Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 16

Mercredi 28 Août 2013 12:46

Citation de popette58 :
.... Tu considères que c'est un exercice artificiel, je considère qu'obliger des joueurs à se compléter dans le but de gagner contre une équipe adverse, c'est là le vrai travail en équipe pour un sport individuel comme le nôtre.

Pour moi également -et je pense ne pas être le seul ...- les doubles sont incontournables dans le Championnat par équipes. Qu'on discute sur la formule à 4 ou à 6 joueurs, sur le score acquis ou pas, sur le fait de jouer les 4 joueurs adverses ou eulement trois dans la nouvelle formule : je le comprends tout à fait.

Mais qu'on mette en cause l'intérêt des doubles, personnellement cela me dépasse complètement. Popette, par exemple, a argumenté sur ce sujet, je n'en rajouterai pas.

Je regrette même, dans un tout autre ordre d'idée, l'absence de doubles en Pro A ou B. Outre leur caractère spectaculaire -le spectacle, c'est l'essence même de la Pro- ils donneraient un peu plus de liant tangible au sein d'équipes souvent faites de "mercenaires" qui vivent ailleurs l'essentiel de leur vie pongistique.

Mardi 27 Août 2013 18:09

Citation de adrien08000 :
Citation de roothooft :
Citation de Nicoheraly :
Toutes les positions sont bonnes à toi d'en essayées et voir celles qui te conviendra

Coquin ....

Émoticône Si tu pouvais nous éviter tes allusions douteuse... Émoticône

Un angelot ardennais notre Adrien ?

Mardi 27 Août 2013 18:02

Entrainer et coacher : ce n'est pas tout à fait la même chose. On peut être bon entraineur et moins bon en coaching.

Par ailleurs, je n'ai aucune information sur les qualtés de Chila sur ces plans-là.

Mardi 27 Août 2013 17:13

Ah bon, je croyais qu' on avait évoqué un diagnostic erroné et qu'il n'avait pas en fait été sérieusement atteint.

Lundi 26 Août 2013 20:15

Je joue avec bois Kiso Hinoki V et 799 1.8 en CD et 1.5 en RV. Efficace et très agréable à jouer. (Je ne sais pas modifier mon profil)

Lundi 26 Août 2013 20:12

Post précédent à l'attention de Reimagine, bien-sûr.

Lundi 26 Août 2013 20:11

Si tu ne veux pas te compliquer la vie et dégarnir ton porte-monnaie, prends un 799 en 1.8 mm avec sa mousse d'origine orange. Suffisamment dure pour la frappe, le bloc et suffisamment rapide pour terminer le point. Sauf si ton classt est > à 15 pour donner un chiffre . Et encore...

En plus pas lourde (bien moins que le SS par exemple) et à 12.50 euros chez Friendship Sport (Paris). Et encore une fois : réputé pour être gênant pour l'adversaire.

Bois sec, pas trop, trop dur.

Maintenant si tu veux du tensor, il faut que tu y mettes le prix. Auras-tu de meilleurs résultats avec ? Peut-être, mais pas sûr...

Lundi 26 Août 2013 15:50

Le 799 :
Pour le revers, 1.5mm suffit, il apportera plus de gêne d'ailleurs que le 1.8 ou le 2mm.
Pour le coup droit, on peut se contenter de 1.5, mais le 1.8 voire le 2mm me paraissent préférables car on peut mieux réaliser alors des tops (typés soft) en cas de besoin.

Lundi 26 Août 2013 15:41

Il se déplaçait très vite et bien.

Lundi 26 Août 2013 15:40

L' une des caractéristiques de Gatien, notre dernier grand joueur, était la puissance de musculature des membres inférieurs.

Samedi 24 Août 2013 15:32

La plaque de SS en 2mm est vraiment lourde.

Vendredi 23 Août 2013 11:59

C'est exactement çà ! Une fois arrivés au plus haut niveau français, ils succombent
au bonheur de vivre "à la française" dans ce doux et beau pays. Il leur manque alors, le plus souvent sauf exceptions, la volonté de s'imposer à l'Internationale : trop
exigeant, dérangeant...

Vendredi 23 Août 2013 09:46

Attention aux topsheets des Stiga : assez durs et donc sensation globale un plus dure que le ° de mousse.

Vendredi 23 Août 2013 09:28

Surtout quand on a de la place ... Joli !

Vendredi 23 Août 2013 09:15

Citation de megatop :
Il me faisait un 799 Tack speed en 06mm pour 15 euros !

Oui, 12,50 euros c'est pour les épaisseurs "standard" : 1.5 mm, 1.8 mm, 2 mm.

Jeudi 22 Août 2013 16:17

Prix du 799 chez Friendship : 12,50 euros. Excellent rapport qualité/prix.

Jeudi 22 Août 2013 16:15

J'ai essayé le Clipper avec un soft Radical : génial mais trop rapide pour moi en match -cf âge....-

Jeudi 22 Août 2013 16:13

Citation de Reimagine :
Je voudrais un soft "typique" pour voir un peu les sensations que ça donne. Au pire je me tournerai vers l'occasion! J'avais vu le 799 en chinois mais ça a l'air d'être plutôt pour le revers. Le nom du giant me fait peur mais je vais aller voir.

Ps: Un clipper wood ça va pour un soft? J'ai aussi un saive feeling en bois tendre, faute d'hinoki...

Le 799 est parfait pour ce que tu sembles rechercher : bloc, frappe à plat, bien mieux que 802-40 pour cela. Et sans que cela s'oppose, il est quand même suffisamment adhérent pour pouvoir tirer un top -à la façon soft- quand cela devient nécessaire. Sa mousse orange est dure pour frappe et bloc - pas lourde du tout et suffisamment rapide- et le topsheet permet de mettre de l'effet. En CD 1,8 mm (cela suffit d'après moi) ou 2 mm, en R.V 1,5 mm.

Très polyvalent et agréable à jouer et, comme l' a dit à plusieurs reprises un membre expert du forum : un vrai poison pour le joueur d'en face quand on a appris à s'en servir.

En fait, à peu près pour les raisons que tu mentionnes, c'est avec deux 799 que je joue, CD et RV, mais je ne parviens pas à modifier le matériel dans mon profil.

Jeudi 22 Août 2013 15:44

L'EVIL se comporte un peu comme un long sur certaines actions -coupe, bloc coupés...- et comme un soft quand on rentre dans la balle.

Il n'est pas si facile à utiliser : il faut de la patience et un assez long apprentissage. Quand on a, un tant soit peu, l'habitude du soft, l' Orthodox est d'un emploi nettement plus immédiat.

Jeudi 22 Août 2013 12:14

Citation de Fenriyl :
Citation de roothooft :
S'il avait travaillé consciencieusement son physique -et tout ce qui va avec, diététique ...- il aurait pu être l'un des tous meilleurs mondiaux tellement ses dons sont exceptionnels.

Ça avait déjà été abordé dans un autre topic mais si Karakasevic avait eu un physique différent, son jeu aurait peut-être été très différent aussi...

Il aurait dû travailler son physique et ... tout simplement garder son jeu, sans s'inventer des problèmes de technique, de tactique, de stratégie qu'il n'a manifestement pas.

Mais il est vrai que c'est un régal de le voir jouer, même maintenant. Bon rétablissement KARA !
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu