Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de auracle0697

Messages de auracle0697 - Page 2

Lundi 17 Novembre 2014 08:20

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car en tant que gaucher je suis indécis pour remplacer mon revers, qui me sers au bloc actif, poussette et démarrage top quand l'opportunité se présente.

Aujourd'hui je suis assez content de mon revers rakza 7 soft(très bon contrôle au retour de de service et tenue poussette, sauf que j'éprouve un peu de difficultés à démarrer en top et ai du mal à mettre du jus dans mes coupes et services.
J'ai essayé de tourner ma raquette avec le impuls PS. qui donnait plus de sauce au service et coupe. Plus de facilité au démarrage(sensation mailleur du à la tendresse de la mousse).
Seul bémol, je ne retrouve pas la sensation vitesse du bloc actif avec la rakza.
J'ai reperé trois rvts: acuda s3, hexer power sponge, samba+

lequel me conseilleriez vous?
Avez vous comparé l'acuda s3 et l'hexer PS vs rakza7 soft

Merci pour vos conseils...

Samedi 01 Février 2014 21:18

Effectivement j'ai de la chance. Mais j'en était à un point ou je ne controlais rien plus dans tous les systèmes de jeu. j'ai donc décidé de redémarrer presque à zéro.

Je me suis aperçu en même temps qu'il vaut mieux un bois semi lent pour garder un excellent contrôle et ensuite jouer avec les combinaisons de revêtements plus ou moins rapide. Mais avant tout garder à l'esprit que des revêtements moyennement lents pour des petits niveaux départementaux sont beaucoup plus appropriés afin de garder l'échange sur la table qui, ce dernier est très important pour gagner le point. Ensuite jouer sur les épaisseurs avec l'évolution, puis prendre des rvt un peu plus rapide sans exagérer.

Samedi 01 Février 2014 13:33

Bonjour,

je vends mon bois chila off bon état général

photos possible en mp

14 euros fdpi

Samedi 01 Février 2014 12:56

Bonjour,

Après deux entraînements cette semaine, je me sens revivre.
En effet, les sensations sont de nouveau au rendez vous. j'ai gardé les mêmes revêtements. j'ai simplement inversé CD et revers.Très agréable surprise. Le Quattro se marie très bien avec ce bois: rvt tendre sur bois sec. la vitesse moyenne avec les rotations énormes est tout a fait raisonnable pour mon niveau. les balles retombent toujours sur la table et bien placée, ce qui dérange mon adversaire. Je peux donc lâcher mes coups sans retenues et gestuelles plus précises par rapport au bois CHILA OFF.
Le revers en pro xt me permet de faire également des démarrages rotations énormes et placées. les frappes sont également efficaces lorsqu'elles sont sollicitées du fait du bon contrôle du bois. Aujourd'hui le seul petit réglage à revoir est la poussette coupée qui n'es pas évidente du fait que le bois soit sec. ( le bois vibre un peu aussi lors des accélérations) qui ne me dérange pas trop; Question d'habitude... En bref lorsqu'on est perdu au niveau du jeu et des sensations, rien ne vaut un bois qui a fait ses preuves. Merci à tous ceux qui m'ont conseillés.

Sportivement

Jeudi 23 Janvier 2014 13:55

ça y est, j'ai commandé aujourd'hui le grubba all+

Je vous dirai ensuite mes ressentis

sportivement

Mercredi 22 Janvier 2014 23:36

Oui, mais si il faut changer, je changerai

Mercredi 22 Janvier 2014 23:35

Oui

Mercredi 22 Janvier 2014 21:47

Ok,

Le choix est difficile.

Je frappe surtout a plat....

Mercredi 22 Janvier 2014 21:32

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Le grubba est moins bon en controle vs stiga ?

Leur dureté?

Mardi 21 Janvier 2014 13:37

merci,

le choix se porte donc plus sur deux bois: stiga et butterfly

Je connais le stiga car j'ai déjà joué avec il y a plusieurs année avant de me mettre au picot.

je suis quand même presque tenté pour le grubba.

j'ai encore des restes des gestes et tactiques picoteux.

il faut que je puisse faire un peu de tout.

Actuellement j'ai testé mon vieux 4l classique: un fer à repasser.du lçéger mieux et encore trop rapide pour mon toucher.

en attendant de prendre une décision je vais rester avec le 4l temporairement

je m'aperois en même temps qu'une mousse tendre sur CD est peutêtre pas assez dure pour la frappe. Mais une chose à la fois, dabord le bois qui l'âme d'une raquette.

Lundi 20 Janvier 2014 13:52

Bonjour,

je souhaite acheter un nouveau bois type all/off.
J'hésite entre trois choix: butterfly timo ball all+ ;butterfly grubba all+ ; stiga allround classic.

Quelqu'un aurait il testé et comparer ces trois bois?

Mon jeu:
Je sors d'un picot long. je voudrait revoir les techniques en backside car ce ne sont plus les même schémas de jeu pour moi; et je suis perdu.

Mon bois actuel nest devenu trop rapid pour moi qui sera à vendre ou à échanger.

Donc: poussette fréquente pour préparer le jeu en démarrage ou en frappe.
Je pense être polyvalent car de temps en temps je fais des poussettes a mi distance lorsque je suis débordé.

j'éssaye de démarrer du revers et je bloc passivement.

Coup droit: essais de démarrer en top ou frappe. top difficile au bout du deuxième échange, donc retour en poussette.

En ce moment je doute énormément de mon jeu car je ne sens plus la balle et je suis débordé sur tous les coups.

Plus de pivot de revers en coup droit.

Merci

Mardi 07 Janvier 2014 19:20

Merci Megatop,

Je l'avais déjà repèré. Ce que je recherche c'est un bois moins rapide avec le même toucher ou le même système de placage.

D'autres propositions?

Mardi 07 Janvier 2014 16:45

Bonjour,

je recherche un bois all/off ayant le même toucher que le CHILA OFF.
j'adore ce bois pour les démarrages top spin. seul bémol: un peu rapide en phase active.
je viens d'acheter le thibar balsa sgs que je remets en vente car je perds toute sensation de top spin: trop dinamyc au rebond!

Quelqu'un pourrait me conseiller un bois dans les memes sensations?

Merci

Lundi 06 Janvier 2014 20:44

Vends bois THIBAR BALSA SGS manche concave

Acheté à noël. 8h00 de jeux.
23Euros FDPI.
Je le vends car je ne retrouve pas le touché de mon ancien bois.

Mardi 05 Octobre 2010 21:41

Merci à tous

Mardi 05 Octobre 2010 08:53

Ok merci gilles71.

Est-ce que le top sheet ne va pas ëtre endommagé avec l'acétone? c'est un solvant qui attaque le caoutchouc?

Lundi 04 Octobre 2010 21:50

J'ai oublié de vous demander les gars? comment puis je désolidariser le top sheet d'un grass dt avec mousse 1.6? j'aimerais bien essayer celui ci sans mousse. je vois que pas mal de joueurs le jouent sans mousse.

Lundi 04 Octobre 2010 21:46

Ouhhh là là!

Je vois que ça dérape. Il ne faut pas s'emballer, et critiquer à tord quand on a pas assez de faits. Pour ma part, je suis content du duality. Et pour 40 euros, port inclus. Oui! j'ai bien dit 40. Uli s'était déjà excusé de son retard dans un de ses mails. Et pour tous ce désagrément, il m'a fait une remise. Uli est très commercial, mais n'a peut être pas l'habitude des exigences d'une clientèle. Il faut simplement lui faire remarquer, et gentiment. Moi aussi j'ai attendu ce bois, avec manche habillé en liège. Après plusieures tentatives, Uli m'a répondu qu'il avait des problèmes pour couper ce dernier. Alors il m'a demandé s'il pouvait remplacer par de l'okoumé? c'est alors qu'il a été très réactif; le bois était arrivé 5 jours plus tard. Et sans avance de paiement! Pour la forme du manche, j'avais changé d'avis sur la forme au cours de nos échanges de mails. il a oublié ce petit détail après toutes ces relances, qui pour moi n'est pas grave car j'avais choisi cette forme initiale au tout début.

Quand au bois je ne suis pas tout à fait réglé en CD mais va nettement mieux qu'avec mon LQ2. Question de feeling!

J'espère que cette mise au point calmera les esprits échauffés?

Dimanche 26 Septembre 2010 09:22

Effectivement, raté. Voilà ce que c'est de ne pas se relire.

Bref, première journée de compétition: 3 match sur 4 gagné,dont un 50 accroché en 5 sets. Je commence à me régler sur la frappe. Une vrai fusée; sans bavure. les top sont très prononcés et la trajectoire assez basse.Le revers est doté d'un pouvoir de contre exceptionnel. Pour le moment ce bois me convient. Reste à voir en jouant contre des classés 10 -11 -12.

Jeudi 23 Septembre 2010 23:10

Bonsoir,

après deux soirs d'entrainements, je constate la même réaction que le bois test. bon contrôle en revers et quelques réglages en CD. il est vrai que ce bois n'est pas élastique comme d'autres. la balle meurt dans le filet si on ne fait pas attention. C'est donc pour cela qu'on a la sensation d'avoir du contrôle. Concernant le manche, je voulait dire ni trop fin, ni trop fin. j'ai enlevé le grip qui grossisait trop le manche d'où moins de possibilés du poignets.
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de auracle0697

Résolu