Ce sera donc soit Varzy, soit Nevers. Et pourquoi pas les 2 ? Je ne décide pas pour le club, la phase a été difficile et la décision sera donc collective ...
Pour moi, il faut rester (le sport l'emporte, et je n'ai pas arrêté de le dire à la D1) mais dans les conditions de la phase 1, est-ce raisonnable ?
Je vous tiens au courant avant le 4 ou après le 7, maintenant que je bosse je voyage, ...
le règlement permet de proposer au 3ème de monter. On devrait donc proposer à St Leger de monter en D1, ce qui va permettre d'éviter une descente supplémentaire.
Je ne comprend pas ce qui empêcherait une descente supplémentaire si St léger monte en D1...
Car au contraire, s'il n'y a qu'une montée de D2 en D1, cela ne fera que 3 descentes de D1 en D2 et que St Léger monte ou pas, cela ne changera pas les quatre descentes des autres divisions départementales.
ok avec toi. Ne pas faire monter St Leger rattraperait Vauzelles, mais patience, on attend la ligue ....
J'attends tous les résultats pour me prononcer, ce qui est sûr c'est que Vauzelles 4 ne peut pas monter quelques soit la position de l'équipe 3.
Ma première impression est qu'il va y avoir 4 descentes par poule puisqu'il n'y a pas eu de miracle à Varzy. Mais je vous dit cela demain, en attendant de vérifier les feuilles de matchs.
A plus,
Sylvain
Comme Vauzelles 4 ne peut pas monter, allez vous faire monter une équipe de D2 en D1 ou deux ?
Si vous en faites monter qu'une, est-ce que cela fera les affaires du 5ième de chaque poule ?
On n'a toujours pas statué à cause de l'épisode neigeux, ...
Une première approche mais pas sûre à 100%. On a annoncer il y a 2 ans 2 montées par division, dans le cas ou l'un d'eux ne peut pas monter, le règlement permet de proposer au 3ème de monter. On devrait donc proposer à St Leger de monter en D1, ce qui va permettre d'éviter une descente supplémentaire.
Ne connaissant toujours pas les descentes de régionales et les repêchage éventuels, je ne peux pas dire qui descent. Si rien ne bouge, on est toujours à 4 descentes par poule. Et je pense que la Ligue attend le calendrier de Pre Nat ...
je pense que Saint Eloi devra jouer ailleurs,le club s'expose a beaucoup de réactions des joueurs qui viendront leur rendre visite, je n'ai rien contre Saint Eloi mais la régionale n'est pas controlée par le comité de la Nièvre, qui laisse passer quelquefois des exceptions, concernant des horaires des jours des salles et des compositions d'équipe de qui se présente à 5 voir 4.
Le championnat a un réglement qui existe pour tous les niveaux qu'on se le dise
Paatrick, mon cher patrick, je suis là. La commision sportive t'écoute (mais en privé, cela n'intéresse pas les autres). On peut leur laisser leur chance à ce club (St Eloi) qui mérite la montée, et qui va essayer de ce faire plaisir pendant une phase à un niveau ou ils peuvent de maintenir ...
Ils sont en train de tout faire pour avoir une salle digne de ce nom avec une école qui est en train de ce construire dans les prochaines années.
Je me souviens des salles de la JGAN, de Varzy, et encore d'autres très exceptionnelles (et oui j'ai été un anciens combattants). Aujourd'hui, ce sont des clubs qui ont de bonnes conditions de jeu.
L'équipe de Vauzelles 5ième devrait descendre et empêcher leur équipe 4 (1ère) de monter.
A moins que le comité ne fasse un statu quo pour les équipes de Vauzelles, ce qui limiterai les descentes dans les autres divisions.
Sylvain si tu passes par là, peux tu nous en dire plus ?
Citation de olive-verte :
En D2 septième match et septième victoire pour Vauzelles face à Pouilly 13 à 7
en A
Vauzelles : Duvernois(12) Gros.Y (10) Louis (9)
Pouilly : Naud(12) Bouffard.D (12) Bouffard.F (9)
Gros.Y et Louis 1pt sur Bouffard.F; Duvernois 3pts + double avec Gros.Y
en B
Vauzelles : Chambon (10) Barbe (9) Labosse (8)
Poulliy : Kuentz (10) Guedon (10) Bouffard. G (6)
Barbe 1 pt sur Kuentz, Chambon 2 pts sur Guedon et Bouffard.G, Labosse 3pts + le double avec Barbe
Fan3774 même si Vauezlles3 avait terminé 4ème en D1 la D2 de toute manière ne pouvait pas réglementairement monter car avant le début de la saison Vauzelles avait deux équipes de D1 d'engagé et a du déclarer un forfait général (pour des raisons d'effectifs) et supprimer une des 2 équipes. Du coup l'équipe de D2 quoiqu'il arrive ne pouvait pas monter et je ne suis pas sur que le comité se prononce pour un statu quo.
Je pense qu'en situation normal, ce statu quo aurait était décidé et seul les 3 derniers de D1 seraient descendus mais au vu de la situation je pense que Vauzelles sera "pénalisé" avec la descente de la D1 prononcée.
Sylvain si je dis une bêtise n'hésite pas à me corriger!
En tout cas le niveau des D1 et D2 de la prochaine phase promet d'être très relevé. Vivement la deuxième phase!!!!!!
Salut à tous,
J'attends tous les résultats pour me prononcer, ce qui est sûr c'est que Vauzelles 4 ne peut pas monter quelques soit la position de l'équipe 3.
Ma première impression est qu'il va y avoir 4 descentes par poule puisqu'il n'y a pas eu de miracle à Varzy. Mais je vous dit cela demain, en attendant de vérifier les feuilles de matchs.
Nevers et La Charité seront au mieux avant dernier de leur poule, donc descendants s'il n'y pas de répechage.
Pour notre équipe 2 on sera fixé dimanche car s'ils perdent ils seront sur et certain de descendre.
Varzy ont encore de bonnes chances de maintien, ils devraient battre Montceau, et il leur faudra ensuite faire un résultat contre Appoigny pour etre sur de se maintenir. Un nul suffirait.
Je leur souhaite d'être au complet, sinon ce sera compliqué.
A voir ensuite dans les départements combien d'équipes refusent la montée.
Pour les descentes de divisions départementales je ne saurai pas te dire.
Merci Cédrid,
Le prochain match n'est pas montceau mais clenay, ce sera dur sur le papier, mais rien n'est écrit ...
Le match contre Appoigny va être serré, mais on peut le gagner si on arrive à présenter une équipe assez complète; au mieux au finira donc plus mauvais 6ème, peu de chance de rester donc, à moins que les clubs de départemental refusent la montée.
Ensuite, un club qui refuse la montée entraîne une descente supplémentaire, un scénario pas drôle est donc 3 descentes de régional et 2 clubs qui refusent ou ne peuvent pas monter = 5 descentes dans chaque poule.
Je vais avoir donc Lundi une bonne idée de l'ambiance lors de la prochaine réunion de mi-saison ....
Oui mais si St Apo 2 finit dans les 3 premiers, ca sera un repéchage des descendants de r1, ce ne sera pas le 4ème qui sera pris.
Ha bon ?
Je ne suis pas un fou de règlement mais ....
"lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se réngage pas :
-elle est remplacée, sauf dispositions particulières par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase consiérée .... "article14.2
si cela ne fait pas parti du règlement de la ligue (je ne le connait pas) alors ce sera le suivant de st apo qui sera pris. Ce que je ne sais pas c'est si St Apo finit 1er ou 2ème ou ira repêcher le 4è ??
Salut Senninha,
en fait il est rentré dans l'air de jeu, a fait une partie de l'échauffement et est sorti pour blessure. Tout ceci a été marqué sur la feuille de match. Quand je regarde ses points, non seulement il n'a pas perdu de points mais en plus notre match n'a jamais existé puisqu'il n'est pas saisi!
Sais tu à qui il faut que j'en parle pour que cette erreur soit corriger?
réclamation à la fftt.
Je crois même qu'il faut en profiter pour demander une réforme (si c'est possible), que l'on enlève pas de points au bléssé ok c'est normal, mais le vainqueur doit avoir les points.
Trop de cas au indiv ou le joueur non présent est WO (justement) et les points ne sont pas donné à ceux qui devait le jouer.
Mais cela aurait peut être aussi comme conséquence de voir moins d'inscrits ...
Dites moi, quelqu'un pourrait-il répondre à mon dilemme: en regardant mes points je me suis apercu qu'il manquait une rencontre que j'ai gagnée. En fait, le joueur s'est blessé et n'a pas donc pu jouer le match. Cependant, il est rentré dans l'aire de jeu et après avoir fait quelques balles d'échauffement il décide d'abandonner sur blessure. je précise que tout ca a été écrit sur la feuille de match par la juge arbitre et signé par moi même et par le capitaine adverse. Est-ce qu'il me manque les points et que je dois les réclamer auprès de la ligue ou de la fédé? Merci à ceux qui pourront m'éclairer!
Salut matmut,
Le problème est que si il est rentré il y a échange de point si il n'est pas rentré lui perd les points mais toi tu n'en gagne aucun, et après il n'en perd plus pour les rencontre suivantes (normal).
En plus, j'en avais parlé avec notre ATD et il ne voyait pas quand on rentrait les résultats sous spid comment faire la différence.
Cela fait parti du stricte des fois et du flou de notre règlement. Je gère le championnat dans la Nièvre et des fois je dois sanctionner la bonne foie et l'esprit sportif et ça m'énerve.
Autres points, le règlement dit cette année que quelqu'un qui reprend une activité après une longue période doit redémarrer à 650 et non 500, vous en avez vu beaucoup ?
Salut Senninha65 !
Tu pourrais m expliquer pourquoi il y aurait 7 descente ?
Ils vont faire un systeme avec une seule poule en R1 ?
Et pourquoi faire descendre autant de monde si il y a que 4 equipe qui montent de departementale ?
Je ne comprend pas sur ce coup la...
Sinon Tkt xerxes aucun suicide : va falloir tuer auxerre et les saltus !!!.
soit voici pour les détails
R1 : 12 équipes en ph1
-1 qui monte en prénat
+3 de R2 : total 14, il faut 8 donc 6 descentes
R2 : 12 équipes en ph1
-3 en qui montent en R1
+6 descentes de R1
+4 de R3 : total 19, il faut 16 donc 3 descentes
R3 : 24 équipes en ph1
-4 montées en R2
+3 descentes de R2
+8 montées de D1 : total 31 donc 7 descentes
Oui la ligue a changé la donne puisque les 2 premiers de D1 montent à chaque phase.
Mais il n' y a plus de repéchage au 3è en cas de désistement.
Donc je pense mais c'est eux qui vont décider que les premiers clubs qui devaient descendre (il ne sont pas forcément nivernais) vont être repéchés.
Quand à la longue citation du règlement, ce que j'en ai compris (et appliquer l'année dernière), si une équipe qui devait monter refuse on repêche l'équipe juste derrière (Nevers refuse, La Charité monte). Si une équipe refuse de ce maintenir on repêche celle qui devait descendre (Vauzelles ne réengage pas de 2è équipe en D1, on repêche Moulins Engilbert).
Pour le championnat de D1, Nevers ne peut de toute façon pas monter puisqu'ils ont refusé la montée à la fin de la dernière phase.
En plus, si il y a une descente de régionale, le problème est vite réglée.
Je vais avoir une situation que j'adore si il y a 3 descentes de régionale et aucune montée : imaginer 2 montée de D2, 3 descentes de R3 cela va faire 5 descentes (sur 8), et idem dans les autres divisions ...
Le championnat de Régional est dur, mais très intéressant et formateur, alors il faut essayer je crois. On s'est beaucoup poser la question l'année dernière à Varzy (pourra t-on tenir au niveau des effectifs, frics, ...). Mon opinion est que seul le sport doit avoir de l'importance.
On mérite de monter, on monte et on en profite ...
Tout le monde est peut être au courant, mais voila mon estimation pour le maintien et descente.
On part sur un maintien d'Imphy en PréNat.
R1 : 1 montée, 6 descentes
R2 : 3 montées, 3 descentes
R3 : 4 montées, 7 descentes
Les pseudo barrages auront donc de l'importance, l'esprit sportif est sauvé
Salut Sylvain, j'envoie la facture directement au CD.
Par rapport à ton message sur les parents, y a un truc qui me fait halluciner c'est de voir arriver à la salle des gamins de 14-15 ans qui viennent tout seul. Soit. Et dont on ne voit jamais les parents. Moi je trouve ça dingue qu'ils s'intéressent même pas, ne serait ce que venir voir la gueule de la salle (pour la Charité ça nous arrange) et surtout la gueule des personnes qui s'occupent de leur môme.
Je parle même pas de la galère pour qu'ils acceptent 1 fois par an d'assurer un déplacement pour que leurs gosses puissent participer à un tour de coupe de la Nièvre.
Ça m'énerve.
Le pire c'est que si il arrivait un jour un malheur, il serait à juste cause les premiers à venir grogner.
On n'a pas trop ce problème à Varzy non plus. Mais comme ils sont souvent très turbulent, voir pire très peu motivés, je pense que les parents nous prennent pour des crêches.
Citation de tomcr58 :
Demain match en retard de D1, Moulins-Cosne, je pense que ça devrait passer pour nous, un petit 12-8.
Par contre sur le site de la fédé il est inscrit FO-20 pour nous, c'est une erreur donc ?
Ces matchs nous posent problèmes, entre Stephan Knabel et Philippe Duchemin, on n'a eu 2 son de cloches différents, Arnaud a publié la première info reçu ...
Quand a USM2-Saincaize1, le problème est encore plus compliqué donc encore plus épineux ... on statue et on vous informe ...
on va essayer aussi de participer à ces pages (ne comptez pas sur moi plus d'une fois /semaine).
Comme je suis à la commission sportive, je vais essayer aussi de répondre aux questions.
Merci Elie pour ta réponse sur les dates de championnat, tu me dira combien je te dois ...
Créer un championnat, il faut 2 heures et je dois recommencer à chaque fois qu'une équipe se retire !!!
Le règlement est simple, ma méthode est de favoriser tout le monde, alors je rame, mais j'aime ça.
Pour la faible présence en D4 et D5, cela m'inquiète beaucoup.
Un seul message, il faut licencier les parents pour qu'ils emmènent et qu'ils jouent ...
Si j'écoute le règlement (un club qui refuse la montée ne peut monter à la phase suivante), la D5 n'existe plus lors de la prochaine phase !!!!
un nouveau membre du site.
Devant nos 2 dernières prestations de Vazy en R3C, j'étais obligé ...
Pourtant je ne comprend pas avec 2 classés je pensais que cela aurais suffit à marquer au moins 1 pt, mais bon ...
On ne peut pas connaître pire que les 2 derniers matchs. Mais bon que reprocher. Le ménisques de Sylvain Daoust est un gros hic, surtout pour lui.