Le top chez les pros

Samedi 09 Avril 2005 00:01

Bonjour on ma toujours apris a etre a peu pres de coter par rapport a la balle pour topper
ms seulement ce soir j'ai regarde le match timo boll waldner et boll chila et j'ai remarquer qu'ils etaient presque face a la balle comment font ils ?
merci de votre reponse et quel est votre classement quel exercice pour regler des probleme de placement par rapport a la balle (mon defaut)

Samedi 09 Avril 2005 00:33

reponder svp sa m'inquiete

Samedi 09 Avril 2005 06:55

Houla tu a le défaut que tout le monde a.

Enfin le soucis de placement par rapport à la balle, ça ce travail.

Déja, la prise d'info par rapport à ce que fait l'adversaire.

Maintenant faut voir aussi ton niveau, en effet si regarder et analyser ce que font les plus fort peut apporter des choses, ils ont leur propres gestes et toi tu a les tiens.

Petit travail aux panier de balles, petit déplacement pui aléatoirement la personne te balance des balles dans une zone mais il faudra que tu fasse plus attention à ce qu'elle fait.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 09 Avril 2005 10:15

un top coup droit de fait face à la table et pas de coté.
Reporte toi à mon sujet "top coup droit".

Mardi 12 Avril 2005 11:30

le fait d'être "relativement" face à la table te permet d'enchainer plus facilement en revers, par contre tu pers un peu en puissance et en précision. Toutefois il est bcp plus facile de faire un bon top CD face à la table qu'au tennis le CD de face est catastrophique (en tout cas le CD d'attaque)

Vendredi 15 Avril 2005 11:28

Le buste est face à la table et on s'aide la rotation des épaules pour donner de la puissance.
cela sert aussi à camoufler la direction du coup :
Ligne droite , on bloquera abdos, épaules plus tot.
Je peux vous dire q'un mec qui sesert bien de ses épaules pour diriger la balle et beh c cho à anticiper !!!!

Vendredi 15 Avril 2005 11:37

Les balles sont si rapides à haut niveau que les joueurs n'ont pas toujours le temps de se mettre de profil pour faire un CD. Par contre, il tourne énormément les épaules/buste pour remédier à cela.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques