Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative colle rapide pour, 10 ans aprés

Samedi 24 Septembre 2011 09:08

Bonjour à tous,
Après 10 ans d’arrêt je me suis enfin décidé à retourner dans une salle, après avoir hésité il y 2 ans déjà. J'ai fait 2 entrainement jusque là. J'avais décidé de mettre un Pl en revers mais rien à faire, le naturel revient au galop, mon jeu c'est attaquer et top spin dans tous les sens, avec variation rotation lourde, top frappés(et arrosage de barrières!).
Il faut maintenant que je me rachète un peu de matos, parce que 10 ans après mes plaques sont kaput.
A "l'époque" je jouait avec stiga allround classic(si qqn en vends un, je prends) Mark V 2.0 cd / Sriver FX 2.0 r avec colle rapide.
Mais je crois comprendre que la colle est "Verboten" et que plein de nouveauté techno sont apparues sur le marché. Donc je ne sait pas vers quoi m'orienter pour retrouver ce fameux touché de balle que procure la colle.
Pour le bois je vais retourner au Stiga allround classic (non WRB, l'équilibre me convient mieux).
Av otre avis ?

Samedi 24 Septembre 2011 09:34

Déjà une première chose : la colle rapide n'existe plus officiellement, paix à son âme, le nouveau matériel actuel procure de bonnes sensations mais c'est différent de la colle rapide, quoiqu'en disent les fabricants. De là tu as plusieurs options, qui dépendent de ta volonté de moralité.
1- Je m'en fous de la règlementation fédérale et en particulier je ne pense pas jouer en compète : le mark V et le Sriver existent toujours, le allround classic aussi et on trouve encore de la colle rapide sur certains sites de vente (breizhping, misterping je crois, ou proraquettes).
2- Je veux faire de la compète sans transgresser le règlement : les revêtements à stockage d'énergie allemands ou japonais sont les plus proches de la colle rapide en termes de rendu, de vitesse et de sensations (mais ça reste différent).
Le digne successeur du Mark V est le Rakza 7 chez Yasaka ; le remplaçant du Mark V GPS serait plutôt le Rakza 7 soft. Rapides, très adhérents (plus que le Mark V), de bonne qualité, ce sont d'excellents revêtements d'attaque parfaits sur un bois allround. Si la vitesse te semble insuffisante, pars sur un bois plus rapide, par exemple le Clipper chez Stiga ou l'Offensive Classic.
Autres revêtements d'excellente qualité : les Calibra LT chez Stiga, Calibra LT Sound tendre et très dynamique (plus que les Rakza encore), LT tout court : dur comme le Mark V à peu près, LT Spin : dureté intermédiaire et encore plus adhérent, LT Plus : aussi dur qu'un Mark V M² et ultra rapide.
Côté Butterfly, tu as les Tenergy qui représentent le haut du pavé, mais aussi les Sriver G3 ou G3fx qui sont d'excellente qualité et qui remplaceront bien ton ancien sriver fx.
Les Tenergy c'est un peu spécial, c'est très adhérent et les 5 versions existantes sont toutes différentes les unes des autres. En général la vitesse est bonne sans être aussi explosive qu'un Rakza et surtout qu'un Calibra, mais le contrôle est meilleur. C'est un choix de jeu un peu différent, où on sacrifie un peu la dynamique et la vitesse pure mais où on privilégie les rotations en particulier en topspin et au service. Le T64 est un super revêtement pour les topeurs en particulier à mi-distance, le T05 est aussi excellent mais un peu moins rapide, tandis que le T25 est plus orienté bloc/frappe. Le T05fx et le T25fx sont les versions tendres, un peu plus légères et dynamiques mais plus lentes.

Les prix ont pas mal augmenté, on est passé aux alentours de 45€ pour les tensors haut de gamme (rakza, calibra) voire 57€ pour les tenergy. Durée de vis moyenne avec 12h de jeu /semaine : 1 phase de 5-6 mois maxi. Voilà...

Samedi 24 Septembre 2011 09:54

Merci pour ces précieuses info. ça me fait une première sélection.
Y a plus qu'a essayer, mais vu les prix autant pas trop se planter!!
Sinon pour les 2 options c'est clair et net : je veux être dans la légalité !!
C'est trop la honte de coller en cachette. Duralex sed lex comme on dit non?
Pour le bois, le allround classic devrait me convenir faut juste que je m'en procure un. J'ai toujours un off classic WRB mais je le touve un peu sec au toucher, surtout qu'il est un peu vernis(époque colle rapide).


Sinon pour mes 2 entrainements j'ai perdu tout mes matchs!
Meme si j'ai pas tout perdu, y a du boulot.
J'ai peur d'avoir rechoppé le virus! Damned

Samedi 24 Septembre 2011 10:05

Si tu veux essayer sans payer trop cher, il y a moyen de te faire prêter des plaques. Moi je n'en ai plus, mes plaques tests sont mortes mais pas mal de forumeurs pourront te prêter ou vendre une plaque un peu usagée pour quelques euros histoire de tester.
Ton offensive classic wrb un peu vernis pourra t'être utile, déjà les vieux bois sont souvent meilleurs que les récemment sortis (quand c'est la même référence je veux dire), et je ne t'ai pas parlé des nouvelles colles, maintenant ce sont des colles blanches à l'eau qui ressemblent à de la colle à bois et qui accrochent beaucoup donc mieux vaut avoir un peu de vernis dans le doute.
Pour un topeur fou moi je vois bien T64 en coup droit et sriver G3fx en revers... sur le allround classic pour commencer et éventuellement sur l'offensive si ça manque de rapidité pour toi. Mais si tu reprends, c'est l'occasion de commencer pas trop rapide pour se refaire de bons gestes...

Samedi 24 Septembre 2011 10:20

Bonne idée de tester des plaques d'occaz, selon tes conseils je vais tenter le calibra LT spin et Sound, Razka, G3fx et T64.

Si vous avez ça dans vos cartons n’hésitez pas à me les proposer.

Ah oui qq revetement que je n'aimais pas pour affiner les conseils :
Tibhar rapid mousse trop dur
joola echo mousse trop molle, un peu lent
butterfly catapult trop dur trop rapide

Samedi 24 Septembre 2011 11:17

Si tu trouvais le Rapid trop dur, enlève de ta liste le Rakza normal et teste plutôt le rakza 7 soft. Le reste vaut vraiment le coup d'un essai.

Samedi 24 Septembre 2011 11:26

Sinon les coffrets d'essai zacksports ou doepais ça existe plus?

Samedi 24 Septembre 2011 11:29

Sinon les coffrets d'essai zacksports ou doepais ça existe plus?

Samedi 24 Septembre 2011 14:06

si çà existe encore.

Samedi 24 Septembre 2011 16:45

J ai regarde les coffrets d'essai, mais les plaques a tester ne correspondent pas.
Je suis allé sur le forum de matériel et je vais pouvoir acheter qq plaques d' occaz. J ai ajoute le Mark v hps Soft estce un bon choix?
Sinon dur de trouver des plaques a tester. Je connais encore personne dans mon new club. Si des forumeurs des bdr ont des plaques test je suis preneur.
@+

Samedi 24 Septembre 2011 16:48

Passe une annonce dans la rubrique "petites annonces".

Mardi 27 Septembre 2011 10:47

Pfiiou ! Rapide test d'un coppa X2 hier soir sur la raquette d'un partenaire, monté sur bois waldner senso :
Rien à voir avec mes anciennes plaques. C'est presque comme avec la colle mais avec un meilleur controle, pourtant le bois est était plus rapide que ce que j'utilise d'habitude.
Très bon feeling avec cette plaque. D ici peu je vais tester fx g3, m5 HPS soft, me restera à trouver un calibra LT spin ou sound, rakza soft, et pquoi pas un T64.

Mais je vais pas me compliquer la vie, j'ai eu un bon feeling avec le x2, et ça me derangerait pas de l'adopter cd et rev.

Petite remarque : le marketing a fait fort dans le ping ces dernieres années. En créeant de multiples versions pour un meme revetement, le consommateur a vraiment du mal à s'y retrouver. 3 ou 4 versions pour coppa, 4 de calibra etc ..
A la vielle époque tu avais le choix entre vari spin sriver m5 tackiness et basta.

Mardi 27 Septembre 2011 11:12

Bah oui le coppa x2 c'est une bonne plaque d'après les utilisateurs, bonne adhérence bon contrôle et idéal pour un jeu d'attaquant complet. ça bon, toi prendre Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 19:41

Ça y est les tests et les entrainements ont commencé.
Test du sinus alpha en 2 sur off classic wrb et Mark v hps soft en1.9.
Déjà ça n a rien a voir avec les anciennes plaques.
Bon feeling avec le sinus, mousse finalement assez tendre, bon toucher " colle rapide". Le bémol serait plus sur les frappes qui ont tendances a plonger et le fait qu' il faille être actif en permanence. L adhérence est pas formidable non plus, il faut vraiment forcer pour envoyer de grosses rotation.
Le M5 hps soft sur le revers: finalement un poil mou et pas trop d' effet colle rapide.
Bref content et satisfait de mon essai mais je continue a tester.
Je vais tenter la config sur un all classic pour un peu plus de contrôle. Et je cherche aussi un peu plus d' adherence que le sinus sur une mousse de MEME duretée ou légèrement + dure.
Pour le hps pas assez d' effet dynamique.
Que me conseillez vous après ces impressions?
Je vais avoir un lt spin, fxg3.
A+

Dimanche 02 Octobre 2011 18:01

Comme équivalent au sinus alpha y a quoi? Parceque je kiffe pas trop le matos tibhar. C est très subjectif et ça n engage que moi car ce sont de bons produits.
Je suis plus stiga yasaka ou donic.

Dimanche 02 Octobre 2011 18:25

Rakza7 , Tenergy05 ou 64, Acuda S1 ou S2
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 02 Octobre 2011 18:30

Citation de darky13 :
Ça y est les tests et les entrainements ont commencé.
Test du sinus alpha en 2 sur off classic wrb et Mark v hps soft en1.9.
Déjà ça n a rien a voir avec les anciennes plaques.
Bon feeling avec le sinus, mousse finalement assez tendre, bon toucher " colle rapide". Le bémol serait plus sur les frappes qui ont tendances a plonger et le fait qu' il faille être actif en permanence. L adhérence est pas formidable non plus, il faut vraiment forcer pour envoyer de grosses rotation.
Le M5 hps soft sur le revers: finalement un poil mou et pas trop d' effet colle rapide.
Bref content et satisfait de mon essai mais je continue a tester.
Je vais tenter la config sur un all classic pour un peu plus de contrôle. Et je cherche aussi un peu plus d' adherence que le sinus sur une mousse de MEME duretée ou légèrement + dure.
Pour le hps pas assez d' effet dynamique.
Que me conseillez vous après ces impressions?
Je vais avoir un lt spin, fxg3.
A+


j'au un lt spin rouge en 2mm si tu veux...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 03 Octobre 2011 08:49

Citation de darky13 :
Bonjour à tous,
A "l'époque" je jouait avec stiga allround classic(si qqn en vends un, je prends) Mark V 2.0 cd / Sriver FX 2.0 r avec colle rapide.


Bonjour Darky13, j'ai joué pendant des années avec un markV gommé, je pense avoir trouvé quelque chose qui s'en approche assez bien, le sirocco sn en 41°

au niveau prix 22€ chez mrping, 22 $ chez colestt mais là tu ne peux pas choisir le niveau de dureté.
Ping un jour, Pong toujours.

Lundi 03 Octobre 2011 11:27

Merci pour vos propositions.
Keynes -> ben ouais le spin rouge, tu me l'as envoyé !! Reçu ce matin.

Les plaques chinoises je suis pas contre, mais je me souviens du RITC729: injouable pour moi. Mousse trop dur, impossible de sentir la balle contact balle/raquette beaucoup trop bref. Du coup j'ai un peu peur d'essayer du matos chinois.
Sinon le rakza/rakza soft, ben ouais celui la faut que j'en degotte un.

Lundi 03 Octobre 2011 12:52

le Rakza 7 soft est bien plus tendre que les 43° de ton sinus
le rakza 7 est vraiment un bon revêtement, très équilibré... à essayer ! (je vais d'ailleurs y revenir)
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements