Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KMCV25

Messages de KMCV25 - Page 3

Vendredi 22 Novembre 2013 13:58

Citation de Biiig :
Et ça fonctionnerait sur une tablette ipad par exemple ?

Ce serait parfait en effet !
Malheureusement je ne peux répondre à ta question... je n'ai jamais travaillé sur d'autres SE que Windows... (je ne suis pas informaticien, ni développeur, etc... Content )

L'idéal serait d'avoir la réponse d'un connaisseur... Clin d'oeil

Vendredi 22 Novembre 2013 13:47

Citation de gouby :
Citation de KMCV25 :

Dans le test proposé par le comité du Doubs, il n'est nullement question d'imprimante. Il "suffit" d'avoir un ordinateur (de préférence portable bien entendu) qui ne date pas du siècle dernier, idem pour Excel.

Ceux qui ne possèdent pas windows et donc pas excel?
Ca sera fonctionnel avec une solution libre?

Malheureusement non... mais si jamais tu as du temps et les compétences (que je n'ai pas !) pour créer la même appli, ce pourrait être intéressant !

L'idéal serait de créer un logiciel... la fédé si tu nous entend ! Pour l'instant il existe un logiciel de la Fédé (spid déconnecté) mais seulement pour les épreuves individuelles.

Les performances minimales (système d'exploitation et Excel) devraient être diffusées ce week-end sur le site du comité du Doubs.

Vendredi 22 Novembre 2013 13:38

Citation de Biiig :
Citation de logredoubs :

Les équipes volontaires nous servirons à tester le système lors de la phase 2 de la saison en cours. Il leur sera fourni les démarches nécessaires à l'utilisation des feuilles de match informatisées. A noter que ces équipes devront disposer d'un ordinateur ( connexion internet inutile) dans la salle de rencontre, consultable par les deux équipes.

Pas de connexion internet et pas d'imprimante ? Excusez mon ignorance mais ... j'ai du mal à comprendre comment les données seront transmises.

Pas de connexion internet... dans la salle de la rencontre. Mais bien évidemment, j'imagine que "presque" tout ceux qui ont un ordinateur, de surcroit portable, ont une connexion internet à leur domicile Clin d'oeil La feuille de rencontre sera donc transmise par email.

Dans la ligue de Bourgogne (d'où vient l'application - merci à eux pour avoir accepté la réutilisation de l'application), la base est mise à jour régulièrement (toutes les semaines). Si le même système est mis en place dans le Doubs, il suffira de télécharger depuis l'application excel un fichier (mis en ligne et/ou transmis par email aux équipes concernées) qui mettra à jour d'un simple clic tous les clubs et tous les licenciés. Lorsqu'un joueur n'est pas dans la base, il sera possible de le saisir manuellement une seule fois sur la partie "Compo d'équipe", mais cela devrait rester exceptionnel.

Vendredi 22 Novembre 2013 12:20

Citation de Spoutnik :
Inconvénient :
Avoir des juges arbitres le nez sur leur ordi pendant 3 heures, coincer par une prise électrique à l'autre bout de la salle et qui oublient de juge arbitrer ... (déjà vu)

C'est plus simple de rester derrière son ordi que de réellement juge-arbitrer... :P

Vendredi 22 Novembre 2013 12:02

@Big : "pour les championnats régionaux et départementaux, chacun est libre d'appliquer sa propre remontée d'information." >> FFTT

En l'espèce, il est théoriquement possible pour le championnat régional d'adopter ou plutôt de tolérer ces feuilles de match, à la seule condition que La Ligue prenne le pas sur la bonne initiative du Comité du Doubs. Tu peux toujours leur envoyer une demande Clin d'oeil

@mutant : Il n'est pas indispensable d'imprimer la feuille de match. Si elle n'est pas imprimée sur place, les capitaines et le Juge arbitre peuvent signer numériquement les feuilles avec des codes uniques qui leur seraient transmis. De plus, même si les feuilles sont imprimées sur place, il n'est nullement besoin d'en envoyer un exemplaire à l'organisme (Ligue ou Comité) puisque s'il y a une fraude commise par la personne qui transmet la feuille de match, chaque capitaine ainsi que le JA, s'il y en a un, aura la feuille de match signée par toutes les parties comme preuve.

Dans le test proposé par le comité du Doubs, il n'est nullement question d'imprimante. Il "suffit" d'avoir un ordinateur (de préférence portable bien entendu) qui ne date pas du siècle dernier, idem pour Excel.

Les avantages de la feuille de match informatisée :

- remplissage de la feuille de match aisée pour les deux capitaines (même pour ceux qui n'ont pas de grandes connaissances en informatique. Au passage, je signale que pour éviter d'avantager l'équipe qui remplit sa compo avant, il sera nécessaire de remplir une feuille de composition d'équipe (seulement les numéros de licences) et de la transmettre au JA ou plus vraissemblablement au capitaine adverse (les deux doivent évidemment se donner la feuille simultanément).
- pas d'amende pour erreur sur la feuille de match
- pas de timbres à payer (ni enveloppes... ni déplacement
- peu d'amendes pour retard de transmission (sauf s'il y a mauvaise volonté...)
- calcul du set average et point average automatique
- possibilité de contrôler si les adversaires ont bien une licence en règle
- possibilité de contrôler le nombre de muté et étranger par équipe
- possibilité d'imprimer toutes les feuilles pour les arbitres avec les noms des joueurs qui s'opposent. Sur ces feuilles, on y retrouve même le joueur qui doit arbitrer (possibilité de choisir entre arbitrage partagé ou non partagé).

Inconvénients :
- Avoir un ordinateur
- Imprimante facultative
- Bien réceptionner les codes numériques
- ne peut être obligatoire à cause des conditions matérielles et de la résistance au changement des licenciés
- faire attention aux personnes qui pourraient utiliser l'ordinateur abusivement

En attendant, y'a match ce soir !

Mardi 19 Novembre 2013 14:19

Citation de Psyonic :
Pronos R4 poule B :

PELOUSEY 1 -  AVANNE 1 : 9-5
CHAMPLITTE 1 -  ROCHE LEZ BEAUP 4 : 7-7
CTT VALDAHON 4 - ANDELOT SIROD 2 : 6-8
EM VESOUL 2 - A L LONS 1 : 11-3

Match pas facile pour nous contre une équipe d'avanne très homogène.
On ne sait pas trop qui sera aligné, mais de notre côté Romain jouera son dernier match jusqu'à Mars pour dépanner, car il est blessé...
Donc match serré, mais on aura l'avantage de la salle. A vendredi Clin d'oeil

Un peu de chauvinisme exacerbé pour moi :

PELOUSEY 1 -  AVANNE-AVENEY 1 : 6-8
CHAMPLITTE 1 -  ROCHE LEZ BEAUP 4 : 8-6
CTT VALDAHON 4 - ANDELOT SIROD 2 : 4-10
EM VESOUL 2 - A L LONS 1 : 11-3

Plus réalistement... si ce n'est pas comparable à l'EM Vesoul 2, ca risque d'être très dur face à vous !

Lundi 11 Novembre 2013 17:39

En R4 Poule B :
Victoire d'Avanne-Aveney 1 contre Champlitte 1

Alain L. (1225) bat Samuel J. (1049), perd David G. (1373), bat Bryan V. (989)
Kevin V. (1012) perd David G. (1373), bat Samuel J. (1049), bat Steven B. (1093)
Jérome B. (991) bat Bryan V. (989), perd Steven B. (1093), bat Samuel J. (1049)
Olivier L. (944) perd Steven B. (1093), bat Bryan V. (989), bat David G. (1373)

Doubles :
Alain L. et Kevin V. battent Steven et David
Jérôme et Olivier battent Samuel et Bryan

Belles victoires (10-4) avec pas mal de match disputés... et très bonne 3ème mi-temps Clin d'oeil

Rendez-vous contre Pelousey à la prochaine journée... ça ne sera pas simple !

Vendredi 08 Novembre 2013 11:32

Citation de le grain :
bonjour

petit hors sujet : une bonne recrue au club de vercia david letondal ex joueur du club d avanne

Très bonne recrue en effet Clin d'oeil
Salutations !

Mardi 05 Novembre 2013 14:41

Je publie de nouveau les classements sur Excel si certains préfèrent ! Content
Si tu veux Big, je peux les publier tous les mois...par contre si certains n'aiment pas Excel, tu peux toujours les publier sur le forum ! Content

Vous pouvez trouver le lien via notre page Facebook (accessible même à ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook !) :

Lien" data-width="466">

Si vous avez des problèmes pour le téléchargement ou des suggestions à faire concernant le fichier, n'hésitez pas à me contacter !

Lundi 04 Novembre 2013 21:35

Prono R4 poule B

Andelot Sirod 2 vs Pelousey 1 : 0-14
Avanne-Aveney 1 vs Champlitte 1 : 8-6
Roche Lez Beaupré 4 vs EM Vesoul 2 : 5-9
AL Lons 1 vs CTT Valdahon : 9-5

Après une victoire contre Andelot, une défaite contre Vesoul et un nul contre Roche, une victoire pourrait nous faire du bien avant le périlleux déplacement à Pelousey ! Mais Champlitte devrait logiquement nous poser problème... à nous de jouer ! Rencontre prévue ce samedi à 15h à Avanne-Aveney.

Mardi 22 Octobre 2013 22:25

En parlant de Sochaux, des nouvelles du tournoi ? Les résultats vont-ils être inscrits avant la prochaine MAJ ? Clin d'oeil

Dimanche 20 Octobre 2013 10:46

Citation de jujuju :

Salut, salut

Je suis passé à la salle et en repartant j'ai imprimé qu'il n'y avait pas arbitrage partagé.

Comment ça se fait, Arnaud a oublié de vous le proposer?

Euhh... oui il nous l'a pas proposé, nous n'aurions pas refusé. Une bonne partie des matchs ont été arbitré par les "spectateurs" il me semble Clin d'oeil

Samedi 19 Octobre 2013 10:39

En R4 Poule N°B (^_^)
Roche 4 vs Avanne-Aveney 1 (7-7)

Lorenz V. (636) perd Alain T.(1070), Olivier L.(944) et Kevin V.(1012)
Thierry D. (1137) perd Kevin V., bat Alain L.(1225) et Alain T.
Arnaud B. (1616) bat Alain L. , Kevin V. et Olivier L.
Charlie V. (869) perd Alain T., Olivier L. et bat Alain L.

Doubles :
Arnaud B./Charlie V. battent Alain T. et Olivier L.
Thierry D./Lorenz V. perdent Alain L. et Kevin V.

Match nul plus ou moins logique. On évite la défaite c'est déjà bien.
A souligner l'accueil parfait de l'équipe de Roche ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 19:38 par KMCV25

Mercredi 16 Octobre 2013 09:36

Prono en R4 Poule B

Pelousey 1 vs Al Lons 1 : 10-4
AML Champlitte 1 vs Andelot Sirod 2 : 10-2
Roche Lez Beaupré 4 vs Avanne-Aveney 1 : 7-7
EM Vesoul 2 vs CTT Valdahon 4 : 13-1

Bonnes rencontres !

Lundi 14 Octobre 2013 09:56

Citation de mangegrain :

Belles places également pour les fidèles au indivs :Alex et toi Renaud! Bravo à vous!
Kevin tourne très bien en ce moment m'a t'on dit, tant mieux pour lui!

Merci ! Clin d'oeil
J'ai maintenant hâte de voir ce que je peux faire en D1. Ca s'annonce corsé en tout cas. Rendez-vous le 7/12 !

Dimanche 06 Octobre 2013 13:53

Citation de baut88 :
En R4 B victoire à domicile de l'EM Vesoul 2 contre Avanne Aveney

Pour Vesoul Stéphane Guenon (1792) bat Lasibille (1225) 3-0 bat Vanlioglu (1012) 3-0 bat Chevry (1018) 3-1
Adrien Poiron (1654) bat Vanlioglu 3-1 bat Lasibille 3-0 bat Tomasetti (1070) 3-0
Benjamin Thiebaut (1618) bat Lasibille 3-0 bat Tomasetti 3-0 bat Chevry 3-0
Titouan Guenon (817) bat Chevry 3-2 perd Vanlioglu 3-0 perd Tomasetti 3-0
Les 2 doubles pour Vesoul

Encore un match dans une ambiance cordiale c'est sympa et en face de nous des gars qui ne lâchent rien si tu laisses aller 2/3 points tu perds vite un set donc pas simple !

Effectivement, bonne ambiance malgré la différence flagrante de niveau ! Il nous fallait prendre le maximum de risque pour espérer quelque chose...malheureusement il n'y a pas eu assez de réussite ! Quelques beaux points ont été joués tout de même.

Vendredi 04 Octobre 2013 14:10

En effet, si les balles en celluloïd vont rester autorisées encore longtemps, leur disparition devraient davantage être liée à l'arrêt des productions. A ce jour, les balles en celluloïd sont autant tolérées que les balles en PVC (>>est-ce que les règles de l'ITTF prévalent sur celles de ETTU et de la FFTT ?).

Les balles en PVC vont être utilisées lors des compétitions organisées par l'ITTF à partir du 01/07/2014. Elles le seront également de façon exceptionnelle entre les championnats du monde 2014 et le 01/07/2014.

Elles seront autorisées pour tous les évènements de l'ITTF, mais pas obligatoires pour les évènements homologués par l'ITTF. Cependant, il est logique que la transition se fasse également au niveau régional, national et enfin au niveau des clubs.

A priori si l'ITTF, et surtout ton président, souhaite passer des balles en celluloïd à celles en pvc, aucune deadline n'est clairement affichées. La stratégie de notre fédération internationale n'est pas d'imposer ce changement radical, mais plutôt d'accoutumer les joueurs à celui-ci en partant d'en haut. Si les joueurs de haut niveau doivent jouer avec les balles en pvc, la pratique se répendra logiquement auprès de la "plèbe" du tennis de table.

Je suis d'accord avec Squirrel, c'est très vague !

A mon avis l'ITTF a clairement choisi cette stratégie pour limiter les contestations et ça marche !

Où est-ce que tu as pu te procurer des balles en pvc, Big ?

Jeudi 03 Octobre 2013 21:59

Citation de Biiig :
Tu as vu ? La mise à jour des points de classement est faite Mutant. Clin d'oeil

Effectivement. Est-ce que les points seront calculés à partir des points perso en début de saison ou à partir de la MAJ d'octobre ?

Pour ceux qui redoutent l'arrivée des balles en PVC, voici un élément de réponse en anglais de l'ITTF :

Citation de Vicky Eleftheriade :
Dear Kevin,
the ITTF is not prohibiting the celluloid balls.

Celluloid balls will remain legal for a long time in the ITTF. They will disappear naturally once the manufacturing stops. But according to our rules they would remain legal as the rule has not changed. In fact, the Poly balls are also legal and do not need any rule change, they have been legal for a long time according to ITTF rules. All what’s needed that the balls are ITTF approved.

For your information they official decision about the new plastic balls is:

"The new Poly balls (non-celluloid material) will be used at ITTF events as of 1 July 2014. The Executive Committee may allow the use of the Poly balls, in exceptional cases, in the period between the 2014 World Championships and 1 July 2014.”

This will be valid for all ITTF World Title and ITTF Sanctioned events, but not obligatory to ITTF Approved and ITTF Registered events. However it is logical that transition takes place also on regional, national and finally club level.

I hope this reply helps you understand better. Feel free to get back to me if you have more questions.

Kind regards,

Vicky Eleftheriade
Equipment Manager
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KMCV25

Résolu