Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ericokocha

Messages de Ericokocha - Page 13

Jeudi 22 Juillet 2010 12:48

Curlspezial ta réflexion sur la différence d'inversion et de gêne entre un bois en balsa et un bois dur m'intéresse, je joue avec le L1 depuis Avril, j'ai choisi ce picot en suivant tes interventions sur ce forum et je t'en remercie car je le trouve vraiment excellent.
Venant d'un mi-long je n'ai eu aucun mal à m'adapter au picot long et le L1 et parfait pour mon jeu en chop et ma défense, par contre je l'ai monté sur le bois Donic Epox Control et là je viens d'acquérir un Cornilleau Aéro All pour le tester, connais tu ces deux bois ? sont ils considéraient comme des bois tendres ? (balsa) ou plutôt durs ?
Sachant que je joue avec un soft en coup droit et le L1 en revers, mieux vaut il un bois tendre ou un bois dur ? ( si on pouvait me donner des exemples de bois ^^ ).
Avec le Donic Epox Control ça inverse déjà considérablement alors si je peux faire encore mieux pourquoi pas essayer
Émoticône
Il est là le poissard !!!

Mercredi 03 Février 2010 13:02

Et sinon ou est passé la fonction rechercher ?
Il est là le poissard !!!

Jeudi 17 Décembre 2009 12:13

Le super spin pips chop sponge c'est le 21 ?
Moi je viens de mettre le 21 dans mon coup droit, j'ai juste fait un entrainement avec mais c'est assez sympa, trop facile de toper avec ^^.
Sinon je galère encore à mi-distance faut vraiment rentrer dans la balle.
Si d'autre personnes l'ont essayé je serai curieux de savoir ce qu'ils en ont pensé.
Il est là le poissard !!!

Mardi 01 Septembre 2009 17:07

Quelqu'un a déjà essayé le Grass Flex ?
Ça donne quoi ?
Il est là le poissard !!!

Jeudi 13 Août 2009 14:17

Citation de seb.c :

____
|
____
O


|
|
|
____
O


Émoticône Émoticône Émoticône
Il est là le poissard !!!

Jeudi 23 Juillet 2009 10:36

Citation de great_ptitho :
et au niveau remise de services, prend-il beaucoup l'effet? Perso, sur service long ou rapide, j'ai tendance a faire une sorte de bloc placé et j'ai un peu de mal sur service avec beaucoup d'effets dc j'espère qu'il ne prends pas trop les effets qd meme...


Moi aussi j'ai choisi un picot en revers a cause de mes difficultés en retour de service... Émoticône et avec le masterspin la meilleur solution c'est d'avancer dans la balle sur les services long et/ou rapide si tu bloques ça va tomber dans le filet, par contre si tu avances tu peu placer ta balle et bien emmerder ton adversaire qui ne s'attendra pas à ce style de remise, après pour les services plus court avec plus d'effets, soit je pousse et je remet dans le revers ou au coude ou alors hop une petite balle bien pourri juste derrière le filet, c'est toujours bien emmerdant pour l'adversaire. Émoticône
Après attention c'est pas un soft hein, ça gêne plus mais faut s'adapter, moi ça me va très bien après 2 mois d'utilisation je maitrise déjà pas mal mais je découvre encore à chaque entrainement des nouvelles choses à faire avec mon masterspin ^^
Pour 12€ je crois chez D...... tu prends pas trop de risques à mon avis si un essai te tente.
En tout cas tiens moi au courant. Émoticône
Il est là le poissard !!!

Mercredi 22 Juillet 2009 14:42

Salut great ptitho tu as apparement un jeu assez semblable au miens et je ne peux que te conseiller d'essayer le masterspin spécial, le l'ai en 1.5mm sur un super core cell All et c'est déjà bien assez rapide, il permet de tout faire en phase offensif et même à 1m50 de la table ( tu peux mettre de la rotation ), en phase défensive il permet d'être assez régulier et d'imprimer un effet de gêne qui serte n'est pas énorme mais embête quand même l'adversaire ( plus ou moins selon son niveau et le tiens aussi hein ^^ ).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas Émoticône
Il est là le poissard !!!

Vendredi 10 Juillet 2009 13:23

Et tu en as pensé quoi du Masterspin en 1.00 mm joffrey ?
Il est là le poissard !!!

Vendredi 10 Juillet 2009 09:38

Moi je trouve que dans la petit jeu le rosin et le masterspin sont quasiment équivalent niveau controle par contre en défence et en attaque j'ai beaucoup plus de facilité avec le masterspin, après chacun son style de jeu et sa gestuelle.
Émoticône

Sinon en 1.5 mm c'est largement suffisant même sur un bois ALL.
Si tu l'essayes n'hésites pas à nous donner tes impressions jeanp25.
Il est là le poissard !!!

Jeudi 09 Juillet 2009 16:38

Qui a déjà essayé le JUIC Masterspin à part Big ?
Ça va faire 1 mois et demi que je joues avec et j'ai vraiment l'impression que mon jeu à évolué, j'arrive maintenant à battre des 50 et 55 alors qu'avant j'arrivai juste à les accrocher.
Je suis toujours étonné de la facilité et du confort en démarrage qu'il procure.
Bizarre qu'il n'y ai pas plus de monde qui joue avec Émoticône
Il est là le poissard !!!

Jeudi 02 Juillet 2009 14:14

Oui phil62 pour ton jeux je pense aussi que le 563 est le mieux adapté.
Mais tu joues avec le 563 ou le 563-1 ?
Et niveau solidité des picots ça donne quoi ?
Il est là le poissard !!!

Jeudi 02 Juillet 2009 11:09

Citation de phil62 :
quelqu'un peut il me dire les différences entre le 563 avec lequel je joue, et la juic masterspin? merci d' avance.


Le 563 est un vrai mi-long tandis que le Masterspin va plus vers le soft un peu comme le Rosin. Le Masterspin est un peu moins gênant en terme d'inversion d'effets que le 563 à mon gout, par contre il permet de passer beaucoup plus d'attaques, il permet un jeu plus ouvert et polyvalent que tu sois à la table, à mi distance ou en défense loin de la table.
Il est là le poissard !!!

Dimanche 28 Juin 2009 14:43

Je suis bien d'accord avec vous quand vous dites que la sensation de gene depend de la gestuelle et que chacun a sa gestuelle et que sur 2 revetements différents on n'obtiendra pas le meme resultat mais au dela de cette gestuelle je trouve que le placement lors de l'échange est aussi important.
Par exemple : si l'on joue loin de la table on n'obtiendra pas de bon résultas avec le Rosin, tandis qu'avec un 563-1 ca peut le faire.
Après pour le bloc la ca va beaucoup plus dépendre de la gestuelle que du revetement en lui meme ( je parle de mi-long ).
Et a mi-distance qu'est ce qui va etre le plus intéressant : renvoyer une balle pourri qui tombe juste derriere le filet ou etre capable de renvoyer une contre attaque ou d'envoyer un démarrage ?
Pour vraiment mesurer la capacité de tel ou tel revetement il faudrai l'essayer des heures et des heures pour exploter sa capacité, on ne peut pas dire au bout de 5 minutes : celle là elle est nul comme plaque...
Il est là le poissard !!!

Dimanche 28 Juin 2009 14:29

Citation de phil62 :
p.s: tu joues à seclin Ericokocha?


Oui mais pas dans l'equipe 1 que tu as joué, moi je joue en équipe 2 en D1.
Par contre tu as joué mon pti frère lors du premier match ( le 25 Didier ).

J'ai apprécié l'ensemble de la rencontre entre Seclin et Wingles c'était sympa Émoticône
Il est là le poissard !!!

Vendredi 26 Juin 2009 09:53

Salut phil62, si je ne me trompe pas tu dois être le dernier 25 qu'il reste à Wingles ? c'est bien ça ?
Si oui je t'ai vu jouer en 1ére phase contre Seclin chez vous, avec quelle plaque tu jouais en revers ? j'ai été très impressionné par ton bloque revers... et avec un super coup droit... typique des gauchers... Émoticône
Il est là le poissard !!!

Mercredi 24 Juin 2009 15:25

Et au niveau des démarrages ça donne quoi avec le Diamant ? Hier j'ai fais un entrainement démarrages avec le Masterspin et quel régal,en avançant bien dans la balle on a l'impression de jouer avec un BS, rotation, claque, top, tout est possible et en plus je trouve qu'il y a plus de sureté, du coup je prends confiance et je me surprend a faire de belles choses en attaque Émoticône
Il est là le poissard !!!

Mardi 23 Juin 2009 11:45

Salut a tous, moi je joue avec un Masterspin en 1.5mm et je le trouve vraiment très polyvalent, je viens de faire toute la deuxième phase avec un Rosin en 1.5mm et je ne le trouve vraiment pas pareil :

Le Rosin est plus gênant dans le jeu à la table en général mais pour moi le gros avantage du Masterspin c'est le jeu à mi-distance ( mon jeu quoi Émoticône ) car on peut tout faire avec, contre attaque, défense coupé, simple remise bien ralenti juste derrière le filet, etc...

J'ai essayé aussi :

Le Dr Evil Ox: bien gênant mais à mi distance je suis mort... difficile à contrôler.
Le RITC 563-1 1.5 mm : Un bon compromis aussi pour jouer a mi distance mais par contre j'avais du mal à la table avec je sais pas pourquoi peut être une mauvaise inclinaison de la raquette...
Le Dawei 388C-1 : Bizarrement je l'ai trouvé trop rapide sur une mousse de 1 mm... même mes défenses sortaient...

Par contre que donne le Diamant à mi-distance ?
Il est là le poissard !!!

Jeudi 11 Juin 2009 15:36

Salut terrine, je joue depuis peu avec un masterspin spécial en 1.5mm sur mon revers, je le trouve vraiment intéressant, pour toi quel différence il y a t'il avec le grass flex ?
Plus de gêne ?
Démarrage plus facile ?
Il est là le poissard !!!

Vendredi 20 Février 2009 16:31

Et que pensez vous du Dr Evil en OX il est aussi considéré entre soft et mi long, quelqu'un la deja comparé au Rosin ?
Il est là le poissard !!!

Mercredi 18 Février 2009 16:34

Qui a déjà essayé l'orthodox ? Ca donne quoi par rapport au Rosin ou au SS ?
Il est là le poissard !!!
281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ericokocha

Résolu