Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Karlito

Messages de Karlito - Page 2

Lundi 20 Juillet 2009 19:57

Leur liste comprend tout les styles que l'on peut trouver haut niveau (sans vouloir t'offenser Émoticône )

Lundi 20 Juillet 2009 18:53

Citation de d_vario_s :
Elromarin, c'est pour toi ça =P

Ce topic est-il utile ? ^^


Dans une section technique et tactique je pense que oui.Puis quand on voit le nombre de question du genre "quel service je doit faire par rapport mon style de jeu" "quelles remise de service?" "Quel matériel?" je pense que ce topic est utile.

Lundi 20 Juillet 2009 18:15

Des infos trouvé sur internet qui vont répondre à pas mal de question je pense.

On observe au plus haut niveau :


1. Les attaquants rapides avec coup fort ( près de la table:0.5 à 1m)

2 .Les joueurs de contre (près de la table:0.5 à 1m)

3 .Les top-spineurs à la table (près de la table:0.5 à 1m)

4. Les top-spineurs à mi-distance (zone de 1 à 1.5m)

5 .Les défenseurs (zone de 1.5 à 3m)

6 .Les joueurs polyvalents (joueurs complets)


Caractéristiques des systèmes de jeu


1. Les attaquants rapides avec coup fort (près de la table:0.5 à 1m)

Jeu à risques – Confiance en soi permanente (un jeu de rechange en tenue de balle nécessaire pour palier à un manque de réussite)

Stratégie:Jouer à un rythme élevé pour faire pression sur l'adversaire
Abréger l'échange en plaçant son coup fort le plus souvent possible
Jouer sur un faux rythme pour placer son coup fort
Donner l'initiative à l'adversaire dans de mauvaises conditions pour ensuite prendre le jeu à son compte

Tactique:Service "rapide ou bombe" avec plus ou moins de rotations, service coupé court pour éviter la prise d'initiative adverse, service mou, service court lifté pour lancer le jeu en vitesse, service "infirmerie"(2éme rebond sur la ligne de fond) qui gêne le démarrage de l'adversaire.
Abréger l'échange pour terminer le point le plus rapidement possible.
Tenue de balle constante avec accélération, changement de rythme pour placer son coup terminal.

Technique :Gestes courts et explosifs, grande vitesse de bras, peu de préparation (sauf frappe forte). En général possède un top - spin du coup droit et du revers comme coups de préparation
Blocs actifs ou contrôle avec variante d'effets. Mouvements courts avec travail de l'avant-bras et du poignet pour doser la balle

Matériel :Initiation: Bois « allround », revêtement 1.5mm pour bien sentir le balle
Perfectionnement: Bois rapide, revêtement « backside » 2mm ou soft 1.5mm sur le revers



2. Les joueurs de contre (près de la table:0.5 à 1m)

Stratégie :Garder la balle en jeu, prolonger l'échange pour provoquer la faute adverse. Importance du placement. Posséder un mental fort pour gérer des échanges longs.

Tactiques
:Service "rapide ou bombe" pour laisser l'adversaire prendre l'initiative, services liftés, service "infirmerie" pour contrôler un démarrage en top - rotation.
Fixer le joueur adverse dans son point faible et écarter dans le point fort.
Tenir la balle en placement, en changeant de rythme pour provoquer des déplacements en profondeur, varier les blocs pour pousser à la faute.
Le contrôle, la tenus de balle, le placement sont essentiels car il s’agit de ramener la balle une fois de plus sur la table que son adversaire.

Remises de services
Sur service court : flip pour lancer le jeu ou poussette tendue
Sur service long : top – spin rotation placé ou poussette longue pour donner l’initiative à l’adversaire

Matériel Initiation: Bois de contrôle, revêtement 1.5mmpeu adhérents.
Perfectionnement: Bois contrôle, revêtement soft 1.5mm sur le revers.



3.Les top - spineurs à la table (près de la table:0.5 à 1m)

Voir les caractéristiques de l'attaquant près de la table (le coup fort de ce type de joueur étant le top - spin)

4.Les top - spineurs à mi-distance (zone de 1 à 1.5m)

Stratégie
: Abréger l'échange en top - spin frappé ou en contre top
Prolonger l'échange par une qualité de toucher de balle, grande puissance de bras et de jambes (aptitude aux déplacements qui peuvent être longs). Sens du placement et de l'anticipation et équilibre des coups en revers et coup droit.

Tactique :Service plutôt mi-longs sur la ligne de fond pour jouer en puissance après la relance adverse.
Service court coupé pour éviter une relance active et prendre l’initiative du jeu à son compte.
Service mou qui occasionne une relance balle montante.
Service rapide combiné avec différentes rotations.

Remise de service : sur service court tous les types de poussettes pour empêcher l’adversaire de prendre l’initiative. Sur service mi-long ou long, top - spin rotation ou frappé.
Jouer sur les variations d'effets. Blocs contrôle pour ralentir le jeu et reprendre les tops rotations

Matériel Perfectionnement: Bois rapide, revêtement adhérent 1.8 et 2mm. Utilisation de la colle rapide dès que possible sachant que l'on perd en contrôle d'où la nécéssité de plus d'entraînement.



5. Les défenseurs (zone de 1.5 à 3m)

Stratégie : Placement de balle, variation des effets en rotation arrière, changements de rythmes.
Placement du joueur qui ne doit pas ouvrir trop d'angles

Tactique : Service mi-long très coupé au corps ou sur le point faible de l'adversaire pour ne pas recevoir une attaque trop forte.
Faire durer l'échange pour user l'adversaire physiquement et psychologiquement
Couper fortement les premières balles
Tenter l'adversaire pour qu'il prenne des risques.

Technique : Grande qualité de toucher de balle, défense coupée dans les différentes phases de la trajectoire. Sens du placement et de l’anticipation pour se placer sur les bonnes trajectoires de balle.
Grande qualité de puissance de bras pour attaquer et contre attaquer puisque le joueur évolue loin de la table. Fort physiquement puisque son jeu engendre des déplacements parfois très importants sur des temps de eu plus longs.
Equilibre des deux coups droit et revers.
Défense liftée, balle haute. Poussettes longues coup droit et revers.

Service Il ne faut pas permettre au relanceur de jouer fort d’entrée de jeu.
Service mi-long très coupé au corps

Remise de service
Sur service court : poussette mi-longue coupée pour provoquer le démarrage en rotation
Sur service long : poussette longue ou défense coupée ou top spin frappé pour surprend

Matériel Initiation : Bois lent avec 3 ou 4 plis pour mieux sentir la balle. Revêtement « backside » adhérents.
Perfectionnement: Bois lent ou « allround ». Revêtement « backside » adhérent 1.2mm et picot long 1.2 ou 1.5mm ou soft 1mm.

6.Les joueurs polyvalents (joueurs complets)

Joueurs exceptionnels qui réunissent toutes les qualités physiques et psychologiques d'adaptation à tous les systèmes de jeu existants.




La page internet originale ici

Jeudi 16 Juillet 2009 12:47

Oui moi aussi je l'ai trouvé assez impressionnant et je vote aussi pour lui pour une médaille d'or en simple.Sa fait aussi plaisir de voir un français softeur!!

Jeudi 09 Juillet 2009 00:04

Moi j'ai pas l'impression mais bon =\

Mercredi 08 Juillet 2009 23:40

Non non tu ne rêve pas le jeux c'est juste beaucoup plus ralentit.On remarque aussi que Ryu était vraiment en grande forme à l'époque et quel revers de Rosskopf!!

Mercredi 08 Juillet 2009 15:07

Je viens hier matin d'avoir mes résultats au bac =).Le derniers trimestre (et aussi un peu la fin du dernier) j'ai eu une énorme baisse de motivation et je n'ai pratiquement rien foutu (alors que j'avais 15 au premiers trimestre) j'ai juste fait un peu de bachotage avant le bac pendant une semaine et j'ai été surpris par la "facilité" de ce bac (je m'attendais à beaucoup plus dur).

Résultat 13.6 alors que j'y allais presque en touriste...

Nos prof nous disais souvent d'ailleru que le niveau des épreuves avait baissé.

Mercredi 08 Juillet 2009 14:52

Ah ouai j'avais pas vu non plus le nom "Keinath" marqué dans le dos =)

Lundi 06 Juillet 2009 23:24

Sauf que ce gas en question ne vas pas jouer 80-90% de ces balles en revers avec un backside.(c'est parcequ'il avait un picot en revers qu'il le faisait)

Lundi 06 Juillet 2009 21:17

Moi j'aime bien cles 2 derniers match sa fait une grosse opposition de style d'un coté le style classique attaquant très académique (beau geste en top revers et coup-droit) et de l'autre le joueur à par avec une technique qui parait "boiteuse"(revers en coup droit geste avec coudes en avant) (alors que lorsqu'on a eu un picot entre les main on se rend compte qu'il est loin d'avoir une technique boiteuse).

Lundi 06 Juillet 2009 21:14

Et encore à son niveau je pense qu'il doit savoir quand même ce débrouiller.
Sinon je me demande de quel façon il joue maintenant avec son nouveau picot.

Lundi 06 Juillet 2009 18:54

Avec quoi joue t'il sur les vidéos?

Dimanche 05 Juillet 2009 12:07

Comme tout les jeunes japonais qui cartonne en ce moment (Niwa Matsudaira...) il manque de puissance ce qui est préjudiciable sur défenseur.

Dimanche 05 Juillet 2009 12:04

Apparemment le crabe n'est pas une espèces pongistiques totalement éteinte Émoticône Dommage qu'il n'est pas plus offensif de temps en temps avec son picot.Par contre "calamiteuse" c'est un peu fort quand même pour qualifier son attaque coup droit c'est certes pas très rapide ni très académique mais sa à l'air d'être assez efficace quand même.

Samedi 04 Juillet 2009 22:46

Soit j'ai une vue supérieur à la moyenne ou soit vous devez changer de lunettes ou vous en procurer.

Dans tout les cas moi je voit suffisamment la balle pour apprécier les échanges (même si on a vu mieux niveau qualité).

Vendredi 26 Juin 2009 11:17

Il reste quand même impressionnant ce joueur Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 12:59

Citation de botd1 :
J'ai l'impression que Schlager est faible en démarrage, dans les premiers sets, il se procure tres souvent une balle longue après le service mais ne gagne pas le point...


Je pense plutôt que cela fait partie de sa tactique de jeu.....faire des petits top arrondi mais qui tourne à 3000 minute.Simplement sa ne suffit pas contre boll qui contre top extrêmement bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2009 13:01 par Karlito

Jeudi 18 Juin 2009 21:07

Si, son jeu est beaucoup plus défensif qu'avant je suppose car sont coup droit n'est pas assez rapide.

Mercredi 10 Juin 2009 23:13

Pas mal la contre attaque de joo avec le picot contre un top spin de ma long à un mètre de la table....(13éme minute)
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Karlito

Résolu