Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dje94

Messages de dje94 - Page 18

Lundi 22 Juin 2009 15:55

il pèse combien ce bois?

Lundi 22 Juin 2009 13:22

2 nouveautés???

Vendredi 19 Juin 2009 14:57

oui très bien sinon mais attention très fragile.

Vendredi 19 Juin 2009 14:49

simple moi

je joue a la table avec bidouille bloc coupé et punch bloc julot joue loin de la table sans faire de bloc
si le gars top je bloc coupé le 1er et le 2eme j'essai de decaler le gars en punch bloc sinon il envoi un steak si il y arrive biensur.

sur service coupé j'essai d'avancer dans la balle avec raquette perpendiculaire
sur service lifté ou je pivote ou je remet la balle juste avec une opposition de raquette ca marche pas mal du tout

si je sers coupé je peux avancer fort dans la balle d'un geste sec sans pb.
lifté je controle ou je pivote

a mon avis c'est a toi de te faire ton idée suivant tes sensations, car avec un bois balsa c'est très difficle de faire ca vu que la balle a tendance partir plus vite je me souviens avec le balsa tsp 4.5 impossible de bloquer correctement avec ce picot parcontre avec mon alround stiga niquel

Vendredi 19 Juin 2009 12:56

l'épaisseur du bois est grosse.
le poid ca va sachant que que supporte pas d'avoir un bois de +de 80g et la ca allait
le manche a une bonne prise en main mais il est mou il doit etre en balsa je pense exemple si tu appuis avec ton ongle sur le manche et le bois d'aileur tu peux lui faire une marque.
d'ailleur le bois est très fragile.

on constate une bonne différence entre les 2 cotés

conclusion : bois très fragile et épais très bon pour picot mais en coup droit je pese qu'il est plus fait pour mettre un soft dessus pour frappé que pour topé.

Vendredi 19 Juin 2009 09:12

oui ce bois fonctionne très bien avec ce picot moi j'en ai changer car j'aimais pas du tout le manche.

pour le control avec le picot pense a faire des gestes secs.

Pour le retour de service pour ma part je fais juste une opposition et sur la 2eme j'agresse mais bon je donne pas un coup de hache non plus hein !!! ^^

je garde exclusivement la raquette perpendiculaire a la table sinon.

Essai et dit moi si tu y arrive.

pour finir je dirais que j'ai essayer pas mal de picot et c'est celui qui prennait le moin les effets ( je tien quand même a prciser que j'ai jamais joeur avec un picot lisse avant, je jouais avec un soft spectol 1.5).

Jeudi 18 Juin 2009 14:05

attention !! ce bois est très gros avec un manche tendre

Jeudi 18 Juin 2009 11:58

oui le bloc coupé est vraiment très dangereux pour l'adversaire et pour nous assez facile a realiser par contre les 3/4 des joueurs me joue a la baballe dans ma merde sans mettre d'effet c'est la qu'il faut trouver une solution genre pivot coup droit.

Mercredi 17 Juin 2009 11:58

Citation de sergio67 :
salut à tous

je viens d'acquérir mon g-d-tec en 1.6 et j'aurai aimé quelque conseils de départ pour son utilisation,surtout au niveau de le gestuel pour la coupe ,le bloc et les frappes,angle de la raquette par rapport à la table pour avoir un repère,
et quelque conseils aussi concernant le timing (ex:faut-il la prendre au sommet du rebond etc...) je vous demande ça pour gagner un peu de temps pour sa maitrise au lieu d'avoir à trouver tous les gestes par moi -même sachant que ça sera long quand même
juste une petite précisions encore c'est mon premier pl
Merci d'avance Émoticône

lit déja ce que l'on a mis sur les page précédente de part pour expérience avec ce picot je dirais qu'il faut déja :

- Un bois rigide
- Prendre la balle le plus tot possible et avancer dedans sur service et dans le jeu avec la raquette ouverte.

Mercredi 17 Juin 2009 11:53

Citation de Batteur :
Venant du Soft et occasionnellement du BS (J'adore changer), me paraitra-t-il difficile à manier ?

Pourrais-je attquer, bloquer, faire de petits démarrage, défendre et gêner correctemnt l'adversaire ?

Merci.

Biensur je venais aussi d'un soft avant en revers et maintenant je fais les même chose en mieux et je dirais même c'est l'idéal vu qu'il faut avancer dans la balle pour faire chier l'adversaire un maximum.

Lundi 15 Juin 2009 11:34

oui je l'avais fait parcontre la mousse c'est decoller au bou de 2 semaines

Mercredi 03 Juin 2009 15:43

J'avais peur pour le bloc, mais celui-ci est finalement assez facilement réalisable en fermant un peu la raquette

c'est marrant parce que moi pour le bloc a la table j'ai plutot tendance a ouvrir la raquette et faire un bloc coupé de haut en bas.

Mardi 02 Juin 2009 15:03

personnellement je fais pas trop de faux top mais avec un peu de perte d'adhérence la claque peu etre plus facile.

Mardi 02 Juin 2009 13:05

je le joue a la table et la 25 que j'ai jouer 1900 pts que j'ai perdu 3 a 1 alors que je joue ce picot depuis 4 mois maintenant ( j'avais jamais toucher un picot long de ma vie avant). ba il m'a jouer tout mou sans rotation et je perd uniquement a cause de mon coup droit qui voulait pas passer. Il m'a dit après que si il aurait attaquer il m'aurait perdu. J'avais gagner le 1er set.

Je l'ai essayer avec une mousse 0.5 orange de frienship mais la mousse n'a pas tenu mais c'est pas mal au final. Je me suis remis en ox et ca marche plutot pas mal. Vraiment mon seul pb avec ce picot c'est les claque revers que j'ai du mal a passer. Une fois réglé ce pb je prend 2 classement a coup sur.

Samedi 30 Mai 2009 01:27

mdr ce soir j'ai eu droit a un jolie compliment je site : putain mais je prend aucun plaisir contre lui"

quand j'ai entendu ca pendant le match j'étais très content ca ma fait plaisir bon c'était un 40 c'est la 1ere fois qu'on me le disait.
Ca ma donner envi de continuer dans mon jeu de picot ^^ merci mr grass

Mercredi 27 Mai 2009 14:00

exemple de bois avec lequel ca marche plutot pas mal d'après mon expérience.

donc le mien : le allround classic de stiga qui est vraiment pas mal

et un pote a jouer un 300 qui jouait avec un BOIS BOLL FORTE mais qui était très agréssif en revers et pivot top derrière le plus vite possible.

Mardi 26 Mai 2009 13:20

j'ai rejouer hier a l'entrainement contre un 25 a 2000 pts plus aucune erreur en bloc a la table, je l'ai trouve meme très facile mais avec un bois dur le stiga allround classic juste pour m'amuser j'ai tester avec un bon TSP 4.5 le bloc et la ma balle s'envolait j'ai alluciner.

Parcontre éffectivement j'ai encore des pb pour les claques revers j'en passe 1 sur 6

Donc conclusion vos mieux utiliser un bois dur avec un bon control avec des gestes sec.

Lundi 25 Mai 2009 15:47

personnallement j'avais aussi du mal sur les top frappé au debut mais maintenant ca passe niquel mais je dois pas reculer pour bloquer
c'est peut etre du a l'usure de la plaque qui doit etre un peu plus lente maintenant.

Dimanche 24 Mai 2009 20:36

oui donc plus facile de bloquer court après

Samedi 23 Mai 2009 00:50

bon fin de la journée du championnat de paris je fini avec 3 victoires sur 3 bon 35 - 55 et 50. Donc que du positif je maitrise de mieux en mieux ce picot ce qui est rigolo que sur le 35 il passait souvent a coté de la balle sur le 1er ou le 2eme top.

j'ai toute fois encore des pb pour claquer mais pour le bloc a la table je renvoi de belle balle de merde. Aucune faute sur les services j'envoi une balle choper ou lifter et j'attend qu'il demarre pour ou le bloquer ou faire le contre top.
423 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dje94

Résolu