Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 15

Lundi 02 Septembre 2013 22:00

Oui en effet Joo a dit qu'il souffrait de la maladie de Behcet. Dont acte.

Il précisait à la fin 2012 qu'il comptait se retirer de la compétition internationale en 2015.

Samedi 31 Août 2013 22:13

Merci Florent : visionnage immédiat grâce à toi sans me perdre, doué comme je suis en bureautique, sur le site de Canal...

Très intéressant.

Samedi 31 Août 2013 22:07

Oui, on sent un peu de rancœur...

Samedi 31 Août 2013 16:14

700 oui c'est vraiment grand maximum !

Samedi 31 Août 2013 12:49

Comme je ne voudrais surtout pas être désobligeant à l'égard de Guo Yue, j'ajouterai que, d'après Liu Guoliang, elle a l'un des meilleurs touchers de balle au sein de l'élite féminine chinoise.

Il ne reste plus qu' à espérer, pour Popette, que cela soit contagieux au travers du vecteur des plaques.

Samedi 31 Août 2013 12:34

Quel accueil !

Samedi 31 Août 2013 12:16

Merci TTasia pour tes informations. Je pense donc également que l'ITTF est contrainte de trouver une alternative au celluloid par application du principe de précaution.

Il est clair que la Chine n'est -pour le moment encore- pas un modèle du genre en la matière (non inflammable...) comme dans de multiples autres exemples.
Mais elle finira pas devoir suivre la tendance lourde mondiale à plus de sécurité.

Bien-sûr le problème n'est pas en soi la balle de Ping en celluloid mais le celluloid dans l'ensemble de ses usages et il n'y aura probablement pas, à terme, d'exception "balle de Ping"

Samedi 31 Août 2013 11:55

Je suis plutôt de l'avis de Panany : je dirai 50-50 ou au pire 40% pour le bois et 60%
pour les plaques.

Samedi 31 Août 2013 11:51

Popette : si tu as récupéré les H3 de Guo Yue il n'y a rien d'étonnant à ce que tes seins n'aient pas poussé...

Samedi 31 Août 2013 11:42

Kiso Hinoki V

Jeudi 29 Août 2013 12:14

Cela parait en effet assez clair : augmentation du niveau moyen à plus ou moins court terme en régionale puisqu'on retire de chaque équipe, en général ! , les 2 plus faibles.

Et également homogénéisation plus facile à réaliser, de fait, au sein d' équipes de 4 joueurs que de 6. Ce qui n'est pas plus mal non plus.

Jeudi 29 Août 2013 11:30

Cornilleau dit que le Crown All+ a "la véritable combinaison utilisée par Jean-Philippe Gatien en 1993" ...

Jeudi 29 Août 2013 11:23

Nicopong, je sais que tu apprécies et connais bien les Imperial. L'Imperial 20one 11 est-il un bon compromis en CD -top démarrage-bloc-frappe- pour un joueur de niveau relativement modeste (9-10-11) sur un bois all+ (Waldner allplay p.ex) ?

Mercredi 28 Août 2013 15:16

On attend avec impatience vos deux évaluations du degu en CD

Mercredi 28 Août 2013 15:04

Pichderman : tu es un passionné et c'est très bien. Comme disait l'autre -Saint Augustin- il vaut mieux se perdre dans sa passion que de perdre sa passion.

Si j'ai mis seulement +1 à Popette c'est que j'avais exprimé mon opinion 3 à 4 posts au-dessus sur un post qui s'est trouvé décalé, notamment par les tiens, de celui auquel j'avais répondu.

En gros je veux dire qu'il est un peu vain désormais de discourir sans fin sur une décision prise par une structure fédérale "représentative". J'en resterai là quant à moi sur ce sujet. Bonne saison sportive à toi, je te le souhaite très sincèrement.

Mercredi 28 Août 2013 14:54

Oui megatop, pour seulement choquer la balle : pas de problèmes avec le 1mm bien sûr.

Mercredi 28 Août 2013 14:47

En effet Filus et Mengel ne me paraissent pas mieux lotis que les nôtres (Lebesson etc...).

Mercredi 28 Août 2013 14:41

+ 1 à Popette. L' affluence des posts me dépasse !

Mercredi 28 Août 2013 14:40

+ 1 également.

Personnellement je n'ai jamais cru au bien-fondé des référendums, sauf très rares exceptions,, pour gouverner une fédération sportive, un pays etc...

Je ne crois qu'en la démocratie représentative. On élit des représentants qualifiés -si possible- et c'est à eux et à eux seuls de prendre les décisions ad hoc.

Bien entendu il faut un processus électif de qualité. L'est-il en ce qui concerne la FFTT ? On peut certes en discuter mais c'est un tout autre problème que celui de pérorer à l'envi quant aux décisions fédérales. Les dirigeants décident de réduire le temps des rencontres : dont acte ! On évaluera la réforme et si cette évaluation
s'avère défavorable, on n'est pas obligé de voter pour les mêmes représentants la prochaine fois. C'est cela la démocratie et çà compte la démocratie, même en sport !

Mercredi 28 Août 2013 12:59

Le SS classique est également gênant. Je ne sais pas trop pourquoi on dit souvent qu'il ne l'est pas... La plaque est lourde : c'est le seul reproche que je peux lui faire
et notamment bien sûr en 2 mmm.

Quant au 1mm : c'est une possibilité mais il faut pouvoir assurer avec une telle faible épaisseur car la prise d'initiative est vraiment plus malaisée qu'avec le 1.5 (et évidemment le 2). Or souffrir en actif avec un soft, c'est un peu la mort du petit cheval, pour moi en tout cas.
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu