Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra

Mardi 12 Février 2013 23:35

Bonjour,

il y a quelques années, je jouais avec des mousses tendres (vario/desto f3 bigslam, boost ts), malheureusement, je les fissurés/bullés tout les 2mois, donc ingérable.

Je suis donc passé sur un Calibra lt spin, mais cette fois boosté, je n'avais pas eu de problème jusqu'à il y a 3semaines, en effet, j'ai bullé mon Spin (alors que je met 2couches de boost, une seule fois).

Bref, je me suis dit que c'était à cause du boost, que je devais trouver une alternative, j'ai donc pris un Lt sound, qui a pour l'instant un mois, et qui commence déjà à fissuré (endroit blanchâtre et petit trou, mais pas boosté).

Du coup, je ne veux plus de l'un, ni de l'autre : le spin sans boost ne me plait pas (manque de vitesse), et le sound (en plus de perdre en qualité dés les premiers entraînements) a un effet trop catapulte en petit jeu et j'ai plus de mal au premier démarrage qu'avec mon spin boosté)

Je me demandais alors, est-ce qu'un calibra LT serait une bonne alternative ? je joue avec un boll spirit. je suis classé C0 (belgique), j'ai une bonne technique en coup droit.

Merci d'avance.

Mercredi 13 Février 2013 00:17

Je suis comme toi, je bulle ou fissure toutes mes plaques en 2 mois, j'ai presque tout essayé, tenergy 64, calibra LT, sinus alpha, markV hps, etc. J'ai donc été confronté au même problème que toi, à force ça revient vraiment trop cher.
On va encore dire que je vends mes impérial 20 one à toutes les sauces Émoticône , mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme alternative et comme je suis passé des calibra LT à un impérial 20 one 45 en coup droit et que j'ai trouvé le changement très bénéfique et pour mon jeu et pour mon porte monnaie, je te donne l'info...
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54403-5.html

Mercredi 13 Février 2013 08:16

ben nico faut avouer que tu le proposes pas mal quand même (c'est pas un reproche)

Je rappelle juste que le boost est interdit et en plus nuisible pour les revêtements.

T'en prends soin de tes revêtements ?

Sinon vous reste qu'a prendre des mousses moins tendre et donc plus resistante
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 13 Février 2013 09:08

Merci à vous deux,

j'aimerais rester chez Stiga, plus particulièrement sur Calibra ou Boost à la limite.

En parlant d'en prendre soins, justement, j'humidifie souvent ma palette (en "soufflant"Clin d'oeil et je la frotte sur mon short, histoire de la "netoyer" assez souvent (entre set, et parfois entre les points), n'est-ce pas une mauvaise habitude ?

Merci !

Mercredi 13 Février 2013 12:35

Citation de supersayan :
ben nico faut avouer que tu le proposes pas mal quand même (c'est pas un reproche)

Je rappelle juste que le boost est interdit et en plus nuisible pour les revêtements.

T'en prends soin de tes revêtements ?

Sinon vous reste qu'a prendre des mousses moins tendre et donc plus resistante

C'est booster soi-même qui est interdit. Le booster n'abîme absolument pas les revêtements, d'ailleurs à mon avis pas mal de revêtements modernes en contiennent.
Une mousse moins tendre sera effectivement plus résistante. Le calibra LT est à mon avis la plaque la plus aboutie de la série, ce sera plus dur que le sound mais ça reste dynamique et souple comme topsheet.
Après il faut pas oublier que booster soi-même est non seulement interdit mais assez contraignant aussi et assez aléatoire, de la même façon que la colle rapide en son temps : faut coller souvent, le résultat n'est pas toujours le même, etc. Et quand on compte le temps passé, le booster de qualité, la colle, ce n'est au final pas si économique que ça.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 13 Février 2013 12:44

popette joue aps sur les mots. On le sait que c'est booster soit même qui est interdit.

Et me semble bien que j'avais entendu que le booster usait les plaques prématurement. Ne boostant pas et n'ayant personne qui boost dans mon club , je peux pas juger donc je m'excuse si c'est faux.

Puis j'ai tendance a penser que les booster usine sont pas ceux qui nous vendent , mais apres j'en sais rien
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 13 Février 2013 12:47

Supersayan, je pense que tu n'as pas besoin de le dire en plusieurs langues car tout le monde à bien compris c'est booster soi-même est bien interdit. Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 13:14

rofl pas bien de se moquer^^

Mercredi 13 Février 2013 13:15

Citation de supersayan :
Et me semble bien que j'avais entendu que le booster usait les plaques prématurement. Ne boostant pas et n'ayant personne qui boost dans mon club , je peux pas juger donc je m'excuse si c'est faux.

Difficile à mesurer mais pas exclu, à force des tensions et dé-tensions à répétition. Comme avec la colle rapide d'ailleurs. Mais pour une utilisation classique j'imagine que c'est négligeable.

Mercredi 13 Février 2013 13:42

Citation de popette58 :

C'est booster soi-même qui est interdit.

Donc si c'est le pote qui le fait pour nous c'est bon hein Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 16:48

Émoticône Émoticône
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements