Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver el collé et tenergy 64

Dimanche 06 Septembre 2009 22:13

A ceux ayant joué avec le sriver el collé, j'aimerais connaitre les différence avec le tenergy 64, notamment en therme de dureté.
MERCI.

Lundi 07 Septembre 2009 19:08

Maikeul on t'appelle là je pense... Émoticône

Lundi 07 Septembre 2009 19:34

ça se ressemble beaucoup effectivement... tenergy un peu plus adhérent et un tout petit peu plus dur
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 07 Septembre 2009 20:30

lol effectivement ...
j'ai joué 8 ans avec sriver EL collé (1,9 des 2 côtés) et 1 an avec tenergy 64

Bon... pas sur les memes bois donc le comparatif sera peut etre un peu erronné

vitesse: sriver el collé plus rapide que tenergy 64
dureté: tenergy 64 plus dur que sriver EL
Dynamique: sriver el collé plu dynamique(vive la colle) que tenergy 64
adherence: tenergy 64 plus adhrerent que sriver el collé

selon moi, le sriver el collé c'est ce qui s'est fait de mieux pour mon style de jeu mais aussi pour les sensations de jeu que j'aime
c'etait mi dure(plus pres du dur quand meme) assez adherent , et tres tres polyvalent offensivement parlant

perso j'ai bcp aimé le T64 en ce qui concerne le jeu de topspin et l'adherence , mais par contre je n'ai pas du tout apprecié le côté pas vraiment dynamique (meme si cela reste tres rapide et tres lineaire). de plus au bout de kk mois, il m'etait impossible de passer une seule balle en jeu a mi distance ... je em suis demandé si cela venait de moi, mais des que j'ai changé de plaque (XTend HS) la balle est soudainement passer a nouveau
je pense vraiment que le T64 est bon mais sa dynamique disparait rapidement (alors que son topsheet reste tres adherent)

disons que j'ai joué le T64 sur plusieurs bois et que peut etre c'etait sur un bois relativement tendre qu'il etait le meilleur (sur le Thibar IV S c'etait vraiment tres sympa... d'ailleurs avec un T05 aussi ) alors que le sriver EL collé je l'apprecie plutot sut un bois mi dur genre Korbel ou Acoustic

si vraiment vous recherchez un equivalent du sriver EL collée ... bah il n'en exsite pas vraiment pour l'instant .... le plus proche selon moi (tout en gardant un dynamique moins importante) est le yasaka XTend HS sans conteste .. c'est d'ailleurs avec celui ci que je vais faire ma saison (car pas cher quand on en trouve et surtout il garde ses propriétes assez longtemps ... et mm sensations de jeu que le Sriver EL collé , mais un peu moins rapide il est vrai ... il reste lineraire, ce n'est pas un tensor ESN)


maintenant si vous desirez rester chez Butterfly, je pense que ca reste pour l'instant le Tenergy 64 qui s'en rapproche le plus ... en attendant un Sriver EL G3 ...lol

Lundi 07 Septembre 2009 20:53

ok mikeul merci pour ces informations.

Lundi 07 Septembre 2009 23:10

Citation de Maikeul :
lol effectivement ...
j'ai joué 8 ans avec sriver EL collé (1,9 des 2 côtés) et 1 an avec tenergy 64

Bon... pas sur les memes bois donc le comparatif sera peut etre un peu erronné

vitesse: sriver el collé plus rapide que tenergy 64
dureté: tenergy 64 plus dur que sriver EL
Dynamique: sriver el collé plu dynamique(vive la colle) que tenergy 64
adherence: tenergy 64 plus adhrerent que sriver el collé

selon moi, le sriver el collé c'est ce qui s'est fait de mieux pour mon style de jeu mais aussi pour les sensations de jeu que j'aime
c'etait mi dure(plus pres du dur quand meme) assez adherent , et tres tres polyvalent offensivement parlant

perso j'ai bcp aimé le T64 en ce qui concerne le jeu de topspin et l'adherence , mais par contre je n'ai pas du tout apprecié le côté pas vraiment dynamique (meme si cela reste tres rapide et tres lineaire). de plus au bout de kk mois, il m'etait impossible de passer une seule balle en jeu a mi distance ... je em suis demandé si cela venait de moi, mais des que j'ai changé de plaque (XTend HS) la balle est soudainement passer a nouveau
je pense vraiment que le T64 est bon mais sa dynamique disparait rapidement (alors que son topsheet reste tres adherent)

disons que j'ai joué le T64 sur plusieurs bois et que peut etre c'etait sur un bois relativement tendre qu'il etait le meilleur (sur le Thibar IV S c'etait vraiment tres sympa... d'ailleurs avec un T05 aussi ) alors que le sriver EL collé je l'apprecie plutot sut un bois mi dur genre Korbel ou Acoustic

si vraiment vous recherchez un equivalent du sriver EL collée ... bah il n'en exsite pas vraiment pour l'instant .... le plus proche selon moi (tout en gardant un dynamique moins importante) est le yasaka XTend HS sans conteste .. c'est d'ailleurs avec celui ci que je vais faire ma saison (car pas cher quand on en trouve et surtout il garde ses propriétes assez longtemps ... et mm sensations de jeu que le Sriver EL collé , mais un peu moins rapide il est vrai ... il reste lineraire, ce n'est pas un tensor ESN)


maintenant si vous desirez rester chez Butterfly, je pense que ca reste pour l'instant le Tenergy 64 qui s'en rapproche le plus ... en attendant un Sriver EL G3 ...lol


Un stockage d'énergie made in Germany, j'ai des doutes qu'il ne provienne pas d'ESN...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2009 23:11 par julot

Mardi 08 Septembre 2009 00:17

yasaka ne fait pas du made in germany si je ne m'abuse ... c'est du made in japan non ???
sinon j'ai oublié de dire qu'un nimbus (le classique) peut aussi se rapprocher du sriver EL collé

sinon une alternative bien sympa (bien que plus tendre ... de pas bcp) le Sonex JP gold !!! Il a un tres bel effet colle rapide, est assez rapide (plus lent que le Tenergy 64 tout de même) et est tres controlable

Mardi 08 Septembre 2009 01:12

pour info, j'ai le yasaka pryde 30° et j'ai été étonné de voir inscrit "made in germany"
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 08 Septembre 2009 09:43

Citation de Maikeul :
yasaka ne fait pas du made in germany si je ne m'abuse ... c'est du made in japan non ???
sinon j'ai oublié de dire qu'un nimbus (le classique) peut aussi se rapprocher du sriver EL collé

sinon une alternative bien sympa (bien que plus tendre ... de pas bcp) le Sonex JP gold !!! Il a un tres bel effet colle rapide, est assez rapide (plus lent que le Tenergy 64 tout de même) et est tres controlable


Si SI, tous les stockages d'énergie Yasaka sont made in Japan... Sauf sans doute les prochains Mark V puisque le topsheet restera le même donc japonais. Reste à voir pour la mousse...

Mardi 08 Septembre 2009 09:53

Citation de julot :
Si SI, tous les stockages d'énergie Yasaka sont made in Japan... Sauf sans doute les prochains Mark V puisque le topsheet restera le même donc japonais. Reste à voir pour la mousse...


Du coup quelle est l'explication pour le "made in germany" sur le pryde 30° c'est juste le topsheet et la mousse est "made in japan" ?
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 08 Septembre 2009 11:08

les xtend hs sont allemands non?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 08 Septembre 2009 13:04

Citation de Boba Fett :
Citation de julot :
Si SI, tous les stockages d'énergie Yasaka sont made in Japan... Sauf sans doute les prochains Mark V puisque le topsheet restera le même donc japonais. Reste à voir pour la mousse...


Du coup quelle est l'explication pour le "made in germany" sur le pryde 30° c'est juste le topsheet et la mousse est "made in japan" ?


Le Pryde 30 est totalement allemand à mon avis.

Mardi 08 Septembre 2009 13:07

ok, mais tu t'es pas trompé dans ton précédent post parce que tu dis que tous les Stockage d'énergie sont made in japan?
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 08 Septembre 2009 13:54

Voila une photo du site internet de Yasaka qui devrait nous aider pour ce sujet.

http://www.yasaka.fr/haute-def/35.zip " target="_blank">http://www.yasaka.fr/haute-def/35.zip http://www.yasaka.fr/haute-def/35.zip
(à télécharger)


Made in Germany, c'est certain mais sans les détails...

Si le XTend HS est effectivement durable et linéaire comme disent certain utilisateurs, alors tant mieux. J'ai joué pendant longtemps avec des revêtement allemand dont j'étais très content (Express, Energy, Rapid Dtec, Coppa JO...) même si j'utilise les Tenergy maintenant. Ces revêtements ESN sont de très grande qualité. C'est la question de feeling et de type de jeu qui entre en considérations (adhérence mécanique ou non, rebond sur la raquette, dynamique, vitesse, dureté...). Aujourd'hui je suis à l'aise avec T64 et ça me convient comme ça.

Mardi 08 Septembre 2009 16:52

Citation de Boba Fett :
ok, mais tu t'es pas trompé dans ton précédent post parce que tu dis que tous les Stockage d'énergie sont made in japan?


Non car je parlais uniquement de la mousse des nouveaux Mark V. Celles des autres stockages d'énergie Yasaka sont bienfait en Allemagne également j'imagine.

Mardi 08 Septembre 2009 18:23

j'ai verifié , vous avez raison le Xtend HS est fabriqué en Allemagne !!! Et pourtant il est lineaire !! comme quoi ....

Mardi 08 Septembre 2009 21:56

c'est écrit sur la pochette... oui c'est un très bon revêtement en effet
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements