Développe Léon, je ne comprends pas le raisonnement !
Pour chez nous, il n'y a pas de différence à 6 et à 4, nous faisons déjà les deux.
Toutes nos équipes à 6 joueurs se déplacent en trafic (9 places), un seul véhicule permettant d'emmener le 7ème et/ou le capitaine et/ou des accompagnateurs ou parents !
Ce véhicule nous coûte que le carburant, le reste est pris en charge par les publicités qui sont dessus !
Un grand déplacement régional, c'est un Villeneuve la Guyard à Charnay les Macon 332 kms aller 3h30 de route.
Il va falloir combien de JA en plus pour la mise en place de la réforme ?
Tous les clubs seront-ils prêts à temps ?
Ah mais t'es pénible avec tes questions, t'as calmé tous les trolls là...
Bonjour mon bon "Ent", enfin sortie du forum de "Fangorn" ?
Effectivement comme souvent nous focalisons sur la réforme mais pas ses "à côtés", rajouter des équipes supplémentaires au niveau national et régional ne va pas dans le sens à faire moins de grand déplacement !
J'aurais préféré que le niveau départemental augmente.
Nous galérions déjà aussi pour les JA neutre et les JA tous court, pas de JA moins d'équipes à engager, perte de joueurs, le problème se posant dans tous nos clubs du département depuis plus de 20 ans !
Et je ne parle pas des recyclages que nous n'arrivons pas à organiser, faute de formateur voulant bien se déplacer sur le département ou les échecs à la formation des formateurs qui doivent repasser en plus un examen d'AN ou JAN !
Comme l'a dit Guigui je trouve que ce tour de critérium a posé pas mal de problèmes et je tenais à en faire mon propre bilan en essayant d’être précis :
La salle :
- Les espaces de jeu sont relativement petits sans séparation entre les tables à gauche et à droite. Les balles volent dans tout les sens et les parties sont fréquemment interrompues.
Et vous n'avez pas vu Appoigny, la salle où les jeunes ont joués, là les tables étaient les unes sur les autres, je pense que certaines tables n'étaient pas espacées de plus d'1 m et je ne parle pas du recule. La veille, les départementaux se sont joués aussi dans cette salle, dans la même configuration, pas facile pour jouer.
C'est pas Ptiotbourguignon, mais Ptiotmarseillais qu'il faut t'appeler !
J'y ai joué la veille et fait le démontage dimanche et aucune table n'était aussi proche que tu le dis. Le seul endroit où il y avait 1m50, c'était l'allée centrale.
Ok, nous n'étions pas aux dimensions internationales 12*6 et cela était un peu juste pour les deux cadets jouants à mi-distance ou en défense loin de la table,
pour les autres compétiteurs cela n'aura pas posé de problème.
Et en plus, nous avions les séparations sur les côtés.
APPOIGNY en A 3pts B/Y - B/X + le double,
en B 8 pts D/SR - E/SR - F/RST + double
A VENON 1297 / B RAPPENEAU 1677 / C DELOLO 1567
D BECART 1489 / E DEBLOCK 1420 / F FERRIERE 1188
AUXERRE X ROUAU 1837 / Y RHOULAM 1751 / Z FOURNIER 1927
R RAMEAU 1603 / S LANGIN 1575 / T ROUAU 1621
J'avais oublié un point à Flo !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 19 Décembre 2012 12:54 par
BALLESDEPING
Effectivement, quels joueurs sponsorisés ont pu essayer les différents assemblages
ZL FIBER / ZL CARBON / ARYLATE / TAMCA 5000 / TAMCA ULC /
ARYLATE CARBON.
Sont-ils de bon rapport qualité prix ?
Y a-t'il une grosse différence entre les BOIS TIMO BOLL et les INNERFORCE ?
Pour quels joueurs et quels niveaux ces bois s'adressent-t'ils ?
APPOIGNY 3 bat ST REMY 2 11 à 9.
TOURNIEROUX 1465 1pts sur LEMEE 1465
DI PIETRO 1608 2,5 pts sur PICHENOT 1308 et OUBRE 1502 + double
BODIER 1298 1,5 pts sur PICHENOT + double.
AUBERT 1224 1pts sur BIEGANSKI 1224
GRACA DA SILVA 1139 3 pts sur FAUTRELLE 1040 / GOUBLY 1028 / BIEGANSKI
DUPONT 1259 2 pts sur BIEGANSKI / GOUBLY
APPOIGNY en A 3pts B/Y - B/X + le double,
en B 8 pts D/SR - E/SR - F/RST + double
A VENON 1297 / B RAPPENEAU 1677 / C DELOLO 1567
D BECART 1489 / E DEBLOCK 1420 / F FERRIERE 1188
AUXERRE X ROUAU 1837 / Y RHOULAM 1751 / Z FOURNIER 1927
R RAMEAU 1603 / S LANGIN 1575 / T ROUAU 1621
Message modifié
Mercredi 19 Décembre 2012 12:55 par
BALLESDEPING
voila deux points du règlement que j'ai du mal a comprendre quant à l'étique sportive. en aucun cas je ne veux polémiquer sachez le mais j'aimerais bien comprendre.
1er point comment un joueur classé 17 voire 18 peut jouer en départementale alors que son club posséde une équipe en régionale (cas de Belleneuve) pour moi cela fausse complément le championnat aussi bien pour les montées que pour le maintien en D1
2eme point je ne comprend pas qu'un club refuse la montée en division supérieure alors que le club possède l'effectif pour . La aussi le championnat est faussé et je trouve cela vraiment dommage (c'est ce que je crois comprendre au vue du forum mais l’Équipe de longvic peut changer encore d'avis et accepter la montée)
je pense qu'au niveau des règlements on devrait instaurer un quota de pts pour jouer en départementale (cela doit se faire en régional 1 je crois) plus de 1599 pts impossibilité de jouer en départemental sauf si le club ne possède pas d’équipe en régionale (limitation à 1 joueur de plus de 1600). cela veut tu as une équipe en régionale tu as 1600 pts ou plus tu joues en régionale. quant au principe de refuser une montée c'est un sujet plus compliqué à mon sens , mais je pense que si tu as l'effectif pour jouer a l’échelon supérieur il faut le faire c'est toujours plus intéressant à mon sens
voila j'ai écrit ce que j'avais à dire , je le répète en aucun cas je ne veux polémiquer . Les règlements sont ainsi faits je les respecte, ils peuvent évoluer mais en tout état de cause j'ai du mal à les comprendre merci de m'aider .
1er point : plusieurs raisons, encadrement/joueur d'expérience pouvant apporter une plus value à l'ensemble de l'équipe sur du court (une saison sportive) ou du moyen terme, affinité/ambiance entre joueur, seul joueur ayant le permis (ça nous est déjà arrivé), etc ...
2ème point : dépense supplémentaire que ne peut absorber le club et les licenciés, structure du club, chercher à partir sur de bonne base et saine pour construire un club dans la durée, la démotivation si joueur de niveau insuffisant et que l'équipe prend que des 20-0 toute la saison, les Juges arbitres en fonction du nombre d'équipes et répondre aux différentes obligations du championnat régional, etc ...
Tout n'est pas une question d'effectif et crois moi j'en suis à 20 ans de brûlage pour mon club !
Message modifié
Jeudi 06 Décembre 2012 18:30 par
BALLESDEPING
C'est laissé au libre choix de la CS régional. Actuellement, ils ont toujours repêché un descendant mais dans l'ordre des résultats pas en fonction du département où une équipe se trouve dans l'impossibilité de montée !
Dans la Nièvre, Coulanges 1 et Nevers 3 vont monter en R3
Dans l'Yonne, le classement des 4 premiers est le suivant reste une journée :
PARON 3 avec 18 pts / GAZELEC AUXERRE 3 avec 16 pts / APPOIGNY 4 avec 15 pts / TONNERRE 1 avec 12 pts. Ces 4 équipes se rencontrent lors de la dernière journée.
TONNERRE reçoit PARON et GAZELEC AUXERRE reçoit APPOIGNY.
Suivant les résultats de R3, il risquerait de ne pas y avoir de deuxième montant suite à impossibiliter règlementaire ....
Message modifié
Mercredi 05 Décembre 2012 13:53 par
BALLESDEPING
J'ai reçu le questionnaire le 25/11/2012 à 23h28 et je l'ai fait suivre aux 21 joueurs qui ont évolués en championnat par équipes à 6 en régional en bourgogne.
La départemental 1 et 2 se jouant à 4 dans l'Yonne (18pts), la D3 à 3, jeunes à 3 ou 2 (style coupe davis).
La position des joueurs est différentes mais aucun ne veut jouer en 14 pts !
Ci-joint l'extrait du mail reçu !
A l’attention de
. Des dirigeants des clubs de la Zone Est
. Des joueurs de la Zone Est
Cher ami(e) pongiste,
La Fédération a mis en route son projet de réforme du Championnat par équipes qui impose de la Nationale 1 jusqu’à l’avant-dernier échelon de chaque département, que toutes les équipes évolueront à 4 joueurs, avec des échéanciers distincts pour l’échelon national, pour les ligues ou pour les comités départementaux.
Depuis des mois, ce projet de réforme soulève débat dans nos salles, dans les près de 5.500 équipes de 5 ou 6 joueurs qui auront à se recomposer, dans les clubs qui doivent totalement revoir la pyramide de leurs équipes, dans les ligues et dans les comités qui ont la charge de l’organisation et qui se préparent à « faire la bascule ».
D’une région à l’autre, d’un département à l’autre, les disparités sont telles, qu’alors que certains attendent sereinement la mise en place de cette réforme, d’autres, au contraire, font savoir leur très grande inquiétude, voire leur mécontentement profond : la France du ping est multicolore.
Cette réforme touchera au bas mot plus de 32.000 pongistes hexagonaux dans leur pratique sportive.
Avec l’accord explicite et écrit de Christian PALIERNE, Président de la Fédération Française de Tennis de Table, nous avons entre le 27 octobre et le 8 novembre interrogé tous les joueurs et dirigeants de N1/N2/N3 (échantillon de 1.200 joueurs et/ou dirigeants).
Résultats de l’enquête : 2/3 de notre élite pongiste s’est prononcée contre cette réforme et 1/4 la soutient.
Les dirigeants de la Zone Est (Lorraine, Franche-Comté, Champagne Ardenne, Bourgogne et Alsace), après avoir pris connaissance des résultats de cette enquête au niveau national, ont choisi de donner un prolongement à cette étude statistique et de demander l’avis à leurs pratiquants.
C’est donc avec l’accord préalable de Jean-Luc BESOZZI, Rémi MONNERET, Gérard CHERET, Gérard SICH et Michel MARTIN que nous vous consultons, toutes et tous.
Ce mail vise donc entre 5.300 et 5.500 joueurs (ou joueuses), près de 740 équipes (qui jouent à 6) et 360 dirigeants de clubs.
Pour cette enquête de zone, nous ne disposions que de 2.400 adresses mail consignées dans le système informatique fédéral SPID : merci donc de vous assurer que tous vos coéquipiers ont bien reçu le questionnaire pour que les joueurs de la Zone Est fassent connaître leur position, le plus largement possible dans la diversité de leurs pratiques et de leurs opinions.
N’omettez pas de mettre votre nom ; chaque vote, avant d’être enregistré, est qualifié.
Il ne faut pas plus de 5 minutes pour répondre aux 10 questions si vous avez déjà une position claire sur le sujet. (+ 3 questions supplémentaires, si vous êtes dirigeant)
Les dirigeants de la Zone Est se réunissent le week-end prochain : répondez, s’il vous plaît, sans délai.
Le président de notre fédération, Christian PALIERNE est informé de cette consultation en cours et en attend avec intérêt les résultats de notre zone Est (qui est la seule à l’entreprendre).
Ce dialogue direct avec notre Fédération sur ce sujet est né en Alsace, autour d’un groupe de travail : après l’élite, il faut désormais que la France du ping « d’en bas » s’exprime avec force et espérons-le, avec clarté, à commencer par vous !
Si vous souhaitez prolonger votre réflexion sur ce sujet important :
. Vous pouvez prendre connaissance du résultat de l’étude N1/N2/N3
Pour rappel, seul le meilleur 6e de R3 se maintient, c'est bien ça ?
Pas tout à fait ! Il y a les 8 possibles montants de D1 et les possibles descendants de PréNat si une seule descente de PréNat et 8 montée de D1 alors le meilleur 6ème de R3 se maintient. faudrait pas que les 2 R3 d'Appoigny fassent les deux moins bon 6ème !