Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 118

Lundi 30 Novembre 2009 21:04

Citation de Derf59 :
Je leur préfère l'octopus question facilité de prise en main

Dans mon club, un joueur ayant 1550 points (et qui a remporté la finale par classement 45 l'an dernier) joue avec l'octopus depuis des années et adore ce revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 21:06 par Geraldd

Lundi 30 Novembre 2009 20:53

Citation de nick-nack :
regarde sur wack sport s'ils n'ont pas un livre de ce genre! Clin d'oeil

Non, hélas

http://img524.imageshack.us/img524/5351/wack.jpg

Jeudi 26 Novembre 2009 10:48

Citation de OusGwada :
Les exercices de renforcement musculaire (sans charge) ne sont pas à exclure : tiping, flexion, extension jambes fléchies sans poser le talon. Chaise.

J'en fais déjà.

Citation de OusGwada :
exercices de coordination (hors table) avec jambes fléchies.

où puis je trouver ce genre d'exercices ?

Lundi 23 Novembre 2009 23:55

Debout quand je suis en difficulté
et vice versa

http://www.allabouttabletennis.com/images/table-tennis-players-ryu-seung-min.jpg

Je ne sais jouer que fléchi, tant en CD qu'en R.
Malheureusement, dans un échange où je touche la balle 3 fois, j'ai tendance à être complètement debout pour mon 3° coup. Sans doute parce que je suis en difficulté. Par exemple, j'ai pivoté dans le coin Revers pour conclure en CD mais mon adversaire met la balle sur moi. Je me retrouve debout, penché en arrière, tentant désespérément de faire le CD prévu (alors qu'il fallait faire un revers).

Vous mettez vous trop debout en fin d'échange ?
Y a t-il des exercices pour corriger ce défaut ?

Lundi 23 Novembre 2009 23:31

Je me positionne effectivement à cet endroit pour laisser plus d'espace à mon revers. J'attends raquette à peu près devant moi, dans une position "neutre" où je peux faire CD ou R aussi vite et mes jambes sont très fléchies.

Ce dont j'ai besoin maintenant, c'est un livre technique qui explique tout ça de façon professionnelle : quel degré de flexion, quelle posture exacte, où pose t-on les pieds durant les deux premiers pas.
Accessoirement, si le bouquin propose des exercices pour travailler ces pas, j'en ferai mon programme d'entrainement.

Je suis allé à la Bibliothèque STAPS. Pour l'instant les bouquins pointus que j'ai trouvés là bas traitent de tactique ou d'enseignement du ping à des jeunes. Leurs livres techniques sont d'un niveau basique.

Lundi 23 Novembre 2009 04:07

Citation de titomheniart :
Déjà en positionnement le milieu de la table est très bien mais à voir si tu es plus à l'aise en coud droit ou en revers

Mon coup fort est le revers.

Citation de Ptit`Matt :
Si tu arrives à faire ces retours c'est que tu es bien placé non ?

J'arrive à les faire jusqu'à des adversaires de niveau 12 ou 13.
Comme ce sont des coups fondamentaux dans mon jeu, j'aimerais les perfectionner. Ca aurait deux avantages :
- me permettre de les faire de manière encore plus gênante pour le serveur, voire de faire le point avec ce retour.
- me permettre de retourner les services de gros serveurs de classement supérieurs à 14.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 04:27 par Geraldd

Dimanche 22 Novembre 2009 05:54

Livre sur les
DEPLACEMENTS

http://img10.imageshack.us/img10/3899/servicesfl.jpg

Mon jeu repose sur les 4 retours de services suivants (voir dessin)

1 - service long lifté sur mon revers : je fais un Top Revers long sur le ventre du serveur

2 - service court sur mon revers : je fais un revers (coupé ou lifté selon l'effet adverse) le long de la latérale.

3 - service long lifté sur mon CD : je tente un retour topé long sur le ventre du serveur

4 - service court coupé sur mon CD : je tente un retour coupé CD le long de la latérale

Je cherche un livre expliquant :
- l'endroit optimal où se placer (à gauche ? au milieu ?)
- le posture (jambes peu fléchies ? très fléchies ? raquette devant soi ? un peu à droite ?)
- les pas à faire dans chaque cas de figure

D'une manière générale, je suis preneur de tout livre décrivant précisément les pas à faire dans une phase de jeu (quelle qu'elle soit) au tennis de table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Décembre 2009 10:11 par Geraldd

Vendredi 21 Août 2009 22:38

Citation de mido2004 :
Moi jveu voir un vince-auré pour un match a 120e

Malheureusement, ils seront probablement départagés par deux matchs séparés. Deux demi finales par exemple, l'un gagnant et l'autre perdant. Mais une confrontation directe, ce serait plus sympa.

Jeudi 20 Août 2009 23:31

Citation de Realkogure :
Il va finir par prendre confiance, ce jeune...

Il élimine même deux Briand dans le même tournoi. Bon, en quart de finale, j'ai mis la moitié de ses services dans les gradins et l'autre moitié dans un néon. On ne peut pas dire que je l'ai beaucoup fatigué, Mr Lebègue.

Lundi 17 Août 2009 00:04

Citation de nounours33 :
Pour le classement :
1° Frigoul 440 pts
2° Lebegue 311 pts
3° Abel 310 pts
4° Lafon 282 pts
5° Godineau 271 pts
6° Recalt 271 pts
7° Strubbe 261 pts
8° Tastet 261 pts

Mister Frigoul a fait le break, les carottes sont cuites.

Vendredi 31 Juillet 2009 13:45

Citation de nounours33 :
geraldd tu passes 3eme la c'est beau !!!!! va falloir te déloger la!!!

Je pars en vacances. Retour pour le tournoi de Bègles du 18 aout. Entretemps, une tripotée de compétiteurs me passera devant.

Jeudi 30 Juillet 2009 22:59

A peine. Mais j'ai compris, vous étiez timides et vous n'osiez pas vous exprimer.

Mercredi 29 Juillet 2009 17:00

Citation de Realkogure :
je suis directement passé du T1 au T3 (suite à la défaite contre toi). Au final, je joue : 50(V)-75(D)-25(V)-70(V)-NC(V)-40(D)

Beau parcours.

Citation de KapTeen :
j'ai bien aimé l'ambiance de la finale du T1. Romain a bien supporté la pression Émoticône

Vu l'état d'épuisement de l'adversaire, Romain aurait gagné même en tenant sa raquette avec le pied gauche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 09:38 par Geraldd

Mercredi 29 Juillet 2009 01:09

Citation de Realkogure :
A noter la présence d'un crabe en finale du T3

Toi ?

Mercredi 29 Juillet 2009 01:07

Comme la semaine dernière, je démarre mon dernier match totalement HS. Il faudrait que je me trouve un système de jeu qui ne m'amène au bord de l'infarctus en 4 ou 5 matchs.

Mercredi 22 Juillet 2009 00:55

En demi finale, je gagne très facilement l'Oscar du joueur le plus minable contre Kevin Lafon. Tous les autres prétendants à ce titre ont été largement surclassés dès que je me suis mis à envoyer ces attaques dans les murs dont j'ai le secret. J'ai pensé un moment jouer de la main gauche, mais ça risquait d'améliorer mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 00:57 par Geraldd

Mercredi 08 Juillet 2009 11:56

Citation de dudule :
62 ou 63 participants pour la reprise des tournois d'ete à BEGLES c'est un super début

Tournoi agréable hier soir. Pas trop chaud, pas trop de monde. J'ai été éliminé (en quart ?) après avoir laissé toute mon énergie dans les 5 sets de ma 3° victoire. Je suis vraiment une petite nature.

Citation de dudule :
19h30 est la limite, sinon passe un coup de fil à la salle voir n° en debut du sujet!!

OK
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 11:59 par Geraldd

Mardi 07 Juillet 2009 16:09

Citation de dudule :
Début tournoi formule HANDICAP à 19h30

Si j'arrive à 19h30, ça va ? Ou il y a une deadline de pointage un peu plus tôt ?
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu