Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 35

Dimanche 27 Janvier 2008 16:37

tSONtCLAVIER

Dimanche 27 Janvier 2008 16:34

Citation de superU :
Citation de eattheball :
nom d'une pipe, j'me suis un peu cassé la tête sur celle du (A a) mais la ça depasse le domaine du possible!!

et moi qui n'ai pas vraiment de merite compte tenu de mon QI, je dirais pour la très bonne devinette de Peric qui y a prit goût malgré ses réticences initiales: top sur balle coupée!! Émoticône

Émoticône c'est pas mangeballe mais tapetête....

Émoticône pour le top sur balle coupée...comme pour celle de francis (avec la ligne), je voyais pas l'interet des 3 points...mais bon je me prends la tête tout seul...

mangeballe, 97 de QI, ça n'a rien d'exceptionnel.... Émoticône

Tu as raison, les trois points sont sans doute en trop mais les espaces ne sont pas pris en compte et je voulais vraiment séparer BAL et LE.

Dimanche 27 Janvier 2008 16:32

Citation de eattheball :
nom d'une pipe, j'me suis un peu cassé la tête sur celle du (A a) mais la ça depasse le domaine du possible!!

et moi qui n'ai pas vraiment de merite compte tenu de mon QI, je dirais pour la très bonne devinette de Peric qui y a prit goût malgré ses réticences initiales: top sur balle coupée!! Émoticône

Quelles réticences ? Je trouve ça sympa !

Samedi 26 Janvier 2008 14:16

---------
BAL...LE
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2008 14:17 par Peric

Samedi 26 Janvier 2008 11:37

Pour Chuck Norris il m'a répondu Flipper le dauphin ! Émoticône

Samedi 26 Janvier 2008 11:33

Citation de looping06 :
Citation de Totoro :
réfléchissez à ceci :

Entre monter le filet de 15.25 cm à 16 ou 17, et faire passer en bloc la balle de 38mm à 40, le nombre de points de 21 à 11, limiter les possibilités de services et de plaques "particulières", qu'est ce qui aurait le moins dénaturé le ping, couté le moins cher aux clubs, fait perdre le moins d'adhérents ? Et rendu le sport plus médiatique pour ceux qui veulent le faire passer à la télé ?

Pour moi, ce qui dénaturerait le moins le ping, coûterait le moins cher aux clubs et ferait perdre le moins d'adhérents, je pense que ce serait :
<b> la limitation de l'épaisseur des revêtements à 1.5 mm ou 1.8 mm (maximum)</b>

Je ne suis pas trop d'accord avec ta vision du ping (cela ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas se défendre !). Un peu comme toi quand j'essaie de défendre je suis impuissant face à ceux qui mettent des avions. Mais mon verdict est que je suis un piètre défenseur. Je vois que d'autres arrivent quand même à contrer ce genre de jeu. Ce qui est intéressant dans le jeu de défense c'est qu'il faut que la première balle soit difficile.
Pour ce qui est de l'épaisseur des plaques je trouve que ce serait dommage de réduire à 1,5 ou 1,8 car les plaques à partir de 2mm offrent certes une rapidité plus grande mais aussi un toucher différent, beaucoup moins sec. Il se trouve que les échanges les plus intéressants et les plus beaux pour le pongiste ou le profanes sont les échanges en top sur top, et pour ceux là il vaut mieux avoir au moins du 2mm. Je suis plutôt contre cette interdiction de revêtements, tout comme je trouve très dommage l'interdiction des picots lisses qui va avoir lieu.

Vendredi 25 Janvier 2008 17:44

Citation de Totoro :
Citation de Peric :
On aurait dû te faire jouer à poil avec une plume dans le cul.

Ah ouais, on est dans une discussion sérieuse ici, entre gens bien éduqués ! Wahou ! Faut te détendre un peu mon gars ! Et en parlant d'absence de réflexion poussée, tu nous en donne ici un bel exemple.

Je n'ai pas trop aimé ton accusation de mauvaise foi. Et puis pour la discussion sérieuse il vaut mieux faire attention à ce que tu dis :
Citation de Totoro :

Pour le coût des réformes, je parlais plus des balles, le passage de 21 à 11 était plus dans l'idée de la "dénaturation" du ping.

Il faut sacrément bien lire entre les lignes !

Vendredi 25 Janvier 2008 13:02

Sujet : Général > Hardbat
Citation de Francis :
Citation de Loloic :
Non le sens de cette activité.

Ben le même que le tennis de table.

Le vrai sens ne serait-il pas de pouvoir dire à la face du monde qu'on a battu un numéroté ?

Vendredi 25 Janvier 2008 12:58

Citation de Totoro :
Citation de Peric :
Citation de Calopus :
Citation de Stifler :
ça sert a rien de vouloir faire regresser un sport qui se modernise chaque jour...

Pourquoi, avant, le filet était plus haut ?

Exact ! A l'époque où certains échanges duraient 1h. Vive le spectacle !!

Un peu de mauvaise fois ici, non ? A l'époque où certains échanges duraient si longtemps, le top spin (et les plaques permettant de faire ce coup technique) n'existait pas.

Maintenant, à ceux qui ne veulent pas "faire régresser" ce sport, réfléchissez à ceci :

Entre monter le filet de 15.25 cm à 16 ou 17, et faire passer en bloc la balle de 38mm à 40, le nombre de points de 21 à 11, limiter les possibilités de services et de plaques "particulières", qu'est ce qui aurait le moins dénaturé le ping, couté le moins cher aux clubs, fait perdre le moins d'adhérents ? Et rendu le sport plus médiatique pour ceux qui veulent le faire passer à la télé ?

On aurait dû te faire jouer à poil avec une plume dans le cul.
Ce qui aurait coûté le moins cher aux clubs c'est sans doute le passage des sets de 21 à 11 car les anciens marqueurs fonctionnent encore, il y a juste à acheter des nouvelles feuilles de match, alors que réhausser le filet nécessite de changer tous les filets...
Alors mauvaise foi ou tout simplement abscence de réflexion pousssée ?
Je pense que le moins cher était de ne rien changer...

Vendredi 25 Janvier 2008 01:06

Citation de Francis :
Citation de Zouzou :
Citation de Greg :
Quelqu'un sait-il si notre cher service public va se réveiller pour la finale?

Le match sera diffusé sur France 3 dimanche matin.

En même temps que mon match de championnat. Émoticône

Et ça passe sur quelle chaîne ton match ?

Vendredi 25 Janvier 2008 01:04

Citation de eattheball :
merci, de ta réponse, j'me demande bien sur quoi a pu porter la discussion, en tout cas c'est cool qu'il soit revenu!

La discussion a dû porter sur ton âge mental ! Émoticône

Jeudi 24 Janvier 2008 15:11

Citation de K-du-27 :
Quelqu'un sait à quel place il va ce retrouver?

Oui ! En finale !

Jeudi 24 Janvier 2008 12:32

Pour la journée 2 seul Gaston a fait un pronostic, mais je crois qu'il s'est planté !

Jeudi 24 Janvier 2008 12:30

Je veux bien donner des pronostics pour la journée 1 si tu veux ! Émoticône

Jeudi 24 Janvier 2008 12:26

Citation de nico66 :
C'est de la folie ! quelqu'un a t-il vu le match ? Comment Nadal a t-il joué ? apparemment Tsonga ne l'a pa laissé respirer !

J'ai vu le match et c'était assez impressionnant. Nadal qui est toujours sur toutes les balles se faisait très vite déborder, et quand il tentait un passing il prenait souvent une superbe volée amortie. Nadal n'a vraiment rien pu faire, il n'a eu que 3 balles de break (dans le même jeu).

Jeudi 24 Janvier 2008 00:20

Citation de Francis :
Il suffit de relire le réglement :

Citation de Conditions d'utilisation :
[5. SURVEILLANCE DES FORUMS, PAGES PERSONNELLES ET ESPACES DE DISCUSSION

Tennis de Table.com aura le droit, mais pas l'obligation de :

Surveiller l'affichage dans les forums ou les conversations dans les espaces de discussion afin de déterminer le respect de ces conditions générales d'utilisation ou les règles gouvernant ces forums et espaces de discussion.

Sans préavis, éditer, retirer ou effacer des affichages ou commentaires considérés comme inappropriés ou autrement en violation avec ces conditions générales d'utilisation.

Prévenir, rejeter ou bannir des utilisateurs des forums ou espaces de discussion en raison de la violation des dispositions stipulées dans les présentes gouvernant ces forums ou espaces de discussion.

Habemus papam !
Tu passeras le bonjour à Dieu le Père de ma part !

Mercredi 23 Janvier 2008 23:34

Citation de Greg :
Entre des échanges de 5 secondes comme maintenant et des échanges de 2mn il y a quand même un juste milieu à trouver.
Hausser un peu le filt de quelques millimètres ne changera pas les attaquants en défenseurs.

Si ça ne change rien autant ne pas le faire...

Mercredi 23 Janvier 2008 23:21

Citation de Francis :
Citation de Peric :
Ceci dit j'aimerai savoir si les tournois homologués qui organisent un tableau harbat ont vraiment l'approbation de la FFTT...
Citation de Peric :
Dans la lignée de toutes ces fermetures de sujets sur des clubs parce qu'ils seraient mieux sur un site de club, je tiens à faire remarquer une chose : Le sujet hardbat n'a vraiment rien à faire dans le forum général. Non seulement ce n'est pas du tennis de table mais plutôt une nouvelle discipline dérivée mais pire il tend à lui faire concurrence. Par exemple aux Etats-Unis il est peut-être plus populaire que le ping lui-même. Alors on se pose des questions à propos de comment médiatiser le ping, comment en faire un sport majeur, mais ce n'est vraiment pas en lançant ce genre de chose qu'on y arrivera !

Bref pourquoi les hardbateurs n'iraient pas tous se retrouver sur un forum à part ? Sur le site de Francis par exemple ? En tout cas pas dans "général" !

Ca n'est pas le propos ici, va plutôt en parler dans le sujet en question.

Le propos c'est de savoir pourquoi ce sujet n'est pas vérouillé alors que d'autres sujets qui parlent vraiment de tennis de table le sont.

Mercredi 23 Janvier 2008 15:01

Ceci dit j'aimerai savoir si les tournois homologués qui organisent un tableau harbat ont vraiment l'approbation de la FFTT...

Mercredi 23 Janvier 2008 14:41

Dans la lignée de toutes ces fermetures de sujets sur des clubs parce qu'ils seraient mieux sur un site de club, je tiens à faire remarquer une chose : Le sujet hardbat n'a vraiment rien à faire dans le forum général. Non seulement ce n'est pas du tennis de table mais plutôt une nouvelle discipline dérivée mais pire il tend à lui faire concurrence. Par exemple aux Etats-Unis il est peut-être plus populaire que le ping lui-même. Alors on se pose des questions à propos de comment médiatiser le ping, comment en faire un sport majeur, mais ce n'est vraiment pas en lançant ce genre de chose qu'on y arrivera !

Bref pourquoi les hardbateurs n'iraient pas tous se retrouver sur un forum à part ? Sur le site de Francis par exemple ? En tout cas pas dans "général" !
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu