Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Messages de eric68 - Page 15

Lundi 06 Octobre 2014 19:14

c'est que je vous annonce depuis depuis aout!!!

les vendeurs japonais m'avaient dit, aprés test, que c'était quasi comme les cellulos
les prémiums 3* pvc made in japan.
dispo au japon dans 4 jours.
j'aurai 5 boîtes d'ici la fin du mois.

Vendredi 03 Octobre 2014 19:49

le cd est bien, tu bouges bien
c'est plutôt le rv, prise et geste peu orthodoxe qui surprend plus.
mais malgré tout efficace.
comme moi, gaucher, en retour de service tu vas pas mal chercher la remise coté rv, même si la balle arrive plein cd!

Jeudi 02 Octobre 2014 15:40

j'ai pas dit qu'elle me convenait à ce point et que je ferais quoique ce soit avec le n50 ni avec le n700!
juste pour te dire que j'ai déjà utilisé la nittaku lui jamais!

alors quand je lis que c'est pareil, que ça change rien, qu'on ne voit ni ne sent la différence faut arrêter!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2014 15:40 par eric68

Jeudi 02 Octobre 2014 14:39

*ce qui est dérangeant c'est la grosse différence entre les balles plastiques, d'une marque à l'autre.

j'ai fait un petit match amical avec un n 700 hier qui touchait pour la première fois une poly nittaku, il perd les 2 premiers sets en faisant des fautes liées au rebond, à la trajectoire de la balle. il joue tout en touché, en rotation et marque beaucoup de points au service. et bien force est de constater qu'il a été bien moins efficace. il s'est bien évidemment réglé et le cinquième set il me le laisse gagner, on va dire mais il a été surpris de la réaction de la balle.
d'autant que lundi il a fait une quinzaine de sets avec le N50, il en a gagne 3.
il a utilisé la joola pvc.
il semblerait qu'elle soit plus facile à jouer et tout en ayant des caractéristiques de balles pvc, elle a un comportement moins imprévisible.

*d'autre part, deux balles, de la même marque, ne sont pas identiques non plus
ce qui est encore plus ennuyeux.

effectivement, espérons qu'elle deviennent au fil du temps plus uniformes.

Mercredi 01 Octobre 2014 09:58

Hier soir j'ai assisté a la rencontre de pro A, Saint-Louis/Hennebont.

alors dire qu'il n'ay a pas de différence et que ça change rien, c'est tout bonnement pas possible.
la balle tourne moins, le rebond n'est plus le même.
les top enroulés sont biens moins efficaces, les petites remise en cloche normalement pleine de rotation sont suicidaires car c'est la punition immédiate.
en revanche ce qui semble mien marcher, c'est la prise de balle rapidement après le rebond et un geste puissant, rapide vers l'avant
là c'est très efficace.
Tosic sur un nuage hier, s'est superbement adapté
toute la saison dernière il a fait trois fois moins d'attaque coté rv que sur le match d'hier.
il faut vraiment rentrer dedans!
autre constat, même s'il n'était pas en grande forme hier, les deux matchs de Pattanutys ne laissent pas présager un avenir aux picots longs!
ses chops se sont montrés biens moins gênants, coupés, bas.
certes, il s'était déjà fait allumer de la sorte mais contre des softs ou des chinois ultra puissant en cd.
nous verrons lors de la prochaine rencontre mais j'ai de gros doutes.

si non, une balle de cassée pendant la rencontre
et cho, qui a fait changer une balle qui lui semblait défectueuse alors qu'elle avait été utilisée la rencontre précédente.
de plus j'ai trouvé que cho, sur sa première rencontre, peut être n'était-il pas encore rentré dans le match, a fait pas mal de fautes en raison de la trajectoire et du rebond de la balle

a voir tout cela par la suite....

Samedi 27 Septembre 2014 11:54

sportivement je ne regrette pas la formule à 6.
long et trop d'attente entre les matchs.
en ce qui concerne l'ambiance et le coaching ça se discute

je suis d'accord à toi big, concernant certains aménagements.
le tout aléatoire n'est pas forcément la meilleures formule
imposer le meilleur joueur en 1 peut être intéressant.
quant à faire 4 simples, si tu ne supprimes pas les doubles, la durée de la rencontre va se rallonger, ce qui est à l'encontre des souhaits de la fédé, je pense que ça n'aboutira pas

Samedi 27 Septembre 2014 10:46

il me semble avoir laissé tomber le stiga car trop lent
je n'ai jamais trouvé la plaque en cd
coté rv avec le gdt c'est bien, bon contrôle, chop inversé, bloc aisé et fausx top efficace

Vendredi 26 Septembre 2014 16:31

c'est assez rigolo, tu t'en sépares car tu le trouve trop rapide avec le gdt
moi je le troue nickel mais c'est en cd que je n'arrive pas à trouver mon bonheur
il faudrait peut-être essayer un tensor comme tu le fait avec le stiga!

Vendredi 26 Septembre 2014 16:29

oui j'ai essayé, ça tourne, ce n'est pas aussi dur que les normaux neo ou non mais c'est lent!

Jeudi 25 Septembre 2014 12:36

un collègue de club a aussi essayé plein de choses.
il a le un peu le même cahier de charge que toi gilles.
gdt en rv, pour sa gêne et sa vitesse
le bois lent qu'il a choisi, est celui que tu n'apprécies pas, le cos 3.
en cd, il voulait aussi une plaque assez rapide pour démarrer et finir le point
comme le bois est très contrôlable et pas une fusée, il a choisi un stiga tour s
et ma foi, j'ai essayé sa combi, c'est pas mal du tout.

Mercredi 24 Septembre 2014 18:17

non, malgré le picot, dans l'état actuel des balles, ce n'est pas l'extase.

j'ai trouvé une info concernant la nittaku 40+ prémium

"il est dit que le plastique est fait d'un matériau spécial adapté pour le tennis de table développé en collaboration avec Toray. Le procédé de fabrication utilisé est le moulage par injection, qui est différent du moulage par compression utilisé par DHS/ DFish pour leurs balles de 40+ et de leurs balles de 40 mm. L'épaisseur de la paroi est 5mm, identiques aux balles de 40 mm en celluloïd.

Nittaku prétend qu'il y trois éléments pour avoir la plus haute performance:
la qualité, une performance équilibrée et la sensation

Le haut de gamme de Nittaku, 40+, fera ses débuts dans les prochains Championnats d'Europe par équipes de tennis de table qui se déroulera à Lisbonne, Portugal du 24/28 Septembre"

Mardi 23 Septembre 2014 09:58

sortie de la juic d'entraînement 1*
en plus de sa prémium 3*, qui sort le 10/10, nittaku lance la prémium 2* à 1.4 eur la balle.
même date de sortie

Lundi 22 Septembre 2014 23:40

Maj
Allez les stocks diminuent
Encore un effort!

Vendredi 19 Septembre 2014 17:57

Ajout de plaque et réajustement du prix
Tout doit partir!!

Vendredi 19 Septembre 2014 17:09

Le bois est dispo a 130 eur en asie et livrable en Europe

Vendredi 19 Septembre 2014 10:24

et pas en max!

Vendredi 19 Septembre 2014 09:36

ce bois est toujours disponible, au prix de 130 Euro à peu près
en concave

url=http://fotoforum.fr]http://fotoforum.fr/photos/2014/09/19.16.jpg[/url]
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 09:39 par eric68

Jeudi 18 Septembre 2014 00:26

UP
des tenergy à ce prix faut pas hésiter!
MAJ

Mercredi 17 Septembre 2014 01:56

Ajout de différentes plaques, yasaka et bty

Mardi 16 Septembre 2014 15:21

up
allez un effort sur les plaques pro chinoises!
3696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Résolu