Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nick-nack

Messages de nick-nack - Page 6

Dimanche 15 Mars 2015 12:48

Oui mais je ne savais pas ce que c'était jusqu'à hier, je ne connaissais que le contre top ou la défense balle haute! Rire

Dimanche 15 Mars 2015 12:30

Merci big! J'ai appris depuis hier soir qu'on pouvait remettre un top en fermant la raquette et en prenant la balle au rebond! Content

Dimanche 15 Mars 2015 12:27

Ouais en effet pas mal d'absents du côté de Talence, ce qui est bien dommage...

Dimanche 15 Mars 2015 12:25

Match nul entre Talence et Plaisance!

Talence : 800 (2,5) 800 (2) 18(2) 17 (0,5)
Plaisance : 600 (2,5) 650 (2) 19 (1,5) 19 (1)

Equipe très sympathique et fair-play! Bonne chance à eux pour aller décrocher le maintien mais je suis confiant pour eux. D'ailleurs, après nous avons pu retrouver nos anciens adversaires du week-end dernier (Cugnaux), j'espère que le retour en mini bus ne sera pas trop difficile avec la virée en boîte en notre compagnie! Content

Dimanche 15 Mars 2015 12:08

Match en N3 le week end dernier où je perds 600 et 20. Je fais -4 et hier en championnat toujours je bats 19 et 19 et perds 600 3-1. Je fais un petit +13 qui fait du bien pour se rapprocher de mon objectif à 1900. Je suis donc à 1894, on y croit!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 12:09 par nick-nack

Jeudi 05 Mars 2015 18:09

Pas de nouvelles de lui mais ce week-end je filmerai! Content

Lundi 02 Mars 2015 16:43

Je suis à peu près dans le même cas que tofff, il me manque une dizaine de points pour passer 19 mais ce sont les plus durs! Content Il y a une semaine, sur un tournoi je bats 14 14 15 15 15 17 17 et 19 et perds 17 20. Je fais +3, je grappille comme je peux...

Jeudi 26 Février 2015 15:42

Tu as raison keynes mais ce n'est pas pour autant que je joue relâché! Peut importe le classement, même contre le 300 d'il y a 2 semaines j'étais tendu Content Par contre, étant donné qu'on me dit que j'ai un jeu spectaculaire, que je prends des risques inconscients, ben c'est ce qui me permet d'accrocher ces types de personnes. Mais j'ai également de la pression parce que c'est la première fois depuis que j'ai commencé le ping, que je ne fais que le championnat (à part mon 1er tournoi le week end dernier). J'ai donc très peu de matchs pour prendre des points et améliorer mon classement, ça me rajoute donc de la pression en plus mais je la gère mieux.

Mercredi 25 Février 2015 15:19

Haha, que de pression! Content Ben en fait, c'est mon collègue qui doit en faire une Rire

Pour ma part, j'avais oublié le rechargeur de ma caméra donc je n'avais plus beaucoup de batteries. Je me suis juste contenté de filmer mes deux matchs, pas de quoi en faire un best of... Content

Mardi 24 Février 2015 11:27

Citation de moe62 :
@nick nack:
Après si tu joues en nationale. .tu as donc de la relance qui va au delà de 18..
donc que tu fasse des matchs ou des exo a l'entraînement, le simple fait de jouer régulièrement des numéros a l'entraînement doit te faire progresser... non?
Oui, entre autre, mais pas que. On n'a pas mal de joueurs entre 16 et 19 donc je m'entraine également beaucoup avec eux pour jouer différents types de jeux.

Mardi 24 Février 2015 09:39

Après je tiens à dire que ma progression est aussi dû à mon mental et depuis que je joue en nationale (depuis 3 phases maintenant), j'ai acquis de l'expérience et je gère mieux les moments importants. Je peux vous dire que j'ai sauvé beaucoup de défaites cette année grâce à la concentration, à la gestion du temps entre chaque point, et aux questions que je me pose avant de servir.

Mardi 24 Février 2015 09:36

Citation de cowboy :
Nick nack tu t'entraines quand même. Tu dis que tu ne fais pas de régu, mais tu en fais quand même à mon avis 50% de plus que 90% des intervenants sur ce topic (les 10% c'est moi!).
Service-remise c'est E V I D E N T!!!! C'est tellement là dessus que je me fais dominer par les 18+.
Je me force à faire de la régu parce que c'est là où je suis le moins bon mais je continue à travailler mes schém de jeu qui sont efficaces en match. Et pour info, je n'ai pas dit que je ne fais pas de régu mais que je suis une bille et que si l'on ne me fait que de la régu, ce n'est pas ce qui me fera progresser! Content

Mardi 24 Février 2015 09:33

Citation de popette58 :
Je pense que tu as 100% raison nick-nack.Émoticône

Question : comment bosser les remises ? Faut un partenaire de torture, un qui sert pendant 1/2h, l'autre qui remet pendant 1/2h ? Pas évident ça... le service on peut le bosser seul, mais la remise...
Déja, moi je les travaille, sur les schém de jeu. On nous dit poussette longue et ben je m'entraine à ce qu'elle soit plus agressive, plus d'effet, etc... Pareil quand on dit remise courte, on nous dit que c'est le mec qui sert qui travaille. Pour moi c'est faux, c'est aussi le mec qui remet qui travaille autant que l'autre, puisqu'un mec qui ne se contente que de mettre la balle là où on lui a dit, lui ne travaille pas sa remise et ses coups de contre, et l'autre ne travaille pas non plus puisque les balles sont limite trop simples...

Lundi 23 Février 2015 16:52

En effet, ça ne coûte rien de prendre son temps entre chaque point et réfléchir à ce qu'on va et veut faire de la balle. Je me dis tiens il vient de gober mon coupé court et ben je vais lui faire un lifté court. Que peut-il m'arriver en remise ? Très souvent, ce sera remise courte plein CD mais elle risque de monter donc je me prépare à flipper. Egalement, s'il lit bien l'effet, il cherchera à flipper et vu que je suis gaucher et que j'ai servi dans son CD, la logique fera qu'il flippe diago et donc dans mon revers. Je me pose peut-être trop de questions mais cela permet de réduire les possibilités d'incertitudes et d'anticiper le coup de l'adversaire pour ainsi prendre la balle plus tôt.

Lundi 23 Février 2015 16:01

Le ressenti que j'ai eu, ou du moins, ce qui m'a réellement permis de franchir un palier, c'est vraiment le secteur service - remise. Ça parait tout con mais c'est tellement le truc le plus important au ping, si on ne sert pas bien ou du moins qu'on ne sait pas réellement ce qu'on fait avec son service, derrière soit on se prend une mine, soit on n'est en retard sur la balle parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'elle revienne ici. Le service doit être au contraire une arme qui nous permet direct en 1 touche de balle de nous avantager le point (se poser la question où elle peut revenir etc...). Pareil pour la remise, si on ne lit pas correctement le service, impossible de le remettre de façon à empêcher l'adversaire d'être avantagé. La variation de la remise de service est également un élément très important qui empêche son adversaire d'anticiper son prochain coup.

Je citerai quand même en plus, le premier démarrage, tellement important qu'il faut savoir varier le placement, l'effet, la vitesse.

Pour ma part je suis une bille en régu mais je me rattrape énormément sur les schémas avec services remises premiers démarrages. Pour ma part, ce n'est pas en bouffant que de la régu qu'on peut progresser, j'en suis la preuve vivante Rire

Pour terminer, enfin c'est pour mon cas, mais certaines lacunes sont rattrapées par le toucher de balle et pour ma part, c'est ce qui me permet de progresser au vu de mon déplacement! Content

Lundi 23 Février 2015 14:33

Citation de reibax :
3ème rencontre (tournoi) :
Je vais juste citer les deux joueurs qu'ils étaient meilleur en classement...je perd un 19 3-1 je l'accroche sur tous les sets!des fois je fais de mauvais choix et je veux jouer trop fort sur la 1ere balle mais dans l'ensemble c'est bien je fais un beau match!
Merci Reibax mais je ne suis pas encore 19 Rire

Mercredi 18 Février 2015 14:59

Si c'est le cas, Agen serait dans la m****...

Mardi 17 Février 2015 11:06

On va voir si tu as autant progressé qu'au ping! Content

Lundi 16 Février 2015 17:43

Elle est de quand à quand?
11200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nick-nack

Résolu