Coller ou ne pas coller ?

Samedi 16 Avril 2005 10:11

Salut a tous

Je me demande si collé ou non mes plaque sriver fx en 1.9..
Mon jeu étant plutot basé sur du bloc et du top rotation ... en fait je ballade le mec en bloc appuyé et je fini en claque ou top; la colle serait telle une amélioration dans mon jeu ou un bouletRire

ps: je suis le seul de mon niveau qui colle pasRire Émoticône

Samedi 16 Avril 2005 10:28

Ben c'est pas une tare de ne pas coller... si moi je colle, c'est parce que comme toi j'étais le seul à ne pas le faire... et je ralais de voir certains joueurs envoyer des balles plus rapides et plus puissantes sans avoir autant de technique.

Si tu colles, ça ira plus vite, tu y perdras en contrôle et il te faudra un temps d'adaptation... vu ton jeu, ça peut fonctionner mais si tu n'en ressens pas le besoin, je ne vois pas pourquoi tu devrais coller.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Avril 2005 11:53

Je te consseille de coller lorsque tu ne progressera plus avec ta raquette actuelle.

Samedi 16 Avril 2005 13:27

si tu as plus un jeu de contre initiative, la colle est pas forcement utile, mais je te conseille d'essayer au moins une fois pour voir ce que ça donne

Samedi 16 Avril 2005 18:44

si t'es 60 et non pas n°60, je pense pas que tu soit le seul à ne pas coller... Et je pense pas non plus que coller soit nécessaire, même avec ton style de jeu... Ensuite il faut juste voir si ça te plaît vraiment, les sensations qu'on a quand on colle... Comme le dit les autres, il faut que tu teste une fois, pour voir.
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Dimanche 17 Avril 2005 10:03

to glue or not to glue, that is the question Émoticône
bon d'accord je sort Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 10:23

Je pense que la colle pourra t'apporter quand tu constateras une stagnation de ton niveau.

Coller revient à relativement cher et c'est bien pénible car il faut que tu retrouves les mêmes sensations et donc que tes collages se ressemblent, ce qui n'est pas toujours simple.

J'ai commencé à coller à 35 alors que j'étais sur le point de descendre 40. Ca m'a donné un nouvel élan mais je crois que c'était aussi très psychologique.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 17 Avril 2005 10:33

je viens de tester hier c'est bizarre ca m'aide pour tout les coups importants mais je perd dans le petit jeu moisiRire ca revient a peu pres au meme ... je pense que je vais en rester la et coller dans 1 ans si ca me convient ...

ps : c'est vrai que le budget prend un coup avec la colle Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 23:15

moi c l'inverse, g appris les gestes comme i faut par rapport a d'autre de mon club qui font des gestes bizarroides, (mé bon) et ensuite g voulu faire comme certain, COLLER, et maintenant tout le monde me dit d'arreter, mé j'ai un jeu très aléatoire, parfois je peu tout claquer ou tout metttre dehors (ca c la colle, collage jamé parfais) et pourtant quand j'essaye de ne pas coller, j'arrive pu a jouer, (psycho ou technique ???)

je joue essentiellement en top des deux cotés, avec mes sriver EL

Lundi 18 Avril 2005 13:05

Ben moi j'ai quasiment les pts à 25 et pourtant je ne colle pas :+de controle je trouve ,mais je compte coller quand je ne progresserai +,

PS:sache que je connais un n°200 qui ne colle pas et qui pourtan envoi e des stecks pas possible

Lundi 18 Avril 2005 15:22

Il y a de nombreux très bons joueurs qui ne colle pas et inversement de nombreux mauvais joueurs qui collent.
Coller te donnera des sensations différentes mais Il ne faut pas te dire que ne pas coller empechera ta progression. On peut devenir un bon joueur avec ou sans colle. N'écoutes pas ceux qui te diront le contraire ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 19 Avril 2005 00:45

Moi je dirai déja pour commencer, que le sriver fx reste une plaque trés dure à utiliser sans colle.
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 19 Avril 2005 13:27

D'accord avec pinglover.
La colle apporte un plus, sinon elle serait moins répendue...mais ça ne doit pas être un cache misère technique.

Mardi 19 Avril 2005 14:50

Depuis que je colle, je suis à +90 pts environ.J'ai de bonnes sensations alors je vois pas pourquoi j'arrèterai de coller.

Mercredi 20 Avril 2005 10:26

nico66 tu dit que le sriver fx est dur à jouer si il est non coller alors quelle plaque serait bien non collé ?
ps : j'ai un double sriver fx non collé Émoticône

Mercredi 20 Avril 2005 14:41

Damien, c'est parce que t'as du bol pour le moment Émoticône

Sinon rockss, te sens pas obligé de coller parce que les autres collent, aprés tout, peut etre que ca te va bien comme ça pour le moment, surtout si t'es habitué !

Personnellement j'ai peut-etre aussi fait une bétise ; j'ai joué une phase sans colle, puis une phase avec colle, celle d'aprés sans, et la je recolle à nouveau pour la seconde phase parce que je me sens moins à l'aise, j'ai l'impression de ne pas avoir de sécurité dans mon jeu.

D'autre part, comme j'adore le sriver fx et que je l'ai depuis ma première saison de ping, ca m'embétait de changer pour une autre plaque sans colle, c'est d'ailleurs pour ça que je ne saurai te conseiller une plaque sans colle ! j'ai préféré gardé mon fx meme si c'est chiant de coller !

Sinon je voulais jouer sans colle question de budget aussi Clin d'oeil
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 20 Avril 2005 14:44

C'est vrai que question budget, c'est pas donné de coller... il existe des grands bidons qui font un peu baisser le prix au litre mais uniquement si on est certain de continuer à coller et avec la même colle...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 20 Avril 2005 15:02

En allant à Decath au bon moment, on peut s'en tirer avec 4 ou 5 euros de moins sur les pots d'un litre. J'ai payé 20 ou 21 euros le litre de Rapid Clean la dernière fois.
Bien sur, ils ne font ça qu'à Perpi Clin d'oeil
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 20 Avril 2005 15:05

15 euros le litre pour moi.ça va, c'est pas trop cher!
Et pour nico66, attends qu'on se joue et tu vas voir si c'est du bol quand je serais 50 en fin de saison prochaine et toi 65 à cause de ta générosité envers les 80... Émoticône

Mercredi 20 Avril 2005 15:07

Ouai mais j'en ai pas envers les 75 Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques