Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Messages de eric68 - Page 14

Mercredi 22 Octobre 2014 16:47

ah ah donc vendredi nous aurons droit au popette nouveau, bardé de son bois de crise, mlc mais équipé d'un h3 national blue sponge et d'un t80fx!
le prix des plaques relève quelque peu le standing de ce set!!!!

Mercredi 22 Octobre 2014 14:55

relis la première phrase du cr

Mercredi 22 Octobre 2014 14:44

arrête de dire n'importe quoi sans savoir!
la nittaku prémium n'a rien à voir avec la dhs ou la version chinoise de la marque!

Mercredi 22 Octobre 2014 12:39

MAJ
offre spéciale
pour le h8 j'offre le tg3 noir, 2.15 ou un MV, 2.00 rouge, les deux découpe 15*15.5

Mercredi 22 Octobre 2014 12:24

commeRireo, au japon
elles sont en vente chez iruiru et ttjapan
attention ce dernier a eu un stock lilmité
870 yen la boîte de 3 (un peu plus de 6 eur), donc +-2 eur la balle
mais si elle ne casse pas vite et permet une bonne qualité de jeu......

Mercredi 22 Octobre 2014 09:29

test hier le la nittaku prémium hier.
alors de toutes celles que j'ai testé, c'est la balle qui se rapproche le plus des cellulos.
il y a effectivement un peu de poudre sur la balle comme sur les cellulos (moins tout de même)
le lâché de balle sur la table montre un rebond plus haut et plus de rebond qu'avec la chinoise
en fait identique à la prémium cellulo.
déjà lorsqu'on compare la 40+ prémium et la 40+ sha, pas la même couleur, pas le même touché, pas la même épaisseur.
la prémium semble plus épaisse, plus dense et superbement ronde.
je pense que pour qu'elle casse il faudra marcher dessus!

alors dans le jeu, aucune trajectoire flottante ou aléatoire.
par rapport à la cellulo:
la balle tourne un peu moins et la rebond est un peu moins bondissant.
le bloc un peu plus facile à réaliser.
le contact avec la plaque est un peu plus dur.
il faut un peu plus rentrer dedans, le coup le plus efficace étant la prise après le rebond en passant au dessus.
dans ces conditions la balle va vite et fuse.

en conclusion, on peu jouer au tennis de table avec cette balle
il y aura un petite période d'adaptation mais pas plus que ce qui a déjà été évoqué ici (les salles, les tables..etc etc)

Mercredi 22 Octobre 2014 09:18

si j'ai bien compris c'est un test robot!
alors les gars pas d'emballement.
si vous vous souvenez, au robot pas mal de set étaient merveilleux, fantastiques.
tout y était, la prise en main, le contrôle, la puissance quand nécessaire!!!
mais au bout de quelques tests en "live", la douche froide, le doute et finalement la mise au placard.
pas d'enthousiasme béat, laissons un peu de temps!!!

Mardi 21 Octobre 2014 16:34

ben de toutes façons, il 'y a pas le choix
va bien falloir s'y mettre!!

Mardi 21 Octobre 2014 14:21

Je viens de recevoir les nittaku prémiums made in japan.
5 boîtes de 3.
elles sont rondes, de chez rondes, la couture est toute fine très peu visible.
au bruit pas de différence avec une cellulo.
le rebond ressemble plus à celui d'une cellulo que n'importe qu'elle pvc que j'ai pu voire.
test ce soir

Mardi 21 Octobre 2014 10:46

jack, as tu déjà utilisé deux fake où c'est toujours ton premier?
moi ce qui m'embête avec ce genre de plaque, c'est la reproductibilité.
peut être que le premier va te plaire, tu vas avoir de super sensations avec mais le suivant sera totalement différent!

Samedi 18 Octobre 2014 12:46

j'ai essayé le t80 sur le goriki
autant le fx est trop mou, les sensations sont trop chewing gum et on ne sent pas bien la balle, autant le t80 est bien meilleur.
plus consistant, il permet plus de vitesse, meilleur en frappe, en rotation, plus rapide et malgré tout un super contrôle.
au service aussi pas mal d'effet, il va falloir juste travailler les services et remise courtes.
le t05 est bien aussi mais plus difficile à jouer, moins polyvalent.
rotations plus lourdes plus puissantes certes mais il me permet moins de variations.

Vendredi 17 Octobre 2014 17:55

maj et baisse tu t05

Vendredi 17 Octobre 2014 00:15

T80 fx rouge, 2,1 neuf sous blister 40 eur VENDU
T 05 rouge, 1.9, etat neuf 2h jeu, découpe 15*15,5 30 eur VENDU
H8 national noir, 2.15 40 degré 50 eur
H3 national blue sponge 39, 2,15, 60 eur RESERVE
Dhs neufs non découpés
Mark V, 2.00, rouge, neuf sous blister, 15 eur
Dawei 388d1 ox rge provincial neuf sous blister 8 eur VENDU
Armstrong Twitter ox noir, neuf sous blister 18 eur VENDU
Si 2 bs achetés un tg3 neo 40 15*15,5 noir 2,15 etat neuf offert
Fdpi
Chèque ou paypal
Pas d'échange
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 12:37 par eric68

Mercredi 15 Octobre 2014 17:21

il y en avait chez prott et panany en a eu il y a quelques temps

Vendredi 10 Octobre 2014 14:34

gilles, si tu aimais tant le toucher de l'hinoki mais qu'en même temps tu trouvais le 7p 2a un peu trop rapide pour le gdt, tu n'as pas essayé le 7p 2a df?
il parait qu'il n'y a pas que la taille de la palette qui diffère mais la structure des plis en hinoki, ce qui confère à la version df, moins de vitesse et plus de contrôle.

Mercredi 08 Octobre 2014 11:16

oui c'est surtout la comparaison par rapport au même joueur la saison dernière.
déjà en 2013/2014 Pattanthyus doutait un peu mais gagnait des matchs et faisait de beaux points et de belle rencontres.
là, depuis la pvc, c'est carrément la cata!

Mercredi 08 Octobre 2014 00:50

Alirs de retour du match de pro a
4 balles cassées
De belles rencontres Tosic a vraiment un beau jeu qui convient bien a la pvc
En revanche le n13 de morez, (apparemment viscaria, h3 orange cd et tenergy rv) a été moins efficace
Clairement le dhs fait tourner mais ce n'est pas fulgurant
T'es clair par rapport a son rv
Il lui est arrivé d'avoir une balle qui tombe,
Ne sort pas de la raquette car trop passif.
La différence est encore plus flagrante avec le defenseur de st Louis, Adam.
La catastrophe.
Il n'a rien fait
Sa défense pl n'est plus tendue, inversée que tres tres rarement
Il se fait allumer a tout bou de champ
Meme quand la défense est bonne, en face un bon coup de serpe, coup d'attente sur lequel il ne peut rien faire.
Le pire c'est son cd
Plus aucune efficacité, sa balle ne tourne plus et ses adversaires n'ont jamais eu la moindre difficulté a remettre ses attaques
Manque de puissance évidente et en plus un top qui tourne moins.
Les joueurs puissants sont largement avantagés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 09:06 par eric68

Mardi 07 Octobre 2014 14:19

non
as tu lu la provenance?
tsp made in china
sort de la même usine que les autres
les vendeurs au japon m'ont dit que pour le moment, la seule "made in japan" était la nittaku prémium.
très similaire a la cellulo,

alors pour un prix identique je préfère la 3* prémium "made in japan"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 14:20 par eric68

Mardi 07 Octobre 2014 09:26

p balle à saint louis

Lundi 06 Octobre 2014 19:16

Citation de philjolly :
Citation de Jolan :
J'ai testé en avant première la nouvelle Nittaku 40+ premium made in Japan. Blind test avec une celluloïd premium japan. Personne n'a vu la différence. Ces balles devraient être dispo en décembre et je pense qu'elles mettront tout le monde d'accord.
En cherchant la petite bête, on peut dire qu'elles sont plus rondes (jamais vu une balle aussi ronde !) et qu'elles laissent un petit dépôt de poussière blanche sur le revêtement au début. Il faut bien l’essuyer avant de jouer. Bruit, rebond, vitesse et effet, tout y est.

Alléluia !
Il fallait d'ailleurs un peu s'y attendre puisqu'ils ont décidé de ne pas se précipiter avant de sortir leur produit.
Les prochains Asian Game pourront se faire avec ces balles correctes apparemment.
Décembre : arrivée des Nittaku Premium, puis des Butterfly (je parie déjà pour une qualité équivalente) et balles oranges toutes marques pour début janvier (deuxième pari)
La transition se fera en douceur dans notre région avec des clubs qui attendront la fin de saison et peut être d'autres qui introduiront les toutes dernières P-balles.
Croisons les doigts pour que les balles sans coutures s'améliorent, sinon le changement constant sera problématique pour certains joueurs.

@ Thomas80 : Qui organise les tests, dans quel cadre et selon quelles modalites ?

@ ceux qui assistent à des matchs de Pro A ou N1 : avez vous vu la nouvelle balle, et si tel est le cas, quelle était la marque utilisée ?
Citation de philjolly :
Citation de Jolan :
J'ai testé en avant première la nouvelle Nittaku 40+ premium made in Japan. Blind test avec une celluloïd premium japan. Personne n'a vu la différence. Ces balles devraient être dispo en décembre et je pense qu'elles mettront tout le monde d'accord.
En cherchant la petite bête, on peut dire qu'elles sont plus rondes (jamais vu une balle aussi ronde !) et qu'elles laissent un petit dépôt de poussière blanche sur le revêtement au début. Il faut bien l’essuyer avant de jouer. Bruit, rebond, vitesse et effet, tout y est.

Alléluia !
Il fallait d'ailleurs un peu s'y attendre puisqu'ils ont décidé de ne pas se précipiter avant de sortir leur produit.
Les prochains Asian Game pourront se faire avec ces balles correctes apparemment.
Décembre : arrivée des Nittaku Premium, puis des Butterfly (je parie déjà pour une qualité équivalente) et balles oranges toutes marques pour début janvier (deuxième pari)
La transition se fera en douceur dans notre région avec des clubs qui attendront la fin de saison et peut être d'autres qui introduiront les toutes dernières P-balles.
Croisons les doigts pour que les balles sans coutures s'améliorent, sinon le changement constant sera problématique pour certains joueurs.

@ Thomas80 : Qui organise les tests, dans quel cadre et selon quelles modalites ?

@ ceux qui assistent à des matchs de Pro A ou N1 : avez vous vu la nouvelle balle, et si tel est le cas, quelle était la marque utilisée ?

moi je vais voir la pro A à saint louis
joola 3*
3696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Résolu