Finalement le manche livré est pas mal. suffisamment gros et fin pour l'avoir bien en main, tout en pouvant jouer du poignet.
Je l'ai traité moi même + un '"bandage super grip" au manche. Je vous dirai demain si il a la même réaction que le bois test.
Reçu mon bois au cours de cette semaine.
pas de traitement comme demandé ni la forme de manche, mais ce n'est pas grave. l'essentiel c'est qu'il soit là. J'éspères qu'Uli va bientôt te livrer Liopic.
Bon, je viens de relancer Uli car à ce jour pas de date de livraison précise et pour moi c'est désormais hors délais...
Voilà en réponse : "Hollo, in der Zeit vom 13.09.2010 bis zum 27.09.2010 sind wir leider nicht zu erreichen. Ihre Mail wird nicht weitergeleitet. Freundlichen Gruß Ihr Ulmo Blade Team Ulrich Möller"
Mes notions d'allemand étaient aussi développées que mon top du revers (càd proches du zéro absolu), je crois quand même comprendre qu'entre le 13/09 et le 27/09/2010 il ne faut pas trop compter sur une éventuelle réponse...
Cela devient quelque peu pénible...
Effectivement Liopic, Uli est en vacance pour deux semaines. Beaucoup de soucis avec sa nouvelle machine CN. Je pense qu'il va envoyer les bois lorsqu'il reviendra car il m'a demandé mon adresse.
Je te comprends Liopic. Moi aussi, je suis déçu de ne pas l'avoir pour la reprise d'entrainement cette semaine. Je vais aussi de voir retourner à l'entrainement avec ma fusée... bof bof... Pour ma part je n'ai pas encore payé; Alors on verra d'ici quelque semaines, peut-être changerai je d'avis pour un kung fu.
ça y est , je commande le duality pour la saison prochaine. Je n'ai pas pu tester le safety dans les temps. Je suis quand même très content car après du recul, je pense que ce bois a de très forts potentiel.
Je parlais du Duality!!
Citation de auracle0697 :
ça y est , je commande le duality pour la saison prochaine. Je n'ai pas pu tester le safety dans les temps. Je suis quand même très content car après du recul, je pense que ce bois a de très forts potentiel.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 12 Juillet 2010 23:13 par
auracle0697
De retour d'entrainement ce soir après dernier test "DUALITY"
Configuration CD avec LKT pro xt:
Pas franchement d'évolution par rapport à mon X soft: Moins d'effets genant car réaction plus linéaire et mousse dure. Néanmoins un chouia plus controlable.
Configuration CD avec Tackiness D 1.7: Une bonne surprise!!
J'ai battu un 12 en 5 Sets. Il était un peu fatigué, certes, mais habituellement, même fatigué, je reçois une correction.
En effet, je pensais que ce serait une tortue! Eh ben non!
Le contrôle est pas mal sur les balles à effets, poussette petit jeu ok. Sur réception de service, je peux moduler, soit petit démarrage pichenette en remettant suffisamment bas pour gêner l'adversaire avec les rotations. Puis démarrage revers ou CD.
Pas d'effets catapulte comme le X soft. Donc plus gérable dans le petit jeu et grande possibilités d'accélération top spin ou coup terminal. Je pense que le bois y est pour beaucoup.
En conclusion: Je classerai ce bois comme Allround Off mais avec un excellent contrôle CD avec "Le bon revêtement" selon son jeu. En revers un peu plus lent pour une défense occasionnelle, mais super contrôle tout en gardant de très bonnes possibilités de contre attaque. Mon choix de bois définitif sera effectif lorsque j'aurai testé le Safety def +. Je contacte Clack.
Pour l'instant, c'est ce que j'ai constaté. Je manque un peu de maitrise. Concernant le toucher de balle, c'est pas mal. Lorsque j'ai joué contre des coéquipier, j'ai remarqué que je faisais beaucoup de fautes. par contre concernant la frappe; lorsqu'elle passe... irréprochable. l'adversaire la regarde passer à coté de lui. Je demande à voir avec d'autre revêtements: Pro XT puis tackiness D.
De retour d'entrainement, très impressionné par le potentiel de ce bois. Avec la même configuration de mon profil.
Revers fantastique: Le Contrôle est très fort et linéaire. les blocs actifs sont très contrôlables et sécrasent a plat le long de la table.
Les contres sont très dérangeants.
Les blocs passifs demandent une bonne orientation de de la raquette mais sans être trop pénalisé. La gêne est pas mal car la balle tombe sur la table et rebondit peu; Ce qui oblige l'adversaire à faire très attention. (très bon en variation de profondeur).
Pour le coup droit, j'ai été un petit peu déçu car beaucoup de déchets. Sans doute le bois, un poil trop rapide pour moi. Ce qui m'oblige à jouer à mi distance, par rapport à mon jeu habituel près de la table. Pour le prochain test, je vais essayer un LKT pro XT 1.8 pour comparer sans l'effet tensor. Peut-être est ce cela qui me pénalise beaucoup. C'est en voyant ton profil coup droit Capoblanco, qui m'a fait penser au rvt chinois sans catapultage. Pour ce soir, bon potentiel avec de l'entrainement et une bonne configuration.
Pour ma part, j'ai eu le même désagrément d'usure et et de contrôle en poussette pour le nimbus Sound. j'ai changé pour energy x soft qui lui est moins rapide, ayant un contrôle supérieur au nimbus Sound. Beaucoup de coéquipier vont adopter le BS, mais je vois que celui-ci présente le même problème.