Premiere compete ce week end en championnat avec le Rosin et 6h d'entrainement avec. Et résultat 2/3 + le double je bats un 65 meme point que moi et un gros 65 limite 60 et je perds un ancien 55 qui avait arrété et qui est 65. Le truc le plus flagrant c'est qu'on ne joue presque plus dans mon revers par contre j'ai pas trop assuré du coup droit qui est pourtant mon point fort
Quand j'y repense j'aurai du plus utiliser le rosin pour démarrer plutot que d'insister a prendre le pivot mais bon encore une semaine d'entrainement et j'irai attaquer une grosse poule d'indiv le week end prochain.
2 ème entrainement avec le Rosin en revers et c'est de mieux en mieux, une belle perf sur un 60 5-0 facile en plus et j'ai réussi a accrocher les petits jeunes qui sont 50... par contre j'aurais une question pour les utilisateurs du Rosin, comment vous faites pour remettre la balle quand on vous envoi une bonne claque sur le Soft ( a la table et a mi distance ) ? C'est assez sympatique la faculté de démarrage ou de décalage que l'on peut avoir avec le Rosin. Par contre le geste du piston m'interresse aussi car j'ai du mal a attaquer franchement quand la balle me reviens en hauteur sur le Rosin.
Enfin j'ai pu testé le Rosin hier soir avec en plus un nouveau bois le Super Core Cell All et là les amis quel régal !!!
Le Rosin permet quasiment de tout faire que ce soit à la table ou à mi distance, je coupe, je bloque, je demarre, je contre attaque et je peux meme faire des défences coupé avec un retour très emmerdant pour l'adversaire.
Le petit démarrage au coude est excellent pour bien perturber l'adversaire qui nous rend une balle "facile", faut que je travail encore le geste du piston qui est quand meme particulier mais je trouve que pour mes 2 premieres heures d'entrainement avec le Rosin je me suis bien débrouillé en finissant par un petit match gagné 10 sets à 2 contre une 50 féminine qui se débrouille bien en top et jeu a plat. Je remets ca se soir contre un autre adversaire pour voir ce que ca donne contre un jeu différent en attendant le championnat ce week end.
Oui j'ai pris le Rosin en noir 1.5mm et pour le bois un Super Core Cell All.
Je ne sais pas si ca change beaucoup par rapport à ton bois car je ne le connais pas.
Tu vas arriver à avoir la même raquette que "The God of the Rosin"..... Big_ _ _ _ _ !
Après, tu n'auras plus qu'à obtenir son classement...
arrêtez,vous allez le faire rougir...
sinon,une adresse pour lui envoyer des fleurs?
Ouais bon faudra deja que j'arrive a jouer avec et apres faudra progresser avec le Rosin c'est pas dis que ca se fasse
Sinon pour les fleurs c'est pour ma tombe ?
Oui j'ai pris le Rosin en noir 1.5mm et pour le bois un Super Core Cell All.
Je ne sais pas si ca change beaucoup par rapport à ton bois car je ne le connais pas.
Ok merci joffrey j'ai hate d'essayer le mien dès que j'aurai reçu mon nouveau bois.
Tu nous tiendras au courant de ton entrainement de ce soir voir ce que ca donne apres différentes phases d'entrainements.
Juste un petit renseignement joffrey avec ton Rosin en revers tu joues pret de la table ou sa t'arrive d'etre à mi distance ? Et si tu es à mi distance tu joues plus en contre attaque, en remise simple pour renvoyer une balle flottante ou en défence coupée ?
Bonne année a tous !!!
Je parle en tant que futur adhérent du clan Rosin, en fin je l'espere, j'attends toujours ma commande de chez Dauphin ( impatient moi ? non pas du tout
Moi j'ai essayé le RITC 802 hier soir dans mon revers, j'ai eu de bonnes impressions malgré quelques lacunes :
- Démmarrage facile mais pas très puissant, il faut mieux viser le coude ou alors bien décaler son adversaire.
- Poussette sur mes j'ai eu du mal a varier la longueur, je les fais pratiquement toutes longue donc dérriere je me prend un démmarrage.
- Blocs en avançant sur top mou très éfficaces et génant pour l'adversaire par contre sur top rapide c'est bcp moins génant pour l'adversaire.
- Les retours de services sont pas mal du tout on peu quasiment mettre la balle ou l'on veut, le seul inconvéniant c'est que ca reviens souvent à plat.
- Par contre je suis pas mal déçu du jeu à mi-distance ou ma défence coupé à renvoyé des caviars à l'adversaire quand j'arrivé à les retourner sur la table... faudrai peut etre renvoyer une praline voir ce que ca donne ?
- La défence loin de la table est par contre plus aisée, j'ai plus le temps de préparer mon coup et de bien renvoyer la balle meme si elle ne revient pas avec beaucoup d'effet.
Je réessaye ca vendredi on verra ce que ca donne avec un peu plus de temps de jeu avec se revetement.
Et Lundi je passe au Rosin du quel j'attends mieux que le RITC 802.
Si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur.
Et vous me conseillez quoi comme bois avec le Rosin en 1.5mm ?
Sachant qu'en coup droit je remettrai surement un rapid power en 2 ou 2.2mm pour que sa avance bien.
Ok merci les gars je vais voir pour le commander et je vous tiendrez au courant des essaye, ce soir j'essaye le RITC 802, on verra déjà ce que ca donne.
Juste pour info le gars chez qui j'achete mes revetements n'a pas le Rosin mais deux équivalents :
RITC 563-1 et Kokutaku 110, vous avez deja essayé ? Ca donne quoi par rapport a un soft ? Et par rapport au Rosin ?
Moi j'ai pas le meme palmares :
2008/2009 65
2008/2007 75
2008/2007 80
2007/2006 NC
Ok merci Big pour tout tes renseignements, je crois que je vais me laisser tenter par le Rosin en 1.5mm et le tester sur mon Thibar IV S, je pourrai comparer comme ça avec le RITC 802. Pourquoi le championnat redémarre si tot cette année.
Vous parlez beaucoup du Rosin, c'est bien un soft ? qu'a t'il de si spécial par rapport aux autres softs ? et où peut on le trouver ?
Avec sa sous-couche tendre, il est un peu plus lent que les autres softs, et plus rapide que tous ls mi-longs. Il est très gênant pour l' adversaire qui vient de faire un top frappé, et même très efficace sur top rotations si t' avances bien dans la balle, ou si tu as le touché nécessaire pour faire un espèce de bloc coupé-amorti ... Il est très précis pour le placement en largeur et en profondeur ... Surtout sa qualité principale, c' est qu' il est polyvalent, tu peux tout faire avec ; mais bon, je ne suis pas très objectif ; ça fait 18 ans que je joue avec.
Moi ça ne fait que quelques mois et je suis de moins en moins objectif... je confirme tout ce que vient de dire Big
Hé hé, le clan Rosin va t' il encore s' aggrandir ?
lol je sais pas si il va encore s'aggrandir mais j'ai bien envie de faire un essaye avec un Rosin, vous me conseillez en 2.00mm ou en 1.5mm ?
J'espère que tu as un bon toucher de balle pour maitriser le 802 en 2mm ?
Je n'irais pas jusque là, c'est justement pour ça que je cherche un compromis pour mon revers car les tops revers sur balles taillés c'est pas mon truc
Tu me conseillerais quoi comme soft ? En quelle épaisseur ?
Ok merci pour vos réponses, le soft que j'ai mis est le RITC 802 en 2.0mm je pense, si j'ai bien compris je peux oublier mes défences coupés avec mais j'aurai une plus grande facilité en bloc et en claque avec ?
J'ai hate de l'essayer voir ce que ca donne, peut etre vendredi...
Vous parlez beaucoup du Rosin, c'est bien un soft ? qu'a t'il de si spécial par rapport aux autres softs ? et ou peux t on le trouver ?
Si j'ai bien compris plus je diminue l'épaisseur de la mousse, plus il y a de controle mais pour l'attaque est ce que ca joue dessus ?
Merci d'avance pour vos renseignements.