Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Messages de voltaire - Page 19

Mardi 02 Août 2005 20:44

Mais si, Greg, on comprend !!! Émoticône

Mais arrête de crier dans nos oreilles sinon tout le monde va se mettre à picoler (je viens d'un autre forum alors je mélange tout !)

Mardi 02 Août 2005 20:28

Pour revenir au sujet, je crois que les mauvais exmples viennent de haut !

Si vous regardez le show Secrétin-Purkart, ça fume carrément DANS l'aire de jeu ! Émoticône

Mardi 02 Août 2005 20:25

Belle photo, Cutman, que je connaissais mais que j'avais oubliée !

Bible, quelques secondes de pédanterie : le noeud borroméen c'est une histoire de ronds de ficelle.
En (très) gros) : si on noue des ronds de ficelle d'une certaine manière - au moins trois mais ça peut aller à l'infini - il suffit de couper un des noeuds pour que tous les autres ronds soient libres, indépendants.

CUTman aura compris...

Mardi 02 Août 2005 18:50

Sorry, bible, je m'adressais à Cutman (bague à part) ! Émoticône

Mardi 02 Août 2005 18:37

Tu confonds pas les cigares et les noeuds borroméens ? Émoticône

Mardi 02 Août 2005 18:33

OK ! Excuse ma méconnaissance de Gainsbarre, je croyais qu'il fumait des clops.

Quant à Lacan, c'était non seulement des "tordus", mais un peu chers (des gros davidof) ! Émoticône

En tout cas, bienvenue au club (et peu importe la marque) !

Mardi 02 Août 2005 17:56

Cutman, alors quoi, la pipe, le cigare, le Émoticône ?

Mardi 02 Août 2005 13:50

"Pour réfléchir au respect, il faut savoir ce que c'est" , nous dit Smartiz !

Mes respects ! Émoticône

Mardi 02 Août 2005 13:44

Le titre du forum c'est 'Interdiction de fumer !". Alors on parle de ce qu'on veut, non ?Émoticône

Et on comprend ce qu'on veut ou, parfois, ce qu'on peut, j'en conviens, dans ce qui est dit par les uns ou par les autres.

On peut aussi feindre de ne pas comprendre.

Le partage entre espace public et espace privé est aujourd'hui plus compliqué qu'on ne croit.

Par exemple je suis, moi, très gêné que, dans le train, certains m'imposent de partager leur vie privée quand ils ont leur portable vissé à l'oreille. Et là, je ne peux même pas changer de wagon ! (A tout prendre, je préfère la trompette, la nuit).

Enfin, pour une dernière fois rassurer, je ne fume pas de...cigarettes. Le goût, l'odeur, le sentiment de gâchis, d'arnaque me rendent malades et je suis, là, complètement solidaire des non-fumeurs. Émoticône

Mardi 02 Août 2005 12:51

Mais je réfléchis au respect, Smartiz !

Au respect, notamment, des libertés publiques et individuelles...de chacun.

Y compris dans ce débat sur la nocivité du tabac dont je ne souhaite pas qu'il devienne fumeux.

Mardi 02 Août 2005 12:37

Je ne dis pas ce qu'il faut faire, parisbanlieue, je dis ce que JE fais. Sans vouloir à tout prix prescrire le bon, le juste, le vrai.

La pédagogie n'est pas toujours efficace. Soit. La prohibition non plus. C'est pour ça que j'ai parlé de l'alcool et des années 20.

Je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie chez ceux qui prônent l'interdit au nom de la santé publique (je ne vise aucun des forumistes). Et beaucoup de risques pour les libertés publiques et individuelles.

Maintenant, si je dois rassurer sur ma moralité (mais le faut-il ?), je ne suis pas insensible aux arguments évoqués par certains sur ce forum.

Émoticône

Mardi 02 Août 2005 12:24

"Tout faire pour pérenniser son emploi jeune c'était précisément ce qui était demandé à son bénéficiaire."

Ouais, c'était aussi demandé aux structures qui bénéficiaient de l'effet d'aubaine. Force est de constater que beaucoup n'ont ni pu ni, c'est plus grave, voulu. Ou s'en sont foutu.

Mardi 02 Août 2005 12:19

Toujours plus fort, Greg :

Moi aussi, j'ai horreur des atmosphères enfumées. Dans ce cas, je change de lieu (ou de wagon, rarement de restau).
Moi aussi, j'ai horreur des embouteillages. Dans ce cas, j'évite de rouler le 30 juillet.
Moi aussi, j'ai peur des attentats terroristes. C'est pourquoi je ne prend plus l'avion ni le métro.
Moi aussi, j'ai peur de la loi comme recours à tout va. C'est pourquoi je préfère la pédagogie, la négociation.

Moi aussi j'ai peur...

Mardi 02 Août 2005 11:55

Tout cela est vain...

Mardi 02 Août 2005 11:24

SCÈNE PREMIÈRE - SGANARELLE, GUSMAN.

SGANARELLE tenant une Tabatière. Quoi que puisse dire Aristote, et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au Tabac, c'est la passion des honnêtes gens ; et qui vit sans Tabac, n'est pas digne de vivre ; non seulement il réjouit, et purge les cerveaux humains ; mais encore il instruit les âmes à la vertu, et l'on apprend avec lui à devenir honneste homme. Ne voyez-vous pas bien dès qu'on en prend, de quelle manière obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravi d'en donner, à droite et à gauche, partout où l'on se trouve ? On n'attend pas même qu'on en demande, et l'on court au devant du souhait des gens : tant il est vrai, que le Tabac inspire des sentiments d'honneur, et de vertu, à tous ceux qui en prennent.

Molière, Dom Juan, Acte I

Mardi 02 Août 2005 11:20

"Je suis la pipe d'un auteur ;
On voit, à contempler ma mine
D'Abyssinienne ou de Cafrine,
Que mon maître est un grand fumeur.

Quand il est comblé de douleur,
Je fume comme la chaumine
Où se prépare la cuisine
Pour le retour du laboureur.

J'enlace et je berce son âme
Dans le réseau mobile et bleu
Qui monte de ma bouche en feu,

Et je roule un puissant dictame
Qui charme son coeur et guérit
De ses fatigues son esprit."

Charles Baudelaire

Mardi 02 Août 2005 11:14

Je rajouterai quelques idées supplémentaires :

- tabac : faire comme aux USA : interdire aussi de fumer dans les appartements qu'on loue
- automobile : interdire les automobiles (trop de morts sur les routes)
- alcool : rétablir la prohibition (gros succès dans les années 20)
- cinéma : rétablir le code Hayes (pas de plan en dessous de la ceinture)

Signé : un fumeur de pipe un peu cinéphile qui prend sa voiture (GPL) pour aller acheter son tabac mais qui boit modérement (ouf). Et qui, comme l'épouse de Greg, vient d'avoir une contravention et un point de permis supprimé pour avoir roulé à 72 kms/h au lieu de 70 (Il est vrai que c'était avec une voiture volée et que je n'avais pas mon permis sur moi...) Émoticône

Mardi 02 Août 2005 10:04

Le problème des "emplois jeunes" est que beaucoup ont cru que ça deviendrait des "emplois vieux". D'où le malentendu...

Lundi 01 Août 2005 18:55

Hô ! Comme tu dis !
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Résolu