Il y a quelques équipes qui ne cachent pas leurs ambitions en cette fin de période des transferts et d'autres qui lâchent du lest. Milwaukee, San Antonio, Lakers et Portland ont fait de très bons choix. Jackson aux Spurs à la place de Jefferson , Ellis à Milwaukee, Sessions aux Lakers ( très bonne pioche ) et Portland qui lâche Wallace pour récupérer Okur des Nets.
New York vire son coach mais est toujours 9ème à l'Est malgré sa victoire sur Portland. Portland qui ne jouera certainement pas les play-offs cette année.
Moi même je me considère comme un retraité du ping mais bon on aime quand même faire criser les petits jeunes sur nos jeux de merde !!! Y a plus de respect!!!
Je pense que, pour une catégorie donnée, 'il n'y a pas tant de différence que ça entre toutes les plaques du marché. Le plus important pour moi est la dureté de la mousse. Après entre une plaque qui a 18/20 en vitesse et une qui a 19/20...
Et puis je pense qu'on donne trop d'importance à la raquette. C'est le meilleur alibi à notre médiocrité technique.
Les remplaçants pour l'ASG ont été désignés. TP est présent et c'est normal mais à l'Ouest il y a un gros déficit en ailier -shooter. Seul Durant est sélectionné à ce poste. Je pense que c'est l'Est qui va l'emporter cette année.
C'est bientôt le All-Star Game les remplaçants seront annoncés demain ( TP sera t-il dans la place ? ). A savoir les titulaires à l'Ouest sont: Paul,Bryant,Durant,Griffin et Bynum. A l'Est : Rose,Wade,James,Anthony et Howard.
40 d'éva pour Griffin et 39 pour Paul dans leur victoire contre Utah, les voilà seconds à l'Ouest. A l'Est ça s'annonce plus serré que cela avec Philadelphie, Indiana, Miami, Chicago et Atlanta qui ont tous le même nombre de défaites.
Croix Rousse doit avoir le moral dans les chaussettes avec cette seconde défaite ( ils visaient la N2 cette année ) et le prochain match s'annonce encore chaud contre Echirolles.
C'était plutôt entre Ozon et St-Jean (avec la présence de 5 St-Jeannais) et malgré l'absence de leur meilleur joueur (Gousse), défaite de l'entente 11/09 (avec notamment la perte des 2doubles que l'on menait 2 sets à 0).
Et surtout 8 perfs sur 9pts acquis dans ce match par l'Entente. Manque plus qu'à débloquer le compteur de victoires et pourquoi pas embêter Manom la dernière journée.
Et une première défaite à domicile contre Sacramento qui les a écrasé aux rebonds. Sinon les petites surprises du début de saison sont toujours dans le haut de tableau ( Indiana et Philadelphie à l'Est, Denver et Utah à l'Ouest ) et les grosses écuries sont à la peine ( New York, Boston et les 2 LA ).
Chicago reste le favori de ce championnat, ils ont passé 114 pts à Cleveland sans D.Rose.
La pré-sélection américaine pour les JO fait très peur. A noter que Griffin et Aldridge sont sélectionnés ( logique ) mais Gordon et Odom aussi alors que je pense qu'il y a mieux à leur poste. Ellis et Granger auraient été de meilleurs choix.