Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moimoi21

Messages de Moimoi21 - Page 4

Mardi 23 Août 2011 13:51

Je suis aussi surpris que toi sur le dwell time mais le revêtement est très adhérent, le top-sheet réputé souple donc ça doit suffir à me donner cette impression.
Je ne peux te renseigner sur le collage car je l'ai appliqué avec une feuille autocollante Falco. Il se découpe très bien et content que tu aies trouvé ton bonheur chez Maxiping.
Je vais lui laisser du temps, le retester dans des conditions moins humides et chaudes.

Mardi 23 Août 2011 08:25

Allez je me réponds à moi-même ... Émoticône
Séance de jeu réel hier soir avec le Sigma euro en max. Je ne suis pas super habitué à jouer avec du max, comparé à l'Omega IV euro il paraît d'ailleurs moins épais, mais ça va super vite.
Chose dont je ne m'étais pas aperçu au robot lors du premier test, le temps de contact balle/raquette ou dwell-time est très grand. Ca se sent particulièrement quand le jeu est lancé, à mi-distance, en top sur top. Ca faisait longtemps, car je n'ai pas joué avec du chinois depuis longtemps, que je n'avais pas eu l'impression que la balle reparte illico mais de l'emmener avec la raquette !
D'ailleurs, je sais maintenant à quoi je prête ce bruit si particulier du Sigma en top rotation. Bien que non collant, le Sigma produit un son de Galaxy Moon ou de Hurricane III ! D'ailleurs ça n'est pas la seule ressemblance avec le chinois car le Sigma est très dur et rejette définitivement bien plus bas que tous les tensors modernes. Ce n'est pas très gênant, voir un avantage en bloc, et on adapte l'ouverture de raquette mais en frappe... Émoticône
Il m'arrive ponctuellement de finir le point de cette façon mais là, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi mais plutôt le filet !
J'ai besoin de décrire ce qui me paraît particulier sur cette plaque mais si ça ne répond pas à toutes les interrogations de certains, n'hésitez pas à demander ! Émoticône

Lundi 22 Août 2011 22:24

Citation de Stiga_France :
Toute l'équipe Nationale chinoise joue avec des bois STIGA


Pour les plus connus, Xu Xin et Wang Li Qin ok mais pas Ma Long (Butterfly), Wang Hao (DHS), Ma Lin (Yasaka) ni Zhang Jike (Butterfly)

Lundi 22 Août 2011 17:26

Pas " d'effet trampoline", c'est plutôt linéaire mais je trouve que la dureté est un frein pour sentir la balle. Il était tout frais collé quand je l'ai testé, je verrai ce que ça donne ce soir.

Lundi 22 Août 2011 13:18

MP hier soir aussi mais pas de réponse...

Lundi 22 Août 2011 08:52

Passé le fun du superbe packaging et de la découpe speciale, il a fallu passer aux choses sérieuses. Découpée et collée, les premières impressions vont vers l'impression de qualité du bidule. Le Sigma euro a une mousse de 47° et un topsheet soit disant plus souple que la version pro.
Et bien, au robot, les premières balles sont surprenantes car l'ensemble est TRES dur. La plaque a un clic métallique que je n'avais jamais entendu, ça va vite mais quand on s'engage. J'ai l'impression de retrouver les sensations de jeu du Vega pro, un peu plus dynamique et surtout bien plus adhérent.
La question qui est sur toutes les lèvres, est-ce que comme toutes ces plaques modernes le Sigma rejette haut façon T05 ou 64 ?, et bien malheureusement non. J'ai la chance de l'avoir testé sur mon bois habituel, un second Joola MC1 équipé d'un T64 pas très loin pour comparer. Avec la même orientation de raquette, la balle fait filet là où le Tenergy passe bien au dessus. Les trajectoires sont plus tendues et je parlerais d'un angle de rejet medium.
La vitesse et le spin raviront tous les joueurs exigeants. L'angle de rejet et la dureté doivent, je pense, en faire une arme redoutable en frappe.
Ce ne sont que des premières impressions et j'en posterai ce soir d'autres après une séance live d'entrainement.

Dimanche 21 Août 2011 21:00

matmut tu n'aurais pas joué avec la raquette de Nookio ? Émoticône
Les Omega IV vont bien avec les bois durs mais plutôt flexibles.

Dimanche 21 Août 2011 18:38

Pour la forme bizarre de la plaque Sigma, voici ce que ça donne :
" target="_blank">http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/79/16/th/photo_10.jpg

Séance de robot de 30 minutes avec bois de référence (Joola MC1) et une paire
Xiom Sigma euro max rouge, Xiom Omega IV euro max noir.
Compte-rendu du duel plus tard.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 18:41 par Moimoi21

Dimanche 21 Août 2011 14:06

Citation de nasri58 :
Ne cherche pas fitziftwo. Avec les chevignois, nous avons prévenu tout le forum pour qu'aucun conseil concernant ton bois ne soit divulgué avant le 21 novembre. Rire


Tant pis, je vais laisser ce pauvre fitziftwo dans la galère.
Je te conseille de manière chauvine , une fois n'est pas coutume, la gamme Aero de Cornilleau et son off que voici :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=101214&qty=
Quoique sans carbone, il rentre dans les clous des données vitesse et contrôle de ton X3.
Je verrai si je regrette mon implication fin novembre... C'est la revanche cette année. Émoticône

Dimanche 21 Août 2011 13:42

Citation de popette59 :
Alors ça donne quoi sur le robot ?


J'étais à la messe ce matin puis j'ai suivi à la télé celle des JMJ de Madrid donnée par le pape lui-même donc pas de robot !

Dimanche 21 Août 2011 11:40

Déballage ce matin du tout nouveau Sigma Euro, premier de la série car ils ont mis un [I] après SIGMA, en max rouge. Tolu-crepe a raison, Xiom a déliré avec le design de sa plaque avec une espèce forme aux côtés courbes rendant les mesures/pesée habituelles impossibles. Pour vous donner une idée, la plaque fait 17 cms verticalement au centre , 17 cms au bas et 11,5 cms en haut pour la largeur.
Le caoutchouc du topsheet est comme d'habitude chez Xiom rouge mat. La mousse est la spring sponge noire.
Découpé, le Sigma euro max rouge fait au gramme près le poids de mon Tenergy 64 en 2,1 mm : 45 grammes.

Samedi 20 Août 2011 22:13

Citation de panany :
LOL non pas de l haifu oil c est un nouveau truc enfin d y a un an environ
Moi j ai 300ml d haifu oil que je n utilise pas je vais les vendre peut etre


Cool! Fais-moi signe quand ce sera le cas.
Dan Chi ?

Samedi 20 Août 2011 21:57

panany l'a écrit : popette triche ! Bouh Émoticône
Je parie que notre ami n°723 a dû lui filer un reste d'Haïfu Oil... Dans 15 jours, il faut recommencer mais ça doit déménager.
Si je te jouais en championnat, c'est réclamation directe (en cas de défaite) ! Émoticône

Samedi 20 Août 2011 21:43

popette t'as mis une couche de booster sur le neo ? Émoticône
Tu vas tuer quelqu'un!

Samedi 20 Août 2011 19:32

Citation de IniTiqL :
Actuellement PING-PASSION sont très bon


Émoticône Fabien et Greg sont de vrais pros, bosseurs et sympa en plus.
Leur magasin possède un large choix de matériel, la faculté de commander au besoin et les facilités de paiement sur leur site terminent ce tableau positif.
Tout y est ou presque.

Samedi 20 Août 2011 16:35

Citation de junibestcf :
Quel revers ce Peter Franz !!

En plus on a l'impression qu'il le "descend" lorsqu'il balance son bloc actif ou sa claque en ligne, ça doit être terrible à ramener !!

Beau match en tout cas, très sympa à regarder !!


J'adorerai savoir faire ça.

Samedi 20 Août 2011 13:51

Je vais faire ça avec un Euro max rouge

Samedi 20 Août 2011 12:49

Citation de popette59 :
Citation de Moimoi21 :
J'ai joué lundi quelques secondes avec un H3 commercial non boosté et je me suis revu avec mes learn spin il y a 25 ans... C'était à peine moins adhérent et tout aussi rapide Émoticône


eh ben ça répond peut-être à la question si le commercial est bon ou pas Émoticône

ou, éventuellement, à la question si tu ne devrais pas revenir à tes premières amours, c'est à dire le learn spin Émoticône c'est bien pour débuter le learn spin, j'avais ça aussi avant Émoticône


Fais gaffe, je vais débarquer à Rixheim te mettre des blocs coupés avec l'Omega IV asia Émoticône

Samedi 20 Août 2011 12:20

Citation de fitziftwo :
Bande d'enfoirésRire


Mais non... Émoticône
On vient chez vous cette fois. Il va falloir qu'on parte la veille ?
1403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moimoi21

Résolu