Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Messages de voltaire - Page 61

Mardi 21 Septembre 2004 22:27

Le sujet du forum a largement débordé le "sujet" Gadal, Smartiz !

Mais sans doute l'intitulé de départ n'était-il pas le bon (sauf pour celui qui l'a créé).
C'est pourquoi un autre sujet a été créé sur le GFP où...il se dit les mêmes choses (mais pas forcément avec les mêmes "sujets"Clin d'oeil !

Mardi 21 Septembre 2004 21:57

De bible, je me disais depuis quelques jours : il faudrait qu'il revînt !

dorade21, on pourrait dire aussi :
- le prof fait des remarques sensées, les élèves sont censés les entendre, mais ne les entendent pas...
- le gouvernement s'exprime beaucoup, la base n'entend pas...

Certains internautes se manifestent un peu, les entendra-t-on ?
Est-ce seulement une question d'écoute ? Ou d'entendement ?

Lundi 20 Septembre 2004 18:57

7. Parce que leurs avis, remarques, etc...ont déjà été débattus par ceux qui ont le pouvoir et leur ont fait une petite place pour partager ce gros pouvoir, en leur laissant croire qu'ils laisseront une trace dans les hautes sphères du tennis de table international...

Lundi 20 Septembre 2004 18:23

Plusieurs hypothèses, dorade21 :

1. Parce qu'ils n'ont pas envie
2. Parce qu'ils l'ont déjà fait et que tu ne t'en es pas aperçu(e)
3. Parce qu'ils se cachent derrière un pseudo
4. Parce qu'ils le font sur d'autres forums ou d'autres sujets.
5 Parce que leurs interventions ont fait...flop !

Lundi 20 Septembre 2004 17:33

Tes réflexions méritent l'attention, kucharski.
Il y a un risque effectivement. Les jeunes que je connais l'ont quand même pris en conscience et pas poussé(e)s par leurs parents.
Tu parles de loterie, je pense qu'il s'agit plutôt d'un pari et d'un désir assumé (pour certain(e)s depuis plusieurs années).
Ton hypothèse quant à l'issue me parait pessimiste et, en tout cas, semble vouloir dire que ce pari du "haut niveau" est perdu d'avance.
Si tu as raison, la question posée par la DTN et par beaucoup d'internautes et les réponses apportées (quelles qu'elles soient d'ailleurs) perdent leur pertinence.
En fait, tu poses implicitement une autre question : est-ce que cela vaut le coup de mettre en place une politique du "haut niveau" ?
C'est un autre débat (qui mérite d'avoir lieu mais à partir d'autres exigences).

Lundi 20 Septembre 2004 12:14

Tu as sans doute raison, kucharski, on peut comprendre le choix de certaines joueuses et il n'est d'ailleurs pas question de leur reprocher, mais d'autres ont fait un autre choix, pas forcément "rapidement" comme tu le dis, mais en pesant le pour et le contre.
C'est un choix courageux, pas forcément "immature", car plein d'incertitudes.
Le fait que la Fédé ait décidé de "financer" ce choix est quand même un pas en avant.
D'autre part, le contrat est pour deux ans et, pour de jeunes joueuses, il sera assez vite possible de faire le point.
A 19 ou 20 ans, on ne peut pas dire que leur avenir universitaire soit définitivement compromis.
De toutes les façons, comment créer une filière de "haut niveau" si on ne change pas la donne ?

Lundi 20 Septembre 2004 11:54

Nettement mieux !
Et avec ça, si tu donnes pas envie de croquer la pomme !

Lundi 20 Septembre 2004 09:49

Pas de pub, Xunil, on a dit !
Mais...avec un MAC, pas de souci !

Dimanche 19 Septembre 2004 11:53

Oui, il faut aussi "voir" ce qu'un film, à tort ou à raison, laisse "hors champ".

Dimanche 19 Septembre 2004 10:42

Je sens que je suis d'accord avec toi, voodoo, mais j'ai peur d'avoir mal compris la seconde partie de ta phrase...

Dimanche 19 Septembre 2004 10:27

Mon cher sbibi, c'est le métier qui rentre !

Sache que, dans le Nord (c'était où ?), les arbitres et juges arbitres sont particulièrement "rigoureux" !
Avait-il le costume ?

Dimanche 19 Septembre 2004 00:36

La pub est interdite sur T2T !

Bon, moi aussi je viens de passer au 1024 en un éclair...

Dimanche 19 Septembre 2004 00:25

J'avoue que je ne comprend pas trop les arguments échangés.

La décentralisation n'est pas un mal en soi. Elle sera aussi ce qu'on en fait.
Deux questions sont incontournables : le cahiers des charges, le financement (d'où vient et où va l'argent).

Je pense que, dans l'avenir, les Régions auront plus de moyens qu'actuellement (et que les impôts "locaux" augmenteront au fur et à mesure du désengagement de l'Etat !).

Actuellement, les Régions n'ont pas compétence pour le domaine sportif. Elles peuvent aider des sportifs de "haut" niveau par des bourses. Elles financent rarement les associations (mais aident les ligues).

Seuls les conseils généraux et les municipalités ont une politique sportive véritable et mettent des moyens (variables selon les collectivités bien sûr).

On peut aussi penser que les communautés d'agglomérations auront un rôle grandissant (c'est déjà le cas ex : Amiens).

Il pourrait donc y avoir plusieurs sources de financement possibles pour les associations.
Il faudra trouver des financements croisés.

Y perdra-t-on vraiment ? Et le ping ?

Samedi 18 Septembre 2004 23:35

telemaque, avant de jouer le maintien, Sarah Hanffou a quand même perdu deux chinoises en poule (Zhang et Ye)...

Samedi 18 Septembre 2004 23:05

D'accord avec toi, Joel, bien sûr !

De même que la stratégie discutable des USA en matière de lutte contre le terrorisme (comme celle de Poutine j'insiste) ne doit pas faire oublier la nature du régime de Saddam Hussein dont tous les gouvernements ont été plus ou moins les complices pendant 30 ans.
Sans parler du soutien américain aux talibans afghans.

Etc, etc...

Les choses sont donc un peu plus compliquées que les analyses manichéistes ne veulent bien le faire croire.

Samedi 18 Septembre 2004 22:52

Bravo pour tes pronostics, stevovniho ! Tu connais(sais) la composition des équipes ?
Essaie quand même de pronostiquer quelques victoires pour Reims sans ça je mettrais à exécution mes redoutables menaces !

Samedi 18 Septembre 2004 22:48

T'avais qu'à être là patou ! On aurait perdu que 11...5 !

Samedi 18 Septembre 2004 22:45

Bref il faut parfois provoquer... la discussion !

Samedi 18 Septembre 2004 15:36

Je n'ai aucune sympathie pour Bush mais je suis obligé de rappeler que bien d'autres me semblent mettre en danger l'"équilibre fragile" de la planète !
Par exemple, M. Poutine, dont on oublie qu'il fut l'un des derniers patrons du KGB, me semble pas mal dans le rôle si convoité de PÈRE UBU !
Et je m'inquiète de voir les courbettes que maints dirigeants occidentaux (dont Bush) lui font depuis des mois...

Samedi 18 Septembre 2004 15:29

stev, si tu continues avec tes pronostics, je te files plus de tuyaux !!!
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Résolu