Ah oui moi il y a ça aussi
Tous ces qui ne respectent rien à notre art...
En fait j'ai démangé cette année avant j'étais dans un super collège avec aucun problème, tjrs 15 autour de la table avec une super ambiance et c'est là que j'ai tout appris et là ben je suis assez déçu...
Donc moi ma raquette du collège c'est un bois Inesis bien dur (qui ne se fait plus) CD un Cmax 1.8 (qui n'es plus homologué )et RV un Norm 1.5 un truc bas de gamme quoi, mais comme c'est déjà dur de se concentrer dans ces conditions; bien trop de contrôle ne fait jamais de mal
Je trouve ce sujet un peu bizarre, déterminer les points forts/faibles d'une classe de joueurs, ici les gauchers ...Je pense (moi) que chaque gaucher est particulier et qu'on ne peut pas les mettre tous ensemble dans une même classe
Ben pour le collège prends pas du super rapide car bien souvent on joue moins bien qu'au club, sauf si la table est couverte, les gens pas soulant, respectueux du jeu,... mais si c'est pour faire des tournantes ou des "sets" sur des tables en béton un classique ira très bien.
Si pour mon revers c'est parfait, impec, rien à redire! Mais pour le coup droit j'ai pas suffisamment de vitesse et pour jouer à mi-distance c'est pas le top
Ben, c'est surtout le petit plus de la frime: un pique nique de famille, une table et le tonton qui bat tout le monde :"oui, oui j'en ai fait un peu dans ma jeunesse" c'est la super classe
Sinon c'est vrai que les "tchoooooo" ça n'arrange rien. Mais je pense que ce n'est rien comparé au foot et ces joueurs qui disent des trucs genres : "rahhhh ils ont mal joué la France à la coupe du monde" et qui de leur coté se vantent de leur 1/0 d'ils ils a trois mois( bien entendu ce ne sont pas tous les joueurs)
Quand on débute on veut toujours du rapide ( moi je voulais prendre un Nimbus 2.0 et un X-tra 2.0 ) mais tu verras que après avoir pris 11-2 dans les dents parce que tu ne maitrises pas ta raquette déjà trop rapide, tu le regretteras donc reste sur du 1.5 voir 1.8 sur ton point fort
Ok mais 2.0 mm pour du DtecS je te le dit c'est trop rapide, tu ne contrôleras rien avec (après si t'y tiens vraiment tu fais ce que tu veux mais tu seras déçu par ta raquette qui n'aura aucun contrôle)