Je vois que tu en as un en CD en 2mm et un en revers en 1.8mm. La différence en vitesse et contrôle est telle fortement présente entre ces deux épaisseurs ?
Je vois que chacun à son avis.
Merci à tous pour vos réponses.
Donc vaut-il mieux une mousse tendre ou dur pour mon revers ?
Pour rappel : Je ne serai jamais un as du top revers, le top CD étant mon point fort. Par contre pour les blocs, je suis plus a l'aise en bloc Revers qu'en CD. Disons que je dirige plus le petit jeu en revers qu'en CD.
Tout les revêtements cités sont bons mais je préciserai que le Sriver fx est un peu plus lent que le MarkV gps. A mes débuts, j'avais changé le sriver fx pour le MarkV gps lorsque j'ai trouvé que le sriver manquait de jus... J'ai jamais joué le samba...
Le Tackiness D est plus dur que les autres et est plus à conseillé si tu n'est vraiment pas sur du tout de ton revers et que tu veux plus réapprendre...
++
Justement ! Je n'ai jamais gagné un match grâce a mon top revers. Je me sers de mon revers a 80% pour les blocs, les poussettes et la défense loin de la table (et quelques claquettes).
Mais c'est sûr qu'il y a aussi une question de confiance en soi, je n'ai pas du tout confiance en mon revers.
Je me sers de mon revers pour le bloc et les frappes, et vu que mes tops revers sortent de la table (surtout en match), je pousse (en remise de service long c'est pas super...)
Voici ma raquette : Desto F3 (2mm) CD et RV
Bois andro kinetic off-
Jeune joueur gaucher jouant 13/14
Jeu basé sur le service et le top CD.
Problème : je n'arrive pas a développer mon revers, surtout en match.
Quel revêtement me conseilleriez vous pour avoir plus de contrôle et de faciliter en revers ? (De façon à m'entraîner avec un revêtement me permettant d'améliorer ma progression)
J'ai déjà vu certains joueurs ayant le même problème, mettre un Tackiness D voir même un Super Défense 40 (sans être defenseur) et cela avec un effet plutôt positif pour leur revers.
Merci pour vos réponses .
Mes deux desto ont tenu 5mois , celui en revers est encore en bon état.
Je pense me tourner vers le revêtement Pilot Power de cornilleau , je préfére les sensations d'un revêtement souple à un revêtement dur. je prends plus de plaisir à jouer , et vous allez peut être trouver ça bizarre , mais je préfére m'éclater sur un match et perdre que de jouer un match très pénible et gagner...
Bonjour , je ne compte pas éternisé ce sujet donc je vais faire assez simple.
Voici ma raquette : - bois : kinetic supreme off-
- Revers : Desto F3 2mm
- CD : Desto F3 2mm
Je suis un gaucher assez dynamique et mon jeu est basé sur le top ( surtout CD ) et j'aime aussi changer le rythme en me mettant a mi-distance en contre et defense.
Problème : mon Desto F3 CD a des bulles et est fichu.
J'aimerai savoir quels revêtements seraient "l'idéal" pour mon style de jeu ?