Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de momochat2

Messages de momochat2 - Page 13

Lundi 28 Octobre 2013 18:06

J'ai pas fait de tableau sur le forum. Les chiffres que je donne sont pris sur le site de la fédération. Après j'ai juste fait quelques calculs.

Lundi 28 Octobre 2013 16:43

Le premier chiffre concerne les catégories minimes à vétérans (ensemble de la France)

Les seconds chiffres c'est l'évolution constatée sur les catégories séniors et vétérans par rapport à fin juin 2013.

J'ai fait une petite erreur de calcul pour la région centre que j'ai corrigé dans le premier post.
Sinon je confirme bien pour la région Limousin (575 cette année contre 675 licenciés l'année dernière). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 16:57 par momochat2

Lundi 28 Octobre 2013 16:07

Actualisation : -11 762 licenciés

Les 5 régions qui ont le plus perdu sont : le Limousin (-14,8%), la Bourgogne et Rhône Alpes (-12,2%), la région Centre (-12%) et la région Ile de France (-11,9%).

3 des 5 plus grosses régions en nombre de licenciés et 2 des 5 plus petites.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 16:52 par momochat2

Samedi 26 Octobre 2013 17:21

Citation de anakin26200 :
Allez je vais être fou je vais me répondre à ton challenge mon cher yann
Je vais donc dire que la fin devrait être vers 23h si tout va bien !!!!!!
Mais pour ceux qui me connaissent je ne suis pas un adepte de laisser les tables vides sur un tournoi.....

Le retard est bien souvent dû aux joueurs qui traînent en chemin pour ramener la feuille ou l'égare tout simplement.

Citation de Coach-blv :
Chris,

J'ai confiance en tes capacités de JA, donc me voilà rassuré !
Aurais tu un pronostique d'heure de fin ?
Oui, je sais : c'est une question piège, mais je sais que tu aimes avoir des challenges !

Jeudi 24 Octobre 2013 09:13

Citation de gaspard72 :
Citation de momochat2 :
Tournoi régional ?

Je t'ai envoyé un MP

Merci pour les explications et bonne chance pour votre tournoi.

Lundi 21 Octobre 2013 09:39

Citation de squale54 :
Une belle victoire 8 à 4 à l extérieur des Rambolitains sur Abbeville avec la très belle perf de Damien Face sur Closset qui nous a permis de nous relancer après un départ encore une fois difficile... Ça sent bon le maintien mais il faudra encore se prémunir d un éventuel chambard dans cette poule aux vues des résultats et des compos pour être totalement sûr du coup.... Allez Rambouillet

Je pense que ça va passer car Bordeaux au fil des rencontres c'est toujours pas ça.

Lundi 14 Octobre 2013 15:02

Citation de popette58 :
Citation de momochat2 :

Le but de ce sujet n'est pas de critiquer la réforme mais de voir son impact. .

Ben là c'est bon t'as tout dit... tu ouvres un sujet sur une possible baisse de licenciés et ensuite tu avoues que tu l'as ouvert pour voir l'impact de la réforme ! Donc c'est bien que tu attribues d'office cette baisse à la réforme. Ce dont tu ne sais absolument rien.

Si je pose cette question c'est que je voulais avoir le sentiment des personnes encore présentes sur le terrain. Après les causes que sayan énumèrent sont les mêmes chaque année d'où ma question.

Dimanche 13 Octobre 2013 08:46

Citation de jbdupont :
C'est parce que la vie est dure, et que l'on a de moins en moins d'argent.
Que par ailleurs les coûts que représentent la FFTT pour les joueurs et les clubs est très élevé.
Est-il normal que le budget FFTT représente pour les clubs 60 ou 70% des dépenses de l'année quand on ajoute le coût de réaffiliation, l'engagement des équipes et le cout des licences ? Bien sûr que non !!!

Alors les clubs licencient le moins possible d'adhérents - que le strict nécessaire pour les compétitions... Dans les clubs où j'étais moins du tiers des adhérents étaient licenciés FFTT pour éviter de dépenser un argent sans qu'il y ait un service en retour pour le club.

Il faut que la FFTT et ses différents organismes réduisent leurs dépenses et fassent baisser les charges qui pèsent sur les clubs si ils veulent plus de licenciés - sinon la descente qui s'amorce va s'accentuer et la "courbe ne pas s'inverser" du tout... comme pour le chomage !

Il faut revenir sur terre, réduire les coûts par tous les moyens au niveaux les plus hauts... et ne plus faire supporter aux licenciés et aux clubs des charges pareilles...

+1

Dimanche 13 Octobre 2013 08:45

Citation de def74 :
Bien sur ce sujet est (une fois de plus) fait pour critiquer la nouvelle réforme. Faut comparer ce qui est comparable, si l'on veut des chiffres utilisables ils faudrait comparer au moins aux mêmes dates. On dirait un article médiapart...

Le but de ce sujet n'est pas de critiquer la réforme mais de voir son impact. Je pense que c'est un bon indicateur et je me demande si les 16 000 de retard vont être comblés durant la saison.

Dimanche 13 Octobre 2013 08:41

Citation de Djé :
16000 mais sur combien de licenciés tradi en 2012?

On dénombrait 108 000 licenciés tradis de la catégorie minimes a vétérans .

Samedi 12 Octobre 2013 20:11

Citation de elromarin :
de meme que certains departements licencient leurs loisirs ou promo en fin de saison

Ce chiffre concerne les licences tradis

Samedi 12 Octobre 2013 19:05

Les dates prises sont le 1er juillet 2013 (fin de saison dernière ) et la date d'aujourd'hui . J'ai pris les chiffres sur le site de la fédération.
16000 de différence alors que le championnat a déjà repris depuis deux journées et que le critérium a repris ce week end c'est énorme .

Samedi 12 Octobre 2013 14:02

Ce chiffre (à la date d'aujourd'hui) est le différentiel entre le nombre de licenciés traditionnels entre cette saison et celle de l'année dernière pour les joueurs et joueuses concernés par le championnat (minimes jusqu'à vétérans hommes et femmes).

Est-ce que cet écart sera comblé en fin de saison ?

Que pensez-vous de ce chiffre ?

Samedi 12 Octobre 2013 13:02

Sujet : Général > .
Citation de FFTT-equipes :
Ok , il y a sûrement quelques cas particuliers d'équipes de 4 plus faible qu'à 6 , mais qui a 6 aurait probablement été encore plus faible , ok pas obligatoirement
Tous les ans des équipes perdent des joueurs et sont faibles , cette année avec la réforme peut être plus , mais elle finissent par descendre .L'année dernière aussi il devait y avoir quelques équipes faibles , donc globalement rien de nouveau
Donc en très très grande majorité les équipes sont plus fortes qu'avant
Le niveau d'il y a 10 ans était plus fort , sans doute , je le pense aussi , mais cela n'a rien a voir avec ce qui se passe aujourd'hui , entre l'année dernière et cette année

Nimes est plus faible à 4 car à 6 l'équipe était composée de 6 joueurs entre N110 et N230. Cette année ils ont 4 joueurs (qui était déjà dans l'équipe de 6) situés entre N110 et N220. Un joueur très fort rapporte presque à coup sûr 4 points. C'est énorme surtout qu'il faut que 8 points pour gagner le match. Le bienfait de cette réforme c'est que les clubs se sont recentrés sur les joueurs fidèles au club et ont viré les mercenaires (beaucoup de joueurs étrangers n'ont pas repris le championnat français de nationale).

Samedi 12 Octobre 2013 12:00

Sujet : Général > .
Citation de FFTT-equipes :
Citation de momochat2 :
Un question qui ne sert à rien étant donné qu'il y a moins de joueurs donc le niveau a augmenté.

Cette question est plus pertinente pour les étages du dessous (surtout N3)

Elle ne sert à rien , c'est un avis personnel , certains ne sont pas d'accord avec toi
Ils y en a qui prétendent mordicus que en ajoutant des équipes , le niveau baisse obligatoirement , cela me parait intéressant d'avoir d'autres avis

Le nombre de joueurs diminue c'est évidement important , cela depend surtout de la proportion , mais pour moi le plus important est la diminution du nombre de joueurs par équipe.
Avis personnel , en passant de 6 à 4 toutes les anciennes équipes sont plus fortes , les nouvelles équipes montant de N2 amènent des joueurs plus forts que les numéros 5 et 6 qui ont disparus

Pour ton info , le nombre de joueur a baissé également en N2 et en N3
Pourquoi donc serait-elle plus pertinente dans ces cas ?

Les anciennes équipes ne sont pas forcément plus fortes à 4 qu'à 6. Nîmes en n1 en est le parfait contre exemple pour moi. Pour revenir aux divisions du dessous je jouais en n3 il y a dix ans et si on avait pas 4 numérotés on descendait. Maintenant même sans joueur numéroté tu peux te maintenir et tu peux jouer la montée en n2 avec 2 ou 3 numéros.

Samedi 12 Octobre 2013 10:09

les jeunes messins ont pas mal perfé en tableau élite.
952 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de momochat2

Résolu