Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gripsou

Messages de Gripsou - Page 3

Samedi 07 Mars 2009 16:59

Citation de Ptit`Matt :
Tu dis que Ma Long lance sa balle verticalement et pourtant assez haut, comme si tu disais que les deux ne pouvaient pas être combinés.
C'est pour ça que Gripsou te dit que l'un n'empêche pas l'autre ^^

merci^^ effectivement c'était un peu succin comme post XD

Samedi 07 Mars 2009 16:57

peut être mais benji dit je cite " sur des services ... (NC-65) c'est facile de le sortir" tu crois pas que c'est un peu exagéré?

Samedi 07 Mars 2009 09:34

en fait c'est surtout un mec qui a pas fait de compet pendant ses 2 premières années (il était en prepa) mais il s'entrainait tout le temps au service du coup maintenant c'est son point fort, sinon ses tops sont pas exeptionel ni son jeu en général, les 40/50 ont des niveaux corrects pour leurs classements sans plus, en fait je disais ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser, un 75 peut avaoir un meilleur service qu'un 35 mais il peut régulièrement c faire démolir quand m^me par le 35 parce que le reste de son jeu est minable par exemple.

Vendredi 06 Mars 2009 22:24

ben pour tenir la raquette avec les doigts dépliés... mouais

Vendredi 06 Mars 2009 22:20

'tain et moi qui comptais remplacer mes 2 nimbus par un soft en CD et un medium en RV je sais plus trop parce que des fois je frappe en CD aussi

Vendredi 06 Mars 2009 22:13

prendre des risques c'est mon jeu, mais parfois je stresse et j'essaye d'assurer mes balles et en général je réussi qu'a... rater lamentablement...

Vendredi 06 Mars 2009 22:10

effectivement le lancer doit être droit sinon le service n'est pas réglementaire

Vendredi 06 Mars 2009 22:07

moi je mets le pouce sur certains RV ou parfois en bloc mais pas beaucoup

Vendredi 06 Mars 2009 22:04

ah ok, mais ça a pas changé en fait (celui qui m'avait dis 18 cm c'est mon ancien prof d'EPS qui avait pratiqué en club a l'époque des balles de 38 et des sets de 21) bon merci^^

Vendredi 06 Mars 2009 21:57

Citation de quentinsz :
oui disons que mes services sont à la limite de la réglementation hum hum.

Donc, faut mieux que je lance plus haut même si ce sera plus lisible ? En gros, lancer a 50 cm avec panier de balle et voir comment ca marche ?

Je maîtrise très bien mes services pour l'instant donc je pense que je frotte correctement la balle ( sachant que tous mes services sont gagnants la première fois souvent^^ )

Bon, bah si c'est bénéfique, reste plus qu'à s'entrainer.

Par contre, lancer a deux mètre de haut, faut vraiment être bon car j'ai jamais vu ( à part les numérotés ) le faire ( même par des 25 ).

lancer plus haut ne rendra pas ton service + lisible, si ta raquette part du mm endroit pour (par exemple) un lofté et un coupé et que le geste ne diffère pas beaucoup, tu peut le lancer a 20 cm ou a 3m ça seras pas plus facile a analyser pour l'autre


Ps: benji il me semble que c'est 18cm le minimum non? enfin peu importe^^ la différence étant minime on vas dire que c'est pas grave XD

Vendredi 06 Mars 2009 21:49

Citation de Benji713 :
Quand je flippe sur un service, question de timing je me prépare avant, et chance si le service est court.
Le reflex est assez dur à avoir instinctivement, et je pense ( du moins j'espère...) que c'est pour tout le monde.
Sur des services pas très travaillés ( 65-NC ) C'est assez facile de le sortir, les balles n'ont pas trop de rotation, sont souvent hautes sur les services et c'est là que tu peux en profiter.

excuse moi mais y'a des 85 de mon club qui mettent régulièrement des services gagnant a des 40/50... doc je pense qu'il ne faut pas le tenter trop souvent, tu est classé combien benji713? surtout que parfois les services sont bien camouflés et si un poussette courte offre pas mal de sécurité, des fois il est presque impossible (du moins pour le niveau NC-50 environ) d'être sur d'avoir un service coupé et non lifté et vice-versa, du coup le flip est risqué, bien sur un 25 fera peut de fautes directe ne renvoie de service mais je ne pense pas que ce soit aussi facile que le laisse entendre ton message

Vendredi 06 Mars 2009 21:39

effectivement, sinon moi ce que je fais souvent mais, la encore c'est pas vraiment un coup special, c'est + une façon de toper, je fais ça avec la jambe droite totalement derrière la gauche et les 2 perpendiculaires au bords de la table puis je me jette completement dans le geste en me servant de chaque partie de mon corps pour me retrouver quasiment pieds parallèles a la table avec un geste de tt le bras je sais pas si vous voyez, c'est pas forcément mieux mais j'y arrive mieux par contre c'est + risqué XD si l'autre remet j'ai interet a m'etre replacé

Vendredi 06 Mars 2009 21:11

Citation de toniodu13 :
Citation de Gripsou :

Citation de toniodu13 :
top spin CD pleine puissance après un coupé
Une question c'est quoi l'essui-glace?
t'aimes bien les questions foireuses toi non? jveut dire on peu poser les questions mais pas n'importe comment sinon on se fait chambrer après...
Citation de LeNick :

C'est un balai mécanique qui essuie l'eau d'un pare-brise.
... la preuve

sinon moi mon coup special ce serait ma claque RV en ligne droite, avec un nimbus c'est devastateur...


Gripsou tu parles de moi mais t'es pas mieu
Citation de quentinsz :
On ne peut pas appeler ca un coup spécial.

Disons que c'est contra attaque sur smash. C'est a dire que des qu'on me fait un smash sans l'appuyer, j'arrive à déclencher une contre attaque en frappe pure qui fait énormément de dégats à mon niveau.

C'est bien sur mon coup préféré et qui me permet de faire grimper ma confiance d'un coup !
... la preuve

pardon mais il parlais pour lui en fait, il voulait dire que son coup special ne peut pas trop être appelé ainsi, je me trompe quentinsz? et toniodu13 je disais pas ça méchamment,c'est plutôt un conseil, mais je faisais aussi allusion a ton autre question : "pkoi des fois les gens ratrappe pas mes smashs?"

Vendredi 06 Mars 2009 21:04

moi je m'en sors correctement en RV mais sur les services liftés ou peu coupé sinon c'est foutu^^

Mercredi 04 Mars 2009 15:25

Citation de toniodu13 :
top spin CD pleine puissance après un coupé
Une question c'est quoi l'essui-glace?
t'aimes bien les questions foireuses toi non? jveut dire on peu poser les questions mais pas n'importe comment sinon on se fait chambrer après...
Citation de LeNick :

C'est un balai mécanique qui essuie l'eau d'un pare-brise.
... la preuve

sinon moi mon coup special ce serait ma claque RV en ligne droite, avec un nimbus c'est devastateur...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 15:26 par Gripsou

Mercredi 04 Mars 2009 15:18

Citation de Benji713 :
Citation de toniodu13 :
Eh ben vous en avez mis du temps pour comprendre
Citation de quentinsz :
lol

Trop trop trop marrant ce sujet.

Je te dis merci tonio, ca me fait une belle blague a dire maintenant !



Qquand je rentre dans un forum je ffais dabord rigoler



Mais c'est que t'es vraiment un drôle.
Enfin bon, ce sujet m'apporte plus de pitier à ton égard que de la rigolade, ta "blague" était pourrie.

assez d'accord en fait, au début c'était drole de se payer ta t^te, maintenant que t'essaye de nous fair avaler que t'as fait exprès c'est navrant... voire affligeant... et pourquoi on peut pas coller a la colle rapide des sinus sur un bois triple carbon? Émoticône




puis après jouer en poussettes...

Mercredi 04 Mars 2009 15:11

y'en a un dans mon club qui a sa raquette depuis 2/3 mois et qui veut déja en changer (bois +mm plaques plaques) alors que tt le monde lui dis que c'est un bon bois... faut dire il l'a un peu défoncé a force de le lancer en compet...

Mercredi 04 Mars 2009 14:55

moi quand j'ai trop les nerf je la jette sur la table mais pas fort, juste pour m'en "debarasser" et soufler un coup... mais je ne trouve pas correct du tout ce gentre de comportement(surtout que c'est moi qui paye le materiel...^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 14:56 par Gripsou

Mercredi 04 Mars 2009 14:46

Citation de quentinsz :
Remplace Coeur par Conviction :p.

Car quand on top, il faut avoir la conviction qu'elle va passer et regarder droit devant tel un pongise face a son destin^^
Émoticône
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gripsou

Résolu