Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 7

Samedi 26 Janvier 2013 20:24

Citation de leon. :
- Les équipes classées 1ère et 2ème de la plus haute division régionale accéderont à la nationale 3 ;
- Les équipes classées 3ème à 6ème dans la ligue d’Ile de France accéderont à la nationale 3 ;
- Les équipes classées 3ème à 5ème dans les ligues Pays de la Loire et Nord Pas-de-Calais accéderont à la nationale 3 ;
- Les équipes classées 3ème et 4ème dans les ligues Rhône-Alpes, Bretagne, Centre, Haute-Normandie, Lorraine, Basse-Normandie et Provence-Alpes-Côte d’Azur accéderont à la nationale 3 ;

Petite question , quand il y a des zones , comment se font les montées en Nationales ?
Est-il possible qu'une Ligue qui joue dans une zone n'ait pas d'équipe à monter en Nationale ?

Voir page 103 pour la zone 5, tu as l'extrait du règlement !
Si c'est possible ...

Mercredi 23 Janvier 2013 21:54

http://www.alsacett.com/docs/reglement-prenationale-messieurs-2012-2013-phase-2.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 21:55 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Mercredi 23 Janvier 2013 21:53

Règlement aussi modifié pour les PN ZONE 5
A l’issue de la 7ème journée de la 2ème phase :
- Le nombre de montées de Pré-Nationale messieurs Zone 5 en Nationale 3 messieurs sera égal au nombre total de montées attribuées effectivement par la Fédération à l’ensemble des cinq Ligues composant la Zone 5. Ce nombre de montées sera donc de douze équipes.
- Les descentes sont en fonction du nombre de descentes de la nationale 3 messieurs et des montées des ligues, ainsi que du nombre d’équipes compensatrices ajoutées en PNM Zone 5 selon les modalités de l’article 8 du présente règlement. Les 8ème de poule descendent d’office dans la plus haute
division régionale.
6 - 10 : Montées en Pré-Nationale messieurs Zone 5
A l’issue de la 7ème journée de la 1ère phase :
Pour chaque Ligue composant la Zone 5, et à l’issue de chaque phase, le nombre de montées de la plus haute division régionale en Pré-Nationale messieurs Zone 5 sera égal au nombre de montées pour la Nationale 3 messieurs théoriquement attribuées à cette Ligue par la Fédération.
A l’issue de la 7ème journée de la 2ème phase :
Les 5 ligues composant la Zone 5 bénéficieront d’une montée de la plus haute division régionale en Pré-Nationale messieurs Zone 5, la Lorraine bénéficiera d’une montée supplémentaire.
En cas de besoin, des montées supplémentaires pourront être accordée selon l’ordre suivant :
1. Lorraine – 2. Alsace – 3. Franche Comté – 4. Bourgogne – 5. Champagne Ardenne – 6. Lorraine.
3
Si les six montées supplémentaires ci-dessus ne sont pas suffisantes pour emplir la nouvelle division, après incorporation des descentes de N3 et des ajouts des équipes compensatrices, d’autres montées supplémentaires seront accordées aux ligues en fonction du nombre de licenciés traditionnels
messieurs de chacune des cinq ligues au 1er mai 2013.
6 - 11 : Repêchage
Lorsqu’une place devient vacante en Pré-Nationale messieurs Zone 5 par suite d’une non-accession, cette place est attribuée en priorité à la plus haute division régionale de la Ligue concernée par cette non-accession, dans le respect du classement établi pour cette division.
Dans tous les autres cas, cette place vacante entraînera un maintien supplémentaire, en respect du classement établi à l’issue de la phase.

Si c'est possible ...

Mercredi 23 Janvier 2013 21:24

Citation de sugs :
Citation de Casa :
Citation de BALLESDEPING :
Citation de Casa :
C'est gentil de repousser les rencontres au week end prochain, mais dans l'Yonne il y a les vétérans

Les vétérans joueraient le samedi, s'ils jouent le lendemain ils n'auront qu'un week-end de bloquer !

Je ne me vois pas faire au moins 8 matchs le samedi (simple et coupe) et rejouer le lendemain, n'oublie pas que l'on est "vieux" maintenant

'est clair, BALLESDEPING n'a aucun respect pour nous les vieux! Émoticône

C'est vrai çà, avec ma jeunesse de 40 ans depuis 2 jours, je ne serais vétérans que la saison prochaine !

Casa, avec notre différence de classement (à l'expérience des vieux !), deux jours d'affilés ne te posera pas de problème, du moins en R3 !
Si c'est possible ...

Mardi 22 Janvier 2013 00:03

Citation de Casa :
C'est gentil de repousser les rencontres au week end prochain, mais dans l'Yonne il y a les vétérans

Les vétérans joueraient le samedi, s'ils jouent le lendemain ils n'auront qu'un week-end de bloquer ! Sinon, reçu aujourd'hui :

Cher Présidents et dirigeants

Les prévisions ‘’alertes météo’’ du dernier WE nous ont conduit aux reports des rencontres les 26-27 Janvier
Pour les clubs ayant des difficultés dues à ces reports, nous accepterons d’autres propositions éventuelles sous réserve que celles-ci ne dépassent pas la fin du mois de Février
Les propositions ‘’hors WE prochain’’ devront donc nous parvenir au plus tôt et de préférence avant le 1er Février.

Pour les membres de la CSR, Michel DEGTIAR

Nous attendons vos propositions, contre Villenuve nous le jouerons ce dimanche !
Si c'est possible ...

Mardi 15 Janvier 2013 19:43

La scie à chanfreiner mais si tu n'en as pas c'est un investissement !
Demande autour de toi !
Si c'est possible ...

Mardi 15 Janvier 2013 19:37

Ce qui m'étonne c'est qu'en Bourgogne nous aurons déjà des équipes compensatrices en R3 suivant les modalités ci-dessous :
8.3.5 Equipes compensatrices pour la mise en place de la réforme du championnat
Article valable uniquement à l’issue de la 2ème phase de la saison 2012-2013
À l’issue de la 2ème phase 2012-2013, il sera donné la possibilité aux associations d’engager une équipe compensatrice supplémentaire en régionale 3 pour deux équipes engagée dans les diverses divisions en régionales, nationales et pré-nationale au titre de la 2ème phase 2012-2013. Pour les clubs ayant eu 3 équipes engagées dans les diverses divisions régionales, nationales et pré-nationale le nombre d’équipes compensatrices supplémentaire sera porté à deux.
En cas de places vacantes et après la priorité laissée aux 8ème de poules, il sera accordé la possibilité de bénéficier de l’engagement d’une équipe supplémentaire compensatrice aux clubs ayant une seule équipe dans les diverses divisions régionales, pré-nationale et nationales.
Dans ce cas, les places seront accordées dans l'ordre des clubs ayant le plus grand nombre de licenciés masculins traditionnels 2012-2013.
Si c'est possible ...

Mercredi 02 Janvier 2013 22:10

Qu'en est-il des deux points de réflexion jusqu'en mars 2012.
Si c'est possible ...

Mercredi 02 Janvier 2013 21:56

Citation de ptiotbourguignon :
Equipes compensatrices pour la mise en place de la réforme du championnat Article valable uniquement à l’issue de la 2ème phase de la saison 2012-2013
À l’issue de la 2ème phase 2012-2013, il sera donné la possibilité aux associations d’engager une équipe
compensatrice supplémentaire en régionale 3 pour deux équipes engagée dans les diverses divisions en régionales, nationales et pré-nationale au titre de la 2ème phase 2012-2013. Pour les clubs ayant eu 3 équipes engagées dans les diverses divisions régionales, nationales et pré-nationale le nombre d’équipes compensatrices supplémentaire sera porté à deux.
En cas de places vacantes et après la priorité laissée aux 8ème de poules, il sera accordé la possibilité de bénéficier de l’engagement d’une équipe supplémentaire compensatrice aux clubs ayant une seule équipe dans les diverses divisions régionales, pré-nationale et nationales.
Dans ce cas, les places seront accordées dans l'ordre des clubs ayant le plus grand nombre de licenciés masculins traditionnels 2012-2013.
Quelques soient nos résultats j'aurais la possibilité d'inscrire deux équipes compensatrices et si aucune de nos équipes ne finissent 8ème cela me ferait 5 équipes à réinscrire. J'espère que le coût des réinscriptions seront au prorata 4/6 !

Il n'y a pas que le problème des réinscriptions, il y a :
* les juges arbitres, actuellement il faut 1 JA pour 12 joueurs (2 équipes), demain ce sera 1 JA pour 8 joueurs, c'était déjà difficile de trouver des JA non joueur donc j'espère qu'1 JA pourra juge arbitrer 3 rencontres en même temps
* problème de petite salle, certains clubs peuvent se retrouver avec 5 régionales donc sur certaines rencontres 3 équipes à domicile en même temps donc j'espère que les clubs pourront choisir s'ils recoivent le samedi ou le dimanche pour étaler les rencontres. Cela serait dommage de ne pas inscrire d'équipe parce que l'on a pas assez de place.

Il n'y a pas énormément de club concerné à ce jour par les 5 ou 6 équipes en régionale. Pour le problème des JA mais aussi des recyclages dans l'Yonne je l'ai évoqué dans un autre forum mais là aussi j'ai vu dans le CR que cela avait évolué.

Sinon, très bonnes années 2013 à toutes et tous, que cette année vous apporte la Santé, le plaisir de jouer avec des super ambiances mais aussi du travail pour ceux qui en chercherait, des promotions, des titularisations et une bonne ambiance au travail. Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 28 Décembre 2012 17:26

Citation de landru :

En meme temps vu le peu d'estime que j'ai pour nos élus de la fédé, ça ne me surprends meme pas. Il y quelques années j'avais envoyé 1 mail à la FFTT en m'énervant (1poil) sur les fameuses listes de revêtements qui changeait tout les 4 matins, en retour ils ont averti mon comité et je me suis pris une souflante en me disant que je devais "respecter la voie hiérarchique". Comme si je bossais pour eux !!!!
Ceci étant dis je suis 1 mordu, donc peu importe, je continuerai à jouer.

Pour nos élus cela s'appelle de la démocrature Émoticône

Tous les 4 matins, pas vraiment, c'est deux fois par an, pour chaque phase et les listes sont connus pratiquement 6 mois avant leur date d'application et disponible sur le site de l'ITTF !
Si c'est possible ...

Vendredi 28 Décembre 2012 17:15

Citation de fitziftwo :
Pour ceux qui ne l'aurait encore pas vu, il y a quelques infos intéressantes sur le site de la ligue, notamment le règlement de la phase 2.
http://lbtt.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=295:derniere-mise-a-jour-24-decembre-2012&catid=13

Si je comprends bien l'article 8.3.5 Equipes compensatrices pour la mise en place de la réforme du championnat Article valable uniquement à l’issue de la 2ème phase de la saison 2012-2013
À l’issue de la 2ème phase 2012-2013, il sera donné la possibilité aux associations d’engager une équipe
compensatrice supplémentaire en régionale 3 pour deux équipes engagée dans les diverses divisions en régionales, nationales et pré-nationale au titre de la 2ème phase 2012-2013. Pour les clubs ayant eu 3 équipes engagées dans les diverses divisions régionales, nationales et pré-nationale le nombre d’équipes compensatrices supplémentaire sera porté à deux.
Quelques soient nos résultats j'aurais la possibilité d'inscrire deux équipes compensatrices et si aucune de nos équipes ne finissent 8ème cela me ferait 5 équipes à réinscrire. J'espère que le coût des réinscriptions seront au prorata 4/6 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 17:17 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Vendredi 28 Décembre 2012 13:35

Vrai ou faux, il ne faut pas faire dire tout et/ou son contraire en matière de chiffre, sortie de son contexte !

Tout est interprétable mais pour utiliser un syllogisme que j'aime bien :
Un très bon bois bon marché est rare, ce qui est rare est cher, donc un très bon bois bon marché est cher !
Si c'est possible ...

Vendredi 28 Décembre 2012 12:35

Suivant les points de vues, 29/32 mais c'est du même ordre de grandeur !

Ne risque t'il pas non plus d'y avoir une augmentation du nombre de mutations s'il y a un grand écart entre les équipes d'un même club entre nationale et régionale ?

Bon relance pour aller à 100 !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 12:38 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Vendredi 28 Décembre 2012 11:48

En Bourgogne, le règlement phase deux est acté comme suit :
R1 2012-2013 : 8 équipes à 6 joueurs maintient 2013-2014 : 8 équipes à 4 joueurs
R2 2012-2013 : 16 équipes à 6 joueurs 2013-2014 : 24 équipes à 4 joueurs
R3 2012-2013 : 24 équipes à 6 joueurs 2013-2014 : 40 équipes à 4 joueurs

Nombre de joueur régionale 2012-2013 : 288 / 2013-2014 : 288 joueurs
Il y aura autant de joueur en régionale mais une augmentation de 24 équipes, donc 12 JA maxi en plus.

Pour la R1
À l'issue de la journée 7 de la phase 2 2012-2013 : (passage du championnat régional à 4 joueurs)
- l’équipe classée 1ère accède à la Prénationale de Zone
- une montée supplémentaire peut être accordée à la Ligue par la commission sportive fédérale ;
- les descentes sont fonction du nombre de descentes de l’échelon supérieur, ainsi que du nombre d’équipes montantes de Régionale 2.

Pour la R2
À l'issue de la journée 7 dela phase 2 2012-2013 : (passage du championnat régional à 4joueurs)
- les équipe classée 1ère de poules accèdent à la régionale 1
- les descentes sont fonction du nombre de descentes de l’échelon supérieur, ainsi que du nombre d’équipes montantes de Régionale 3.

Pour la R3
À l'issue de la journée 7 de la phase 2 2012-2013 : (passage du championnat régional à 4 joueurs)
- les équipes classée 1, 2 et 3ème de poules montent en Régionale 2
- les équipes classées 4, 5, 6, 7ème ainsi que le nombre d’équipes compensatrices ajoutées à cette division selon les modalités de l’article 8.3.5 constitueront les 5 poules de R3 (2013-2014)
- les descentes des 8èmes de poules seront fonction du nombre de descentes de l’échelon supérieur et d'équipes montantes des quatre départements.

8.3.5 Equipes compensatrices pour la mise en place de la réforme du championnat
Article valable uniquement à l’issue de la 2ème phase de la saison 2012-2013
À l’issue de la 2ème phase 2012-2013, il sera donné la possibilité aux associations d’engager une équipe compensatrice supplémentaire en régionale 3 pour deux équipes engagée dans les diverses divisions en régionales, nationales et pré-nationale au titre de la 2ème phase 2012-2013. Pour les clubs ayant eu 3 équipes engagées dans les diverses divisions régionales, nationales et pré-nationale le nombre d’équipes compensatrices supplémentaire sera porté à deux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 17:08 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Mercredi 26 Décembre 2012 14:21

Citation de yann_ :
Citation de yann_ :
Il va falloir combien de JA en plus pour la mise en place de la réforme ?

Tous les clubs seront-ils prêts à temps ?

Ah mais t'es pénible avec tes questions, t'as calmé tous les trolls là... MDR

Bonjour mon bon "Ent", enfin sortie du forum de "Fangorn" ?

lol
Oui je suis venu voir ce qui se passait du côté du Mordor.

As-tu vu pour Auxerre, un passage difficile pour cette deuxième phase, il n'y aurait plus qu'une seule équipe en régionale 2 !
Si c'est possible ...

Mercredi 26 Décembre 2012 14:13

Citation de leon. :
prêt d'un véhicule de location , c'est quoi ce plan , c'est gratuit ?
Moins de subventions donc plus de frais pour les clubs , les équipes de 4 vont permettre de réduire les frais
Tous les clubs ne remboursent pas tous les frais de déplacement , des économies pour les joueurs avec des équipes de 4

J'ai 2 équipes de régionales à 6 , une journée sur 2 j'ai 4 voitures en déplacement
À 4 j'aurai 3 équipes , une journée sur 2 j'aurai 3 voitures en déplacement
Mon club va faire des économies

J'ai 2 équipes de départementale a 6 , une journée sur 2 j'ai 4 voitures en déplacement aux frais des joueurs
À 4 j'aurai 2 équipes , une journée sur 2 j'aurai 3 voitures en déplacement
Mes coéquipiers et moi allons faire des économies

Désolé de parler de cas particuliers qui ne concernent personne , désole d'être à côté de la plaque

Le prêt d'un véhicule à publicité est gratuit, sauf le plein qui est à notre charge, pour un trafic 9 places entièrement recouvert de Pub des entreprises locales à vocations départementales et/ou régionales mais soumis à contrat, afin d'informer les annonceurs des endroits où leurs pubs auront été vus ! Ce contrat a été pris par la Mairie pour l'ensemble des associations de la commune car pour un club nous ne faisions pas assez de déplacement en semaine et ou sur une année pour respecter les termes du contrat.

En Bourgogne, les clubs ayant au moins deux équipes en régional en auront une de plus d'inscrite en R3. Pour quatre, (actuellement il n'y en a plus, se serait deux équipes supplémentaires), pour trois cela sera fonction du nombre de place restante pour complément de la poule supplémentaire.

Donc pour notre club, nous avons trois équipes en régionale nous passerons donc à quatre si elles se maintiennent toutes. Augmentation des frais de déplacement de façon importante car nous aurons si les regroupements le permettent deux équipes à domicile et deux équipes à l'extérieure.

Pour le niveau départemental, cela ne changera rien, les championnats jeunes étant déconnectés et le championnat sénior déjà à quatre.

Il faudra que le CA se penche sur cette nouvelle problématique et prenne de nouvelles décisions.
Si c'est possible ...

Lundi 24 Décembre 2012 00:13

Les frais de déplacement étaient couvert en grande partie il y a un peu plus quatre ou cinq ans par les dossiers de subvention, premier poste de dépense du club avec neuf équipes. Maintenant les aides que ce soit au niveau départementale ou régionale n'existent plus sauf pour les déplacements nationaux, prêts d'un véhicule de location, seul le carburant est à notre charge.
Le CA du club avait donc pris la décision d'aider les joueurs pour certain jeunes ou étudiants ou sans grande ressource pour continuer l'aventure pongistique et humaine à leur niveau.
Après d'un comité, d'une ligue ou d'une zone à l'autre l'implantation géographique n'est pas du tout la même et les décisions ou orientation d'un club peuvent différer.
Mais bon c'est un autre débat et même si je n'ai pas les 30 ans de Léon, j'en ai 24 quand même derrière moi en tant que bénévole et dirigeant.
En tout cas, le fait de prendre un seul véhicule nous a permis de faire des économies, après c'est une particularité géographique probablement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 00:14 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 23 Décembre 2012 19:19

Erreur de manip !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 19:19 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 23 Décembre 2012 19:16

Léon, je ne pense pas être dans les cas particulier, tous les clubs de mon département qui ont évolué ou évoluent en national ou en régional se déplacent en trafic soit publicitaire, soit club, soit location, soit mairie.
Certain, à cause des vendanges en début saison prennent un véhicule 6 places perso type monospace. Le club prend en charge alors des indemnités kilométriques ou établisse une déduction fiscale. Le coût annuel pour trois équipes de 6 évoluant en régional chez nous représente environ 3000 euros pris en charge par le club soit environ 166 euros par joueur car équipe à 6, à 4 joueur dans la même configuration cela nous couterait 250 euros par joueur et plus si ajout d'équipes supplémentaires. Le fait d'avoir un trafic publicitaire nous a économisé environ 1600 euros.

Et si jamais nous faisions des équipes de 2, il faudrait faire alors des plateaux et regroupés les équipes en déplacement et faire des regroupements en réception !

Pour la densité géographique, il est rare pour plusieurs zones d'avoir des faibles kilométrages, cas particulier comme tu dis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 19:21 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu