Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de WolfHeart*

Messages de WolfHeart* - Page 3

Mardi 27 Juillet 2010 11:47

Pour ceux qui ont les Tenergy, lequel serait le plus proche du Catapult ? Le tenergy 05, le 05fx ou le T64?

Samedi 24 Juillet 2010 23:58

Pour moi le bac se résume aux perles diffusées chaques années (je suis belge). Qqu'un aurait il celles de la dernière cuvée?

Samedi 10 Juillet 2010 10:25

Part rapport au catapult, lequel des revêtements nouvelle génération de butterfly se rapproche le plus du catapult?

Le roundell normal, le soft, un des tenergy?

Lundi 05 Juillet 2010 20:17

Merci, n'oublie pas de nous tenir informés ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Juillet 2010 08:24 par WolfHeart*

Lundi 05 Juillet 2010 14:31

Tjrs aucunes nouvelles de ce site?

Mercredi 30 Juin 2010 22:12

J'ai laissé en stand-by qques temps pour causes d'examen. Je commence à faire le tour des concessionnaires afin d'obtenir des offres. Déjà visité: Renault et Ford. En vue : Peugeot, VW, Toyota, Mazda, Opel.

Lundi 21 Juin 2010 14:00

Content La fiabilité est aussi une chose importante, mais je pense qu'avec les technologies modernes des moteurs, les constructeurs doivent être assez proches les un des autres, non? (quand on reste dans la même catégories, je ne compare par vw ou ford avec des sous-marques chinoises...).

Lundi 21 Juin 2010 10:57

Intéressant ce site.

Pour ce qui est des voitures proposées, pour un peu moins de 3000 euros de plus, négociation avec le garage non comprise, je peux obtenir une fiesta 1,6 TDCi neuve avec clim et ESP en plus, car en Belgique, nous disposons de primes fédérales à l'achat de véhicule "émission réduite de CO2".

C'est pour cela que j'hésitais entre occasion et neuve. Je devrais peut être me renseigner sur ces primes, voir si elles sont valables à l'achat d'un diesel moins polluant en occasion dans les réseaux officiels d'occasions.

En tout cas, merci pour ta patience Content


Edit: pour ce qui est du budget, je dispose de 10 000€ (et des poussières aux cas où je trouve une perle rare ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juin 2010 10:58 par WolfHeart*

Dimanche 20 Juin 2010 13:58

Alors tu me conseillerais plutot de rechercher une occasion. Pourquoi pas. Les garanties fonctionnent tjrs en occaz?

- Niveau gabarit:

Pas besoin d'une grosse voiture pr le moment, c'est inutile que je me promène en suv ou en berline. En plus, c'est moins pratique pr le parking en ville. je ne désire pas non plus avoir un modèle réduit du genre de la smart ou de la 107. J'étais plutot attiré par la catégorie des Clio, 207, polo, fiesta ...

- Pq Renault:

C'est le plus près et j'ai commencé par regarder chez eux pour avoir un point de départ. Je ne suis pas accros de la marque. C'est vrai aussi que je regarde le look de la voiture, il faut qu'elle me plaise (genre la nissan Micra, laissez tomber, eurk ...).

- Niveau kilomètre:

estimation revue à la hausse, je devrais approcher les 20000 km/an

- Niveau conduite:

je suis plutôt calme en voiture, j'aime les reprises mais je ne monte pas souvent bien haut dans les régimes moteurs. Max 3500 tours /minutes avec l'essence de mes parents (1,4L essence de 7 an). J'ai conduit une fois un diesel mais c'était un 2.0L et j'avais trouvé ca très agréable.


Voila. Si vous avez des idées ou des conseils, ils sont les bienvenus.

Vendredi 18 Juin 2010 15:51

J'espère qu'ils penserons aussi à la clientèle belge, genre avoir les mêmes avantages que les français vis-à-vis des frais de ports. Pas comme Cornilleau qui offre des promotion uniquement au résident français....

Vendredi 18 Juin 2010 10:14

Tout d'abords, merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du trajet, il faut compter moitié autoroute moitié ville. Certains jours, j'aurai bcp d'autoroute et nationale; le reste, ce sera plutôt ville. Au niveau type de conduite, je n'arrache pas mes pneus au démarrage mais j'aime avoir un minimum de reprise au cas où. Pour le moment, avec la voiture de mes parents (essence) j'essaye de rester à 2000-2500 tours/min pour ne pas trop consommer.

Niveau puissance, je regardais la Dci 85 éco ou FAP et en essence je regardais la 1.2 100ch (qui sur papier consomme moins que le 1.2 70ch et en me connaissant, si c'est un veau, je tirerai dedans...)

J'ai oublié aussi que je devais tenir compte de la valeur de revente de la voiture. J'ai lu que l'essence se décote plus vite que le diésel, mais dans quelle proportion (a peu près)?

J'aurais aussi souhaité connaître la marge moyenne négociable sur un véhicule par rapport au prix affiché?


Je suis désolé de vous importuner avec ces questions, mais c'est la première voiture que je dois acheter une voiture et je dois dire que je n'ai pas vraiment de repère pour affiner mon choix.

Jeudi 17 Juin 2010 23:35

Salut à tous,

Je finis mes études cette année et pour mon futur boulot, je vais devoir investir dans une petite voiture. Seulement, je ne sais pas quel serait le le choix le plus judicieux entre l'essence et le diesel. Il y a plusieurs questions que je me pose:

Tout d'abords, est-ce vrai que le filtre à particules va être obligatoire sur tous les diésels à partir de 2012? Et si oui, combien pèsera-t-il en plus sur le coût des entretiens?

Ensuite, j'aurais voulu savoir, au vu des primes offertes en Belgique (je suis Belge) grâce aux éco-bonus, si un diésel serait rentable si je parcoure entre 14000 et 17000 km/an (moitié du kilométrage sur autoroute ou nationale)? Sachant que si j'achète une essence, je suppose que je peux également obtenir une réduction du prix de base après négociation auprès du revendeur.

Pour terminer, j'aurais voulu avoir une idée des différences au niveau des assurances entre essences et diésel.

Pr info, je regardais principalement la Clio III ( question de proximité du garage) en version 1,5L diesel ECO vs 1,2L essence (Tce, moteur plus puissant qui d'après les chiffre consommerait moins que le 1,2 standard??)


Merci d'avance.

Lundi 24 Mai 2010 08:47

Merci pour les réponses,

juste une dernière question:

une feuille de protection est elle fournie avec le revêtement?

Lundi 24 Mai 2010 08:15

Bonjour,

Maintenant que le pilot power est sorti depuis une petite saison, j'aurais voulu connaître la durée de vie de la plaque.
J'ai essayé de trouver un sujet où on en parle mais la fonction "rechercher" est plutôt .... hum. Émoticône
Si vous pouviez me répondre en précisant le temps de jeu c'est plus facile pour se faire une idée.

Merci.

Lundi 05 Avril 2010 13:41

Bonjour,

Je voudrais savoir si, comme sur les sites de vente, le cornilleau style ressemblait au samba avec un gain de vitesse (même dureté, mousse non tensor).

En fait, j'aimerais gagner en vitesse tout en gardant le mêmes types de plaques cad une mousse tendre et un caoutchouc élastique. Mon problème est que je ne sais pas jouer avec une plaque en max car je perds trop de contrôle dû à l'épaisseur. Pour le moment j'ai lu bcp de bien des plaques de la marque francaise mais très peu de commentaire sur celle-ci.

Merci pr vos réponses.
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de WolfHeart*

Résolu