Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TP-LINK

Messages de TP-LINK - Page 125

Mardi 16 Février 2010 15:46

Citation de damiano :
parfaitement j'en suis sur je mets 3-0 a la plupart d'entre vous

Evites de venir raconter des conneries sur ce topic stp. Si tu veux raconter ta vie tu peux aller créer un topic ailleurs. Merci.

Mardi 16 Février 2010 15:35

Citation de quentinsz :
Quand que le jeune a un bagage technique "convenable", s'il a envie de jouer et qu'il pense prendre plus de plaisir avec un soft/picot, je pense qu'il n'y a pas à hésiter...

Tout à fait d'accord avec toi mais bon quand est-ce qu'on peut juger que le jeune a un bagage technique convenable ?

Il y a des jeunes de très bon niveau qui n'auront jamais de geste technique "convenable" coté revers même apres 3-4ans et d'autre en 5 mois.

Mardi 16 Février 2010 15:02

Je sais pour Benjamin Brossier mais je parle des meilleurs jeunes avec un mi-long ou long.

Marine Pavot a mis 2 softs après son titre de vice-championne d'europe non ?

Sinon beaucoup d'entre vous disent qu'il faut attendre ok mais attendre combien de temps... si il faut attendre que le jeune arrive à toper en revers avec régularité on risque d'attendre plusieurs années quand même...

Sinon j'espère que le jeune qui mettra un soft ou mi-long ne va pas rester longtemps 6.

Personnellement, je pense qu'un jeune peut commener avec un picot (soft, mi-long ou long) dès la 1ère année. Bien sur il va pas commencer à jouer au ping avec un picot direct mais un backside et pendant qq mois puis passer au picot pour "tester" et si il est à l'aise avec le picot alors il peut le garder.

En même temps, il continuera à s'entrainer avec un backside en revers pour pouvoir tourner et attaquer.

ps : Pingideal, évite de faire la pub pour ton site stp, merci.

Mardi 16 Février 2010 02:47

Comment ils font les chinois pour être aussi fort avec un picot alors que les français n'arrivent pas du tout ?

Parmis les meilleurs jeunes francais, il y a un qui joue avec un picot (long ou mi-long) ?

Un mi-long serait plus facile à utiliser ? Si le jeune arrive à s'adapter facilement avec un soft ou mi-long, on peut le laisser jouer avec non ?

Mardi 16 Février 2010 00:56

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis concernant les jeunes qui jouent avec un picot (soft, long ou mi-long).

Pensez-vous qu'un jeune puisse commenercer à jouer avec un picot dès sa 1ère année (si le jeune a le jeu pour) ?
(sous condition qu'il est bien encadré et qu'il apprenne en même temps à jouer avec un backside)

En France, la majorité des entraineurs pense qu'il ne faut pas qu'un jeune joue avec un picot. On ne voit pas beaucoup ou rarement un jeune (fille ou garçon) de niveau national qui joue avec un picot (peut-etre avec un soft mais pas beaucoup de picot long ou mi-long en tout cas).

Alors qu'en Asie (surtout en Chine), on peut voir des jeunes avec des softs, mi-long ou long. Les jeunes asiatiques arrivent à bien progresser et même devenir les meilleurs mondiaux. Je crois que Deng Ya Ping jouait avec un mi-long.

Si je me trompe pas, il n'y a pas eu un seul français avec picot (après la génération Secrétin) bien classé (mondial ou européen).

Dimanche 14 Février 2010 20:30

T'as qu'à faire les Frances tu verras le tableau double Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 16:37

Citation de Derf59 :
Citation de kreanga86 :
j ai du mal a croire que ton fil en junior ait pu battre mizutani (qui a été en final du championnat du monds des juiniors contre baum) et ovtcharov !

je te traite pas de menteur, mais c'est incroyable

C'est bizarre quand même!!
D'accord avec toi test123456

Concernant mizutani, tu n'as qu'à vérifier ici
http://www.ittf.com/competitions/matches_per_player_all.asp?P_ID=102150&Formrnd64_Page=2#rnd64

C'était au German Open Round of 32 U21 Boys Singles
Victoire de Clément 4-2 : 3-11, 11-8, 11-9, 8-11, 11-9, 11-5

Mizutani a quel age maintenant svp ? 20ans ?

Dimanche 14 Février 2010 16:34

Cette histoire c'est un peu comme ceux qui se plaignent contre les picots et dire que c'est de l'anti-jeu ou que c'est pas loyale.

Pourtant ce n'est pas de l'anti-jeu ou déloyale de jouer avec un picot ou de jouer avec une équipe plus forte.

Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à s'entrainer et devenir encore plus fort.

Vendredi 12 Février 2010 23:36

Et ca coute cher le frais de port ?

Vendredi 12 Février 2010 15:00

Et pourquoi un joueur numéroté doit ou serait obligé de jouer en nationale ?

Un joueur (ou même des joueurs) a tout à fait le droit de jouer où il en a envie non ? Chaque joueur a ses raisons personnelles et chaque club a ses objectifs.

Quand on fait de la compétition on devrait s'attendre à perdre contre des adversaires beaucoup plus fort même si c'est dur à accepter. Si on n'arrive pas accepter ça, il faudrait peut-etre arreter la compétition.

Et puis pourquoi un "gros" club devrait faire plaisir à un petit club ? C'est peut-etre triste mais c'est la loi du plus fort.

Vendredi 12 Février 2010 07:02

Je n'ai pas dit qu'il y a un rapport direct avec le problème soulevé ici j'ai jsute répondu à nick-nack.

Et puis il n'y a pas de problème ici.

C'est juste un joueur qui est "dégouté" que son équipe a perdu contre des joueurs beaucoup plus fort. Ils on respecté le règlement et ce règlement permet à tous les joueurs de pouvoir jouer dans une équipe où ils peuvent jouer.

Vendredi 12 Février 2010 03:54

Petite question : ca coute combien le frais de port stp ?

Vendredi 12 Février 2010 03:52

Citation de nick-nack :
ben tp-link dis toi que notre équipe a joué une équipe de r3 composé d'un n°120!!!

Marmurek a joué en R2... Clin d'oeil

Mardi 09 Février 2010 03:11

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si qqn aurait les informations concernant cette compétition svp.

Merci.

Mardi 09 Février 2010 03:07

Pourquoi un joueur avec tel ou tel classement doit jouer obligatoirement dans une division précise ?

Si un joueur ne se sent pas bien dans une équipe ou si il n'est que remplacant alors il a tout à fait le droit d'aller jouer en division inférieure ou même supérieure si il a le droit de jouer.

Le règlement est fait pour qu'un joueur puisse jouer là où il peut jouer ou veut jouer (ou presque).

Un N° 100-150 a tout à fait le droit d'aller jouer en N3, PN ou même R1 voire R2.

Pour l'équipe qui voulait jouer la montée ou le maintien, c'est seulement la faute à "pas de chance" et c'est tout.

Dimanche 07 Février 2010 19:20

Pourquoi changer ?

Un joueur qui ne peut pas jouer en Pro A ou Pro B (parce qu'il est remplacant ou pas assez fort) il doit aller jouer qq part quand même non ?

C'est pas de sa faute ni celui du règlement. Le règlement est fait pour que tout le monde puisse jouer.

Dimanche 07 Février 2010 15:31

Ils ont respecté le règlement et ils n'ont pas triché donc il n'y a rien à dire ou redire.

Dimanche 07 Février 2010 15:29

Accélérée ou pas, on n'a jamais vu un francais ou un autre européen jouer aussi vite ou aussi fort. Impressionnant.

Dimanche 07 Février 2010 04:30

Ils ne font pas le même sport que le reste du monde non ?
2598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TP-LINK

Résolu