Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raziel80

Messages de raziel80 - Page 2

Jeudi 19 Février 2009 10:50

Alain128, si je ne me trompe pas tu joues avec un anti top, c'est aussi un revêtement "spécial" moins à la mode maintenant que les picots.

S'il y a bien des artifices ce n'est pas dû au joueur qui colle mais à des joueurs qui utilisent des plaques dont l'effet est si génant que souvent le joueur qui l'utilise ne sait même pas l'effet lui-même qu'il impose...

Et comme je l'ai dit précedemment, je connais plusieurs joueurs jouant avec de vrais artifices (picots longs) qui ont perdu 1 à 3 classements...Et je ne suis pas le seul de cet avis (voir plus haut)

Pour moi c'est cela des artifices, d'ailleurs depuis que je ne colle plus j'ai gagné des points, par contre je ne change pas mes plaques tous les deux mois, et si quelqu'un le fait aussi souvent cela doit revenir très cher tout de même.

Quand on joue déja avec une plaque spéciale et qu'on dit que les joueurs jouent avec des "artifices" par nécéssité et que sans cela ils ne progresseront plus, tu es bien concerné pour en parler, joue avec un backside "classique", on verra commment tu te débrouilles...

Pour le reste, oui notre sport reste complexe et le réglement change trop et trop souvent!

Mercredi 18 Février 2009 17:25

Alors là, encore désolé mais cela n'a aucun rapport, il est évident et dans n'importe quel sport, un jeune en pleine progression va avoir très souvent l'avantage sur un joueur plus âgé!

Maintenant je connais quelqu'un qui joue en fauteuil roulant et qui joue en handisport...

Ensuite, cela prouve qu'on se déplace moins avec ces fameux picots d'après ce que tu dis...

Par ailleurs le joueur dont je parlais n'a pas totalement changé de jeu, comme nous si on ne colle plus il faut aussi s'adapter aux nouveaux revêtements.

De toute façon le problème n'est pas là, il faut que tout le monde soit sur un pied d'égalité, picoteux ou non!

Mardi 17 Février 2009 21:52

En fait la priorité est de ne léser personne, si on veut que notre sport continue à plaire faudrait peut-être arréter de changer tout le temps le réglement...

Bon allez, on joue tous avec une bonne vieille techno pro et que le meilleur gagne! Émoticône

Mardi 17 Février 2009 21:46

Émoticône Salut , c'est un peu ce que je voulais dire tout à l'heure mais je n'ai pas réussi à "éditer" mon message... Cela me rappelle des joueurs dont un de mon club avec qui j'ai discuté :

Ce joueur avec picot s'insurge de perdre deux classements parce que le picot qu'il utilisait est interdit, donc il parasite moins ou "casse" moins le jeu de l'adversaire.

Avant il tenait sa raquette presque n'importe comment et la balle revenait sur la table...

Alors quand on dit que coller c'est tricher, cela me fait rire car la raquette collée, il faut savoir la maîtriser, on ne gagne pas de contrôle, on doit encore imposer son jeu et non pas empêcher l'autre de jouer!

Je regrette le temps d'un match entre un excellent défenseur avec deux backsides renvoyant les attaques d'un "colleur" en furie!
Là encore il s'agissait d'imposer son jeu!

Quand à ceux qui disent qu'on a des revêtements qui REMPLACENT les revêtements qu'on collait, ils n'y connaissent rien, moi comme beaucoup, j'ai essayé beaucoup de nouvelles plaques à effet collé, et je reste frustré car je n'ai jamais retrouvé les sensations que je ressentais avec la colle!

Tiens, rassurez-vous les joueurs à "picots", il y en a pas mal de nouveaux sortis bien chiants à jouer...

Autre chose qui me fait rire c'est de parler de joueurs dopés (pour ceux qui "collent" leur raquette) comme si c'était comparable à un cycliste qui prend des substances, et puis en plus ce n'est pas son vélo qui est dopé!!! Émoticône

Enfin pour les sceptiques, lors des tournois, faîtes un petit sondage, de ceux qui "collaient" et de ceux qui avaient un autre picot, lesquels ont perdus le plus leur classement?

Lundi 16 Février 2009 12:58

ON SE TAPE (excusez moi)

Lundi 16 Février 2009 12:57

Salut,

Moi je joue aussi en picardie, en régionale, mais on se tappe régulièrement 150 km pour aller jouer, heureusement que c'est l'après- midi, mais suivant le calendrier, on a eu 4 déplacement à la suite, et des fois pour jouer dans une salle horrible! Émoticône

Lundi 26 Janvier 2009 09:00

Effectivement, jouer en r2 quand on est 70 c'est chaud, moi aussi l'an dernier en première phase j'ai gagné presque assez de points pour monter d'un classement (50), puis en seconde phase je me suis éffondré et j'ai perdu tellement de points que j'ai même perdu mon classement(55) et je suis redevenu 60...
Et depuis le seconde phase cette année je suis à nouveau 55.

Ce que j'ai retenu, c'est que le tennis de table c'est bizarre, et qu'il peut se passer n'importe quoi, donc il ne faut surtout pas se décourager car cela peut tourner dans l'autre sens, et surtout il faut essayer de ne pas s'occuper trop des points et plutôt gagner de l'expérience et du niveau, cela va payer par la suite.

Lundi 26 Janvier 2009 08:44

Émoticône
Merci dark cloud, c'est beaucoup plus clair dans ma tête.

En tout cas, j'ai remis mes bons vieux mambo, et pourtant collés à la tempo ils font un barouf d'enfer et je me suis fait remarqué, mais les sensations sont revenues...

Mais mon président n'arrête pas de me dire que la tempo n'est pas autorisée non plus( il est président de la ligue...).

Apparemment en résumé toutes les colles rapides sont interdites mais la tempo à l'eau (malgré tout) est-elle considérée comme colle rapide?

Mystère pour trouver une réponse...

En tout cas merci pour tes précisions.

Samedi 24 Janvier 2009 21:40

Émoticône Et est-ce que la raquette ensuite peut passer à la "machine" sans que celle -ci ne détecte quoi que ce soit?
En d'autres termes est-ce qu'on a le droit????? Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 21:38

Salut Émoticône
Bon je vois à peu près ... mais qu'est-ce que c'est que ce que tu appelles WATER SHEET?

Sinon cel a l'air bien sachant que l'efet dure à peu près 3mois...

Pour mes matchs j'ai collé mes deux bons vieux mambo (non les gp) à la tempo, je trouve le mambo classique plus tendre et plus sympa à jouer...

Je vais encore t'embêter mais cela t'a coûté combien?
Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2009 09:30

Émoticône

Salut!
Je suis désolé je suis nul j'ai beaucoup de mal à comprendre le principe de ce système, peux-tu être plus précis quand tu auras un peu de temps?

Sinon moi j'ai testé hier la tempo avec les deux gp, cette fois la raquette ne s'est pas décollée...

En revanche, j'ai eu de drôles se sensations comme si la mousse était trop dure, en bref je trouvais ma raquette trop rapide et dure à contrôler.

J'ai donc un gros doute sur l'utilisation de mon matériel ce week-end, je me demande si les gp ne sont pas trop rapides vu qu'ils sont notés de 19+ en vitesse et les mambo "classiques" sont de 16+ en vitesse...

Il faut dire que j'avais acheté ces gp pour ne plus coller car ils disaient que c'était des mambo à effet collé mais c'est encore différents...

Je crois que je vais revenir à mes bons mambo collé à la tempo tant qu'elle n'est pas interdite.

Jeudi 22 Janvier 2009 13:26

Arg excusez moi pour la grosse faute de frappe et d'orthographe!!!!Reconditionnent!!!!!

Jeudi 22 Janvier 2009 13:22

Émoticône
Salut dark cloud!

Bon alors là ton avis m'interesse d'autant plus que tu as deux mambo, comme moi l'an dernier, sauf que j'ai maintenant deux mambo gp car cela me paraissait être dans ma logique vu que j'abandonnais la colle rapide.
Mais lorsque j'ai essayé la tempo cela m'a redonné envie d'avoir à nouveau des sensations de colle rapide...
Je suis allé sur le site de FALCO mais je n'ai pas trop compris: Corrige moi si je me trompe, on achète un revêtement neuf et ils le "traîtent" avec un procédé spécifique (que je ne connais pas absolument pas) mais qui donnent LE SON (arf!)et les sensations de la colle rapide et ceci pour 3 mois environ?

Émoticône

Est-ce que tes revêtements sont bien coupés et bien collés, as-tu acheté un bois sur ce même site en même temps, et si on garde son bois faut-il leur envoyer pour qu'il colle tes plaques dessus?

Et encore pour t'embêter, quand tu verras que cela ne fait plus trop effet, tu renvoies encore ta raquette et ils te la reconditionnes à nouveau?
Et enfin, est-ce tout à fait réglementaire?

Je suis super intéressé par tes réponses car tu as presque la même raquette que moi ...

Mercredi 21 Janvier 2009 21:14

Tu dis que cela faisait le bruit d'un mambo, tu me mets l'eau à la bouche! Émoticône

Mardi 20 Janvier 2009 23:35

Émoticône

Bon en fait tout cela on s'en fiche le but que qu'on prenne tous plaisir à jouer quelque soit la plaque utilisée...

Mardi 20 Janvier 2009 23:33

Salut,

Je viens de t'envoyer un message, je ne sais pas lequel tu auras en premier...
Oui moi aussi le son du mambo fraichement collé me manque...
Et les gp avec lesquels je joue sont timides en revanche j'éssaie avec la tempo cette semaine on verra au niveau sensations...
Un ami a un nimbus sound, du bruit mais sans sensations colle rapide...
A suivre...
A propos sinon des anti-tops ou des picots un gars de mon club galère car avec certains revêtements interdits il est embêté en match maintenant, preuve que (à mon avis la raquette est au moins aussi génante que la technique du joueur elle -même).

rappelons aussi qu'une raquette avec colle rapide aide pour la vitesse et les tops mais elle est plus sensible à maîtriser et elle est aussi plus sensible aux effets adverses.

Dimanche 18 Janvier 2009 21:42

Émoticône Bonjour, je suis nouveau sur ce site et donc sur le forum!
D'abord salutation pongiste à tous! Émoticône

Voilà je possède de chaque côté un mambo gp car je jouais avec deux mambo collés avant...
J'ai acheté la colle tempo qui m'a agréablement surpris par les sensations très proches de la colle rapide d'autrefois, mais gros problème, mes revêtements se décollent sur les côtés comme cela est arrivé à beaucoup de joueurs qui ont utilisé cette colle... Émoticône

J'ai attendu en respectant scrupuleusement le temps de séchage mais rien n'y fait...Je crois qu'il faut que je remette en plus sur les côtés de la colle à l'eau normale!

Émoticône

Actuellement, ma raquette est "étouffée" par le poids de plusieurs livres en espérant que cela colle convenablement...

c'est vraiment galère, on attend très longtemps que cela sèche, ça coûte cher et cela ne tient pas!

J'ai lu plein de choses sur la colle et les plaques à effet soit-disant collé et y compris sur le forum, mais j'ai éssayé plusieurs plaques et je n'ai jamais ressenti les sensations "colle rapide" sauf au dernier entraînement avec cette satanée TEMPO!

Quelqu'un peut-il m'aider?????? Émoticône
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raziel80

Résolu