Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil bois (HELP!)

Lundi 20 Janvier 2014 13:52

Bonjour,

je souhaite acheter un nouveau bois type all/off.
J'hésite entre trois choix: butterfly timo ball all+ ;butterfly grubba all+ ; stiga allround classic.

Quelqu'un aurait il testé et comparer ces trois bois?

Mon jeu:
Je sors d'un picot long. je voudrait revoir les techniques en backside car ce ne sont plus les même schémas de jeu pour moi; et je suis perdu.

Mon bois actuel nest devenu trop rapid pour moi qui sera à vendre ou à échanger.

Donc: poussette fréquente pour préparer le jeu en démarrage ou en frappe.
Je pense être polyvalent car de temps en temps je fais des poussettes a mi distance lorsque je suis débordé.

j'éssaye de démarrer du revers et je bloc passivement.

Coup droit: essais de démarrer en top ou frappe. top difficile au bout du deuxième échange, donc retour en poussette.

En ce moment je doute énormément de mon jeu car je ne sens plus la balle et je suis débordé sur tous les coups.

Plus de pivot de revers en coup droit.

Merci

Mardi 21 Janvier 2014 12:44

darker 7p.2a.7t

Mardi 21 Janvier 2014 12:52

allround classic est pastrop rapid et fait tout bien et surtout un controle enorme
manu

Mardi 21 Janvier 2014 12:55

Les 3 bois sont de très très bons bois. J'ai une petite préférence pour le Grubba All+ mais c'est personnel, les 3 conviendront.

Mardi 21 Janvier 2014 13:37

merci,

le choix se porte donc plus sur deux bois: stiga et butterfly

Je connais le stiga car j'ai déjà joué avec il y a plusieurs année avant de me mettre au picot.

je suis quand même presque tenté pour le grubba.

j'ai encore des restes des gestes et tactiques picoteux.

il faut que je puisse faire un peu de tout.

Actuellement j'ai testé mon vieux 4l classique: un fer à repasser.du lçéger mieux et encore trop rapide pour mon toucher.

en attendant de prendre une décision je vais rester avec le 4l temporairement

je m'aperois en même temps qu'une mousse tendre sur CD est peutêtre pas assez dure pour la frappe. Mais une chose à la fois, dabord le bois qui l'âme d'une raquette.

Mardi 21 Janvier 2014 14:16

Si tu prend le stiga allround classic je te conseil fortement la version carbon.

Sinon le gruba All+ Émoticône

Mardi 21 Janvier 2014 14:20

Citation de emmanuel92160 :
allround classic est pastrop rapid et fait tout bien et surtout un controle enorme

+1 , je ne connais pas les BTY mais si ce sont des all+ le concurrent direct chez stiga serat pas le classic mais un allround évolution, CR, ou NTC (ceux là je les connais et j'ai une petite préférence pour le dernier cité qui est celui qui garde le plus le controle du classic avec un surcrois de vitesse...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 14:24 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 22 Janvier 2014 19:03

Les 3 sont d'excellents bois mais mon avis irait vers le Stiga pour son énorme contrôle et son excellente qualité.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 22 Janvier 2014 21:32

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Le grubba est moins bon en controle vs stiga ?

Leur dureté?

Mercredi 22 Janvier 2014 21:37

Citation de auracle0697 :
Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Le grubba est moins bon en controle vs stiga ?

Leur dureté?

Le Stiga a un meilleur contrôle - mais est un peu lent - et est tendre, plus que le grubba.

Mercredi 22 Janvier 2014 21:47

Ok,

Le choix est difficile.

Je frappe surtout a plat....

Mercredi 22 Janvier 2014 22:00

C'est surtout les plaques qui comptent pour le jeu que tu veux développer, ce qui compte pour le bois ce sont les sensations, le contrôle, le poids et la maniabilité.

Pour un jeu en frappe il te faudrait des plaques plutôt dures, tu as l'intention de prendre quoi ? Celles de ton profil ?

Mercredi 22 Janvier 2014 23:35

Oui

Mercredi 22 Janvier 2014 23:36

Oui, mais si il faut changer, je changerai

Jeudi 23 Janvier 2014 13:55

ça y est, j'ai commandé aujourd'hui le grubba all+

Je vous dirai ensuite mes ressentis

sportivement

Samedi 01 Février 2014 12:56

Bonjour,

Après deux entraînements cette semaine, je me sens revivre.
En effet, les sensations sont de nouveau au rendez vous. j'ai gardé les mêmes revêtements. j'ai simplement inversé CD et revers.Très agréable surprise. Le Quattro se marie très bien avec ce bois: rvt tendre sur bois sec. la vitesse moyenne avec les rotations énormes est tout a fait raisonnable pour mon niveau. les balles retombent toujours sur la table et bien placée, ce qui dérange mon adversaire. Je peux donc lâcher mes coups sans retenues et gestuelles plus précises par rapport au bois CHILA OFF.
Le revers en pro xt me permet de faire également des démarrages rotations énormes et placées. les frappes sont également efficaces lorsqu'elles sont sollicitées du fait du bon contrôle du bois. Aujourd'hui le seul petit réglage à revoir est la poussette coupée qui n'es pas évidente du fait que le bois soit sec. ( le bois vibre un peu aussi lors des accélérations) qui ne me dérange pas trop; Question d'habitude... En bref lorsqu'on est perdu au niveau du jeu et des sensations, rien ne vaut un bois qui a fait ses preuves. Merci à tous ceux qui m'ont conseillés.

Sportivement

Samedi 01 Février 2014 13:23

C'est très dur de trouver une bonne combinaison , tu as de la chance ! Émoticône

Samedi 01 Février 2014 21:18

Effectivement j'ai de la chance. Mais j'en était à un point ou je ne controlais rien plus dans tous les systèmes de jeu. j'ai donc décidé de redémarrer presque à zéro.

Je me suis aperçu en même temps qu'il vaut mieux un bois semi lent pour garder un excellent contrôle et ensuite jouer avec les combinaisons de revêtements plus ou moins rapide. Mais avant tout garder à l'esprit que des revêtements moyennement lents pour des petits niveaux départementaux sont beaucoup plus appropriés afin de garder l'échange sur la table qui, ce dernier est très important pour gagner le point. Ensuite jouer sur les épaisseurs avec l'évolution, puis prendre des rvt un peu plus rapide sans exagérer.
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois