus de 1,8 c'est plutôt pour attaquer et en dessous pour défendre.

En tout cas, pas de problème en 1,8 pour bloquer, couper, choper à mi-distance. Parfait aussi pour les faux-tops et tops frappés, faut seulement que le geste soit plus horizontal que vertical. Du moins en CD, en revers je ne sais pas, je ne tourne qu'en coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 13:26 par Lacuzon

Dimanche 16 Décembre 2012 09:31

Voici un enchaînement qui ne marche pas trop mal en ce moment :

Service croisé court du CD avec le picot court, si la balle revient sur le revers un peu haute (à cause de la forte coupe du picot) alors enchaînement avec un top frappé du revers pleine ligne dans le coin de la table et si elle revient sur le CD alors frappe pleine ligne avec le picot. En revanche si elle revient sur le coude ben ... je sais pas encore Pleurer.

Samedi 15 Décembre 2012 14:55

C'est très efficace car après trois services coupés avec le BS, un service coupé avec le picot a tendance a avoir un retour dans le filet. Et inversement, après trois services coupés avec le picot, un service coupé avec le BS a tendance a générer une remise qui monte.

Lundi 10 Décembre 2012 14:36

D'accord, merci du retour !

Dimanche 09 Décembre 2012 15:40

Bonjour,

Et question longévité, qu'est-ce que ça donne ?

Mercredi 05 Décembre 2012 22:20

Bonsoir,

Tu peux essayer le Kokutaku Tuple 119 avec mousse japonaise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 22:21 par Lacuzon

Dimanche 02 Décembre 2012 14:49

Bonjour,

Je vends un picot court Kokutaku tuple 119 rouge 1.8mm mousse chinoise (jaune) neuf sous blister : 11€ fdpi

Je préfère la mousse blanche japonaise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 15:44 par Lacuzon

Samedi 24 Novembre 2012 16:10

Ben elle est coupée quand même mais effectivement aussi très ralentie comme tu dis. Du coup va falloir que j'essaie de couper un coup avec mon bs puis un coup avec mon picot en tournant la raquette.

Samedi 24 Novembre 2012 12:14

Et bien vu d'en face, oui, ça fait pareil, j'ai l'impression qu'il y a moins de jus lorsque coupé avec le picot ; du coup si je ne pousse/relève pas bien la balle, elle "reste" dans le filet.

Vendredi 23 Novembre 2012 22:24

Bonsoir,

J'ai essayé des concaves mais je ne m'y fait pas. Je continue donc de chercher en anatomique.

Mardi 20 Novembre 2012 11:25

Bonjour,

Oui il y a peut-être de ça, mais d'un autre côté, pour user un soft, il faut y aller quand même non ?

Mardi 20 Novembre 2012 08:18

Les manches anatomiques sont plus pratiques pour mes grandes paluches, mais je t'envoie un MP.
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu