Moi je pense que chacun a un niveau maxi et niveau mini ; que c' est un peu "inscrit dans les gènes" ... je parle bien sûr de quelqu' un un minimum motivé, sérieux et combattif ; pas de quelqu' un qui "balancerait" les points, les sets, voire les matchs.
J'ai regardé les progressions postées dans ce topic et j'ai interrogé les membres de mon club. Tous âges confondus, tout le monde a "stagné" les deux premières années. Sans doute le temps d'intégrer une panoplie minimale d'acquis incontournables pour survivre en compétition. C'est vrai même pour les surdoués qui ont ensuite explosé tous les records de progression, par exemple Paul Lavergne. Les gens qui prennent 150 points la 1° année ne sont pas de vrais débutants, surtout s'il s'agit d'adolescents ou d'adultes.
Je ne suis pas trop d'accord, mon petit frère est à + 303 points pour sa première saison ...
ah oui quand meme! :p
Et je suis persuadé qu'il y en a beaucoup d'autres..
Tout à fait
Citation de Geraldd :
Citation de gromucus :
Je ne suis pas trop d'accord, mon petit frère est à + 303 points pour sa première saison
en aout dernier, il ne savait pas jouer et n'avait jamais touché une raquette de ping pong ? Je ne vois pas comment ça serait possible. Même Romain Ruiz et Alexandre Cassin n'ont pas fait ça. Et pourtant, ils ont progressé de façon foudroyante.
Un débutant au ping n'est pas spécialement une personne qui n'a jamais touché une raquette... il jouait avant mais pour le plaisir, pas en club.
J'ai regardé les progressions postées dans ce topic et j'ai interrogé les membres de mon club. Tous âges confondus, tout le monde a "stagné" les deux premières années. Sans doute le temps d'intégrer une panoplie minimale d'acquis incontournables pour survivre en compétition. C'est vrai même pour les surdoués qui ont ensuite explosé tous les records de progression, par exemple Paul Lavergne. Les gens qui prennent 150 points la 1° année ne sont pas de vrais débutants, surtout s'il s'agit d'adolescents ou d'adultes.
Je ne suis pas trop d'accord, mon petit frère est à + 303 points pour sa première saison ...
Meilleure perf cette année : un mec qu'était 12, qu'avait pas dormi de la nuit, qui a balancé son match
Pire contre : un gars qu'avait 1321 points, un petit jeune qui passait tout comme un robot
Bonsoir , tu es NC , mais tu penses avoir le niveau de quel classement ?
Je pense que 1.9 en CD c'est trop rapide...
Mieux vaut débuter avec une raquette basique ( cornilleau 1000 , ou bois + deux vari spin 1.5 mmm CD et RV )