doucement, c'était surtout d'insister que l'on est passé à travers.
Pour le championnat à 4 joueurs, l'idée du championnat à 6 est toujours la même. Quand on a une petite salle (Saincaize, Fourchambault, St Eloi, La charité) on peut faire jouer 6 ou 12 joueurs, à 4 cela ne ferait que 8.
Les grands clubs vont alors aspirer ceux qui cirent les bancs, mais ce n'est pas pour cela qu'ils inscrivent d'autres équipes.
Bref, je préfère voir St Eloi aujourd'hui avec au moins 16 joueurs que 8 ou 12.
Le problème, ce n'est pas 4 ou 6 joueurs mais qu'il y a moins de joueurs cette année. J'attends de voir le nombre de licenciés, mais l'érosion est importante pour plein de raisons.
Je ne sais pas encore ce que l'on va décider, c'était au débat à la dernière réunion, et je vais remettre cela à la prochaine.
on a voulu préviligier le double habituée en B, on a peut être fait une erreur de compo, mais pour mon cas je ne pense pas que j'aurais été cherché des victoires en B.
Comme d'hab, j'emmène les 55 à la belle et je perd. Il va falloir que je trouve une solution (mentale) ...
Scucez de la question mais je compte sur la réactivité de mes camarades nivernais :
Je veux créer une licence pour un joueur qui a déjà été licencié. Quand je veux valider la licence, ça me met doublon avec son classement 70 saison 98-99 (cf ci-dessous).
Type Numero Nom Prenom Club Info
A - L*** A*** 06580002 - 98/99-70 -T
La ligue m'a dit de lui mettre 9 et - dans classement mais ça veut rien savoir. J'ai essayé avec 900 pts, 800 pts, 700pts, 500pts et à chaque fois que je veux valider la création je reviens à l'écran doublon
Avec comme choix : abandon création ou retour formulaire.
Quelqu'un pour m'aider ? Je lui paye un canon la prochaine fois que je le vois.
en effet, j'ai modifié la position de la Charité 3 en D5 suite à la demande du club.
Puis il y a eu une erreur dans la diffusion du nouveau calendrier (le fichier envoyé n'avait pas été celui modifié).
Faites attention de bien passer le message pour samedi, voir vendredi pour quelques matchs.
J'espère que St Leger va trouver des joueurs pour les prochaines journées, sinon le championnat de D5 est en danger
Il y aurait pu y avoir une bonne dizaine de nivernais ce week end mais il n'y en avait qu'un... ST BEUH. Tous les autres départements représentés (même l'Yonne qui pourtant est plus éloignée de Sanvignes que la plupart des clubs nivernais)...
Le recyclage permet de revoir certains "règlements compliqués" ainsi que des petits changements (comme la règle de l'accélération qui ne se met plus lorsque les 2 scores ajoutés font 18 et le contact main/raquette de la balle autorisé si pas intentionnel).
j'exagère beaucoup, je le sais. Je suis d'accord avec toi. Un recyclage sert à voir ce qui à changer dans le règlement. Maintenant, on a la chance d'avoir 2 formateurs dans la nièvre et on ne peut pas en profiter plus que cela, c'est juste dommage.
Pourquoi faut il que tu repasses les formations? Tu étais dans la liste des potentiels recyclés pour ce week end ...
l'année dernière à Chatillon sur Seine, cette année à Sanvignes, l'année prochaine à Paron ?
il me semble qu'Autun serait une bonne idée.
ensuite ce serait bien de permettre à des département qui ont des formateurs de faire des recyclage.
Ensuite, tu as des joueurs qui arbitre et juge arbitre tous les 15 jours en régional et on ne fait pas redescendre leurs matchs.
Enfin, quand tu as des motivés qui font des tours de brassage de coupe de la Nièvre ou des tournois avec 4 tableaux, 500 matchs, la notion de recyclage est bizarre ...
Désolé Nasri, mais tu as du travail auprès de la Ligue pour que l'on ne grogne plus.
Bref, il y a une journée de formation de JA et AR le 10 octobre dans la Nièvre, cela devrait permettre avec Samuel d'être de nouveau "crédible" pendant 4 ans.
Enfin, malheureusement un peu d'accord avec toi Cédrid pour tes prévision du week-end .
à mon petit niveau je peux le comparer avec Nimbus et Roxon 330.
Ce que j'ai constaté, surface très collante (type dang). La balle reste très longtemps en contact.
Grande sécurité sur les top et les side.
Revêtement lourd et pas d'effet de catapultage voir limite frappe à plat pour les attaques.
Assez bon contrôle avec le bois rigide andro que j'uilise.
Revêtement un peu trop rapide pour le jeu en poussette "lent" ou effet coupé.
Bloc à effet très facile.
Reste à voir maintenant la durée de vie
Merci pour ton comparo intéressant. Sans dénigrer ton post et les infos que tu y fais figurer, il aurait été plus "parlant" si tu jouais déjà avec des plaques chinoises.
Le Roxon et le Nimbus sont des plaques plutôt medium / tendres si je ne m'abuse (j'ai joué avec le Nimbus Sound qui doit être à 32°) et le passage au Grip-S donné à 48 ou 50° constitue un changement radical. La gestuelle est différente de celle que l'on peut avoir avec une plaque européenne ce qui explique bien souvent qu'avec le même geste on mette plus d'effet mais moins de vitesse dans la balle.
Si un forumer a pu jouer et comparer le Grip-S à d'autres plaques chinoises (boostées en usine si possible) leurs impressions sont très attendues.
au début j'ai commencé avec un Juic Spinpiel, je connais assez bien les surfaces collantes. Par contre c'est la première fois que je joue avec une surface collante et une mousse dure.
Un mois plus tard, j'ai toujours les même constatations, toujours aussi collante et impressionnant. La raquette se salit rapidement et après un ou deux sets, l'adhérence est perturbé. Il faut donc s'habituer à changer ses sensations en cours de match. Par contre, sur une journée il y a peu de changement de sensation contrairement au tensor tendre en fonction de l'humidité et de la chaleur.
La vitesse est perturbante, car lente voir très lente en balle frottée, elle devient très rapide en frappe sèche. Les amortis sont très difficiles car si on relache trop le manche la balle reste vraiment collée sur la raquette.
La chose la plus difficile est de pouvoir faire des services rapide avec beaucoup d'effet. Plus on met d'effet plus ça colle et plus le service est lent.
Mes services sont beaucoup moins gênant qu'avec le roxon 330, mais les top sont difficile à contrôler, mon jeu s'oriente différemment qu'avec le roxon maintenant.
De réel progrès pour l'instant et j'attends les matchs contre les picots pour voir si elle présente vraiment un atout.
petite erreur en D5, il n'y a pas St benin
La charité m'a demandé de changer de position en D5, cela est possible et on va vous envoyer tout cela via Arnaud assez rapidement.
pour les trous en D3 et D5, beaucoup de non réinscription cette année, St leger et cosne géner par les risques de brulage, et ensuite je regarde les clubs qui peuvent ou veulent monter et les déclencheurs sont la D5 et pas de solution, ensuite idem en D4 et donc un trou en D3.
J'avais laissé sous entendre que ce serait compliqué cette année. J'espère qu'en deuxième phase, des inscriptions vont compléter ces trous.
Pour aller das le sens de Benjamin, vous pouvez aussi proposer des créneaux dans l'après midi du samedi, mais cela ne partira pas du comité car c'est une réforme qui mérite une décision commune de type vote ...
A plus,
NB : je vais rejoindre Candless pour ne pas oser mettre Varzy en favori, on a pourtant eu 3 finalistes la semaine dernière ...
merci à tous les participants de ce week-end.
Evidemment à Samuel pour la superbe gestion du tournoi (500 matchs dans la journée, cela aurait pu partir rapidement en live ...).
Si tout le monde a bien créer sa licence, on peut même espérer saisir les matchs sous spid avant début octobre.
Un succès à renouveller l'année prochaine.
Pour ceux qui voulait faire beaucoup de matchs pour la semaine prochaine, cela devrait être suffisant.
On joue à celui qui a le plus de courbatures ???
NB : Spécial dédicace au grand absent du week-end (Anthony) qui nous a ramené un sponsor et qui a su motivé beaucoup de joueurs.
Senninha, les poules de départementales vont bien sortir?
Cela est plus compliqué, il y a une petite complication en D1 ...
Il n'y a pas non plus beaucoup de dates possibles.
On n'a reçu que 2 réponses des inscriptions des équipes ...
Bref, cela est encore bien flou.
Mais j'ai quand même quelquechose de prêt sous le coude.
Pour l'instant en niveau départemental, mais on aimerait qu'il soit interrégional l'année prochaine.
Pour la contabilisation des matchs dans spid, j'attends le retour d'Arnaud.
J'attends aussi la confirmation de la dispo de la salle et de ce WE (par exemple pas de journée nationale du ping, ...)
4 Tableaux :
500-990 ; 1000-1399 ; 1400-1699 et toute cat
à priori 5 euros par tableau.
à mon petit niveau je peux le comparer avec Nimbus et Roxon 330.
Ce que j'ai constaté, surface très collante (type dang). La balle reste très longtemps en contact.
Grande sécurité sur les top et les side.
Revêtement lourd et pas d'effet de catapultage voir limite frappe à plat pour les attaques.
Assez bon contrôle avec le bois rigide andro que j'uilise.
Revêtement un peu trop rapide pour le jeu en poussette "lent" ou effet coupé.
Bloc à effet très facile.
Les dates devraient être celles-ci :
- 02 octobre 2010
- 16 octobre 2010
- 06 novembre 2010
- 20 novembre 2010
- 27 novembre 2010
- 11 décembre 2010
+ 09 octobre 2010 ou 13 novembre 2010
A priori ok, 2 ou 3 incertitudes et quelques certitudes.
Pour le calendrier, je croyais que cela redémarrais plus tôt, à voir
Pour Coulanges 1, j'ai la réponse de la FFTT sur le repêchage de Coulanges 1 en D1. Le règlement est clair sur le non-rengagement, la ligue a annoncé à Coulanges qu'il jouerait en D1, mais la FFTT m'a bien indiqué que c'était à nous de choisir.
On statue avec Pascal, pour moi cela devrait être Coulanges 1 en D2.
Pour la D4, à confirmer qu'avec la Fusion La Charité-Pouilly il reste 1 équipe de Pouilly 2, même raisonnement pour La Charité 3.
Quid de Imphy 4 avec les mutations ?
Pour Cosne 4, le forfait de la dernière journée impose la D5. Si on fait un cas particulier sur ce coup là, je ne sais pas comment je fais pour les prochaines années.