Dimanche 15 Mars 2015 12:48
Dimanche 15 Mars 2015 12:30
Dimanche 15 Mars 2015 12:27
Ouais en effet pas mal d'absents du côté de Talence, ce qui est bien dommage...Dimanche 15 Mars 2015 12:25
Match nul entre Talence et Plaisance!
Dimanche 15 Mars 2015 12:08
Jeudi 05 Mars 2015 18:09
Lundi 02 Mars 2015 16:43
Il y a une semaine, sur un tournoi je bats 14 14 15 15 15 17 17 et 19 et perds 17 20. Je fais +3, je grappille comme je peux...
Jeudi 26 Février 2015 15:42
Tu as raison keynes mais ce n'est pas pour autant que je joue relâché! Peut importe le classement, même contre le 300 d'il y a 2 semaines j'étais tendu
Par contre, étant donné qu'on me dit que j'ai un jeu spectaculaire, que je prends des risques inconscients, ben c'est ce qui me permet d'accrocher ces types de personnes. Mais j'ai également de la pression parce que c'est la première fois depuis que j'ai commencé le ping, que je ne fais que le championnat (à part mon 1er tournoi le week end dernier). J'ai donc très peu de matchs pour prendre des points et améliorer mon classement, ça me rajoute donc de la pression en plus mais je la gère mieux.
Mercredi 25 Février 2015 15:19
Ben en fait, c'est mon collègue qui doit en faire une 
Mardi 24 Février 2015 11:27
Mardi 24 Février 2015 10:31
Sur lequel de mes messages?
Mardi 24 Février 2015 09:39
Après je tiens à dire que ma progression est aussi dû à mon mental et depuis que je joue en nationale (depuis 3 phases maintenant), j'ai acquis de l'expérience et je gère mieux les moments importants. Je peux vous dire que j'ai sauvé beaucoup de défaites cette année grâce à la concentration, à la gestion du temps entre chaque point, et aux questions que je me pose avant de servir.Mardi 24 Février 2015 09:36
Mardi 24 Février 2015 09:33

Lundi 23 Février 2015 16:52
En effet, ça ne coûte rien de prendre son temps entre chaque point et réfléchir à ce qu'on va et veut faire de la balle. Je me dis tiens il vient de gober mon coupé court et ben je vais lui faire un lifté court. Que peut-il m'arriver en remise ? Très souvent, ce sera remise courte plein CD mais elle risque de monter donc je me prépare à flipper. Egalement, s'il lit bien l'effet, il cherchera à flipper et vu que je suis gaucher et que j'ai servi dans son CD, la logique fera qu'il flippe diago et donc dans mon revers. Je me pose peut-être trop de questions mais cela permet de réduire les possibilités d'incertitudes et d'anticiper le coup de l'adversaire pour ainsi prendre la balle plus tôt.Lundi 23 Février 2015 16:01
Le ressenti que j'ai eu, ou du moins, ce qui m'a réellement permis de franchir un palier, c'est vraiment le secteur service - remise. Ça parait tout con mais c'est tellement le truc le plus important au ping, si on ne sert pas bien ou du moins qu'on ne sait pas réellement ce qu'on fait avec son service, derrière soit on se prend une mine, soit on n'est en retard sur la balle parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'elle revienne ici. Le service doit être au contraire une arme qui nous permet direct en 1 touche de balle de nous avantager le point (se poser la question où elle peut revenir etc...). Pareil pour la remise, si on ne lit pas correctement le service, impossible de le remettre de façon à empêcher l'adversaire d'être avantagé. La variation de la remise de service est également un élément très important qui empêche son adversaire d'anticiper son prochain coup.
Lundi 23 Février 2015 14:33
Mercredi 18 Février 2015 14:59
Si c'est le cas, Agen serait dans la m****...Mardi 17 Février 2015 11:06
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nick-nack