Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHICO62

Messages de CHICO62 - Page 6

Samedi 17 Avril 2010 08:49

pour le match joo-Persson ...

Si le Grass D Tec est le nouveau picot de JOO (comme indiqué dans le forum sur le sujet), je trouve qu'il fait plus de fautes RV qu'avant et que sa coupe (Revers) est bien moins performante qu'avec son ancien (le P1R ou son dernier PL).

A suivre... Émoticône
OM - toujours....

Samedi 17 Avril 2010 08:24

Citation de clack :
Citation de armando21 :
je vois que beaucoup de monde commence à regarder à droite ou a gauche pour un autre picot car je pense que même avec tout les louanges donnés au grass d-tecs, la plupart d'entre nous en bavent toujours avec ce satané picot.
Une réflexion profonde sera faite à la fin de cette saison, mais je ne pense pas que je trouverais mieux mais certainement des plus facile à utiliser.
Émoticône

Je ne suis pas un picoteur à la base (ni gestuelle ni pratique antérieure) mais mes tests au GDT sont bel et bien finis ! Faire des matchs "en serrant les fesses " en se demandant si on mettra 75 % des balles là ou on avait décidé de les mettre , très peu pour moi !
Quand je joue avec le GDt , je joue à 3 : moi, mon adversaire et ..le GDT ! Et j'espère que le Gdt sera mon allié et pas complice de mon adversaire !! Je pense qu'il va y avoir une dérive du GDT vers l'Akkadi L1 et peut être vers le futur Thibar qui va arriver ?!?!

Meme analyse que toi sur le sujet... moi, j'ai fait toute la 1ere phase avec le GDT 0x et bien meme ressentiment , je pensais tellement a à pas faire de faute avec le GDT que meme mes CD ne passaient plus.. la galere ... pas dans la gene du picot (la , il est le plus performant ) mais dans sa vitesse, son manque de controle... sur des petits classements ca passait encore mais pas quand ca commence à toucher en face....

Alors je me suis mis au L1 0x... et la sur 15j , j'ai vraiment retrouvé tous mes moyens , coupe , controle, et bizarrement mon cd repasse de plus belle...(je suis = +35pts rien que sur la 2eme phase)
Me connaissant je vais encore tester les nouveaux PL qui vont arriver... j'attends donc le nouveau DOC, thibbhar et le pogo et vos commentaires

Émoticône
OM - toujours....

Mercredi 14 Avril 2010 22:11

Idem félicitations aux parents... et encore merci pour la découverte du L1 AKKADI 0x...

Je me régale dans cette 2eme phase.. et meme à l'entrainement ca coupe à mort...

Émoticône
OM - toujours....

Dimanche 11 Avril 2010 10:30

Citation de elkami :
Bon allez, d'après vos impressions, qui m'ont été très utiles, je vais peut-être me laisser tenter ! Émoticône

Il me faudra un long temps adaptation à mon avis car le Curl P1-R est très sec contrairement au GDT !

Si je peux me permettre et au vue de ta facon de jouer (recherche bonne coupe RV), va voir la rubrique du AKKADI L1 en 0x...
IL coupe tres fort , tout en ayant un tres bon controle... et meme en bloc (video de legato - DANI) il est afficace...

Le GDT, meme si il coupe bien, meme si ces balles sont plus flottantes , il est vraiment rapide.. et plus tu joueras des mecs forts plus tu auras de mal à gerer cette vitesse...

Bonne continuation...
OM - toujours....

Samedi 03 Avril 2010 08:29

Merci DAN pour la video.... Quand je vois les blocs que tu fais avec le L1, je me dis 2 choses :

* Quelle polyvalence , il a ce L1 ... moi je ne joue exclusivement qu'en coupe revers , et il est tres tres efficace... Depuis que je l'ai mis je me regale a mi distante.Ma 2eme phase est tres bonne niveau perf... (Je vais essayer de vous mettre une video de match un de ces quatres).

* Personnellement , il faut que je travaille le bloc avec le L1.... Ca peut m'amener un gros plus dans mon jeu.... et puis ce coup droit avec un soft c'est pas mal non plus..

En tout cas, tres bonne video, merci a toi.....
OM - toujours....

Samedi 20 Février 2010 20:31

Citation de sugs :
CHICO62, je pense que tu t'adresses à moi!

Si c'est le cas, j'ai peur que le L1 ne soit qu'une version améliorée du Xi Ying le picot qui m'a laissé la plus mauvaise impression.
Connaissant le Curlspezial c'est bien son style de picot!

Oui je m'adressais a toi...non le L1 et xiying non rien a voir... mais simplement a la lecture de ton style de jeu (Chop pour couper la balle a mi distance, controle de balle, attaque en pushblock) c'est le L1 qu'il te faut...Va voir le topic sur le L1 (ici c'est plus le GDT)..
Curlspecial, Legato qui sont quand meme de haut niveau (19 et 17) en disent que du bien.. et moi qui ne suis qu'un modeste 16, je pe de dire qu'en chop coupé revers, le L1 c'est autre chose et bien plus efficace que le P1R ou l'octopus .....
OM - toujours....

Samedi 20 Février 2010 10:05

Citation de ping61 :
Citation de sugs :
Citation de ping61 :
Citation de sugs :
Je vais laisser tomber le GDT après l'avoir utilisé une bonne année.Par quoi le remplacer? je n'en sais rien....

Quel est ton niveau, comment joues tu avec le picot, ton style de jeu, est-ce que tu veux garder un picot?
pourquoi veux-tu laisser tomber le GDT?

J'ai le même classement que toi, je joue plus en chop à mi-distance avec le picot (ça dépend aussi du jeu de l'adversaire) et j'attaque en CD que ce soit à la table ou à mi-distance.Oui je vais continuer à jouer avec un picot mais je ne sais pas encore lequel, peut-être l'Octopus que je viens d'essayer.
Le GDT n'offre pas la sécurité recherchée dans mon style de jeu au contraire d'un picot plus classique, peut-être moins gênant, mais possédant bien plus de contrôle et étant moins aléatoire dans ses réactions.
Je pense que le GDT est plus destiné à un jeu à la table avec blocs et/ou attaque revers.

J'ai essayé le GDT en 1.2. Je n'ai pas été convaincu comme toi, trop de difficultés à maitriser la plaque. Il semble que j'ai à peu près le même style de jeu de toi.
Moi, je te conseille l'octopus que tu essaies en ce moment. Très bon picot classique, bien maîtrisable et qui gêne aussi dans de nombreuses phases de jeu. J'utilise le P1R actuellement mais il est plus difficile à prendre en main car il prend un peu plus les effets. J'utilise mes picot avec de la mousse entre 1.00 et 1.1. Je pense revenir à l'octopus. D'ailleurs je viens d'en acheter un nouveau ainsi qu'un FLII en 1.00 que je vais essayer également.
Tu utilise quel bois?

Si je peux me permettre de te conseiller le DONIC AKKADI L1, alors va voir le sujet sur ce PL.
Au vue de ton style (qui ressemble un peu au mien), je me regale avec ce PL.
J'ai fait toute la 1er phase avec GDT en 0x , comme toi galere...malgré evidemment quelques belles balles, c'est sur c'est le plus génant... impossible de maitriser sa vitesse... et j'ai perdu trop de match serré a cause de faute picot impensable...
Je suis a 6 sur 6 en 2eme phase... et je me regale a defendre a le L1... franchement et du coup tout va mieux.... meme mon CD
Sur ce, bon ping
OM - toujours....

Dimanche 14 Février 2010 11:13

Citation de Curlspezial :
Citation de legato :
t'as pas encore un vieux picot de derrière les fagots curlspezial a nous resortir ,
avec ces trouvailles on va tous finir numérotés .Rire

en tous cas il m'a trouvé le xiying avec lequel j'étais efficace
la je l'ai suivi en essayant le L1 et pas déçu ,
en fait je sais pas si je serai plus efficace on le verra dans les prochains mois
mais c'est un gros plaisir de l'utiliser

J'en ai un qui devrait arriver dans pas longtemps........

Arrete de nous faire saliver... allez crache le morceau !!! c'est quoi, de chez qui , etc...
OM - toujours....

Samedi 13 Février 2010 12:35

et bien pour moi , toujours aussi enthousiasme avec le L1 pour la 2eme journée de chiampionnat. je fais mes 3 simples....
Incroyable mon changement de jeu entre la 1ere et la 2eme phase... meme mon coup droit ... je le repete , j'en suis sur , c'est grace a ce L1... j'ai l'impression de rejouer avec l'insider ..

Pour repondre à Legato... je pense qu' Alkerstrom joue avec le L2.Mais c'est vrai que ces blocks sont terribles ... mais bon , c'est des pros a ce niveau.
OM - toujours....

Dimanche 07 Février 2010 10:10

Alors CURLSPECIAL .. et ta video que tu nous avais promis...

Suis impatient de voir ta défensea avec le L1 et le fameux pushblock...

Un ptit encouragement a Gian pietro, SVP...
OM - toujours....

Dimanche 03 Janvier 2010 22:16

Citation de Gilles71 :
Pour un jeu à la table, c'est quand même un handicap par rapport au GDT dont le bloc passif est quelquefois gênant et le bloc actif...toujours !

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point de vue... C'est pourquoi le GDT et le L1 sont imcomparable...

Moi j'ai pris l'optique et en fonction de ma façcon de jouer de revenir à un jeu sécurisant , tout en controle et en coupe avec mon picot pour etre encore meilleur avec le CD... comme je le faisais l'année derniere avec l'insinder. (suis passé de 15 en 16 sur une demi phase).

Rien a faire avec le GDT , j'ai pourtant essayé toute le 1ere phase ... JE FAIS TROP DE FAUTES DIRECTES AVEC.... et tout mon jeu s'en trouve perturbé...
OM - toujours....

Dimanche 03 Janvier 2010 20:57

Citation de Gilles71 :
Avec des picots rigides pas trop adhérents, le bloc passif et actif avec le L1 devrait être facile, même si peu gênant. Non?

Oui le bloc est facile mais pas génant... et ce matin je me suis fait allumé a chaque fois. je pense que ce geste n'est pas a faire avec le L1... Si le mec en face est de bon niveau ca ne pardonnera pas...enfin je pense.
OM - toujours....

Dimanche 03 Janvier 2010 17:46

Le picot est lent, le bloc est faisable, mais n'est pas très génant... le L1 n'est pas fait pour ça....

J'ai fait ma 1ere phase avec le grass DT et je n'ai pas pu dominé sa vitesse malgré quelques belles balles , le bloc coupé est mortel avec celui la.... la balle est bien génante... mais sur 10 balles jouées avec le GDT, j'en met 7 dehors.... et la, ca ne va plus.. en plus, etant tellement obsorbé par le GDT pour ne pas faire de faute, mon CD n'est plus mon CD de l'année derniere...

Ce matin, j'ai retrouvé mon coup droit et suis sur que c'est grace au L1 , tant il est sécurisant sur mon jeu fait de coupe et de pushblock... J'ai encore 3 semaines pour vraiment me faire une idée plus précise du L1.
OM - toujours....

Dimanche 03 Janvier 2010 17:45

Citation de picot1962 :
Chico, ça donne quoi en bloc?

Le picot est lent, le bloc est faisable, mais n'est pas très génant... le L1 n'est pas fait pour ça....

J'ai fait ma 1ere phase avec le grass DT et je n'ai pas pu dominé sa vitesse malgré quelques belles balles , le bloc coupé est mortel avec celui la.... la balle est bien génante... mais sur 10 balles jouées avec le GDT, j'en met 7 dehors.... et la, ca ne va plus.. en plus, etant tellement obsorbé par le GDT pour ne pas faire de faute, mon CD n'est plus mon CD de l'année derniere...

Ce matin, j'ai retrouvé mon coup droit et suis sur que c'est grace au L1 , tant il est sécurisant sur mon jeu fait de coupe et de pushblock... J'ai encore 3 semaines pour vraiment me faire une idée plus précise du L1.
OM - toujours....

Dimanche 03 Janvier 2010 14:58

Revenons sur la plaque...

Nouvel entrainement (3h) ce matin avec mon pote de l'equipe 1 (bon 16) et dans de meilleurs dispositions physiques, je veux dire par rapport a mercredi dernier ou j'essaiyais le L1 pour la 1er fois...

Je confirme que le L1 en 0x est tres tres efficace en defense coupé mi ou longue distance avec un tres bon controle et quelque soit la ligne de sol... un régal et quand ma défense va, bizarrement mon CD suit ..
Les balles sont bien plates et avec beaucoup de coupe... pour avec essayé le curl P1R et le long feint 2 , le L1 est supérieur dans ce domaine.

Bien plus vigilant que mercredi , j'ai super bien controlé les services adverses .. les pushblock sur services coupés sont terribles, la balle monte et redescent tres vite et le rebond est bien petit et tres chiant ....

Le picot est lent, il faut donc être toujours actif avec , sous peine de se faire punir aussitot....

C'est vraiment pas mal, a mon ressentit et celle de mon pote , qui avoue avoir bien été géné par mon jeu en général... Je vais donc poursuivre avec le L1 et attendre de me confronter à d'autres joueurs pour l'adopter pour la 2eme phase... et j'avoue que c'est plutot bien parti...

Émoticône à Gian Pietro (CURLSPECIAL) pour me l'avoir fait découvert, mais ayant la meme facon de jouer (je le pense) je ne doutais pas qu'il ne puisse pas me satisfaire...
OM - toujours....

Mercredi 30 Décembre 2009 22:05

Premier entrainement ce soir avec le L1 (Demoussé) : (2 petites heures)

1ere impression, je dirais mitigé car je pensais que ca serait mieux au dire de CURLSPECIAL car je pense avoir le meme style de jeu que lui.... mais bon, n'etant pas au top physiquement en ce moment j'ai galéré un peu en défense...(j'ai joué trois 35)

Néanmois.... La Coupe mi distance ou longue est tres bonne , bien fusante et avec un excellent controle . J'ai mis la balle ou je voulais a chaque fois. Mes potes topaient une fois , 2 fois mais pas 3 ...
les attaques pushblock directes fusent et sont sans rebonds donc assez efficaces....

Par contre , meme sans mousse il prend bien les effets coupés au service... il faut etre vigilant dans ce domaine ou meme dans l'echange dès que l'adversaire met une balle coupée .. Revetement lent, il ralantit moins la balle que xiying dans le jeu de block..... Il faut eviter le jeu court avec le L1 car pas tres génant...

Nouvel entrainement dimanche matin ... je vais persister un peu avec... car le potentiel coupe du L1 est la et avec le controle , ca me va....

Meilleurs voeux a tous, bonne année pongiste et à tous une bonne santé....
OM - toujours....

Lundi 28 Décembre 2009 20:30

Reçu aujourdhui ...
je le démousse ce soir et je le met sur mon bois de compette de suite... premier entrainement mercredi soir... les impressions dès que je rentre....
OM - toujours....

Dimanche 27 Décembre 2009 19:42

Pour moi ca sera et dès mercredi soir... le Akkadi L1 démoussé en revers et un tenergy 64 en 2.1 sur mon CD ... pour le bois je reste fidèle au sensitive défense de TT master... (Bois dont on ne parle pas assez)...
OM - toujours....

Dimanche 27 Décembre 2009 09:45

Sur eacheng.fr, je leur ai fait un petit MP pour leur demander de mettre les délais de livraison sur le site , apparemment cela a été fait...
Le L1 , ils doivent ce le procurer chez un autre fournisseur en fonction de la demande.. (d'ou le délai plus long)...

En ce qui me concerne, le mien est partie le 24 AM (suivi commande) .. je l'aurais lundi.. juste le temps de le démousser pour mon entrainement de mercrdi soir...
OM - toujours....

Vendredi 25 Décembre 2009 09:51

Aucune nouvelle de mon L1 pourtant commandé eacheng.fr samedi dernier... A moins qu'ils soient déja en rupture de stock... Il pourrait prévenir des délaisquand ils n'ont les PL...

Pour moi , il n'y aura pas d'essai en 0,6... je le démousse de suite...j'espere l'avoir avant mercredi ..

Bon Noel a tous... Émoticône
OM - toujours....
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHICO62

Résolu