Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Messages de voltaire - Page 60

Vendredi 24 Septembre 2004 19:06

Tu veux parler de Farouk ?!

C'est Laurent Cany. Il jouait à Amiens.

Vendredi 24 Septembre 2004 18:40

Oui, mais là on est en 1988...

Vendredi 24 Septembre 2004 16:06

Pour l'essentiel, je suis d'accord, zebefre.

"Mais alors pourquoi vendent ils autant de disques ?"

Mais aussi : pourquoi se vend-il, EN GENERAL, autant de mauvais disques, de mauvais livres ?
Pourquoi autant de mauvais films avec autant d'entrées ? etc...

Vendredi 24 Septembre 2004 00:23

Peut-être aussi qu'ils ne le connaissent tout simplement pas, zebefre ?

Je parlais surtout de rythme "rap" que j'ai entendu intégré à du jazz.

Je suis plutôt jazz en ce qui me concerne...Mais là aussi, il y a de tout, y compris de l'académique (comme il y a un rap académique sous des "airs" de révolte).

Il faut faire le tri.

Jeudi 23 Septembre 2004 23:56

Va pour le MP, Greg !

Jeudi 23 Septembre 2004 23:46

varispin, il ya aussi un RYTHME dans le rap qui, intégré, mélangé à d'autres, peut donner des choses intéressantes. C'est ce que je voulais dire.

Mais je reconnais que cela ne s'entend pas beaucoup dans mes phrases !

Il faudrait que je te fasse écouter les morceaux auxquels je pense pour que tu te fasses une idée. A l'occasion...

Mais pas de malentendu (!), je ne suis pas un rappeur fou !

Jeudi 23 Septembre 2004 23:38

Toi qui prétends ne pas voir l'intérêt de battre le record des parties jouées, tu m'étonnes, patou !

Jeudi 23 Septembre 2004 23:28

LO-LCR, bible, et pas FO-LCR (c'est plutôt FO-PT d'ailleurs) !

Les Verts ont quand même eu la possibilité de démontrer la faisabilité d'une partie de leurs idées du temps de feu la "gauche plurielle". Il est vrai que ça n'a pas été suffisant pour dessiner une alternative...C'était peut-être inhérent à la logique de cette gauche dite plurielle (?)

Pour en revenir à l'institutionnalisation, je ne suis pas sûr que les "petits" candidats, lors des élections locales ou présidentielles, y échappent.
Je pense même qu'ils appartiennent complètement au jeu des institutions, y compris quand ils sont d'apparence marginale. Cela peut tourner au tourbillon comme en 2002 quand il y a pléthore, mais ça ne change rien au fond; ça permet juste de donner une apparence "démocratique" au plébiscite qui suit (c'est aussi une tradition française).

C'est aussi juste un constat et pas un point de vue militant.

Jeudi 23 Septembre 2004 09:44

découvrir, dsl.

Jeudi 23 Septembre 2004 09:43

Il me paraît tout aussi idiot de dire : "LE rap, j'aime ou j'aime pas" que LE jazz, LA musique classique, LE blues, LA musique sérielle, LE free jazz, LA bossa nova, ETC...

Il faut, comme pour tout, faire le TRI.

Max Roach, le batteur, a fait des improvisations géniales avec des rappeurs américains.
Michel Portal, notre grand saxophoniste, joue admirablement Mozart et enregistre Minneapolis.
John Coltrane a changé sa musique grâce à Ravi Shankar (d'où le fiston : Ravi).

Courage, fafou, assume tes goûts !

Mais t'as le droit de découvrie autre chose aussi !!!

Jeudi 23 Septembre 2004 01:24

Farouk va jouer !
Peut-être avec toi (suspense) !

Jeudi 23 Septembre 2004 01:17

Le problème n'est pas de savoir s'il faut jouer à 100% contre un joueur handisport. Bien sûr que oui !
Le problème n'est pas la compassion, même s'il en faudrait parfois un peu plus.
Le problème n'est surtout pas de s'apitoyer ni de les mettre en avant.
Le problème c'est de leur donner toute leur place.
Et ils ne l'ont pas !
Il faut être bien ignorant de la réalité (celle que rappelle Francis à travers des exemples précis qu'on pourrait multiplier à l'infini) pour croire que le sport paralympique et la place qu'on lui réserve est indépendant de la société.
Et les sportifs dont on nous parle sont ceux qui réussissent !
Il y a tous les autres.
Sait-on seulement que la loi concernant le pourcentage d'embauches, oui, la loi elle-même, n'est même pas appliquée ? Ni dans les entreprises privées. Ni dans la Fonction publique. Ni, mon cher Greg, dans l'Education nationale !

Jeudi 23 Septembre 2004 00:52

Allez Gory ! Allez Gory ! (cris des parents surexcités par l'envie de voir leur gamin sur le podium).

Mercredi 22 Septembre 2004 19:08

La chinoise, c'est YE JIANQING, n°18.
+ Annabelle Granger, n°240
+ Capucine Alnot, 25
+ Malory Lasnier, 25

Mercredi 22 Septembre 2004 18:49

La N1 Dames de l'OR perd Romans 6-10. Mais il y a eu des matchs intéressants et accrochés. C'est donc bon signe.
La prénat a gagné 10-07 à Strasbourg.

Mercredi 22 Septembre 2004 13:53

D'accord avec toi, patatras. On peut aussi espérer que la découverte des sportifs handicapés et de leurs "exploits" permette un "autre regard" sur le handicap en général.

Reste que l'indignation de Scha74 est compréhensible :
pendant les JO ("normaux" ?), la pub du service public, c'était "26 heures sur 24", et là pour voir quelque chose à la télé, il faut être soit chômeur, soit retraité, soit...insomniaque !

On me dira que dans un pays qui vieillit, où le taux de chômage est à 10%, et où la consommation d'antianxiolytiques va galopant, ça fait pas mal de monde, mais quand même !

Mercredi 22 Septembre 2004 00:25

dino, dans la Marne, les clubs ayant une équipe au niveau national amateur (N1, N2) peuvent encore bénéficier de subventions, les sportifs ayant fait un podium national touchent, eux, des bourses pour les aider.
Mais comme je l'ai dit plus haut, si le sport est dans le champ de compétence des conseils généraux (et pas des régions), chaque conseil général fixe sa propre politique.

Mercredi 22 Septembre 2004 00:18

Des choses se font déjà. Pour infos, se reporter au site de l'ITTF, rubrique "development".

Mardi 21 Septembre 2004 22:48

Je pense que la réalité est encore moins "sportive" que cela !

J'avais également pensé à une forme de "jumelage" entre clubs, notre entraîneur étant originaire de Yaoundé.

Mais c'est encore plus compliqué que ce que propose Francis qui, plus j'y pense, a lancé là une vraiment bonne idée !

Mardi 21 Septembre 2004 22:32

Peu de réactions à ton excellente idée, Francis...

J'y souscris et même, tu ne m'en voudras pas, j'y avais pensé lors de l'opération "1000 vélos pour le Burkina" lors du Tour de France.

La "faisabilité" est néanmoins complexe.
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Résolu