Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de louheb33

Messages de louheb33 - Page 15

Vendredi 21 Octobre 2011 21:14

Bon retour du premier entrainement avec ma mousse bleue (qui sent le poisson en effet Émoticône), je commence par de la détente en brassant un peu je frappe sur balles hautes avec un pote, j'ai pas ressenti d'énormes difficultés pour frapper à plat, soulagé. Vient la régu, bon à plat il a fallu un petit réglage mais c'est venu très vite, en topspin pareil je m'étais préparé à mettre du corps. Ensuite exos de topspin CD/RV en déplacement, j'ai eu peur parce que je me plaçais mal et je mettais pas mal de balles dans le filet, un peu plus de jambes et j'ai réussi à être régulier en CD et bon le revers je suis loin d'être un monstre quelque soit la plaque mais ça allait. Puis le démarrage, QUE DU BONHEUR ! Ca doit être psychologique vu que c'est la premiere fois mais j'ai fait quasiment aucune faute en démarrage rotation et qu'est ce que ça tournait !!!! Enfin match, beaucoup de "matchs" (un set en 11) gagnés dont des beaucoup mieux classés que moi.
Verdict: Premier essai vraiment convaincant, je sens qu'il y a beaucoup de choses à tirer de cette plaque, j'arrive à être efficace au service et en top rotation, moi qui sers mal et joue comme un kamikaze en CD c'est trop plaisant. Il reste néanmoins des fautes sur le retard dans le placement, des balles dans le filet, mais je continue avec sans soucis pour le moment. Clin d'oeil

Vendredi 21 Octobre 2011 13:11

H3 Neo Blue Sponge reçu en provenance de Ponginator dont je fais une publicité au passage, chèque parti mardi après midi et plaque arrivée ce matin, pour ceux qui seraient intéressés par uns de ces produits en vente vendeur sérieux allez-y. Clin d'oeil
Elle est collée sur le Clipper; essai ce soir après les cours. Content

Mardi 18 Octobre 2011 18:34

Citation de popette59 :
Technique chinoise, geste court ? En revers ok, mais en coup droit j'aimerais que tu m'expliques ; je trouve au contraire que les chinois (Wang Liqin, Ma Long, Ma Lin, Zhang Jike...) ont un geste qui utilise tout le bras en coup droit.
Oui quand ils envoient un scud, le geste est forcément ample mais en rythme, leur geste ne se fait presque qu'avec l'avant bras et la main, le corps fait le reste. Non ?

Mardi 18 Octobre 2011 11:58

Citation de julot :
Je préfère l'Apollo XIII qui permet de faire des tops intersidéraux

Émoticône
Émoticône

Mardi 18 Octobre 2011 11:48

Citation de popette59 :
Citation de louheb33 :
Citation de mytorr63 :
tu jouais avec du tenergy avant de prendre ce h3 neo blue sponge louheb???

sa va te changer....
C'est justement le but, à mon petit niveau je peux encore modifier ma gestuelle, en l'occurrence mon problème c'est que je n'a presque aucun mouvement d'accompagnement du corps avec la balle, je tope quasiment qu'avec le bras. C'est pourquoi je tente de jouer avec quelque chose avec quoi je suis obligé d'appliquer ce qu'on m'apprend sinon je perds le point. Quand j'arriverai à le faire correctement peut être que je repasserai au Tenergy, mais pour l'instant ce dernier me pardonne trop d'erreurs techniques à corriger. Clin d'oeil

Moi je plussoie dans ta démarche. Le H3neo a eu justement pour effet de m'obliger à jouer la balle devant moi et ça m'a permis de reconsidérer ma synchro pour le top ; j'utilise mieux le buste (mais j'ai encore du boulot sur les jambes). En tout cas ça a été dans le bon sens pour moi ; avec un tenergy ou un tensor je suis moins efficace car je n'ai pas besoin d'être aussi précis sur mon placement et ma balle va moins vite au final.
C'est sur, là à priori le H3 est assez exigeant techniquement donc ça ne peut faire que du bien. En plus j'ai la chance de jouer dans un club qui mise beaucoup sur la technique "chinoise" (geste court et utilisation du corps et de la main), avec des joueurs vraiment très forts pour nous l'apprendre et nous relancer, ce sera dur au début mais c'est nécessaire ! Clin d'oeil

Lundi 17 Octobre 2011 23:17

Citation de mytorr63 :
tu jouais avec du tenergy avant de prendre ce h3 neo blue sponge louheb???

sa va te changer....
C'est justement le but, à mon petit niveau je peux encore modifier ma gestuelle, en l'occurrence mon problème c'est que je n'a presque aucun mouvement d'accompagnement du corps avec la balle, je tope quasiment qu'avec le bras. C'est pourquoi je tente de jouer avec quelque chose avec quoi je suis obligé d'appliquer ce qu'on m'apprend sinon je perds le point. Quand j'arriverai à le faire correctement peut être que je repasserai au Tenergy, mais pour l'instant ce dernier me pardonne trop d'erreurs techniques à corriger. Clin d'oeil

Lundi 17 Octobre 2011 23:05

Citation de Ponginator :
En ligne à 21h39 et vendu à louheb33 à 21h40 ! Record mondial Émoticône
Chuis trop un fou moi.. Émoticône

Lundi 17 Octobre 2011 23:03

C'est assez bizarre comme truc, en tout cas je vais passer normalement au H3 Neo Blue Sponge d'ici quelques jours (merci Ponginator), histoire d'apprendre à m'engager dans la balle comme il faut ! Ayant l'habitude du T25FX maintenant je verrai si elle est différente si j'ai assez de toucher pour le sentir bien sur... Émoticône.

Lundi 17 Octobre 2011 21:37

Citation de keynes29 :
je confirme en mettant un tenergy en revers le h3 neo devient plus dynamique...
Comment ça se fait ? Le fait de coller une certaine plaque sur une face du bois rendrait plus dynamique la plaque collée sur l'autre face en gros ?

Dimanche 16 Octobre 2011 19:08

Montent en D1, Vigneau Mathieu, Nourrit Nicolas, une ou deux autres personnes dont je ne me souviens plus ( Émoticône) et moi-même (Hebrard).

Dimanche 16 Octobre 2011 17:27

Bravo à vous deux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 17:28 par louheb33

Dimanche 16 Octobre 2011 01:27

Bilan de ce soir, montée en 1200-1400 aux indiv's et 40 points de plus, normalement je suis 12 ! Sportivement parlant je plane en ce moment. Clin d'oeil

Samedi 15 Octobre 2011 11:29

A un tournoi la saison dernière, y'avait un joueur avec une plaque qui faisait un bruit énorme à chaque top, j'ai regardé c'était un LT Sound donc +1 pour ce dernier. Émoticône

Samedi 15 Octobre 2011 10:38

A ce que j'ai pu comprendre, le provincal est de meilleure qualité que le commercial.

Vendredi 14 Octobre 2011 17:33

Il y a des blessés, et des jeunes jouant plus que leurs classements. Ce que je veux dire, c'est que même si battre Talence relevait de l'impossible, là toutes les chances de monter sont réduites à 0.

Vendredi 14 Octobre 2011 10:40

Ce qui met un gros coup de frein à la montée de notre R2.. Émoticône
Je pense que c'est une erreur par rapport à un joueur qui a muté l'an dernier un peu après le début de la saison et qui n'avait pas fini son année en tant que muté. (si c'est bien comme ça que ça marche Émoticône)

Mercredi 12 Octobre 2011 11:39

Tu as un Mp. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Octobre 2011 11:44 par louheb33

Mardi 11 Octobre 2011 14:34

Citation de steler :
Citation de louheb33 :
Je trouve dommage le résultat de Cenon sur Hendaye, pourquoi avoir mis Romain en B et le 15 en A ? Avec l'inverse, ils auraient surement gagné..

Peut-être mais si notre capitaine on l'aurait fait jouer en A à ma place s'aurait pu tout changer aussi ...

C'est vrai que Romain nous a impréssionné pour un 16.
Pas faux non plus, je me suis peut être un peu emballé, en effet il joue super, super bien. Clin d'oeil

Mardi 11 Octobre 2011 14:31

Citation de Geraldd :
Citation de ventutangclan :
au Tennis aussi la balle va plus vite qu'il y a 15 ans, les sprinteurs aussi vont plus vite. C'est simplement parce que l'être humain repousse toujours les limites.

Tout à fait. C'est impressionnant de voir que, génération après génération, l'élite mondiale grignote les limites physiques de la performance. Dans certains sports, comme le judo, ça a dégradé le spectacle. Dans d'autres comme le tennis, ça l'a amélioré. Pour le tennis de table, je trouve que les matchs sont beaucoup plus spectaculaires qu'il y a 10 ans. Je ne crois pas qu'il y ait eu un précédent dans l'histoire du ping pong à la puissance et à la précision du coup droit de Ma Long ou au revers de Zhang Jike. Il me semble que le Top 10 mondial actuel collerait une raclée à son équivalent de n'importe quelle décennie passée. Mais mon avis n'est pas significatif. Je sais bien que les non pongistes ont un regard différent.
Là j'ai quand même envie de dire Émoticône tout de même.

Lundi 10 Octobre 2011 17:39

Citation de Laplaud :
Je viens de faire ma plus belle perf ce week-end en battant le n°308 en championnat ... je n'avais pas dépassé 570 jusque là ! Émoticône
Enorme !
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de louheb33

Résolu