Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de WolfHeart*

Messages de WolfHeart* - Page 2

Lundi 30 Juin 2014 10:23

Bonjour,

J'envisage un retour à la marque Butterfly après de nombreux tests et bcp de déception ( pour au final aucune économie au vu de ce que j'ai consommé ).

Je désirerais reprendre avec la gamme Tenergy. J'ai parcouru les topics du forum mais il me reste une ou deux questions qui me taraudent avant d’arrêter mon choix.

Je n'aime pas les mousses trop tendre (exemple : le target 42.5 est un chouilla trop tendre et trop élastique), donc je pensais me diriger vers un 05 ou un 80. Le 80 étant réputé plus permissif que le 05. Je joue principalement en top varié (rotation ou frappé quand je peux) CD et RV à plus ou moins 2 mètres avec un Maze arylate-carbone.

Questions : la différence d'adhérence est elle tellement différente? la rotation que le 80 permet est elle vraiment moindre que le 05, aussi "lourde"? Le 05 est il vraiment moins dynamique que le 80 et est il réellement plus difficile à jouer lorsque l'on s’éloigne de la table? et pour finir, niveau dureté ressentie, qu'en est il?

Je pensais prendre une épaisseur de 1.9 (celle qui me réussi le mieux avec les autres plaques)

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeudi 26 Juin 2014 11:24

Bonjour,

Suite au décès de mon précédent Maze, je suis à la recherche de ce bois magnifique.

Quelqu'un en aurait-il un en bon état et serait-il près à me le céder pour un prix raisonnable?

Je cherche un manche concave et pas trop lourd (+/- 85 à 90 grammes)

D'avance merci.

WolfHeart.

Lundi 30 Août 2010 20:22

Et ben moi c'est l'inverse, jamais pu sentir un sriver alors que le mark V est vraiment génial.

Essaye peut etre le rapide de chez thibar, un poil moins dur que le sriver.

Lundi 30 Août 2010 19:55

Comme bcp, en ce début d'année , je me suis pausé la question : tensors ou classique. Après de nombreuses déceptions et bcp d'argent jeté, j'ai repris deux mark V normaux que j'avais en réserve.

Voici ce que j'en disais sur un autre topic:

"J'y perds en dynamisme mais je suis, d'après mes adversaires, bcp plus difficile jouer pcq mes balles sont bourrées d'effet et plus lente qu'avec les tensors. Je dois encore réadapter certains gestes aux plaques dures mais je pense que je vais les garder.
Maintenant reste à choisir le bois, Le primorac que j'ai marche pas mal avec, je vais les essayé sur un hinotec off de cornilleau.
Je crois que la combinaison mousse dure, moyenne-dure sur bois tendre et flexible me convient mieux que bois dure et mousse tendre."


"Voilà, pour finir, j'ai choisi les mark V 2mm sur le bois hinotec off. J'ai trouvé, grâce à cette combinaison, un stabilité et une confiance que j'avais perdu il y a presque 2 ans. J'ai encore des détails à travailler, mais je pense que c'est la raquette qui me convient le mieux. Tops rotation du tonnerre, très saucés, tops rapides bien placés et gênants, frappes correctes (cela n'a jamais été mon point fort) et surtout, gros contrôle dans le petit jeu. Juste un reproche, moins d'effet au service par rapport aux revêtements nouvelles générations."

J'ajouterai que avec les mark V, je n'ai pus peur d'y aller à fond dans la balle. Plus de retenue du geste de peur de mettre dehors ou peur d'une mauvaise réponse du revêtement. L'engagement étant total, j'y prend plus de plaisir => plus de réussite et un gros ascendant moral sur l'adversaire.

Comme quoi, le retour au source est parfois profitable.

Lundi 30 Août 2010 08:26

Le vari spin DTECS n'est pas mal, mais il s'use assez vite. Et puis, a ton niveau, il n'est pas nécessaire de t'embarquer dans les revêtements tensors (ce n'est que mon avis).

Le plus simple, c'est deux vari spin normaux de la même épaisseur ou si tu veux quand même un peu plus rapide, deux mark V GPS avec la même épaisseur.

Au niveau du bois, je ne le connais pas mais généralement, andro fournit du matériel assez agréable à jouer.

Dimanche 29 Août 2010 22:07

En tout cas, je touche du bois, le prix des mark V n'a pas encore bouger.

Vendredi 27 Août 2010 21:34

Citation de WolfHeart* :
Pour finir, j'ai repris deux mark V normaux que j'avais en réserve.

J'y perds en dynamisme mais je suis, d'après mes adversaires, bcp plus difficile jouer pcq mes balles sont bourrées d'effet et plus lente qu'avec les tensors. Je dois encore réadapter certains gestes aux plaques dures mais je pense que je vais les garder.
Maintenant reste à choisir le bois, Le primorac que j'ai marche pas mal avec, je vais les essayé sur un hinotec off de cornilleau.
Je crois que la combinaison mousse dure, moyenne-dure sur bois tendre et flexible me convient mieux que bois dure et mousse tendre.


Voilà, pour finir, j'ai choisi les mark V 2mm sur le bois hinotec off. J'ai trouvé, grâce à cette combinaison, un stabilité et une confiance que j'avais perdu il y a presque 2 ans. J'ai encore des détails à travailler, mais je pense que c'est la raquette qui me convient le mieux. Tops rotation du tonnerre, très saucés, tops rapides bien placés et gênants, frappes correctes (cela n'a jamais été mon point fort) et surtout, gros contrôle dans le petit jeu. Juste un reproche, moins d'effet au service par rapport aux revêtements nouvelles générations.

Comme quoi, le retour au source est parfois profitable. Clin d'oeil

Vendredi 20 Août 2010 22:49

Pour finir, j'ai repris deux mark V normaux que j'avais en réserve.

J'y perds en dynamisme mais je suis, d'après mes adversaires, bcp plus difficile jouer pcq mes balles sont bourrées d'effet et plus lente qu'avec les tensors. Je dois encore réadapter certains gestes aux plaques dures mais je pense que je vais les garder.
Maintenant reste à choisir le bois, Le primorac que j'ai marche pas mal avec, je vais les essayé sur un hinotec off de cornilleau.
Je crois que la combinaison mousse dure, moyenne-dure sur bois tendre et flexible me convient mieux que bois dure et mousse tendre.

Samedi 14 Août 2010 12:07

Je pense effectivement prendre une des nouveautés vu que j'ai essayé pas mal de chose sans jamais trouver exactement ce que je cherche. (foutue interdiction de la colle...)

J'ai vu sur le site de Dandoy qu'il y a moyen d'avoir des promo. Je me ferais bien l'acuda S2 pour tester. (-5€ par plaque c'est intéressant!)

Samedi 14 Août 2010 10:26

Bon, je m'y mets! Voici mes impressions après 4 entrainements de -+ 3h avec sur un Maze.

Physiquement: Comme annoncé, mousse tendre, topsheet plus dure mais élastique. Cela donne un rendu approchant les 37°. Le revêtement adhère "normalement", je ne lui ai pas trouvé qque chose de transcendant (logique puisque Cornilleau insiste sur le fait que l'effet est présent surtout de manière mécanique).

Comportement à table : Ce revêtement n'est pas une formule 1. Il est dynamique mais pas super rapide. Les balles rasent le filet, c'est pas plus mal. très bien en top sur top à mi distance, assez bon en frappe pour une plaque tendre. Les bloques se gèrent assez facilement également. Dans le petit jeu, il faut être attentif mais il se défend. J'ai l'impression qu'il est plus efficace sur un bois dur.

Personnellement, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi. j'y gagne dans le petit jeu, en défense loin de la table et le top sur top très rapide, mais ce n'est pas mon jeu. Je ne suis pas au niveau physique lorsqu'il s'agit de jouer tous les matchs en top rapide. Mon jeu est surtout basé sur des top bien placés et très saucés. Avec le cornilleau, je croyais pouvoir y arriver, mais comme avec tous les tensors tendres (boost tc, ts, desto f2, green power, ....) je mets de l'effet, mais pas de lourdeur dans ma balle. Il n'y a jamais qu'avec le catapult ou le mark V collé que j'avais trouvé ce qu'il fallait, lourdeur dans le premier top et explosivité après. Les tensors de maintenant, j'ai l'explosivité mais plus mes premières balles pesantes.

Peut-être avez vous une plaque à me conseille?r (J'évite les Butterfly pour le moment, je n'ai pas digéré leur attitude non commerciale)

Vendredi 13 Août 2010 22:07

Citation de nico_ping :
Je ne l'ai pas trouvé chez Decathlon, ils ne font pas la marque donic...
Sinon wills non ils ne l'ont pu à wack, j'ai voulu le commander sur le net mais le stock était épuisé, sinon je n'arrive pas à ouvrir ton lien Émoticône


Es - tu allé voir sur le site Decathlon.fr?

http://www.decathlon.fr/bois-revetement-vitesse-tennis-de-table_69_0.html

Voilà. Sur le site belge de decathlon par contre ils n'y sont pas .... dommage. Il faut tjrs que le coté belge soit à la traine ...

Vendredi 13 Août 2010 09:18

Les nouveaux Coppa X1 et X2 sont à 29,90€ chez decathlon. Pour remplacer le silver, d'après les descriptions, j'aurais tendance à te conseiller le X2 bien que je ne l'ai pas essayé.

Vendredi 13 Août 2010 09:13

Ça, c'est la surface Magna, ca faisait déjà ca avec le tout premier Magna. je trouve que c'est la surface qui adhère le plus.

Tu pourras nous comparer ça à un tensor tendre genre le cornilleau Power MDR s'il te plait.

Jeudi 12 Août 2010 12:52

Ca pourrait etre bien de l'essayer!

Si c'est la meme mousse que le TS avec le caoutchouc du Magna, ca serait bien.

J'aimais bien la dynamique du TS mais je trouvais que le topsheet était vite usé et si je me souviens bien, le magna avait une adhérence quasi collante mais la mousse était trop dure.

Mercredi 04 Août 2010 10:39

Citation de mytorr63 :
un modo svp je me suis trompé dans le titre c'est pas Razka mais Rakza Émoticône


Ne te tracasse pas, on a tous fait la faute au moins une fois ^^

Mercredi 04 Août 2010 00:17

Citation de WolfHeart* :
chez Dandoy en belgique, 47,5€ le tenergy, 44.50€ le bryce speed, 37,5€ le sriver G3. Augmentation de max 3 € sur les revetements butterfly. Y aurait - il un espoir?

Sinon, les autres nouveautés comme les acuda, coppa X, rakza 7 etc sont maintenue sous la barre des 40€. Hormis Butterfly, pas d'inflation énorme cette année (j'ai même l'impression que les destos ont diminué de prix ... )


Perdu! Pour les produits Butterfly, ils se sont trompés dans leur affichage, il s'agissait en fait des prix hors TVA !

Et il n'y a pas que les nouvelles générations qui flambent : 30 € LE SRIVER, C'EST DU VOL. Qd je pense qu'on pouvait encore le trouver à 22€ l'année passée ....

En tout cas, les autres fabricants, s'ils conservent les prix "Normaux" devraient grappiller un bonne partie des parts de marché de Butterfly.

Mardi 03 Août 2010 10:34

chez Dandoy en belgique, 47,5€ le tenergy, 44.50€ le bryce speed, 37,5€ le sriver G3. Augmentation de max 3 € sur les revetements butterfly. Y aurait - il un espoir?

Sinon, les autres nouveautés comme les acuda, coppa X, rakza 7 etc sont maintenue sous la barre des 40€. Hormis Butterfly, pas d'inflation énorme cette année (j'ai même l'impression que les destos ont diminué de prix ... )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Août 2010 10:40 par WolfHeart*

Samedi 31 Juillet 2010 13:43

Citation de pingmasters :
On va tous jouer avec des mousses asiatiques maintenant ... vive les 729, DHS etc.


Le problème de l'asiatique, c'est qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques que les européens. Je n'ai pas encore trouvé chez friendship, globe etc, un revêtement avec un topsheet tendre, très élastique sur une mousse de dureté moyenne/tendre avec suffisamment de vitesse.

Samedi 31 Juillet 2010 13:41

Citation de Gilles71 :
Citation de Yama` :
j'étais à friendship jeudi soir et j'ai parlé avec les vendeurs
il semblerait qu'effectivement cette hausse des prix est bien réelle et que butterfly vendraient leur plaques 56.90€ partout dans le monde.

Je ne sais pas si ca sera vraiment officiel dans les prochains mois mais si tel était le cas, le magasin friendship n'acheterait plus cette marque. question de rentabilité...
Je vous imagine mm pas le nombre d'appels qu'ils ont des autres marques pour promouvoir plus leur revetements...

Dans tous les cas, c'est bien dommage que butterfly fasse se geste stupide, ils sont déjà leader du marché selon moi. Avec ce coup là, ils en perdront bcp...
Si tous les magasins ne vendent plus leur marque, plus de CA...

DONC PAS BESOIN DE BOYCOTTER, LES MAGASINS LE FERONT A NOTRE PLACE. Clin d'oeil


Moi qui suit du genre pessimiste, je crois plutôt que Tibhar et les autres vont bientot s'aligner ! Émoticône


Malheureusement, je pense que comme toi. Butterfly lance le mouvement et les autres suivent. Il suffit de regarder lorsque le Papillon a sorti les Tenergy, premier revêtement à passer 40€, les autres marques ont suivi.

Samedi 31 Juillet 2010 11:32

Trop fort butterfly ....

Un boll spirit coutait à une époque 65 à 70 €. maintenant 99€ Vive l'inflation démesurée. c'est du vol caractérisé!
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de WolfHeart*

Résolu