Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Messages de voltaire - Page 18

Mercredi 03 Août 2005 15:56

D'où l'avantage du cigare ou de la pipe, mon cher bible !

Mercredi 03 Août 2005 15:40

Anecdote (?) ;

On commémorait cette année le centenaire de la naissance de Jean Paul Sartre.
Une exposition lui a été consacrée à la BNF. Manuscrits, photos...
Difficile de trouver une photo de Sartre sans qu'il ait une cigarette au bec ou à la main (et une Boyard en plus).

Une photo célèbre, donc incontournable, devait être exposée. Que croyez-vous que les responsables de l'expo ont fait ?
Ils l'ont "retouchée" ! Ils ont "effacé" la cigarette de la photo !

Comme quoi y a pas que dans les régimes staliniens qu'on retouche les photos gênantes...

Vous pouvez vérifier : http://dnf.asso.fr/index.cfm?pageID=86&arti_id=1336

Tout ça pour dire que je partage le point de vue de Cutman.

On peut être tout à fait sensible aux arguments sur la santé publique, voire sur les odeurs, prendre garde, quand on fume de demander si l’on n'indispose pas (c'est mon cas), on doit veiller aussi à ce que ce qui tente de se mettre en place ne soit pas une atteinte grave aux libertés. Et, dans le cas que je citais plus haut, à la simple intelligence.

Je vous suggère maintenant de regarder le portrait de Stéphane Mallarmé par Edouard Manet (une de mes toiles préférées).

http://pages.globetrotter.net/pcbcr/mallarme.html

Mercredi 03 Août 2005 13:22

Tu cales ? Change de vitesse peut-être ?

Mercredi 03 Août 2005 13:19

bible, tu n'as pas peur de nous...saoûler avec ton humour fumeux ? Émoticône

Mercredi 03 Août 2005 12:39

Allez, rions un peu, vaut mieux se mettre un caisson que se prendre une caisse !

Mercredi 03 Août 2005 12:23

Est-ce un progrès d'avoir remplacé dans la bouche de mon lulu préféré (lucky luke) la cigarette par de ...l'herbe ?

Je trouve ça un brin dangereux ! Émoticône

Mercredi 03 Août 2005 12:17

Essaie de faire ton ma lin plutôt que ton malin ! Émoticône

Mercredi 03 Août 2005 00:05

" Pourquoi le tabac réveille une telle hostilité alors que d'autres phénomènes tout aussi dangereux et nuisibles ne suscitent que peu d'hostilité (voire aucune) ? "

Je risque à mon tour une hypothèse. Parce que dans une société où toute dépense improductive est encore considérée comme une "part maudite", l'idée que quelquechose parte littéralement en fumée (ne soit pas réinvestissable) est de moins en moins tolérable.

Mardi 02 Août 2005 23:49

Vrai qu'elle est mimi, non ? Je retourne dans le 59. Je flaire un bon service ! Émoticône

Mardi 02 Août 2005 23:38

C'est tellement plus convaincant comme ça :

"Ah ! la la ! Beaucoup critiquent mais on reconnaît bien que ceux-là n'y connaissent rien, vu qu'ils ne critiquent que sur des stéréotypes...

Le rap une musique à thème qui nous fait passer un message...Comparons un peu les paroles du rap francais avec celui de la variété francaise...il y a un énorme décalage et, trés souvent, les plus beaux textes ne sont pas ceux qu'on croit...

Variété ne rime pas avec rime facile ? Les grands rappeurs francais méritent que leur musique soit écoutée et non pas critiquée sans être écoutée...

Le rap, un phénoméne de mode, qui dérive à cause justement de cette "mode". La majorité critique en se basant sur quelques dires...Pour moi le seul reproche que l'on peut faire à cette musique c'est qu'ils passent la majorité de leur temps à se plaindre...mais au fond n'y a-t-il pas énormément d'inégalités dans ce pays ?

Erf ! [c'est une onomatopée pour ceux qui ne l'auraient pas compris et onomatopée je sais comment ça s'écrit. Désolé !] je m'évade du sujet je m'attend à ce que les bouffons répondent ridiculement à ce message...

Amis pongistes je vous salue !"

Mardi 02 Août 2005 23:24

Insoluble !

Mardi 02 Août 2005 23:10

Une idée comme ça mais pas bête du tout ! La preuve kreanga voit rouge ! Émoticône

Mardi 02 Août 2005 23:00

" 3.5.3.3.2. A partir du 1er septembre 2005, les adhérents volatils et insolvables ne pourront plus être utilisés sur les lieux de compétition. "

Est-ce qu'on peut m'expliquer ? Je sèche !

Mardi 02 Août 2005 22:10

mé douk tupu donktant ?

Mardi 02 Août 2005 21:52

Vaut mieux ça que : "ben ouais, je lkono, chila" !

Mardi 02 Août 2005 21:49

Que nenni, mon gros ! Je répondais juste à une interrogation de cet assoiffé de bible avant qu'il ne jette tous ses dicos !

Mardi 02 Août 2005 21:41

Moi qui habitais Lille quand Pinochet a pris le pouvoir, je peux vous assurer que ça n'a pas fait monter les loyers !

Pardon ? Je mélange tout ? J'ai trop regardé Raoul Ruiz ?

Mardi 02 Août 2005 21:36

Sur l'origine du mot, voici des extraits (mais, hélas, sans les dessins) :

ANNEAUX DE BORROMÉE
Borromean rings, Ringe des Borromäus

Les anneaux de Borromée tirent leur nom d'une célèbre famille de princes italiens de la Renaissance, les Borromée, qui les adoptèrent comme symbole héraldique. Ils sont gravés dans la pierre de leur château, sur l'une des îles Borromée du lac Majeur (isola bella), dans le nord de l'Italie.
On retrouve aussi cet entrelacs sur des pierres sculptées du IXe siècle environ, à Gotland, une île de la mer Baltique au large des côtes sud-est de la Suède. On pense qu'ils correspondent à des légendes découlant de mythes nordiques. Par ailleurs, les peuples du nord de la Scandinavie connaissent une représentation des anneaux de Borromée en forme de triangles sous le nom de "triangle d'Odin", ou "noeud du tué". Le symbole était également gravé sur les montants des lits utilisés lors des funérailles en mer.

Mardi 02 Août 2005 21:22

Greg, il n'y a pas d'autre rapport entre les effets du "tabagisme passif" et certains usages du portable que le fait que, dans les deux cas, l'individu fait déborder son espace privé dans le domaine public sans se soucier qu'un autre y existe aussi.

Je conviens que les méfaits ne sont pas de même nature et n'ont pas, aujourd'hui, la même gravité !
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Résolu