Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bryce FX, Roundell Soft? ou autres ?

Sondage

Pour être offensif du revers Bryce FX ou Roundell soft?

Bryce FX - 66.7% - 4 vote(s)
Roundell soft - 16.7% - 1 vote(s)
Autres - 16.7% - 1 vote(s)

Mardi 26 Avril 2011 18:44

Bonjour à tous,

avant de poser ma question, j'aimerais dire que j'ai utiliser la fonction rechercher et lu presque tous les sujets concernant ces 2 plaques donc a tous les détraqueurs qui vous renvoie a la fonction recherche.

J'aimerais savoir si l'angle de rejet du Bryce FX est plus haut que le Roundell Soft.

J'aimerais aussi savoir la dureté de ces plaques, entre 38 et 40° je crois ?

Lequel est idéal pour démarrer en revers ?

OU si vous avez des équivalents .. mais je cherche exclusivement du 1,9.

Je vous remercie de toutes vos réponses, qui m'aideront dans mon choix.

Mardi 26 Avril 2011 19:09

Je peux te parler du roundell soft. Attention c'est une plaque plutôt lente. je l'ai testée sur un Speed90 pourtant très rapide. ça ne réagit pas vraiment comme un tensor, c'est plutôt élastique chewing gum. c'est très adhérent par contre, on met beaucoup d'effet surtout en coupe, mais en top j'ai eu du mal à y trouver mon compte car ça manque de dynamisme. Niveau dureté je dirais plutôt 35°. l'angle de rejet est difficile à décrire, par moments j'ai eu l'impression qu'il était haut d'autres fois bas. J'ai laissé tomber cette plaque, je ne faisais plus que défendre (je remettais les services en coupe appuyée !!) alors que mon jeu est clairement orienté vers l'attaque en top rotation du revers.
par contre question contrôle, c'était très bon.

Mardi 26 Avril 2011 19:14

je n'ai pas testé le Bryce FX en revanche j'ai testé le Roundell Soft et crois moi c'est loin d'être une bombe ! Émoticône

Si ton jeu est plutôt allround en revers cette plaque pourra te convenir : les blocs sont précis, bonne accroche (pas mortelle non plus !).

Si tu cherches un jeu avec plus de vitesse je ne te la conseille pas car je trouve que la plaque manque de dynamisme et d'élasticité donc pas facile sur pour les tops.

Mais bon certains y arrivent très bien, donc tout est question de sensation !

Mardi 26 Avril 2011 20:29

Merci de vos réponses qui me sont précieuses.

Donc pour un jeu orienter vers l'attaque le Bryce FX serait plus logique .. c'est ce que je pensais aussi.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements