Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bukkake

Messages de Bukkake - Page 5

Mercredi 15 Avril 2009 19:04

Bonjour, bonjour, alors voici ma petite impression sur le Curl PH 0.5...

Après un rapide essai d'une heure... je ne suis vraiment pas convaincu. Il offre de bonnes possibilités mais ne réagit pas vraiment comme un long destiné au bloc, ou alors, il faut bloquer comme un soft et donc n'est pas gênant du tout.
Lorsque j'essayais de faire un bloc coupé, c'était assez compliqué, mais lorsque c'est réussi, c'est assez encourageant.

La prise en main est assez simple et si on est agressifs, cela peut donner des balles très compliquées. L'amorti est pas trop mal... Mais le souci arrive dés les premiers gros tops, et balles coupées. Sur les gros tops, il faut soit un geste précis, soit bloquer comme avec un soft. Et sur les balles coupées, bcp ont fini dans le bas du filet!

Bref, pour l'instant pas convaincu, mais c'est parce que je n'ai pu en tirer vraiment avantage (en 1h on ne peut pas maitriser une plaque de ce type). Je vais rejouer ce soir et vous donnerais plus de détails.

Mais a première vue, j'aurais tendance a préférer sans mousse!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 15 Avril 2009 13:52

En fait, j'ai oublié de modifier mon profil, mais je joue avec un curl p1r. Le boomerang classic à été testé a peine 10min en tournoi, puis on m'a piqué ma raquette... j'ai pas eu le courage d'en racheter un autre! MDR

J'ai, dans la première réponse du sujet, fait un petit historique des essais et ils sont classés par ordre de préférence.
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 15 Avril 2009 13:46

le prix?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 15 Avril 2009 11:51

Si quelqu'un cherche la gêne avant tout, il doit effectivement se tourner vers le grass d tecs. C'est le seul picot à avoir une trajectoire vraiment surprenante. En contrepartie, le contrôle est vraiment compliqué! Ceci dit, je pense que c'est le picot le plus redoutable lorsqu'on sait s'en servir. Et comme toi, j'ai vu un 30 rendre fou quelques adversaires avec!

Je préfère me tourner vers quelque chose de moins gênant, mais plus facile à contrôler, et permettant plus de variation.
Lorsque j'ai essayé le grass dtecs, j'ai été très déçu en bloc, mais pour un joueur un peu agressif, les attaques (ou poussettes très appuyées) sont redoutables!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 15 Avril 2009 10:32

La remontée sous spid des résultats est a faire par le JA spidd du tournoi et non par le club, il devrait avoir son propre login prévu a cet effet. il est censé connaitre la procédure.

La compétition a-t-elle déjà eu lieu? (si oui, le JA spidd a-t-il préparé la compétition sous spid?)
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 15 Avril 2009 10:29

Donc afin d'éviter certains débats inutiles, il faut rappeler que le coté technique de la gestuelle est pour bcp dans notre appréciation des picots. Sans prétention aucune (ne vous sentez pas visés), qu'un 80 me dise qu'il est facile de bloquer avec un tel picot n'aura pas la même valeur que lorsqu'un 25 le dira. en effet, la relance et la technique diffèrent fortement. il faut essayer de rester sur des valeurs objectives qui seront pour toutes les mêmes (vitesse, adhérence,...)

Pour ma part avec le P1r, en bloc ma raquette est quasi perpendiculaire à la table, mais si je veux que la balle ne monte pas, je dois la tailler. L'adversaire aura alors une balle très coupée. Ce geste, je n'ai pas souvent réussi a le reproduire avec d'autres picots, ou alors, avec moins de simplicité. Le petit défaut est qu'il faut vraiment être très précis techniquement, sinon, ça part effectivement dans tous les sens contrairement à l'insider par exemple ou au 388d1.

Pour en revenir au PH, que je possède désormais en 0.5, je trouve les picots assez durs, et il me fait un peut penser au grass flex visuellement. Coté adhérence, juste en faisant tourner je le trouve très adhèrent. Premiers tests à la table ce soir face à trois relances différentes (25 gros bourrin, 25 défenseur, 35 polyvalent)
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 14 Avril 2009 14:03

lol
En lisant ton message cedou, j'ai eu le sourrire, le grass off à été mon tout premier picot quand j'etais jeune... mais je l'ai vite délaissé pour un soft.

Je vais passer sur Paris dans la semaine me trouver un PH, et vous ferai part de mes impressions. Par contre au niveau de l'epaisseur, je pense opter pour du 0.5, et ensuite le demousser et essayer en 0x... semble-t-il solide ou demousser semble possible?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 14 Avril 2009 10:54

Et pourtant, avec le P1r, je continue à marquer la plupart de mes points sur la variation des effets car le placement de balle est devenu moins précis. J'ai beaucoup plus de mal dans le jeu court ou à rejouer sur les poussettes (si je ne suis pas actif dessus, soit je fais une faute, soit la balle est super facile). J'ai donc plus travaillé le coup de poignet, le placement dans la largeur de la table, et surtout la prise d'initiative devenue quasi systématique.

Je ne suis pas né de la dernière pluie et après les tonnes d'essais, je me suis rendu compte qu'il fallait tourner la page sur les grosses inversions systématiques. Avant un bon 25 topait rarement plus de 2 fois de suite, actuellement, il peut toper jusqu'à ce qu'il fatigue ou que mon geste soit parfait, après c'est plus compliqué pour lui.

Je cherche, peut être de manière utopique, une plaque avec une sensation sèche et permettant un jeu complet tout en permettant d'imprimer des effets à la balle. Ce qui s'en rapprochait le plus est le Mirage, mais le fait qu'aucune variation dans l'effet ne soit possible l'a écarté de la sélection.

Merci en tous cas pour ces infos car j'en avais assez de dépenser de l'argent en vain. Le PH semble pouvoir convenir. Par contre y a-t-il de grosses différences entre les versions 0x et 0.5?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 14 Avril 2009 09:57

Quand je parle de gêne, je pense plutôt a inversion d'effet sauf pour le grass dtecs qui est "bizarre" parfois.
Le p1r permet une grosse inversion d'effet lorsqu'on a le bon geste contrairement au phoenix ou au gras ultra par exemple qui n'inversent que très peu même lorsque le geste y est.

Le PH permet-il d'imprimer de l'effet à la balle ou d'inverser légèrement les effets?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 14 Avril 2009 01:43

Bonjour, je cherche un picot long pour bloquer à la table afin de remplacer mon P1r.

Je viens du boomerang et joue actuellement depuis septembre avec le curl p1r 0x. Je suis toujours 25, mais j'ai du radicalement changer mon jeu et devenir beaucoup plus actif (et ce système me plait un peu moins car j'aime provoquer la faute sans pour autant défendre a mi distance). L'échange dure très peu, et je dois prendre l'initiative sous peine de me faire perforer.

En effet, en terme de vitesse, le p1r est selon moi celui qui se rapproche le plus du boomerang. Par contre, il n'est pas gênant du tout en soi. Je dois impérativement effectuer une action sur la balle et avoir un geste parfait sous peine de donner une balle trop facile. L'avantage du p1r est qu'il permet beaucoup de variation lorsqu'on le maitrise et de choisir de donner une balle molle ou coupée selon le geste, j'arrive même a attaquer assez facilement avec quelque soit le type de balle. Sur le point de l'attaque et certains blocs, j'arrive presque a l'utiliser comme un soft.

Mais le souci est que je préfère bloquer (geste passif) et attaquer avec le backside en tournant ou avec le CD. (je tourne bcp la raquette, que ce soit pour attaquer, bloquer ou même couper)

Pourriez vous m'en dire plus sachant que techniquement, je suis pas mauvais, et mes adversaires le sont tout autant!

Après avoir essayé bcp de picots toujours sans mousse (voir ci dessous par ordre de préférence) je pensais essayer le Curl PH.
- P1r: bien que très adhèrent, il est le plus complet en ayant une lenteur proche du boomerang
- insider: gênant mais limité dans les coups possibles et surtout bientôt interdit
- Mirage: touché très plaisant et bonnes possibilités, mais aucune gêne: donne tjs des balles molles...
- Grass Flex: intéressant en bloc actif, et pour joueurs actifs globalement
- Neptune: pas assez efficace en bloc
- 755: idem que 1615
- 1615: facile à jouer mais aussi facile pour l'adversaire.
- FL3: pas mal, mais demande une technique irréprochable; plutôt fait pour la défense
- 388D1: pas mal sur un bois très lent, mais le cd devient alors handicapant. sinon, plutot inefficace car les balles sont plutôt molles même avec un bon geste.
- Rosin: peu gênant et pas réellement efficace en bloc
- grass Dtecs: le plus gênant de tous, mais aussi gênant pour moi que pour mon adversaire. Trop rapide a mon gout.
- Twister: trop rapide (ressemble un peu au rosin)
- Grass Ultra: peu gênant et pas réellement efficace en bloc
- Phoenix: pas gênant du tout quelque soit la situation
- FL2: trop adhérent et pas adapté au bloc

Merci pour votre aide.
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 31 Mars 2009 19:18

Citation de piing22 :
Citation de saelttbréhal :
bravo piing22 tu passe au début de la saison de 839 a 1035 !! Bravo !!!


Comment tu a su ça ?????? je pouurais me dire fftt mé j'ai laissé ni mon num de licence ni mon prénom ^^. J'ai hâte a la prochaine situation mensuelle je crois( si je calcule bien=)) que je suis a 1068 ou 1079 si le dernier championnat par équipes est compté.
il t'a reconnu sur la photo...



ou alors ton profil!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 24 Mars 2009 19:27

tu devrais plutot les mettre sur un truc genre Rapidshare
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 24 Mars 2009 08:53

Face a ce genre de discours, je comprends que les instances décisionnaires nous ignorent...
Comment démonter tes arguments en deux minutes...

quand on n'a pas de véhicules, on est effectivement coincé. Et pas qu'au Ping ! Pour le boulot, pour les courses, pour les loisirs
Désolé mais mes parents n'ont pas de voiture puisqu'ils ont toutes les commodités nécessaires a proximité. S'ils devaient aller faire leurs courses, ou aller au ciné a l'autre bout de l'ile de france, certes ils seraient gênés! Et ils vont au travail en transports en commun puisque c'est assez rapide et économique!

C'est un problème, désagréable certes, mais qui est purement local et propre à chaque club et qui n'a définitivement rien à voir avec le sujet du topic
Puisque c'est un problème local, ignorons le... que ces pongistes crèvent dans leur coin. On leur permet déjà de jouer... si en plus, il faut prendre en compte leurs problèmes...

on peut aussi parler de la présence et de la santé des vétérans dans les équipes. Le ping est assez violent pour le coeur, médicalement parlant. Faut il faire jouer des vétérans? Faut il faire exception pour ceux qui ont des voitures?
Bien sur que non il ne faut pas les faire jouer, tout comme ceux qui n'ont pas de voiture, ou les enfants qui doivent être au lit pas trop tard!

c'est d'un ridicule... le déplacement pose autant probleme que les horaires, même si cela ne concerne les clubs qu'au cas par cas!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 17:51

Citation de Ogeid10 :
Encore une fois, pourquoi pas essayer de trouver une solution au problème REEL qui est la fermeture trop tot de certaines salles ...
je dis pas que j'ai la réponse ... au contraire, je demande juste que les licenciés soient écoutés dans ce débat et qu'on essaye au mieux d'arranger les INTERETS DES PONGISTES !!

Si une salle ferme tot, comment essayer de faire, pour qu'elle ferme plus tard ?
personne apporte de réponses à ça non plus !!
Complètement d'accord...
Mais souvent c'est la mairie qui a le dernier mot et les clubs ne pèsent pas lourd dans la balance...

NB: je ne suis pas de paris, et mon club n'a pas de contrainte de fermeture, vu que nous fermons le gymnase lorsque le gardien part!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 17:48

Je suis pour le débat...
Le championnat n'est pas parfait.

D'une manière générale, il est vrai que les rencontres se finissent tard le vendredi soir... que certains ont des contraintes de fermeture... que les déplacements peuvent être compliqués (en championnat de Paris, vendredi dernier, nous avons du nous faire prêter une voiture par un joueur qui jouait a domicile pour pouvoir aller à l'extérieur), que certains clubs ont plus d'équipes que de tables disponibles... qu'on ne joue pas assez de rencontres... que le calendrier est mal agencé... etc

Cela dit, je suis comme toi, il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte que ça va résoudre le probleme de l'horaire. Surtout sachant que cela ne le résout pas entièrement! Et que cela va en créer beaucoup plus!

Je suis contre la formule a 5 (je préfère encore jouer dans une division inférieure qu'à 5!). Pour avoir testé la formule à 4, je ne lui ai trouvé que des bons cotés... Mais de rester a 6 ne me dérangerait pas!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 17:30

Citation de Ogeid10 :
soit 9 tours de partie ...

je ne crois pas que ça se finisse avant qu'une rencontre à 6 ...
T'as déjà vu une rencontre de championnat féminin?
fais le calcul avec 9x20minutes... 3h! sachant que les parties peuvent durer plus ou moins longtemps, je dirais qu'une rencontre dure entre 2h30 et 3h45
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 17:32 par Bukkake
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 17:28

Décidément...
Je ne cherche pas des arguments... ils sont tout trouvés! Que tu le veuilles ou non, ils sont là.
Les horaires (de début et la durée de rencontre) peuvent être probleme, tout comme peuvent l'être les voitures... tout comme peut l'être la place disponible dans le gymnase, le nombre de tables, les frais d'engagement, le jour de la rencontre, etc...
Réfuter cela comme tu veux le faire est tout aussi déplorable que le fait de vouloir nous imposer le passage a 5 soit disant pour qu'on puisse se déplacer avec un véhicule, pour que les jeunes se couchent tot, et pour finir 30 minutes plus tot!. Certes ils ne concernent que quelques clubs, ça je le reconnais.

Tu parles de problème de base... mais le soit disant problème des horaires, est pour moi, bien moins important que celui des véhicules. Car comment être à l'heure, ou tout simplement comment se déplacer, si le nombre de véhicules nécessaire ne suit pas?
Comprends bien qu'à mes yeux, à 5 ou à 6, c'est la même merde! A aucun moment, tu ne m'as vu dire que le passage a 5 permettrait de tout résoudre. Il se peut qu'a 4, on utilise 4 voitures... mais au moins, on pourrait ne partir qu'avec 1 seule. Ce qui est impossible à 6 (a moins d'avoir un Van) et très peu probable à 5. Le probleme des véhicules est un probleme qui ne concerne pas que la R2, mais n'importe qu'elle division. Et je dis juste que c'est un probleme qu'on croise surtout dans paris et villes limitrophes. Combien de clubs changent un peu leurs équipes afin d'avoir impérativement deux véhicules a chaque rencontre?

Bien sur que dans le cas que je te citais, il aurait été facile d'avoir plusieurs voitures dans mon équipe... en prenant par exemple quelqu'un d'une autre équipe... mais qui n'aurait malheureusement pas eu le niveau sportif nécessaire pour gagner ne serait-ce qu'une partie dans la division où il aurait évolué...

Et bien que les divers problèmes énoncés plus haut ne concernent que quelques clubs, il est possible d'y réfléchir afin de trouver des solutions plutôt que de tout réfuter en disant, cela ne concerne que quelques pèlerins, qu'ils se démerdent! Effectivement, que les clubs ayant des problèmes de place ou d'horaires se déplacent systématiquement pourrait être une solution (que personnellement je trouverais acceptable). Mais mettons nous un peu à la place des clubs lésés: si la situation pouvait évoluer (et améliorer au passage certaines choses), ne le voudriez vous pas?

Ne vas pas croire que je défends la version à 5... Je suis partisan de passer à 4 ou de rester à 6 (Si cela a fonctionné aussi longtemps, pourquoi changer?!) Quitte a changer, autant essayer de changer en résolvant le maximum de problèmes! Et selon moi, le passage a 4 en résout la majorité contrairement a ce que tu penses! (je l'ai démontré plus haut)
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 16:18

Tu en fais un peu trop, ou plutôt, tu le fais maladroitement. Insinuer que ce sont des incapables qui n'en font qu'a leur tête est un peu exagéré (je dis bien un peu!).

Qui ne rêverait pas de jouer plus de parties, plus souvent, à intervalles réguliers, et dans de meilleures conditions? C'est dans ce but que les instances devraient travailler...

Et c'est la que je regrette avec toi que ce ne soit pas le cas... on nous réforme les règles du jeu et règlements un peu trop souvent, et souvent contre l'avis d'une majorité écrasante de pongistes.
Une minorité dirigeante impose à la majorité des pongistes des choses qui ne plaisent qu'à une minorité de pongistes... à méditer!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 16:12

Alors, avant tout, je tiens a rappeler que je suis contre le passage à 5. Mais j'essaye de rester un peu logique et de trouver les bons cotés des solutions citées.
Citation de Ogeid10 :
La source du problème n'a jamais été les voiture et les déplacements...
La source du problème n'est pas la voiture et les déplacements, mais cela fait partie du problème. Aussi, il faut voir plus loin que le bout de son nez!
Que ce soit la raison principale avancée pour le passage a 5, je trouve cela tout aussi ridicule que toi. Mais je reconnais que les transports sont parfois problématiques avec les équipes de 6, et le nier serait tout aussi ridicule!
L'année dernière, j'étais la seule voiture de mon équipe (on avait une voiture et un scooter pour les 6 joueurs), et cette année nous avons 4 voitures dans mon équipe! Comme quoi, je suis passé de l'enfer du déplacement au soulagement.
Citation de tralalalala :
d'accord avec Ogeid, le prétexte de la voiture c'est un peu n'importe quoi..
Mon equipe a joué la saison entiere ,dont la 1ere phase en r2 le vendredi soir sans caisse,les transports en commun en idf
une phase en R2 sans voiture? Vous rentriez comment après la rencontre? en taxi? Passé minuit, les trains régionaux, il n'y en a pas des masses. Et encore, il faut rejoindre la gare...
Sur Paris, encore je comprendrais que ce soit faisable sachant qu'il y a des métros jusqu'à 1h, puis des noctambus... mais en banlieue... Pour te citer aussi un exemple personnel, un soir où je fus privé de voiture, avec les transports en commun, je suis arrivé chez moi à 3h45 du matin alors que j'ai quitté le gymnase à 0h50... En temps normal, je fais ce trajet en voiture en 20 à 45minutes (selon le trafic) et environ 50minutes/1h si je prends les transports en commun.

Les transports ne sont pas LE problème mais UN problème. Et qu'on le nie, m'énerve tout autant que lorsqu'on veut me faire croire que le passage a 5 est la bonne solution pour réduire les horaires tout en développant le ping.
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 14:34

Citation de Big - - - - - :
Je préfèrerais [...] 4 x 4 simples + 1 double = 17 matchs. Pas de match nul possible.

Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas en faire un match facultatif... il serait facultatif si la rencontre est "pliée". Ainsi ceux qui aiment pourraient le faire contre ceux qui aiment, sans forcer ceux qui n'aiment pas!
Il serait la dernière partie qui départagerait les deux équipes... et aurait donc un enjeu capital!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bukkake

Résolu